CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dessin help 2

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
16 août 2002 à 03:58:18

bon je m´entraine habituellemnt je réussi de 80 \% a 90 \% un dessin de dbz mais quand j´ai changer de style pour dessiner un dessin de gunsmith cat ou de kenshin je rate mon dessin si je le rate je devrai tu le refaire encore ? car la sa me fais chier sa me fais jeter des papier au poubelle marf

Duo2
Duo2
Niveau 10
16 août 2002 à 10:16:02

il fau que tu tentraine "un" par "un"
c a dire que tu commence a tentréne a faire par exemple les yeux(tu en fai une feuille)..les forme de téte...ect...c com sa que tu va avancé...
Bon courage c chian au début mais apré sa va allé tt seule!^_^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
16 août 2002 à 13:02:56

T´inquites pas, c´est normal!

Perso, j´ai fait deux ans de bande-dessinée. Je sais donc, (enfin, je crois), de quoi je parle!

au debut, c´est meme conseiller de recopier le style d´autres auteurs. Ca peut te permettre d´apprendre les bases du dessin.

Mais par la suite, tu dois essayer de ne plus recopier, et au fur et à mesure, tu vas attraper ton propre style.

Tu vas gallerer pas mal au debut et des papiers, tu vas en jeter des centaines, mais c´est la meilleure facon d´apprendre.

De l´entrainement, de la patience et encore plus d´entrainement.

Tu sais, faut pas croire que les dessinateurs parofessionels te font une bd les yeux fermés. Y utilisent plus la gomme que le crayon. Alors te decourage pas et dessine beaucoup.

Si tu as des questions sur les techniques de dessin où autre, tu peux m´ecrire un mail quand tu veux.

A plus.

legume_sylkis@caramail.com

Tecman
Tecman
Niveau 10
16 août 2002 à 15:02:58

Hey, Legume_sylkis, vu que tu as l´air de t´y connaitre assez dans le dessin et ses techniques, j´aimerais de te demander un truc!

Tu sais quel matériel utilisent les mangaka?
Je veux dire, ils ont surement des trucs spéciaux car j´arrive jamais à rendre les effets qu´on voit dans les manga comme la texture des collants ou bien les dégradés d´ombres . ..
... et je pense pas que ça soit fé à l´ordi !

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
16 août 2002 à 15:36:21

mon dexieme problem c quand je dessine on vas dire je copie u truck le dessin il me reste plus de place pour le papier pis je veut pas prendre de feille plus grosse que 8.5 x 11 car sa ne rentrera pas en cartable repond moi s.v.p dans mon mail legume silkis je t mail aussi oki pis les autre vous pouver me repondre ici plz

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
21 août 2002 à 03:37:12

ok !?

Duo2
Duo2
Niveau 10
21 août 2002 à 11:27:50

je croi que lon doi commencer par dessiner aucayon de boi avec des trai aléatoire ensuite tu repase en un trai tout ton dessin
encore apres tu le repasse a l´encre noire
et ensuite utilise de l´aquarelle ou un autre truc mais je c +

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
22 août 2002 à 14:53:51

c quoid es trai aleatoir

Karamazov
Karamazov
Niveau 8
23 août 2002 à 15:24:45

essaye ss modele ( avec ton imagination)

Duo2
Duo2
Niveau 10
23 août 2002 à 16:41:47

ben tu dessune en repassan plsieur foi des trai pas au même endroi...et ty prend le trai qui te convien le mieu!

olivierlanders
olivierlanders
Niveau 3
24 août 2002 à 13:17:33

pour connaitre les technique du manga y a 2 bon livre le premier c´est "manga la bd facile"(9euro49)
le second c´est "l´apprentit mangaka " (6 euro)il renseigne plus sur les accessoire qui faut ect... c´est fait par akira toryama (dbz)

data
data
Niveau 7
25 août 2002 à 18:01:30

c clair ke y a pas de solutions faut pas s´entrainer...mais ca peut etre aussi bien utile de s´entrainer en faisant des croquis.ca alimente beaucoup la memoire et ca donne un bon reservoir a ta creativité...

data
data
Niveau 7
25 août 2002 à 18:03:15

desolé je me suis planté, IL FAUT S´ENTRAINER.

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
26 août 2002 à 00:45:43

mais un crocis la je compren pos vraiment moi ce que j´apelle un crocis c un truck genre je copie un dessin de dbz le plus parfai que je peut sa peut me prendre 1h30 min jusqua 4 h

mais comment sa que sa va me donner plus de memoire ? ?

puis celon vous une personne non asiatique peut faire des manga ? ?

moi je pens eje devrai pos faire des manga je laisse sa pour la kulture japonaise je peut faire autre chose genre les jeux ?

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 01:03:59

un croquis c kan genre tu dessines ta soeur, ou une rue . .c´est dur au debut, mais c imporant de pouvoir representer les volumes et l´espace plutot qu´une simple image en 2d...c un dessin rapide, pour montrer l´essentiel.ca te permet + de visualiser mentalement les formes, et en plus tu peux t´inspirer du monde reel pour alimenter ton imagination.
les mangas francais ca existe, mais faut pas se laisser trop d´illusions; la bd c presque impossible d´y rentrer, meme d´y rester...

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
26 août 2002 à 02:10:10

en fait je crois que setsuna se fout de notre gueule depuis un bout de tmp...il a eue tt les conseils utiles mais continu de copier dbz...

dark_setsuna: TU N´ES PAS TORIYAMA ! !! trouve ton style ARRETE DE COPIER ! !! c´est tres inmportant si tu veux travailler la dds ou mm juste progresser pour ton plaisir !!!

kilik_tag

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 14:05:13

j´ai aussi eu une periode de dbz.j´ai meme fait 2 bd! mais faut vraiment s´en affranchir au risque de savoir faire ke ca.et puis elargis peut etre ta culture bdéistique, tu verras que dbz n´est pas si incroyable que on le pense...

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
26 août 2002 à 21:41:21

oki c vrai mais je connais au moin 20 animes mais les image que j´ai le plus c de dbz je peut copier les couverture des 5 autre manga que j´ai mets je copie pos les image dedans car je veut pos habimer le livre en louvrant large comme sa

data
data
Niveau 7
26 août 2002 à 21:50:15

1; arrete de copier a tout bout de champ.
2; le manga cbien , mais c - apprecié des vrais dessinateurs par son coté grand public.
3;kan tu dessine , invente , mais te mets pas u livre devant les yeux. dessiner c aussi un exercice MENTAL.

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
13 septembre 2002 à 22:16:41

en ce moment je dessine en vrak car vous vouyez jai pos bcp dimage et je peut pos tros en avoir dsl si vous aller me prendre pour un p*rver mais je dessine un peut de h*ntai faite par des pro mais je copie aussi les image sur les tutorial je trouve que je progresse pos asser arf pour les mecs tout est beau sauf les cheuveux je trouve pos asser de coupe de cheuveux style manga et jai pos de dessin ou je voix sa a par dbz qui a pos asser de style pour moi et lautre problem c dessiner les cuisse des fille c juste les facon exact de courber qui menerve merci
dite moi si ma marche a suivre est bonne je copie puis je lis des tutorial et essai de copier le dessin parfaitement je copie dun livre que jai imprimer des image scanner le nom du livre est how to draw manga : femele mais jai pos pus imprimer toute les page et la jais plus le fichier image si quelquun a les scans de cetain de c livre peut il me les envoyer par msn ? merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment