CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il possible ...

yunilla
yunilla
Niveau 8
01 avril 2014 à 01:51:00

Je ne sais pas bien le décrire en une phrase alors je vais mieux détailler :fish:

Wildstar est un peu comme un FPS , ou comme Tera ou encore TESO ... Vous m'aurez compris. la plupart des skill sont avec un système de visée ( Cleave / AOE ) Bon ma question est simple , est t'il possible de faire en sorte que le clique droit sois toujours bloquer. En gros que quand je bouge ma souris à droite, mon curseur ne bougera pu, en revanche c'est ma caméra et mon personnage qui tournera , comme un FPS. La question a peut être déjà été aborder ou la solution est simple, mais j'ai pu assisté qu'à une seule bêta pour le moment :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 01:59:01

Alors oui c'est tout a fait possible.

Pour bloquer ton clic droit il te faut:
-un bout de scotch d'environ 3 centimètres de long
-une souris

Méthode :
- Découper un morceau de scotch d'environ 3 centimètres avec des ciseaux
- Grâce à ta main gauche, garde ton clic droit enfoncé
- Grâce à ta main droite, utilise le bout de scotch préalablement découpé afin de faire tenir le clic droit enfoncé
- Retirer la main gauche du bouton

Magique, ça marche et ton bouton restera enfoncé :fish:

La semaine prochaine nous verrons comment fabriquer un lecteur Blu-ray avec du carton.

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
01 avril 2014 à 08:59:54

En faisant ca tu ne pourras plus marcher en course auto, tourner ta cam a l'aide du clique gauche pour regarder dans ton dos.... et dans un MMO je trouve cela injouable, il faut que je puisse voir dans mon dos.

Le fait de bloquer le clic droit enlève le curseur, donc pour aller dans ton inventaire ca va être vite compliqué aussi :fish:

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 09:09:34

Y a déjà des jeux comme ça ou lorsque tu ouvres ton inventaire ca libère le curseur puis tu rebascules en mode libre quand tu fermes celui ci. J'avoue que cette option m'intéresse aussi car rester constamment avec le clic droit enfoncé n'est vraiment pas pratique.

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
01 avril 2014 à 10:40:47

Addon tracker je crois

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 11:36:10

Lorsque l'on reste tout le temps appuyé c'est juste pas pratique. Ca me gênait déjà sur ffxiv car en plein fight j'avais tendance à appuyer trop fort sur le clic droit et ça m'a coûté une souris car le clic droit ne faisait plus contact tout le temps. J'ai peut être trouvé mon bonheur que je vais tester. Ca s'appelle Steer. Au premier abord ca correspond à mes attentes.

Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
01 avril 2014 à 12:16:28

Si des gens on déjà joué a Tera, c'est tout a fais ça^^

Et j'avoue que moi aussi je me posais la question, car c'est plus pratique et plus opti au gameplay ( préférence personnelles après^^ ).
Et effectivement le fait d'ouvrir un menu te redonnais le ctrl du pointeur, ou alors il y avais la touche alt par défaut pour basculer entre les 2 modes.

j'aimerais bien pouvoir retrouver ça aussi...

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
01 avril 2014 à 12:42:22

en quoi c'est super génant de jouer avec un clic droit ?? C'est trop compliqué de fair clic droit et bouger la souris pour bouger la caméra ??

La j'ai un peu de mal a comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:43:39

En fait, vous demandez tous comment simplifier le gameplay quoi...

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 12:50:45

Crocanus > Toi aussi tu te simplifies le gameplay en jouant clavier + souris. Moi je joue avec une manette Nes et les yeux bandés, je suis un hardcore gamer.

Bref, aucun rapport avec la simplification de gameplay, c'est comme dire que mettre des raccourcis claviers sur les sorts c'est une simplification par rapport à avant quand il fallait cliquer dessus. C'est du confort. C'est juste logique que si tu restes plus longtemps appuyé sur une touche que pas appuyé dessus, lors d'une session de jeu, alors il faut peut-être se dire que c'est le contraire qu'il faudrait faire...

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 12:51:01

woo c'est vrai on demande à trop simplifier. C'est sur on va avoir un avantage énorme de ne plus avoir à rester appuyer sur un clic de souris. C'est pas une question de simplifier c'est juste une préférence personnelle hein. Si y en a que ca dérange de bouger son perso avec les touches de son clavier il existe l'option du clic pour bouger. Paye ton ouverture d'esprit

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:00:28

Yunill si tu trouves l'addon tu peu me MP aussi stp :fish: c'est vrai que ça va vite devenir insurportable de toujours laisser appuyer en permanence :S

OMFG10th
OMFG10th
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:04:49

et tu regardes comment derrière ton dos tout en continuant de marcher dans une direction ? jvois aucun problème avec le système actuel perso, pendant les combats clic droit enfoncé mais c'est instinctif j'ai même pas besoin d'y penser, en dehors des phases de combat pour observer, clique gauche

Sylianna00
Sylianna00
Niveau 7
01 avril 2014 à 13:13:37

Ce n'est pas une question d'être gênant ou de simplification de gameplay...c'est juste une question d'habitude.
Venant d'un mmo ou on n'a pas besoin du clik droit pour tourner sa caméra, on se demande si c'est possible de faire pareil....point barre , il n'y a pas à argumenter.

C'est comme si je demandais pourquoi vous voulez boire du thé, alors que moi je bois du café.....

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 13:14:37

Ca change pas je comprends pas ta question. Avec ce mode là la cam reste tout le temps libre comme dans Tera. Tu pouvais avancer en regardant derrière.

[gerty]
[gerty]
Niveau 10
01 avril 2014 à 13:42:06

perso' j'ai demandé un add-on pas un commentaire pour savoir comment jouer... sérieux les mecs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 13:55:17

Je suis désolé mais à partir du moment ou tu demandes en gros à simplifier le mode de visé en ayant une commande permettant d'avoir une visée libre comme sur TERA, oui tu simplifies le gameplay et tu réduit le temps de réaction que tu es censé avoir de base :fish:

Apprends juste à cliquer c'est pas si compliqué à gérer :fish:

Et vu comment vous prenez la mouche, je sens que je vous ai blessé, pauvres petits j'en suis désolé.

Et puis c'est Wildstar justement, pas TERA, le gameplay est fait comme ça.

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 14:04:22

Alors toi à trop croquer tu dis vraiment de la merde. C'est toi qui a lancé la 1ere pierre sur une question simple de base. On nous dirait non y a rien bah y a rien qu'est ce que tu veux que je te dise on aurait fait avec. Maintenant si c'est possible pourquoi sans priver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 14:09:36

Sauf que dans les options tu peux pas le faire.
Et mon premier post c'était sur le scotch donc bon hein.

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 14:14:59

Sauf que le jeu ne se résume pas à des options mais à des add on. Bref discussion inutile depuis déjà quelques post. Arrêtons les frais. Si je trouve quelque chose je viendrais le poster :fish:

La vidéo du moment