CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

gajeel410
gajeel410
Niveau 5
05 avril 2024 à 15:57:07

Le 15 mars 2024 à 00:07:42 :

Comme le mec de Vagabond, on nous sort un barratin philosophique alors que le mec a juste la flemme et veux faire autre chose.. ou ne sait pas comment finir son histoire.

en suivant la trame du roman peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710457472-chaa.png

Façon ça fait juste 400 mangas masterclass qui s'arrêtent car les auteurs en ont plus rien à branler et on pas de respect pour leur public (sans qui ils n'auraient pas eu autant de succès) qui attends une fin à leur série (parfois préféré) et qui ont mis de la tune dedans (parfois beaucoup) surtout quand tu laisses en suspends sans donner de news, à la limite dis que t'arrête au lieu de faire style c'est une pause

je m'en tape de vos "gneu gneu ils doivent rien à personne" ça serait drôle qu'on est tous ce comportement dans tout les taffs pour voir :)

Aller à un magasin pour acheter un livre ne te donne aucun droit ni mérite, les auteurs sont connus par leur talent ou le marketing de leur éditeur.
C'est pas le public qui a fait le succès de Miura c'est sa création.

On dirait un salarié s'étant lui même mit des chaînes, frustré de voir que certaines personnes n'en ont pas :rire:

Sileos
Sileos
Niveau 81
09 avril 2024 à 23:04:59

https://twitter.com/mangamogurare/status/1777801620455039409?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ

Messieurs, enfin un chapitre en approche ! A la fin du mois ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Gognitti__
Gognitti__
Niveau 2
10 avril 2024 à 23:03:48

26 Avril :)

Jeangamer4
Jeangamer4
Niveau 58
11 avril 2024 à 08:53:13

Par on va dire les termes direct pour le p'tit ingrat qui crache sur Miura, il y a forte à parier que Miura était également malade ça + sont perfectionnisme = chapitre très long à sortir et puis comme dis Miura Berserk c'était ça vie donc les p'tits enculée qui veulent faire les intéressant à dire que Miura ce branlait les couilles vous pouvez allez vous faire enculée bande d'hypocrites, les premiers à rager alors que quand un chap sort ça va le regarder en vitesse.

Sinon oui ça me fait chier aussi le temps d'attente mais bon je préfère cat plutôt que des chapitres éclaté car oui autre pile niv dessins honnêtement on est quasiment au niv de Miura, moins bien oui mais très proche même si pas parfait évidemment, niv histoire mdr on à eu l'équivalent peut être maximum d'un tome depuis la mort de Miura et ils y en as qui juge l'histoire, + comme la dis Koji mori Miura avait fini les grandes lignes de Berserke, donc on aura l'histoire de Miura, peut être pas comment il l'aurait dessiner mais ça reste l'histoire de Miura.

Maisons
Maisons
Niveau 81
11 avril 2024 à 10:45:22

Après c'est marrant vous prenez tellement avec passion sa position. :hap:
C'est pas non plus faux ce que vous dites, autant artiste, légendaire et talentueux soit il, il faisait des mangas qui étaient publiés dans un magazine hebdo. Donc il travaillait pour ses lecteurs.

Je vous comprends fondamentalement pas. Miura n'était pas un peintre enfermé dans sa chambre incompris dont on a retrouvé le travail à sa mort, c'était son métier de devoir dessiner des pages pour satisfaire un éditeur qui satisferait ses clients.

Je respecte profondément son travail, mais dire que sans nous il aurait continué, c'est faux. Il serait sans doute passer à une autre saga lui demandant moins d'ambition.

Là c'est à mes yeux irrespectueux de prolonger son oeuvre au format manga, de surcroit vu la qualité bancale des scans + le délai anormal de parution.
Si vous me disiez que le délai nous offrait des pages aussi belles que dans les tomes 39 à 41, j'aurai dit un grand oui. Mais son repreneur n'a visiblement qu'un tiers de son talent (les cases de Zodd ou la tristesse de Gatsu, on se croirait dans un tout autre manga, il y a tellement moins d'ambitions, de grandeurs).

Je prends encore la défense du diable, mais il est bon aussi de respecter les gens qui pensent dans le fond comme l'anti héros que nous aimons suivre, avec rugueur, fermeté et une position bien tranchée. Ne pas aimer son avis, c'est fondamentalement ne pas aimer Guts. :noel:

Si les grandes lignes sont finis, quelle erreur de l'avoir continué en manga.
Il fallait passer à un anime, à un studio de jeux vidéo, ou encore simplement faire un merveilleux roman ou livre illustré afin de ne pas avoir à usurper le maitre.
En soit changer de support pour marquer la séparation évidente entre l'avant et l'après, tout en respectant son travail.

