CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 comme BF3

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 novembre 2011 à 22:38:44

c'est sur on pourra jamais etre a 100% objectif ... mais je ne pense pas que l'avis aille plus du coté subjectif qu'objectif ^^
mais la on rentre dans un débat un peu stérile :p

@blackmamba32 : le coté technique ne fait pas tout , il y a des jeux bien moins avancé techniquement qui sont largement meilleurs que d'autre qui sont censé etre a la pointe de la technologie ^^
c'est un compromis entre plusieurs choses ...
et justement c'est meme une force pour le jeu de pas etre a la pointe techniquement parlant !
pourquoi ?
parce que les developpeurs devront se focaliser sur autre chose que ca pour plair ! et trés souvent on se retrouve alors avec des jeux qui propose un contenu bien plus interessant

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:39:17

Pour tes amis, bin c'est triste pour eux, si ils ont besoins d'une note pour acheter ou non un jeu

et c'est le cas de beaucoup de monde, tellement de jeux sous notés passe a la trappe alors que quand tu y joue quand le prix a baisser c'est un jeu terrible, et la license est abandonée a cause de mauvaises notes et donc de mauvaises ventes!

quand tu vois 18 a black ops... c'est tout le contraire encore, mais c'est une autre histoire

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:39:46

trigun_2007---> Oui, il vaut mieux dans la mesure du possible, exploré un maximum de sources/testes, c'est sur.

Maintenant j'ai déjà fais confiance a un testeur du site et le jeu c'est avéré génial, le contraire mets aussi arrivée ^^

Le mieux comme tu la souligné serait encore de tester une démo.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 novembre 2011 à 22:43:40

"Si BF3 était a 20€ ,il aurait eu 17 ou 18 /20 ....
Si payday ,aurait été a 55€ ,il se serait pris 14 ou 15 /20"

voila t'a bien résumé^^
mais quelqu'un disait que dans 10 ans par exemple ce critére de prix n'aurait plus lieu d'etre ... et c'est la aussi un débat possible, faut il vraiment mette dans la note le prix ?
car oui , il arrive a pleins de personnes de regarder des jeux qui datent de 10 ans , et de voir tel ou tel note , et se dire que le jeu a pris 2 ou 3 points de moins juste a cause du prix a sa sortie ca peu en choquer plus d'un ... (perso je ne le suis pas je trouve ca normal , mais je lance le débat quand meme ^^)

et il faut quand meme que les notes de jvc ont une grande influence sur la vente du jeu ... malheuresement ( ou heuresement ca dépend :p )
on en revient bien au fait que la note en elle meme il faut pas s'y fier , mais lire le test avant tout , mais ca trop peu de gens le font encore ...

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:44:35
  1. blackmamba32 Voir le profil de blackmamba32
  2. Posté le 3 novembre 2011 à 21:52:15 Avertir un administrateur

"..tout ca pour dire que les notes jeuxvideo.com ne valent rien a coté de la lecture du test et du test par soi meme."

:d) Voila, la je suis 100% d'accord avec toi! La note ne veux rien dire et vaut mieux lire le teste.

Maintenant je suis rentré un peu a froid, j'aurais pas du.

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:45:22

apres en contrexemple, je m'auto-slap ^^, alan wake a fait un flop malgrés une bonne note et un bon jeu.
explication? exclusivité foirée? mauvais marketing?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:46:08

A la base, comparer un jeu indépendant à un jeu de supraproduction comme BF3 est totalement incohérent.

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:46:40

@sombre vision : merci d'avoir compris :D et pas de probleme pour m'etre rentrer dans le lard :D

Lylow
Lylow
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:49:55

Ta un contrôle sur la 2ème guerre mondiale, puis la 1er. Les deux sujets c'est de l'histoire. T’auras pourtant une différence dans les notes, mêmes si la 2ème guerre mondiale était beaucoup plus mortelles.

C'est complètement con ce que tu dis donc...

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:50:37
  2. Posté le 3 novembre 2011 à 22:45:22 Avertir un administrateur
  3. apres en contrexemple, je m'auto-slap ^^, alan wake a fait un flop malgrés une bonne note et un bon jeu.

