s.v.p est ce que quelque pourai me dire ou trouver des image de sol badguy guilty gear x car sa me tente de le dessiner je ne peut pos allumer mon dreamcast car ma mere veut pos jai echouer mon anner alors plus de jeux et rarement du pc
et aussi je voudrai savoir comment faire de nouvelle pose et les memoriser et bien les faire lol jai poss bcp dargent plusotot pos du tout ou bien un petit 25 ff lol et c rare et c dur de me trouver quelqun pour me faire la pose utuliser moi est pos facile plz aider moi
Houla, des questons?
Desolé pour le retard,...vraiment!
Donc:
Pour tecman:
Ouais les mangakas utilisent du matos special. Evidemment sa depend du desinnateur.
Y utilise evidemment de l´ncre de chine (de bonne qualité, c´est important! Prends pas de la pellican par exemple!)
Tu peux utiliser les porte-mines (0,5mm en HB, 1,2,3,4 ou 5H. Du leger quoi!)
Apres, pour la couleur, c´est plus compliqué! Les mangakas utilisent soit des encres en poudre à melanger soit-meme pour obtenir la bonne couleur, soit des "rumas", les memes que les precedentes mais toutes pretes.
Par ici, c´est TRES dur à trouver. Tu peux utiliser de la gouache ou l´Ecoline. C´est pas terrible mais c´est mieux que rien.
Evidemment tu peux aussi utiliser l´ordi (photoshop, aura
Désole, j´ai appuyé sur enter sans le faire expres.
Je disais donc que tu peux utilisr l´ordi. Y´a de tres bon logiciels de dessin pour mettre en couleurs.
Shirow, Sadamoto et beaucoup d´autres font vraiment de superbes mises en couleurs par ordi (avec phtoshop la plupart du temps).
EUh, sinon...?...Ah ouais, les degradés!
C´est ce qu´on appelle de la trame. C´est une feuille de plastique sur laquelle sont collés plein de points noirs de tailles et d´espacements differents. Tu la decoupe, tu l´applique sur ton dessin, tu gratte avec un objet coupant (le dos de la lame d´un cutter) et les points restent collés sur la feuille.
Si tu croise deux trames differentes, tu obtiens des effets. Il existe des trampes degradées pour les jeux d´ombrages, etc, etc,...
En europe en genral, les trames sont assez (voir tres) cheres. Si tu as des contacts dans des magasins, tu peux essayer d´en avoir mais moi, j´ai pas les moyens.
Euh, voila! Pour le moment, je voix pas de quoi je pourrais vous parler d´autre!
Si vous avez des questions...
Ah, ben y´a encore des questions! J´avais pas tous lu!
Setsuna, n´ecoutes pas les gens qui t´engueulent parce que tu copies!
Que ce soit clair, au debut vous POUVEZ (voir devez) copié les autres. Ca te permet de voir comment les dessinateurs representent en 2D un objet en 3D!
Vous voulez apprendre la perspective tous seul? OK! Alors regardez surtout pas ce que font les autres!
Nan, tu peux la facon de dessiner, masi que ce soit clair, faut pas que ton dessin ressembla à 100% parce que là, tu te bloque.
Je veux dire que chaque personnes à son propre trait avec se propre energie et sa propre nervosité. Tu peux donc t´inspirer d´un autre mais n´essaie pas de l´imiter.
Tu devrais essayé de varier les auteurs dont tu t´inspire. Toriyama s´est bien au debut mais c´est pas le top!
Pour ce qui est des croquis, y FAUT en faire. Moi, j´ai fait de la bd dans une academie et on devait faire 50 croquis minimum par semaine.
Un croquis?... Tu prendsq une feuille, un crayon, le premier objet qui passe, et tu le dessine. Faut dessiner de tous.
Tu aura beaucoup plus de facilité a redessine run objet dont tu a deja fait un croquis plutot que de reflechir à ce que tu te rappelle de l´objet (je sais pas si je me fait bien comprendre là!).
Tu peux dessiner tes mains aussi.
Dessiné du hentai, c´est une idée. Et y faut pas s´en cacher. Certains des meilleurs dessinateurs que je connais (je devrais dire des illustrateurs et des metteurs en couleurs plutot) sont des dessinateurs de hentai.
