CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex

devilugo
devilugo
Niveau 5
26 avril 2012 à 17:19:26

Bonjour ,

Tout d'abord, ce jeu à l'air génial. Mais je suis étonnée de voir que personne n'a fait le rapprochement avec Deus Ex :
- Liberté d'action (bourrin ou furtif)
- Plusieurs chemins possibles.

J'aimerai votre avis.

scopex9
scopex9
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:26:23

Je pense également comme toi, et tant mieux car DE:HR etait excellent !

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 avril 2012 à 17:29:12

Euh, il y a eu un sacré paquet de rapprochements avec Deus Ex justement. :(

Cela dit, il semble (au vu des aperçus et news, qu'il faut toujours prendre avec des pincettes, surtout venant de jv.c) que le jeu ait tout de même une identité propre et forte. Ce qui est une très bonne chose.

Nox18
Nox18
Niveau 12
26 avril 2012 à 17:54:30

C'est juste qu'il y a une majorité de nouveaux joueurs sur jv.com donc ils ont des jeux plus récents en référence.

Le rapprochement est à faire avec Deus Ex et Thief.
Mais beaucoup le font avec Bioshock et Assassin's Creed.

Soraksis-34
Soraksis-34
Niveau 7
26 avril 2012 à 18:18:37

Overdragon les pouvoirs n'on certe rien de novateur jusque la MAIS avoue pour un FPS il semble bien exploité et que cela fait longtemps qu'lon a pas vu de telle capactié (efin pour ma part)
par exemple la teleportation sur mire c'est pas souvent que l'on voit cela ou alor le faire de sttoper le temps certe je te l'accorde on l'a deja vu mais vu le trailer on peut s'attendre a un truc sympa pour finir le faite de pouvoir combinée des armes (une dans chaque mains) en plus du pouvoir d'arreter le temps ca vas donner un resultat a la foit interessant et en plus pas tres souvent exploité sur ceux bon jeux

DarkArachnid
DarkArachnid
Niveau 24
26 avril 2012 à 18:20:23

Cessez tout comparaison avec Deus Ex : HR, Arkane a développé Dark Messiah of Might and Magic qui contenait déjà ce genre de choses.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:21:19

"Overdragon les pouvoirs n'on certe rien de novateur jusque la MAIS avoue pour un FPS il semble bien exploité et que cela fait longtemps qu'lon a pas vu de telle capactié (efin pour ma part)
par exemple la teleportation sur mire c'est pas souvent que l'on voit cela ou alor le faire de sttoper le temps certe je te l'accorde on l'a deja vu mais vu le trailer on peut s'attendre a un truc sympa pour finir le faite de pouvoir combinée des armes (une dans chaque mains) en plus du pouvoir d'arreter le temps ca vas donner un resultat a la foit interessant et en plus pas tres souvent exploité sur ceux bon jeux "

:d) C'est exactement ce que je dis. Si les pouvoirs en eux même ne sont pas une révolution, leur utilisation parait jouissive.
Je me méfie simplement du résultat final, malgré que le jeu semble bien partie.
Moi même, à moins que Dishonored ne soit encore une poubelle vidéoludique, je me ferai un plaisir d'échafauder quelques meurtres malsains.

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:24:24

"Cessez tout comparaison avec Deus Ex : HR, Arkane a développé Dark Messiah of Might and Magic qui contenait déjà ce genre de choses. "

:d) Tant qu'à faire, autant cesser toutes comparaisons tout court ?
Ça n'avance à rien. Chaque jeu possède des composantes faisant immédiatement penser à une autre et en fin de compte, chaque jeu est une médiocrité unique ou une merveille n'ayant nul semblables.

DarkArachnid
DarkArachnid
Niveau 24
26 avril 2012 à 18:26:54

J'ai juste eu l'impression qu'il sous-entendait que Dishonored plagiait, point.

Bague2te
Bague2te
Niveau 4
26 avril 2012 à 20:31:18

On peut dire que Dishonored rapelle plusieurs jeux mais bon pourquoi pas rassembler le meilleure de chaque jeux pour faire un jeu juste énormissime !!!! Pis pour ajouter un autre jeu à la longue liste de ceux dèjà cité le fait de manipuler chaque mains séparément peut nous faire penser a Skyrim. voilà :)

Never-alone-5
Never-alone-5
Niveau 8
26 avril 2012 à 20:31:37

Nox18
Posté le 26 avril 2012 à 17:54:30
"Mais beaucoup le font avec Bioshock et Assassin's Creed"

je pense pareil

davyde
davyde
Niveau 6
26 avril 2012 à 20:42:56

dans les commentaires de la news j'écrivais justement qu'il me faisait beaucoup penser a deus ex. pour le coté infiltration et les multiples façon de terminer une mission.

en tout cas les pouvoirs du héros ont l'air vraiment top et originaux ça promet de super délire.

devilugo
devilugo
Niveau 5
26 avril 2012 à 20:44:51

Je suis entièrement d'accord avec vous !

DarkArachnid :d) Je n'ai jamais joué à ce jeu mais il y a des ressemblance avec Deus Ex et pas forcément le dernier de la trilogie.

Ce qui est assez innovant pour un FPS, c'est de contrôler chaque main indépendamment l'un de l'autre (d'après JVC). Et pouvoir combiner plusieurs pouvoirs pour faire une sorte de combo à l'air très jouissif.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:47:47

Dès que j'ai appris l'existence de Dishonored, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Dark Messiah et Bioshock.

Iddys
Iddys
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:47:52

Innovant ? Bioshock, Skyrim ...

On peut dire clairement que Dishonored, au niveau du gameplay j'entends, sera pas particulièrement innovant. Ca l'empechera pas d'être un bon jeu.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:53:17

On s'inspire toujours de ce qui existe déjà. Je ne vois pas ce que tu reproches à Dishonored.

devilugo
devilugo
Niveau 5
26 avril 2012 à 20:57:04

Iddys :d) En ces temps où les jeux vidéos sont en plein essore, innover devient difficile vu que beaucoup d'idées ont été trouvés et utilisés, mais pour un FPS, je trouve ce jeu assez innovant.

Après certes il y a Bioshock, mais ce jeu est une référence, beaucoup de gens s'en inspirent.

Bague2te
Bague2te
Niveau 4
26 avril 2012 à 21:10:19

J'ai du mal a dire que Dishonored est un FPS ou alors un FPS loin de ce qu'on a l"habitude de voir avec les Superproduction vidéoludique actuelle.

devilugo
devilugo
Niveau 5
26 avril 2012 à 21:19:01

A vrai dire, on n'a rien vu in game mais les devs ont dit que s'étaient un FPS.

Bague2te
Bague2te
Niveau 4
26 avril 2012 à 21:25:33

A cela je répond....qui vivra verra !

La vidéo du moment