CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépense des CREDD

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
14 décembre 2013 à 12:13:27

Apparemment, il est prévu de devoir cliquer sur le CREDD dans notre inventaire pour prolonger automatiquement la durée de l'abonnement quand celui-ci est échu.

Si je décide de partir en vacances un mois, comment ça se passe la prolongation de mon abonnement ?
Est-ce que je peux *faire cliquer* sur un CREDD à partir du site web de Wildstar, quand je reviens de vacances ? Est-ce que je dois nécessairement passer par un paiement réel pour reprendre mon abo ? Ou encore est-il possible de cliquer sur plusieurs CREDD pour prolonger l'abo de plusieurs mois ?

Voilà si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

sospastis
sospastis
Niveau 10
14 décembre 2013 à 12:28:23

me dit pas que tu va play 12h par jour pour payer ton abo au lieu d'aller voir ta grand mère 30min une fois par mois

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
14 décembre 2013 à 12:32:23

On sait pas encore ca pas été expliqué davantage.

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
14 décembre 2013 à 12:49:51

Ma grand-mère est morte.

Merci Pytchoun, mais si d'autres personnes ont des infos, j'attends toujours ;-)

guirssane
guirssane
Niveau 10
14 décembre 2013 à 12:50:59

RIP grand'ma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2013 à 13:30:35

Que les moutons soient avec elle.

Ice_Tech10
Ice_Tech10
Niveau 6
14 décembre 2013 à 14:19:36

Il y a moyen de payer son abonnement à partir de l'argent gagné in game ?
Mais l'abonnement c'est pas sûr à 100% non ?

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
14 décembre 2013 à 14:36:55

Oui si t'as suffisamment d'argent tu peux payer ton abonnement à l'aide des CREDD. Je t'invite à lire
http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
14 décembre 2013 à 15:17:47

Bah il suffirai qu'on puisse activé les creed aussi via le site de NCSoft et c'est tout .

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
14 décembre 2013 à 15:18:18

Credd*

NightHorde2
NightHorde2
Niveau 10
14 décembre 2013 à 15:20:12

J'ai l'impression que vous prenez les dev pour des cons. Ils auront forcément pensés à ça ! ça me parait évident :-)

Razap
Razap
Niveau 10
14 décembre 2013 à 16:41:23

Peut-être un système premium comme sur Aion :
- Si t'es pas en premium c'est a dire de CREDD activé tu peux te connecter mais globalement t'as accés à très peu de ressources du jeu (pas d'HV, pas d'échanges, pas de boutique, etc...).
- Tu peux quand même activer ton "Lot Gold" (CREDD) et tu retrouves toutes les fonctionnalités.

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
14 décembre 2013 à 18:57:36

@Ad_Lucem : je connais aussi les solutions possibles, ce que je cherche c'est des informations.

@NightHorde2 : je trouve aussi, mais je voulais m'en assurer. L'évidence est quelque chose de relatif.

Si c'est un système comme celui que tu décris, Razap, ça me paraît très bien. Je ne connais pas les autres jeux proposant un système de paiement similaire, donc je n'avais aucune idée à ce sujet.

En général j'arrive à générer de l'argent facilement dans les jeux, c'est pour ça que je trouve ce système de paiement très intéressant !

Razap
Razap
Niveau 10
14 décembre 2013 à 19:01:14

Et oui le système d'Aion actuel est très bon, c'est le modèle le plus viable car F2P mais faut s'abonner pour jouer, mais globalement tu ne payes jamais, il y a une boutique cash shop mais pas de Pay To Win globalement, petits avantages mais pas sur du PvP par exemple.

Le seul vice c'est que si t'es pas abonné et que t'as pas les golds mais pleins de trucs à vendre qui te permettrais de t'acheter ce fameux abonnement, t'es bloqué parce que vu que t'as pas l'HV d'activé et tu ne peux pas échanger et bien tu peux pas vendre ces marchandises. Seul défaut. :-(

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
15 décembre 2013 à 10:02:03

Oui c'est vrai, mais ça reste un défaut minime en comparaison des avantages d'un tel système. Pour le cash shop, je crois que les devs ont suffisamment insisté sur le fait qu'ils n'allaient pas en faire une boutique Pay To Win, je suis rassuré de ce coté-là.

Certains comparent déjà ce système de CREDD à du 'farming chinois', mais je pense qu'ils ont tort et que l'offre et la demande vont s'équilibrer et trouver le juste milieu. Il y'aura toujours des gens pour qui ça ne dérange pas de payer en vrai pour recevoir de l'argent virtuel. Pour cela je suis reconnaissant (pour une fois) envers les fils à papa riches.

robin_94
robin_94
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:44:04

Disons qu'au lieu que les chinois vendent leur temps de jeu tu pourras le faire aussi et légalement.

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 décembre 2013 à 10:26:58

Je suis à 100 % pour l'abonnement, je déteste les free-to-play, je préfère payer 15 euros par mois mais avoir un MMO solide et entretenu sans avoir besoin de claquer 5 ou 10 euros par-ci par -là.

Mais maintenant ils osent foutre des cash-shop, en plus de l'abonnement, en plus de l'achat du jeu ?! Alors qu'on est en plein dans une époque où les joueurs de MMO ne veulent plus payer d'abonnement et où les boîtes sont obligées de passer en free-to-play pour survivre ?!

Ça me dégoûte, je me souviens d'une époque où "abonnement" voulait dire "tout le contenu". J'ai arrêté tous les MMO que j'ai commencés dès qu'ils sont passés free-to-play ou qu'ils ont ouvert un cash-shop. J'attendais Wildstar mais s'il y a un cash-shop, c'est mort.

Et rien à foutre que ce soit pas pay-to-win, même si c'est purement cosmétique, les MMO sont les seuls jeux qui osent faire payer tous les mois en plus de l'achat du jeu, le minimum c'est de pas nous foutre du contenu additionnel payant.

Razap
Razap
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:42:56

@neo : On voit que certains ne voient pas les coûts qu'engrangent un tel jeu :hap:

Faut payer les employés, les serveurs, etc... Par contre à voir avec le contenu du CS mais en effet faudra pas trop pousser mémé parce qu'il faut déjà bien mettre la main a la patte.

De toute façon le modèle abonnement aura son temps, dès que le déclin se fera ressentir ça passera en F2P. :-)))

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:05:58

C'est juste scandaleux de mêler abonnement et cash-shop. Des MMO f2p (ni achat de jeu, ni abonnement) s'en tirent très bien grâce au cash shop.

L'abonnement sert justement à assurer aux joueurs qu'ils auront accès au contenu illimité sans devoir débourser des euros par-ci par-là.

Achat du jeu + abo + cash-shop, ROFL.

L'excuse des coûts que ça engendre (et non pas engrange :hap: ) j'imagine que c'est celle d'Activision et EA pour les packs premiums et les maps à 20 euros sur COD et BF.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
16 décembre 2013 à 18:22:16

Perso je ne vois pas le problème des CS purement cosmétiques et optionnels.

Franchement c'est juste tout bénef. Le type qui s'en fout du CS peut continuer à jouer, ça ne le désavantage pas ou ne le prive pas de contenu. Le type qui est prêt à claquer des sous dans un costume ou une mini peut se faire plez, et sa rapporte aux dev.

La vidéo du moment