"tu parles du côté str ? perso dans deux ex 3 ça ne m'a pas choquer pendant les couvertures ou les finish, bien au contraire, et je vois pas en quoi ça rend le jeu moins immersif si c'est réussi (et je ne doute pas de ce jeu pour le moment) ... encore moins plus facile (rien à voir)
"
Certaines personnes aiment à incarner leur personnage à la 1ère personne, de façon plus ou moins réaliste. Si on change sans cesse celle-ci, on leur coupe l'herbe sous les pieds. En d'autres termes, certains s'en foutront complétement tandis que d'autres n'apprécient pas qu'on triture le rôle qu'ils tentent à jouer sans arrêt. 
Personnellement je suis quelque part entre les deux, sachant que ce genre de chose dépend énormément du jeu en question aussi.
Il faut également tenir compte qu'il y a des préférences, selon les individus, de la 1ère ou 3ème personne.
Quand à la difficulté, le problème de la troisième personne réside dans les angles de vue plus larges, moins réalistes qu'elle propose. Ainsi, on distingue mieux les ennemis, on repère mieux le terrain.