:d) prévu sur pc puis abandonner = un client de moins, moi :o))

ps: MEA CULPA blackmamba32,, je t'ai très mal jugé, en faite j'ai fais l'erreur classique de rentré en plein débat sans avoir pris connaissance du tout.. :rouge:

Voila, maintenant pour ce qui est des notes, vous connaissez mon avis ^^ après chacun libre d'avoir le sien ;)

Inflikted
Inflikted
Niveau 5
03 novembre 2011 à 22:50:39

c'est minion tout plein, un beau topic avec des politesses =)
Je reste de l'avis de ces personnes qui disent qu'on peut se faire un avis sur un jeu en lisant le maximum de test et d'avis et en jouant aux démos.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 novembre 2011 à 22:51:10

blackmamba32
Posté le 3 novembre 2011 à 22:45:22
apres en contrexemple, je m'auto-slap ^^, alan wake a fait un flop malgrés une bonne note et un bon jeu.

cherche pas t'a des cas comme ca ...
le cas le plus troublant reste le cas okami ... qui a fait un flop monumental ( studio qui a fermé trés peu d'exemplaire vendu en france ...)
et qui pourtant a été encensé par tout le monde comme jeux réellement culte !
comme quoi , une bonne note , un bon jeu et des bonnes critiques n'assurent pas forcément la pérénité de celui ci , il y a toujours un ptit truc en plus qu'il doit manquer a certain ^^

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:52:24
  2. Posté le 3 novembre 2011 à 22:46:40 Avertir un administrateur
  3. @sombre vision : merci d'avoir compris :D et pas de probleme pour m'etre rentrer dans le lard :D

:d) Ca c'est fait :banzai:

Je suis assez rentre dedans, j'aime bien relevé les débats (comme pour la nourriture, j'aime bien quand c'est épicé)..

:o))

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:53:38

trigun : Ouaip, Okami est une merveille, mais le style graphique en a repoussé plus d'un... de nos jours, pour une majorité de joueurs, se sont les graphismes qui prime avant tout (suffit de voir l'argument de vente de BF3 ou crysis, notre jeu, c'est le plus beau). C'est triste.

sombre_vision
sombre_vision
Niveau 10
03 novembre 2011 à 22:55:51
  1. trigun_2007 Voir le profil de trigun_2007
  2. Posté le 3 novembre 2011 à 22:51:10 Avertir un administrateur
  3. blackmamba32

Posté le 3 novembre 2011 à 22:45:22

cherche pas t'a des cas comme ca ...
le cas le plus troublant reste le cas okami ... qui a fait un flop monumental ( studio qui a fermé trés peu d'exemplaire vendu en france ...)
et qui pourtant a été encensé par tout le monde comme jeux réellement culte !
comme quoi , une bonne note , un bon jeu et des bonnes critiques n'assurent pas forcément la pérénité de celui ci , il y a toujours un ptit truc en plus qu'il doit manquer a certain ^^

:d) prend DA2 (dragon age 2), descendu en France et salué partout ailleurs. Au lancement sur le metascore, la note donné par les journaleux était de 80% min, en contraste total avec la note donné par les joueurs qui dépassé pas les 60% ce qui est très faible. Maintenant je sais pas si ils ont corrigé les notes sur meta, mais une chose ressort de cette histoire: certaines boites paient pour avoir certaines notes :ok: D'ou ...

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:55:55

sombre vision, je te laisse donc le plaisir de t'occuper de lylow qui fait un magnifique hors sujet ( petit jeu de mot avec ses histoires de devoirs d'histoires ^^ )
en esperant que ce debat serve, bonne soiree, je repasserai demain voir ce qu'il y a de nouveau a debattre :D

Lylow
Lylow
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:57:28

Magnifique HS. Ah ok vive le troll. Je t'ais juste montré que t'as réflexion est bidon. C’est pas parce que ce sont deux FPS qu'ils doivent êtres noté pareil. Après si tu es trop idiot pour faire une comparaison.

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
03 novembre 2011 à 22:57:54

@baalrukh5 :
voila on est daccord la dessus ^^ par rapport au débat de base
BF3 mise avant tout sur ses graphismes
payday sur la coop

donc de base ils jouent pas dans la meme cours :)
ca serait dommage de refaire encore une fois la meme erreur gaché des jeux absolument géniaux juste parce qu'ils sont pas au top graphique ...

les 2 jeux je pense ne visent pas les meme personnes

blackmamba32
blackmamba32
Niveau 9
03 novembre 2011 à 22:58:57

@lylow : merci de lire l'ensemble du topic, c'est pas une comparaison entre bf3 et payday que je fais, c'est un débat sur le systeme de notation...

Lylow
Lylow
Niveau 9
03 novembre 2011 à 23:00:04

Et en quoi c'est un débat ? Tout le monde le sait, ça.

La vidéo du moment