Message édité le 11 avril 2024 à 10:47:06 par Maisons
Noxent
Noxent
Niveau 5
12 avril 2024 à 19:38:58

Le 11 avril 2024 à 08:53:13 :
Par on va dire les termes direct pour le p'tit ingrat qui crache sur Miura, il y a forte à parier que Miura était également malade ça + sont perfectionnisme = chapitre très long à sortir et puis comme dis Miura Berserk c'était ça vie donc les p'tits enculée qui veulent faire les intéressant à dire que Miura ce branlait les couilles vous pouvez allez vous faire enculée bande d'hypocrites, les premiers à rager alors que quand un chap sort ça va le regarder en vitesse.

Sinon oui ça me fait chier aussi le temps d'attente mais bon je préfère cat plutôt que des chapitres éclaté car oui autre pile niv dessins honnêtement on est quasiment au niv de Miura, moins bien oui mais très proche même si pas parfait évidemment, niv histoire mdr on à eu l'équivalent peut être maximum d'un tome depuis la mort de Miura et ils y en as qui juge l'histoire, + comme la dis Koji mori Miura avait fini les grandes lignes de Berserke, donc on aura l'histoire de Miura, peut être pas comment il l'aurait dessiner mais ça reste l'histoire de Miura.

va voir murata le dessinateur d'OPM, regarde la qualité du manga et le nombre de pages qu'il sort chaque mois, personne ne dit que miura se branlait les couilles, ses assistants et son pote qui a repris le manga par contre c'est de la grosse branlette

mercedes-amg
mercedes-amg
Niveau 22
14 avril 2024 à 00:14:02

Le 11 avril 2024 à 08:53:13 :

Putain merci.

Vous êtes tellement durs, si ça ne vous plaît plus ne lisez plus. Moi je choisi de croire que Miura serait très fier de ce dont son ami se donne tant de mal à réaliser. Un moment donné, faut peut être arrêter de tout regarder sous le prisme de la "qualité du dessin" et accepter que le monde ne fonctionne pas toujours comme vous voulez. L'oeuvre en elle-même perdurera car croyez-moi ça a bien du faire chier Miura de laisser son oeuvre ici, il avait des plans et vaut mieux quelque chose d'un peu différent mais qui essaie de rendre honneur plutôt que laisser un tel monument sans ce qui lui est dû, soit une fin.Vous arrêtez pas de dire "de toute façon y'a eu une fin c'est mieux comme ça" mais grand bien vous fasse, je vous en prie arrêtez de lire, personne ne vous en empêche c'est votre droit.

De toute façon, ceux qui viennent se plaindre que c'est pas du Miura gnagna, la honte et compagnie vous représentez 10% des lecteurs et en tout cas pas les gens qui aimaient sincèrement cette oeuvre. Vous l'aimiez pour ce qu'elle VOUS apportait tout au plus, pas pour ce qu'elle était.

A bon entendeur.

SuperFrig0
SuperFrig0
Niveau 29
23 avril 2024 à 17:12:04

23/04/2024, toujours aucune nouvelle pour la suite de berserk ?...à ce rythme là on sera à 1 chapitre tous les deux ans.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
23 avril 2024 à 17:36:13

Le 23 avril 2024 à 17:12:04 :
23/04/2024, toujours aucune nouvelle pour la suite de berserk ?...à ce rythme là on sera à 1 chapitre tous les deux ans.

C'était à quelle date le dernier ?

Gognitti__
Gognitti__
Niveau 2
24 avril 2024 à 13:57:09

Le 23 avril 2024 à 17:12:04 :

Regarde la page précédente du topic on en parle quand même

Noxent6
Noxent6
Niveau 8
24 avril 2024 à 16:18:51

Perso j'en ai absolument plus rien à foutre de la qualité du manga je veux juste que ça AVANCE
PITIÉ JE VEUX VOIR LA FIN DU MANGA

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
24 avril 2024 à 22:18:50

Le 24 avril 2024 à 16:18:51 :
Perso j'en ai absolument plus rien à foutre de la qualité du manga je veux juste que ça AVANCE

Guts gagne et vit avec Casca.