Prenez satoshi urushihara. (Faites une recherche sur google. Il a aussi fait plastic little et chirality ainsi que legznd of lemnear). Ses dessins hentai en couleurs sont absolument magnifiques.
En fait, la chhose la plus dur a dessiner, c´est le corps humains.
Le mieux, c´est de vous inscrire à un cours de modele nue. J´en ai fait deux ans et je vous assure que c´est VRAIMENT TRES utile.
Mais bon, pour ceux qui n´ont pas la posibilité de le faire, s´inspirer de dessins hentai est une solution.
Je vais arreter là parce que je m´emporte et je m´embrouille!
Je finirais donc en vous parlant des bouquins sur le dessin.
Enmagasin d´art, y´a des petitex brochures qui sont sorties sur la facon de faie de la bd européennes. C´est pas trop mal foutu.
Sinon, comme la deja dit setsuna, y´a des bouqins qui s´appelent "How to draw manga!". Y´en a plusieurs (j´en ai deja vue 5 ou 6 differents) et y traite chaqu´un d´un sujet different.
Ca va du premier trait de crayon de votre vie à "Comment donner le bon reflet au noeud en satin rose de la petite culotte de votre heroïne sexy?"!
Ce sont vraiment de tres bon bouqins mais le prix est pas mal lui aussi! C´est cher!
(Setsuna, si tu pouvais m´envoyer les scans du bouqins dont tu parle, ce serait sympa! legume_sylkis@caramail.com)
Donc, voila je m´arrete là pour le moment. Si vous avez des questions posez les ici, mailez-moi ou allez sur le forum de "Zelda link´s awakening dx".
A plus.
Dernier truc setsuna!
Pour les poses, tu dois toujours mettre le centre de gravité de ton perso à la verticale de son "pied porteur" sinon , on aura l´impession qu´il se casse la gueule.
Ensuite, pour les poses si tu as du mal, tu peux d´abord dessiné le corps de ton perso avec des volumes (deux cylindres et une spheres font les deux parties d´un bras et le coude par exemple).
C´est une bonne methode.
A plus.
je te remerci super super bcp legume_sylkis jatendais avec impassience une réponse etant donner je peut pos imprimer pour linsttant jai du copier a la main du h*ntai sur shine angel
mais pour les pose la jai pos tros compri le chose du pied peut le dire plus presisement hi hi pour que je comprend
dsl pour les livre il y a 2 mois jen avais au moin 3 scanner jai chopper sur edonkey mais jai
oublier de graver avant que ma soeur format sniff si je retrouve je te send ou si tu retrouve mais je prefere sur icq . alors si tu a icq mail moi meme si tu a pos icq mail moi et donne moi ton email dans mon mail en marquand salu c moi legume voici mon mail ^^ k bye
pk le mot h e n t a i est censurer ? ?
Pour le systeme des poses, file moi ton mail et je t´enverrai un croquis!
J´ai pas icq! c´est quoi exactement?
ouf jespere que tu est la plz pikcorro@hotmail.com demaine je suis pos online car lÉcole et je c pos si ma maman vas minterdire le pc pour debon
sinon tu dis que si je copie je vais mameliorer ? moi je voix rien ce passer mets bon . Peut tu me send des image des yeux des perso de evangelion et de clamp x puis pour bastars un truck genre les detail du visage hi hi je c dsl jen demande tros pour les sein des fille je connais une tecnike mais je suis pos sur jaimerai que tu me fasse des scetch sur comment les autre aurtiste le font meme chose pour les yeucs lol
OK, je vais t´envoyer tous ca! Mais je suis pas sur de pouvoir le faire aujourd´hui parce que j´ai un ch´tit peu de travail!
Et c´est pas en si peu de temps que tu vas faire des progrets enormes! Y faut des années pour arriver à bien dessiner!
J´ai pas bastard!
