CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il possible ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 14:22:18

Je vois bien un add-on modifiant le gameplay oui oui oui.

Gros ban quoi.

Bas-Theman
Bas-Theman
Niveau 10
01 avril 2014 à 16:10:31

Pas besoin d'add-on. Quand je laissais appuyer trop longtemps sur le clique gauche, ma souris f'sait bouger la caméra sans appuyer sur un bouton.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 16:18:28

Comme à l'époque où dans les RPG textuels il fallait taper "go forward" pour avancer, maintenant il faut juste appuyer sur Z ou une autre touche, pff cette simplification du gameplay à outrance pour casual gamers, go Call of Duty fucking noobs :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 16:21:18

OscurDestal, ou le mec qui extrapole totalement les pensées des autres.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:16:28

Non pas vraiment, c'est bien là le problème de trouver la limite entre simplification et confort.

Tu te tapes un trip sur la casualisation juste parce que certains joueurs voudraient tourner la caméra en maintenant le bouton de la souris enfoncé et viser sans maintenir le bouton, alors qu'actuellement c'est le contraire. Ils demandent pas une refonte du système de visée, mais juste l'inversion des contrôles, comme tu peux bind tes touches de sorts pour obtenir un meilleur confort de jeu.

La casualisation c'est la couverture automatique dans les TPS, la visée automatique dans les FPS, la distribution automatique des points de caractéristiques dans les RPG/hack'n slash, les QTE dans les beat'em all.

C'est pas le fait de pouvoir configurer un axe X/Y, bind des touches, ou choisir la sensibilité de ta souris...

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:18:45

OscurDestal, 10 ans que tu traine sur les fofo et t'es toujours resté autant une grosse merde ? my gad je pensai que les cons changais.

En tout cas aux vues du nombre de fois que tu t'es fais kick ici, on comprends mieux pourquoi tu réponds avec tant de haine sur un site d'ado alors que ta 28 piges.. triste vie ?

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
01 avril 2014 à 17:27:43

Bon Oscur je vais éclater ton argument en speed.

À l'époque, comme tu dis si bien, la technique de développement des jeux vidéos n'était ni assez forte, ni assez exploitée pour permettre un gameplay qui passait par autre chose que des lignes de code.

Carbine aurait très bien pu développer un gameplay ou la souris fait office de viseur comme sur un TPS mais ils ne l'ont pas fait, ça demande donc un peu plus se vivacité qu'un TERA.

Maintenant l'auteur demande un add-on pour modifier ça. Bah non désolé mais c'est pas possible car c'est une modification directe des fichiers de jeu et c'est interdit.

Allé ++

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:31:01

Ah ouais y a trop de haine dans mon message, je me choque moi-même :fish:

Surtout venant de la part d'un mec qui me traite de grosse merde et de con (alors qu'il ne sait pas écrire et qu'il en est encore au stade argumentaire du "lol 28 an sur 1 forum ta pa de vi ou koi mdr"), en effet tu soulèves bien le contraste entre ma rage profonde et ta sagesse infinie.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:33:33

starfoullah4eva > T'éclates rien du tout puisqu'ils demandent un paramétrage des contrôles équivalent au bind des touches, et non pas une refonte du gameplay. On peut déjà viser à la TERA, suffit de rester appuyé sur le clic droit en bougeant la souris, ce qu'ils demandent c'est d'inverser et qu'il faille appuyé sur le clic droit pour bouger la caméra.

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
01 avril 2014 à 17:33:43

Et puis si l'auteur veut vraiment ne pas se crever à cliquer (c'est vrai qu'il a peut-être pas le petit doigt musclé), bah il fait ce que j'ai dis dans mon premier post, un bout de scotch

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
01 avril 2014 à 17:35:24

Tu ne peux pas bind la touche. Si ça n'a pas été fait en jeu c'est bien volontaire.
Mais s'il était un peu intelligent, il aurait inversé ces touches sur la souris directement, et ça c'est vraiment pas complexe

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:37:22

"go Call of Duty fucking noobs"

ah ouai et ca alors ? bref justifie toi tu as raison.

Je n'ai jamais dit que j'etait de "sagesse infinie" hein , tu parles pour moi maintenant ?

Bref je m'en contre branle de toi je viens juste te dire que quand tu traite sur une question sérieuse des mecs en les insultants d'enculé de débutant tu n'es représentatif uniquement de la haine que tu portes, et qui, de plus es, justifie tout t'es ban antérieur.

Aprés si tu veux argumentez le fait que tu insultes mais qu'il y a bien une raison.. Alors fais toi plaise ! On te regardes te ridiculiser ; )

/popcorn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 17:42:06

Et puis la mauvaise foi ultrakill, faudrait arrêter ^^

Ton premier argument c'était "olol à l'époque", et j'ai bien expliqué pourquoi est-ce que c'était comme ça à l'époque et que ça ne s'applique pas à ce que j'ai dis :fish:

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
01 avril 2014 à 18:07:50

starfoullah4eva > Si ça n'a pas été fait c'est un manque (mineur je te l'accorde) qui sera peut-être réparé avant ou après la sortie. Quoique The Walking Dead ne permet même pas de configurer les touches en AZERTY et on se retrouve à passer son clavier en QWERTY pour jouer, alors on est pas à une option de configuration près :rure:

olasapik > Mais t'es grave mon pauvre, c'était sarcastique puisque je défends la position inverse justement, putain on en tient un bon là...

