CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com 19/20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BillyLeeBlack
BillyLeeBlack
Niveau 10
10 octobre 2012 à 04:51:09

Qu'il est beau le chèque.

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 octobre 2012 à 09:49:46

Shakz-Dar
Posté le 9 octobre 2012 à 23:19:31
Ce jeu est bon voir très bon mais il ne mérite pas ce 19/20 selon moi (oui j'ai le jeu j'ai actuellement 7h de jeu.

Il est cool, stylé, artistique... mais ça manque CRUELLEMENT de possibilités contrairement à ce qui nous a été annoncé. Sincèrement j'ai pas l'impression que je vais y rejouer une deuxième fois. C'est sur y'a 0 répétitivité mais bon...

Lancer des bouteilles vides, c'est cool, mais y'a beaucoup d'autres jeux avec cette possibilité et même mieux: pouvoir interagir avec n'importe quel objet de l'environnement. Tiens on nous a menti, soit disant on le pouvait dans Dishonored.

Bref assez déçu j'espérais beaucoup mieux au final les gaming live c'était pas une infime partie du jeu, mais le meilleur du jeu.

:d) Dis-toi que c'est peut-être toi qui a loupé des tonnes de possibilités en étant pourtant persuadé d'avoir tout vu, tout fait :oui:
D'après certains articles, beaucoup de joueurs conditionnés par les jeux ultra-scriptés de cette génération sont devenus plus ou moins incapables de jouer correctement à un jeu comme Dishonored par manque d'habitude.

Personnellement, je ne vois quels sont ces "autres jeux" dont tu parles parce qu'en terme de gameplay et de possibilités, on est au dessus de n'importe quel jeu d'infiltration depuis un bout de temps.
Les jeux d'infiltration modernes plein de gadgets divers, ce ne sont pas des possibilités en plus, juste diverses aides.

Et Yippiekai, 6-7h en jouant "normalement" c'est tout simplement impossible, c'est du rush pur et simple ou, en tout cas, du zéro infiltration, zéro exploration, tous les tests s'accordent à le dire, parce que 6-7h c'est le temps qu'il faut pour faire environ 2 missions (les moins linéaires) pour un joueur méticuleux, donc sans doute disons 4 missions pour un joueur qui avance en ligne droite.

lamechh
lamechh
Niveau 6
10 octobre 2012 à 10:20:53

même si la note globale n'est pas la moyenne des autres

mettre 19/20 je pense que c'est un peu trop mais bon vu la tendance à surnoter les gros hits c'est logique

les graphismes des personnages et de la ville sont bien qu'ayant un style plutôt original pas les plus beaux actuellement qu'on on compare à d'autres jeu comme assassin creed, batman par exemple

le game of the year faut pas s'en occuper c'est comme pour le produit de l'année pour un paquet de lessive faut payer et tu as la mention plus vendeuse ^^

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
10 octobre 2012 à 11:42:48

Nox18 > Du rush, non. J'accorde à dire que j'ai un rythme de jeu plus soutenu que la moyenne, en tout cas les indications de temps contenues dans les tests ne reflètent jamais mon temps de jeu.

Maintenant, j'ai bouclé les 4 premiers chapitres en fouillant pas mal la map (toutes les runes récup sauf 1 dans le chapitre 2, 90% des talismans). J'avoue que j'ai baclé le chapitre 6, mais c'est uniquement le seul que j'ai pu "rusher". Une bonne moitié de mes niveaux ont été fait en dessous des 5 kills, ce qui m'a permis d'avoir la fin "Chaos Léger".

Et je ne parle même pas des 3 derniers chapitres, le 7 et le 9 très linéaires, tandis que le 8 a beau avoir une zone mais peu remplie (une seule rune à récupérer, aucun autre item).

Alors oui, j'ai avancé convenablement. Je dois même avouer qu'à certains niveaux, la fin est arrivée bien plus vite que je ne l'imaginais (niveau de la fête, 1 seul kill, ma cible, grosso modo 30mn de jeu, cela aurait pu être plus long en faisant le no-kill). De là à dire que 6-7h, c'est pour faire les 2 premières missions, soit on avance pas et on regarde chaque mur pour observer les textures, soit on oublie d'éteindre le jeu pour aller faire ses courses.

Pour un joueur normal (et par normal, je veux dire pas les fans hardcore qui estiment que le jeu fait 30h sans y'avoir joué et tentent après de réguler leur vitesse de jeu pour avoir raison), le jeu peut se finir facilement dans les 10-12h, en prenant son temps. C'est pas pour autant que la durée de vie est mauvaise tant la rejouabilité dans chaque mission ou presque (en faisant abstraction des 3 derniers chapitres) est bonne.

Alors avant d'essayer de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme toi, réfléchis à deux fois.

lepoulet88
lepoulet88
Niveau 10
10 octobre 2012 à 12:05:44

Je ne doute pas qu'il est bon. 19/20? Ça me semble beaucoup, mais je ne l'ai pas encore touché, peut-être est-ce mérité. De toutes façons je ne donnerai pas mon avis la dessus étant donné que je n'y ai pas encore joué. La seule chose qui me chicote, c'est que JVC s'entête à l'appeler "jeu de l'année".