A plus!
bon par chance aujourdui jai pu repondre car habituellement c rare que je vien en fin de semaine desfoix c chiant que je peut moin pratiquer a dessiner la femme car pour dessiner faut je commence a faire la silouhette pis la ca fais genre nu pis la jai pos envi ma soeur regarde sa qui fais quand il vienne pour prendre un truck je cache ou si elle reste dans la chambre ben je dessine un homme mais jai un peu de dificulter a dessiner les muscle pour lomme mais je vais apprendre sa par moi meme mets s.v.p je c pos mets ya tellement de style de yeux que je ne c le quell prendre : ( c pour sa jai demander si tu peut me faire evangelion,bastar,clamp : sakurer et ou x et autre si tu peut comme sa se sera plus facile pour moi car je connais 2 style de yeux evangelion pis 2 autre des tutorial de manga lol pis il me plaise pos tros c pos tros le top hi hi merci de me repondre sa me fais plaisir surtout quand c des bonne réponse jattend ta reponse pour les poses ^^ les yeux et les volume je compte sur toi prend ton temps mais essai de faire pour vendredi si possible
tu travaille ? quell heure a quell heure ? ?
bon bye bonne journée
dsl pour les yeux je peut vraiment pos trouver par moi meme en ce moment jai pos dargent pour macheter un art book ni manga pis le dessine pos a partir du livre pour ne pos habimer je dessine seulement couverture .
^^ si je dessine en classe les femme jai peur de me faire passer pour un perver mais yo euh je c pos quell facon mameliorer car je dessine la plupar du temps que du dbz car si je prend mets image imprimer pis ma soeur est dans la chambre elle vas savoir jai imprimer de son ancre en cachette ou si je dessine des fille pour dessiner les forme les plus difficile je dois prendre un model pis ma soeur vas ce moquer de moi alors c dur hi hi sinon c quoi le meilleur moyen de mameliorer envelopper dbz et si possible macheter un art book et dessiner c dessin de seulement cette artist pour le moi et chaque moi je change ? ? si oui di moi quell art book me faut je vais essayer de les trouver en scan mais je pourrai pos imprimer toute les image zut pis combien sa coute en generale
ecris ici quand tu aura send oki : )
legume, tu dessine ou (ds quelle ville) et quel est ton dessinateur preferé ? stp
lu jattend avec impassience ton mail legume hi hi jutulise voix tu la tecknike des oval mais a ma facon et un mecs mon rival en dessin lui a dessider de faire comme moi aussi jai peur que il devienne meilleur que moi lol nos style son different lui c plus bd europeenne genre exagerer pis c moi qui la apris a faire mieu les pectoro lol mais oubli pos jattend ton aider pour les oval et tout puis les yeux et les pose la sinon c comme si que jai que du dbz ta un site ou je peut download des art books ou sinon jaimerai que on machette pour ma faite au moin 200 ff jusqua 240 gros maximum donne moi une bonne reference il paraia misamune shirow quelque chose comme sa le mecs qui a faite ghost in the shell parai yai bon ? ? donne moi aussi une technique dentrainement plz genre je devrai faire quoi pour evoluer au fur et a mesure m aintenant jai pos le temps de faire bcp de dessin jai tros de devoir a par le vendredi samedi dimanche et pendant le cours de fps je dessine des truck de 4 min jai vu un mecs dessiner uen femme nue alors jai faite moi aussi mais dans une posision dur a faire pour les autre il voulais je lui donne le dessin que il prend la pose merde vas devenir plus for que moi. voici comment je mentrainais je dessine des parti du corp humain et des truck vite vite par mon imagination ou je prend du dbz et desfoix changement de style faut vraiment tu maide a gerer plz. Je fais sa mal quand meme je suis sur msn a peu pres a 14 pm ou des foix moin nde ton pays la france ok
tu a raison satoshi urushihara dessine super bien hmm jaimerai bien dessiner les yeux comme lui mets il fas bien les corp man c un malade m*rde lol
ctrl c/ctrl v
le dessin à vu (combien de fois va faloir tz le repeter) ! !!
eh oui c´est le plus important et aussi ce qui fait progresser le plus vite...
dessines tes amis, ta classe, tes chaussures bref tout ce qu tu as sous les yeux...
stop la copie!!!!!!!!!!!!!
a+
legume ? ?
un mecs ma donner comme technique de cadriller le dessin que je copie et cadriller sur une feuille pour dessiner et agrandir les careau pour retresir ou le contraire mais dois avoir le meme nombre mais cette technique est longue celon vous c bon ou y a mieu pour proggresser ?
comprends pas trop... tu parles de la perspective?
nan y parle de decomposition de son dessin en petites zones pour pouvoir le changer de taille (en changeant la taille de ces zones et copier zone par zone)...
une technique vivement conseillée par mickey mag et pif gadget...
bref encore de la copie inutile...
a+