Crocanus > Aucune mauvaise foi, c'est la même question que les touches de raccourci pour la barre de sorts. Vous êtes des casu de jouer avec les raccourcis, les trues ils jouent en cliquant directement sur les sorts parce que ça demande plus de réactivité, si je suis ton raisonnement (pourtant on entend souvent l'inverse, quand des mecs cliquent sur les sorts ce sont des noobs, étrange tout ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 18:10:13

Euh les mouse clicker ont toujours été considéré comme des noobs sur les MMO étant donné qu'ils sont très longs par rapport aux joueurs qui utilisent des bind :fish:

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:30:48

Tu te fais chain' dans les jeux et donc tu viens rager ici ?

Racontes nous. Qu'est ce qu'il t'arrive pour que tu traites tout le monde ici de "fucking noobs" et de "casu" ?

Wildstar a l'air cool autant que le forum le soit aussi non ? Peace

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
01 avril 2014 à 19:08:19

Je pensais vraiment pouvoir passer outre toutes les conneries que tu peux écrire Crocanus (enfin peu importe ton pseudo t'as l'air de beaucoup changer) je ne voulais plus feed mais là je n'ai pas la force.

Tu es magnifique Crocanus. Quand je vois cette phrase avec juste quelques mots.

:fish: Crocanus Voir le profil de Crocanus
Posté le 1er avril 2014 à 16:21:18 Avertir un administrateur
OscurDestal, ou le mec qui extrapole totalement les pensées des autres. :fish:

C'est là où la magie opère car c'est exactement ce que tu fais depuis le début. Y a même pas des mots plus juste pour exprimer ça. Le sujet de base c'est quoi ? une personne qui demande s'il y a un moyen d'avoir une autre façon de bouger sa caméra. Chose que j'approuve également par habitude. Tu débarques avec "Simplifier le gameplay" et tout ton blabla sur ce sujet (Extrapolation des pensées des autres).

J'en reviens à ce que j'ai dis plus haut. Si une personne n'aime pas la façon de bouger son perso comme nous avons actuellement et qu'il préfère cliquer pour le faire avancer (Car encore une fois le gars préfère jouer ainsi). L'option est présente (Certes) et c'est pas pour ça que son gameplay sera facilité (Même si tu vois cette façon plus compliquée pour toi ca ne l'est pas forcément pour un autre). Maintenant tu dis qu'il n'est pas possible de trouver un add-on pour ça car modification de fichiers et que c'est interdit mais de quoi tu parles ? Tu vas me dire que peu importe l'add-on que je prendrais sur Curse (par exemple ^^) est interdit ? mais arrête de t'enfoncer... (Ou trouve moi un lien qui confirme ça car quand on regarde le forum off y en aurait des joueurs a ban)

Bref sur le forum off donc apparemment Steer est l'add-on qui se rapprocherait le plus à nos attentes (Il y aurait également Deadlock comme add-on mais bon pas sûr à 100%). Ca coute rien de le tester.

Si certains veulent jeter un coup d'œil

Steer: https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/27595-addon-steer-mouse-and-movement-lock/
Deadlock extended: https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/12029-addon-deadlock-extended-v19a/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 19:12:46

Mon VDD, à la base j'avais compris que l'auteur cherchait à avoir un équivalent du click toujours actif, c'est-à-dire ne pas cliquer et avoir un mode de visé comme TERA.

Pour le reste de ton pavay.

J'ai dis que modifier les fichiers via un add-on était interdit parce que je pensais que l'auteur voulait (cf. la suite au début de ce post).

Après si je me suis trompé, autant pour moi, oui je reconnais mes torts non pas comme certains :fish:

Après j'ai bien dis que rien ne l'empêchait de bind sur sa souris directement et non pas en jeu.

C'est bien de répondre syrhus2, mais encore faut-il avoir compris l'ensemble de ce que je dis :fish:

yunilla
yunilla
Niveau 8
01 avril 2014 à 21:02:16

Quesqu'il faut pas lire ...

-"Simplification du Gameplay"
Où est la simplification ?! C'est juste pour éviter de ce casser le majeur en restant appuyé sur la touche droite non-stop, étant donner que c'est indispensable pour combattre.
Maintenant si y'en a qui préfère rester enfoncé sur un clique c'est à vous de voir, après tout j'ai jouer depuis vanilla à WoW et ça ne ma pas dérangé, seulement il y en avait moins besoin en phase poto.

-"C'est concidérer comme un cheat"
Donc comme dit plus haut, le faite de mettre un bout de scotche sur le clique droit, ça serait donc compter comme un abus ? :fish:

En bref le bute du sujet était de savoir comment faire / si c'était possible etc... Et non pas pour débattre sur " OUAIS MAIS C'EST TROP CON CAR MOI J'AIME PAS" <=== Osef ...

Donc merci a ceux aillent apporter des explications à ce sujet.

PS : Crocanus, tu ma tué .... :fish:

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
01 avril 2014 à 21:20:38

Je t'ai tué ? J'en suis bien content, va donc mourir en paix

La vidéo du moment