CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépense des CREDD

Razap
Razap
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:26:01

Oui merde engendre pas fais attention dans le feu de l'action :hap:

L'abonnement de toute façon à mon avis tout le monde l'achètera en gold de toute manière :ok:

elsanse
elsanse
Niveau 10
16 décembre 2013 à 20:10:35

C'est sûr et certain ce systême similaire à aion (ou star wars?) ? :ouch:
Parce que si c'est ca... Ils vont avoir masse de joueurs! Ca peut marcher à fond pour leurs bénéfices... Et c'est sûr que je serai présent. :oui:

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:27:34

"Perso je ne vois pas le problème des CS purement cosmétiques et optionnels."

Ce qui me dérange c'est que déjà, l'abonnement il faut le digérer, c'est quand même dingue d'acheter un jeu 50 euros et ensuite de devoir payer tous les mois. Mais bon soit, c'est les MMO, on paye les mises à jour régulières et l'entretien sur plusieurs années.

Mais EN PLUS, si tu veux le jeu vraiment complet, il faut passer par la boutique et re-re-payer.

Mais bon normal de nos jours où on sort des jeux consoles volontairement amputés d'un contenu déjà présent sur le CD mais qu'il faut débloquer en payant. Où on vend 20 euros des DLC codés à la va-vite qui sont déjà finis d'être développés avant même la sortie du jeu de base. Où on sort que des remakes, des portages, des versions "X Plus Alpha Ultime". Bref des jeux où plus rien ne se débloque en jouant mais juste en payant encore et encore et où le jeu coûte le triple si vraiment tu veux avoir le vrai jeu complet.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:33:39

Après chacun sa définition du terme "contenu".

Perso je trouve pas que le dernier chapeau oreilles de lapin ou le skin de dragon rose fluo pour ta monture soit du contenu.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:44:59

Ben moi je trouve que l'abonnement devrait te donner accès à absolument tout, surtout aujourd'hui où la mode est au free-to-play.

Et pour moi c'est du contenu, quand je fais un jeu c'est pour tout débloquer à 100 %, surtout un MMORPG.

Je suis favorable aux abonnements, parce que justement c'est la sécurité de pouvoir tout débloquer sans devoir sortir 10 euros tous les trois jours.

Et foutre du cash-shop en plus de l'abo, avec non seulement des objets indéblocables en dehors du shop, mais en plus des titres qui sont liés au cash-shop, ah ben non désolé mais si tu payes pas, ta barre de progression dans le monde de Wildstar sera bloquée à 87 %.

Qu'au moins les trucs dispos au cash-shop soient obtenables autrement et ça fera passer la pilule.

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
16 décembre 2013 à 20:52:49

Ben je ne vois pas trop comment tu peux t'exprimer là dessus alors qu'on ne sais pas encore ce qu'il va y avoir dans le CS.

Et puis l'abonnement ne fais pas tout. Tu regarde GW1, aucun abonnement, tout le contenu dispo, un CS vraiment très (très) facultatif (et peu fourni). Et puis j'ai jamais vu d'achievements liés au cash shop.

Au final wait and see. Mais le plus souvent t'as juste des truc genre costume, sac plus grand ou ce genre de chose, rien de bien méchant en somme. Donc perso je part optimiste, on verra bien.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
16 décembre 2013 à 21:11:57

Effectivement on en sait rien.

Mais j'étais sur SWTOR depuis la bêta et jusqu'à quelques mois après, quand c'était encore un abonnement obligatoire. Y avait aucun cash-shop.

Et là j'y suis retourné hier... Même avec l'abonnement t'as un cash-shop qui dégueule d'objets divers et variés tous plus cools les uns que les autres.

C'est juste honteux, tu te demandes pourquoi tu payes un abonnement, alors que justement les développeurs galèrent à justifier le prix d'un abonnement à une époque où les gens veulent du free-to-play. Bonne chance pour le justifier si le contenu additionnel est payant.

elsanse
elsanse
Niveau 10
16 décembre 2013 à 23:22:47

Aucune réponse à mon post?... Est ce que ce sera le même systeme qua Aion? En gros un faux free to play comme mentionné plus haut? Ca m'étonne... :(

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
16 décembre 2013 à 23:56:11

On le connait le système, tu peux payer ton abonnement normalement ou alors acheter un mois d'abonnement avec de l'argent du jeu (à condition que quelqu'un ait acheté avec du vrai argent ce mois bonus et l'ai ensuite mis en vente).

Pandalf_X
Pandalf_X
Niveau 7
17 décembre 2013 à 00:23:04

"Razap Voir le profil de Razap
Posté le 16 décembre 2013 à 17:42:56 Avertir un administrateur
@neo : On voit que certains ne voient pas les coûts qu'engrangent un tel jeu :hap: "

Ah oui, et comment Lol a fait pour avoir une telle réussite avec seulement un CS esthétique ?!? Moi je l'aurai bien acheté day-one, mais jvais attendre de voir à quel point il faut farmer pour pouvoir se payer son abonnement...