Si tôt? Et Assassin's Creed 3 (qui de mon humble avis s'annonce meilleur), Far Cry 3, pour ne nommer que ceux là? Ne méritent-ils pas qu'on attende de voir ce qu'ils ont à donner avant d'octroyer sans détour le titre de GOTY?

Honnêteté, étourderie ou chauvinisme? Nul ne le sait sinon les rédacteurs, mais dans tous les cas, en tant que journalistes professionnels, je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre de faire ce genre d'erreur.

Voxano
Voxano
Niveau 34
10 octobre 2012 à 12:23:51

19/20 :ouch:

Ca sent le chèque :noel:

Voxano
Voxano
Niveau 34
10 octobre 2012 à 12:28:05

Pour moi, le seul jeu auquel j'ai joué qui mérite son 19/20 c'est Arkham city :(

Biku
Biku
Niveau 9
10 octobre 2012 à 12:30:09

Et DQ8 ! :bave:

Mais j'ai pas encore Dishonored donc ... :)

tazz_tazz
tazz_tazz
Niveau 9
10 octobre 2012 à 12:50:47

19/20 abusé je l'ai acheté hier. J'ai joué quelques heures. Ca vaut pas 19 ça se voies tout de suite. Cependant, un beau 17 :-)))

Je me suis mis directement en difficile.

Les +: - Combats au Corps à corps sympa
- Le jeux est beau dans le sens ou ça fourmille
de détails (il y a de magnifique effets cependant)
- Le level design chouette
- L'ambiance, l'univers
- les pouvoirs

Les -: - Le système est trop inspiré de Bioshock (c'est pas
un défaut en fait :-))) mais c'est pas innovant)
- L'ia :malade:
- malgrès le level design on est pas totalement libre
- Des textures grossières ( pas si grave )

Rassurez vu, ça reste un très bon jeu, ça vaut le coup d'oeil

tazz_tazz
tazz_tazz
Niveau 9
10 octobre 2012 à 12:53:15

Mais je tiens à préciser que cette ambiance, Angleterre du 19 ème avec les gros bâtiment, les usines, les vieux soldats, la peste, le tout avec des touches de modernisme c'est bien sympa :-)
Encore une fois, un univers un peu spécial ( à la bioshock) ça fait pas de mal. Ça change des autres jeux

Etapes
Etapes
Niveau 10
10 octobre 2012 à 13:47:55

POur une fois que je trouve leur note juste.

WolkAde2
WolkAde2
Niveau 10
10 octobre 2012 à 16:07:26

Très bonne note . ^^

facrymulti
facrymulti
Niveau 6
10 octobre 2012 à 17:17:11

inovation copier coller donc mérite même pas d'en parler pour le jeux de l'annéé :rire2:

un peu de copier coller même un studio amateur peux faire un jeux pareil..quel honte pour la france ce JVC aucun crédibilité à cause de leur chauvinisme et pensé fanatique de l'époque colonial du 18eme siècle?

faut évoluer JVC on reste pas limité par l'amour de son Pays faut être objectif...quel honte pour vous...sur le test 19/20 ils sont annulés les incohérent 3/20 donc pas possible de décendre la note des internautes (un coup monté de la part de JVC) pq?? a votre avis..
la note dois rester dans les 18 ou 19 donc ne mettez pas 5 ou 6 car il ne s'afficheras jamais :ouch2:

_-_-Bob-_-_
_-_-Bob-_-_
Niveau 10
10 octobre 2012 à 17:33:00

une rare note justement attribué par jeux video.com, pixel pirate peut dormir tranquille...

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
10 octobre 2012 à 20:23:58

Graphismes 17/20

ah ouais quand même . . jv.com note toujours ses jeux aussi bien

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
10 octobre 2012 à 20:24:51

Sur consoles, on pourra regretter des textures dont il vaut mieux éviter de s'approcher, problème que la version PC évite facilement

ils ont pas du jouer a la même version que nous ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2012 à 21:28:57

IA a vomir

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
10 octobre 2012 à 23:03:20

Ma femme va me tuer...Mais entre les studios Arkane et moi c'est le grand Amour depuis Arx Fatalis

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
11 octobre 2012 à 00:56:14

En attendant je le trouve trop cours et pas assez varié. Meme si très jolie [SPOIL ]rebondissement [SPOIL ] dans l'histoire qui d'ailleurs est vraiment bien foutue

Ps: Pas assez dans les environements*

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
11 octobre 2012 à 01:18:19

Je viens de terminer la seconde mission. C'est très bien foutu, on est littéralement immergé dans ce monde steampunk et ça m'a pris quand même une belle paire d'heures (je dirais 5/6 environ pour le moment)... Mais je vais essayer de faire une pause ; je n'y jouerai pas demain. Car je sens que la lassitude va s’installer après.