Creedmk
Creedmk
Niveau 60
24 avril 2024 à 22:28:01

Ça aurait été intéressant un chapitre où la princesse reconnaît Guts et le remercie pour son aide lorsqu'ils avaient "sauvé" Griffith.

D'ailleurs elle se pose pas de questions la petite Charlotte, le Griffth était tout massacré, allégé de sa langue, et là tout repousse comme par magie.
Sans compter la pupille blanche.
Des doutes de ce personnage par rapport à Griffith ça aurait pu être intéressants.

Au faite pour la fin si elle arrive un jour : je pense que la seule faiblesse de Griffith aurait été exploité, à savoir le fils de Guts et Casca qui est en son corps.
Mais bon, même comme ça c'est pas gagné.

Je pense d'ailleurs que c'est l'enfant de Guts et Caska qui s'exprimait lorsque le corps de Griffith a parlé à Guts pour la derniere fois avant l'enlèvement de Caska. Ce serait la raison pour laquelle Griffith a enlevé Caska. Elle est une faiblesse de son corps. Griffith ne contrôle pas parfaitement son corps terrestre.

Message édité le 24 avril 2024 à 22:28:32 par Creedmk
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 70
25 avril 2024 à 00:12:00

Le 11 avril 2024 à 10:45:22 :
Après c'est marrant vous prenez tellement avec passion sa position. :hap:
C'est pas non plus faux ce que vous dites, autant artiste, légendaire et talentueux soit il, il faisait des mangas qui étaient publiés dans un magazine hebdo. Donc il travaillait pour ses lecteurs.

Je vous comprends fondamentalement pas. Miura n'était pas un peintre enfermé dans sa chambre incompris dont on a retrouvé le travail à sa mort, c'était son métier de devoir dessiner des pages pour satisfaire un éditeur qui satisferait ses clients.

Je respecte profondément son travail, mais dire que sans nous il aurait continué, c'est faux. Il serait sans doute passer à une autre saga lui demandant moins d'ambition.

Là c'est à mes yeux irrespectueux de prolonger son oeuvre au format manga, de surcroit vu la qualité bancale des scans + le délai anormal de parution.
Si vous me disiez que le délai nous offrait des pages aussi belles que dans les tomes 39 à 41, j'aurai dit un grand oui. Mais son repreneur n'a visiblement qu'un tiers de son talent (les cases de Zodd ou la tristesse de Gatsu, on se croirait dans un tout autre manga, il y a tellement moins d'ambitions, de grandeurs).

Je prends encore la défense du diable, mais il est bon aussi de respecter les gens qui pensent dans le fond comme l'anti héros que nous aimons suivre, avec rugueur, fermeté et une position bien tranchée. Ne pas aimer son avis, c'est fondamentalement ne pas aimer Guts. :noel:

Si les grandes lignes sont finis, quelle erreur de l'avoir continué en manga.
Il fallait passer à un anime, à un studio de jeux vidéo, ou encore simplement faire un merveilleux roman ou livre illustré afin de ne pas avoir à usurper le maitre.
En soit changer de support pour marquer la séparation évidente entre l'avant et l'après, tout en respectant son travail.

Amen. Merci.

Sileos
Sileos
Niveau 81
25 avril 2024 à 00:15:48

https://twitter.com/mangamogurare/status/1783227050435981327?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ

Après ce chapitre, on repart en pause. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
25 avril 2024 à 10:05:31

Le 25 avril 2024 à 00:15:48 :

https://twitter.com/mangamogurare/status/1783227050435981327?s=46&t=1jMXKSMgC6VHoI4E5pS1MQ

Après ce chapitre, on repart en pause. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Alors le chapitre date de quoi, novembre 2023 ?

Bon ben à ce rythme on aura un autre chapitre peut être en octobre 2024.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
25 avril 2024 à 10:15:48

Chapitre 375 - dispo le 31/10/2023 ouais

donc si on a de la chance on a 2 chapitres par année.

bon...la patience, tout ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
25 avril 2024 à 18:52:58

Une pause ? :mort:
Voyons le bon côté des choses, c'est toujours mieux que 0 chapitres par an.
C'est que ça prend du temps d'établir la liaison avec l'autre monde.

Gognitti__
Gognitti__
Niveau 2
25 avril 2024 à 19:50:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1714067403-20240425-194719.jpg
Nouvelle couverture en couleur pour le 376

supersonicxs
supersonicxs
Niveau 17
25 avril 2024 à 20:12:25

Le chapitre est sorti sur mangadex ! Les dessins sont incroyables et ça avance !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment