CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 comme BF3

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:52:15

juste une reflexion que j'ai envi de partager pour dire que malgrés que j'adore payday, je ne comprends pas comment jeuxvideo.com peut noter payday et battlefield qui sont tous les 2 des fps... 16/20 . Bien que je n'ai pas jouer a battlefield 3 le teste lui reproche un solo nul, cool mais sur payday le seul solo c'est le mode multi avec des bots :D, sur le plan graphique, payday est propre mais incomparable avec payday... et meme dans le gameplay ( pour avoir jouer a la beta ).
tout ca pour dire que les notes jeuxvideo.com ne valent rien a coté de la lecture du test et du test par soi meme.

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:53:15

...*incomparable avec bf3 pour les graphismes :)

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:54:55

Non mais tu l'a bien lu le test? 16/20 c'est écris: "Pour moins de 20 euros, les amateurs de coop trouveront dans Payday : The Heist un excellent divertissement." tres bon jeu pour 20 euro. En gros si le jeu couterai 60 euro bah la note aurai prix.

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:55:06

aurai pris*

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:57:09

non mais on est pas en train de noter un prix, puisque payday va avoir des DLC pour le completer on va vite arriver a 60 euros. et puis dans graphismes gameplay duree de vie et scenario je vois pas PRIX.

Inflikted
Inflikted
Niveau 5
03 novembre 2011 à 21:57:40

je suis pas tout à fait d'accord. Ce sont 2 fps mais c'est tout ce qu'il y a de commun entre eux. Un jeu doit-il être noté sur de critères généraux? doit-il être noté en le comparant à d'autres jeux? une note de jeu sera toujours indicative. Chacun a ses propres critères de notation. Une note ne résume donc rien. Le mieux à faire, c'est de lire le test, lire les avis des lecteurs, regarder des vidéotest, tester les démos... et non de comparer un jeu à un autre par un écart de note. C'est mon point de vue

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 21:58:32

SON a la place de scenario pardon ^^

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:00:08

inflikted => donc demin diablo 3 prend 16/20 et drakensang online 16/20 aussi tu va trouver ca normal?

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:00:38

blackmamba ==> D'accord mais tu crois que battlefield 3 n'aura pas de dlc? Ce jeux arrivera facilement a 100 euro, DLC inclu. Puis la moyenne génétale (16) n'est pas du tout la moyenne. Regarde bien les notes fait la moyenne si sa tombe sur 16 c'est un coup de chance. Les rédacteurs l'ont dis la note générale n'est pas une moyenne des autres. Et si le prix compte pour la note, sinon la sa serai abusé qu'il ai la même note que Battlefield 3.

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:01:08

quand tu boxe dans la meme categorie, faut accepter de prendre les memes coups de poings, et puis les notes c'est bien fait pour comparer...

Ahoklablague
Ahoklablague
Niveau 8
03 novembre 2011 à 22:02:40

perso j'ai les deux jeux et comme toi je suis assez choqué qu'ils aient pris la même note !

Je dis pas que payday est nul j'ai bien déliré sur ce jeu il et il est assez complet et fun pour le prix, par contre ca reste un petit défouloir sans prétention, rien a voir avec la profondeur d'un bf 3 !

Inflikted
Inflikted
Niveau 5
03 novembre 2011 à 22:04:59

jsui d'accord avec ce que tu dis blackmamba mais les notes en matière de jeux vidéos c'est toujours très délicat. La note générale du jeu noté par les rédacteurs ne correspond pas à une moyenne arithmétique comme ils le soulignent mais à une note globale et là çà devient purement subjectif

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:05:16

Même catégorie... Payday est un jeu centré sur la coopération et il faut braquer des banques. Prend Payday sans la co-op sa devient nul. Battlefield 3 est un FPS réaliste sur la geurre. Perso moi je vois la grosse différence. Et pour moi je suis d'accord pour le 16 des deux jeux. Battlefield 3 est beau graphiquement mais il a des défauts, et pas mal de bug multi. Et puis il faut se dire que c'est deux rédacteurs différents qui on testé le jeux. Donc il n'ont pas le même point de vue.

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:07:01

Peut être que l'un adorait les jeux du genre co-op et l'autre détesté les FPS et sa, sa peut influencer de 1 ou 2 point sur la note. Apres c'est un exemple hein. On donne pas a une personne qui n'aiment pas les FPS un fps a testé...

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:08:22

exactement, BF3 on est quand meme sur un jeu où la duree de vie est tres longue en multi. alors que payday au bout de 100h sur les memes cartes c'est pas la meme histoire... biensur il est fun mais coté technique ( hitbox, bugs, cohérence... ) , coté graphisme et coté finition ( comme des options par exemple... ) et autres que j'ai du zaper, ils sortent un jeu pas fini qui prend 16, je suis pas sur que ca pousse les dev a sortir des patch pour finir ce jeu, oui pour les dlc payantes mais pourquoi se prendre la tete sur des patchs alors que le jeu convient sans etre fini ! je pense qu'un 13 ou 14 pour reveler son coté fun et prometteur etait largement suffisant !

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:09:40

Honnetement j'ai testé ce jeux chez un ami et je peu te dire qu'il mérite son 16 mais pour 20 euro! Mon pote aurai dit qu'il l'avait acheter a 60 euro pour moi sa valler pas plus de 12!

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 novembre 2011 à 22:11:18

"Prend Payday sans la co-op sa devient nul."
je te pique juste cette phrase
Prend battlefield 3 sans les graphismes de fou ... ben a ton avis il devient pas nul aussi ?
je demande juste comme ca parce que limite on met autant en avant les graphisme de bt3 que le coté coop de payday ...
bref un jeu qui mise tout sur ca m'interesse moins

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:12:06

je ne descends pas payday, j'ai deja 100 heures de jeu dessus et lvl 145, j'adore et je geek dessus, je me rebelle parce que je suis sur jeuxvideo.com depuis 1999 par la et je vois les test devenir de moins en moins crédibles... et de plus en plus de joueurs se fier aux notes alors il faut arreter, demin un jeune de 13 ans va vouloir s'acheter un fps, il va voir un jeu a 60 euros qui a pris 16 et un autre a 20 euros qui a pris 16 il va acheter payday alors que rien a voir !

Christo1
Christo1
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:12:48

C'est ce que j'ai dit. Battlefield 3 est beau graphiquemenet mais il a plein de défaut... D'ou le 16 sinon il aurai eu 18 comme tout les FPS qui se respectent. Payday a eu 16 et pour moi je suis sur que c'est évaluer selon le prix de départ c'est à dire 20 euro. Car pour 20 euro c'est un très bon jeu.

Inflikted
Inflikted
Niveau 5
03 novembre 2011 à 22:13:25

regardes ce que tu dis christo1. Selon le prix du jeu ta notation aurait changé. Mais est-ce que c'est un réel critère de notation çà? Dans 15ans, quand il ne vaudra plus rien est-ce que le prix du jeu constitura un critère de notation? non je ne crois pas... La notation est (je le répète) purement subjective donc on pourrait en parler des heures.

La vidéo du moment