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
17 décembre 2013 à 03:24:30

Faut que vous vous mettez en tête que vous devrez payé au minimum 3 mois d'abos au début les gars :hap: , ils ont spécifiquement dit que le système récompense surtout les gros joueurs :hap: , alors quand j'entends des mecs qui le veulent en F2P ou ne pas farmé les CREDD j'ai envie de vous dire , n'y jouer pas car vous ne verrez que 3% du contenu au bout de 6 mois de jeux .

C'est pas les casuals qui pourront faire du R40

[SS]Landa
[SS]Landa
Niveau 4
17 décembre 2013 à 08:23:48

Pour le CS, s'ils mettent exclusivement des objets de décoration qui donnent AUCUN avantage, et qu'en plus il est rendu possible de farmer ces objets (pas facilement certes), je ne vois pas où est le problème. Un MMORPG ne peut jamais être fini à 100% (tout dépend de ce qu'on appelle 'fini').

@Xanarius3 : je ne suis pas d'accord avec toi, gagner de l'argent dans un jeu ne signifie pas être forcément farmeur compulsif. Ils ont dit que les gros joueurs seront avantagés par le système, ils n'ont pas dit que les petits joueurs ne pourrons pas en profiter (erreur de logique!).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le système de paiement,
http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:08:59

[SS]Landa > Oui si on peut avoir les objets du CS gratuitement par des moyens in-game, pas de soucis. Et perso je m'en fous que ce soit cosmétique, sinon à ce moment-là on peut aussi tous avoir le même skin, le même skin d'arme, le même skin d'armure, et devoir payer 20 euros pour changer de skin. Donc non, pour moi abonnement doit être synonyme de full-content.

elsanse
elsanse
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:29:52

Ha ban voilà merci. Je commencais à douter des infos du début avec tout ce que j'ai lu.
En gros c'est abo au début puis payer ig pour les joueurs qui passeront beaucoup de temps dessus. Les casu quant à eux devront raquer chaque mois... pas mal pas mal. On peut penser qu'avec ca il y aura sans doute moins de gens avec des milliers de pos comme sur gw2 et qui boulvdrseront l'economie...

neodarksquall
neodarksquall
Niveau 10
17 décembre 2013 à 09:34:00

A mon avis la majorité des gens vont garder leurs PO pour le stuff, comme sur la plupart des jeux adoptant cette possibilité de payer son abonnement en PO (avec généralement un prix en PO juste hallucinant, surtout là où le mois d'abonnement ne sera pas vendu par le jeu mais par les joueurs l'ayant acheté en vrai argent et fixant leur prix en PO).

towist
towist
Niveau 9
17 décembre 2013 à 10:29:41

@neodarksquall
"Alors qu'on est en plein dans une époque où les joueurs de MMO ne veulent plus payer d'abonnement"

Peux-tu me citer la source sur laquelle tu appuie ce constat?
Moi je peux te dire : "plein de joueurs sont en faveur de l'abonnement."

Ce n'est pas l'abonnement qui fait bider un MMO. C'est le manque de contenu justifiant un abonnement.

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
17 décembre 2013 à 12:37:35

Il me semble avoir lu dans une des AMA des classes qu'il n'y aurait pas de CS à la sortie du jeu.

Ils le mettront s'ils galèrent financièrement, et s'ils le couplent à l'abonnement c'est impossible qu'il soit autre chose que purement esthétique, il faudrait vraiment que Carbine soit suicidaire pour faire autrement. J'ose penser d'après leur lucidité apparente que ce n'est pas le cas.

Sinon l'auteur je ne comprends pas bien claquer un CREDD à distance. Si t'es pas là pour jouer, pourquoi payer?

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
17 décembre 2013 à 12:41:29

Ce que l'auteur voulait dire c'est que, Carbine a dit qu'il faudrait activer son mois de jeu en cliquant sur le CREDD dans l'inventaire. Donc si tu laisses passer le mois en cours, parce que t'es en vacances par exemple, comment tu peux accéder ensuite à ton inventaire pour dépenser ton CREDD et activer un nouveau mois ? Vu que tu n'es plus en cours de mois actif...

Mais bon, Carbine a probablement pensé à ce cas de figure. Peut-être activer le CREDD via son compte sur le site, ou alors activer le CREDD via l'écran d'accueil du jeu, ou alors on pourra quand même se connecter avec son perso sans être dans un mois d'abonnement mais on sera limité.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
17 décembre 2013 à 12:43:22

Sinon y a bien un CS sur Rift et SWTOR alors qu'ils proposent un modèle avec abonnement (et sur SWTOR c'est pas un CS de pédé...). Je suis quasiment sûr qu'ils en foutront un... J'espère juste que les objets dispos au CS seront déblocables en jeu pour les gens abonnés (ou alors seront vendables à l'HV).

jinkinsman
jinkinsman
Niveau 9
17 décembre 2013 à 12:54:39

Le cash shop de SWTOR est juste scandaleux. SWtOR n'est F2P que officiellement mais officieusement impossible de jouer sans débourser ses deniers. Nan mais sérieux, les fonctionnalités élémentaires sont payantes dans ce jeu, c'est le plus gros foutage de l'histoire du cash shop.

Cash shop à la WoW est la meilleure solution envisageable comme on l'a dit à la page précédente . Des éléments seulement esthétiques à la vente .

La vidéo du moment