CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.com 19/20

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
13 octobre 2012 à 15:15:25

Mec tu débarque sur terre ou quoi ? ca dois bien faire 6-7 ans que le steampunk fédère tout un tas de personnes,dans le cosplay, le jeux vidéo, les séries télé, le cinéma.

Y a rien d'innovant dans l'univers de Dishonored, faut se réveiller.

D'autant plus que, s'il y a bien un jeu qui ne prends aucun risque, c'est bien Dishonored. Ils sont ou les risques ? non juste pour savoir, j'suis curieux. Tous les mécanismes de jeu présent dans Dishonored sont existants, éprouvés depuis des lustres, et parfois même, le jeu arrive a faire régresser le genre ( aucune gestion du camouflage avec l'obscurité, si c'est pas honteux pour un jeu 2012... )

Quand bien même le jeu aurait pris des risques, c'est pas parce qu'on tente un truc que c'est automatiquement successfull hein o_O

Bref, ce jeu est tout a fait honnête, y a pas de soucis la dessus. De la a le faire payer 60 euros et lui coller des 19/20, c'est juste surréaliste.

A la rigueur, a 30 euros, j'aurais rien dit, mais 60....

Votre porte monnaie il peut peut être encourager la prise de risque a moitié foireuse, pas le mien.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
13 octobre 2012 à 15:17:22

@pink_floyd

mdr.ne serai tu pas aveugle, blasé ou un peu concon ?

Tu serais pas un peu desagréable, relou et sans arguments ? :<

mdr, rarement vu un jeu aussi cohérent ces dernieres années

décousu ne veut pas dire incohérent, mais pas de soucis mec.

bref, que d'arguments, je m'y perds...

ugosoussan
ugosoussan
Niveau 10
13 octobre 2012 à 15:47:31

Chaud comment certains n'arrivent toujours pas à différencier éditeur de développeurs.

TheDok
TheDok
Niveau 4
13 octobre 2012 à 21:15:08

Déjà pourquoi tu dit 60 euros alors que c'est 50 euros, ensuite, j'pense que payer 50 euros pour Dishonored c'est se faire moin enculer qu'acheter chaque année call of duty pour 70 euros alors que la il n'y a vraiment aucune innovation, pareil pour Fifa et compagnie.

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 21:44:07

J'aurai préféré que Bethesda soit développeur... Alala Arkane et ses jeux... moisis. C'est la première et dernière fois que on me prend à acheter un de leurs jeux (Arx Fatalis, ou le jeu aux 1000 bugs en version finale patchée et re patchée)

Fin bref comme l'a dit un de mes VDD, je suis déçu pour les même points. Aucune vraie innovation, c'est juste un gros coup de pub ce jeu, grâce à des gaming live qui a eux seuls reprennent 100% des passages intéressants du jeu.

Aucune mécanique de jeu n'a été inventé, le level design, excusez moi de le dire, mais c'est juste du foutage de gueule, même un COD (série que je ne porte pas dans mon coeur loin de là) a un meilleur level design.

Aucune possibilité comme dans certains bons jeux d'infiltration (Shinobido est une référence pour ça, tout est bon pour infiltrer et arnaquer)on ne peut même pas casser les lumières dans un jeu censé être "d'infiltration".

Jerry aussi du "Il faudra au MINIMUM 22h de jeu en rushant". Tiens j'ai mis 9h de jeu en rushant et 17h pour le mode fantôme... Je dois être un surdoué... Ou bien une victime d'une publicité mensongère.

Darkki
Darkki
Niveau 24
13 octobre 2012 à 22:20:05

"Déjà pourquoi tu dit 60 euros alors que c'est 50 euros, ensuite, j'pense que payer 50 euros pour Dishonored c'est se faire moin enculer qu'acheter chaque année call of duty pour 70 euros alors que la il n'y a vraiment aucune innovation, pareil pour Fifa et compagnie."

En fait t'es aussi bete que lui pr sortir ça.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:34:00

J'aurai préféré que Bethesda soit développeur... Alala Arkane et ses jeux... moisis. C'est la première et dernière fois que on me prend à acheter un de leurs jeux (Arx Fatalis, ou le jeu aux 1000 bugs en version finale patchée et re patchée)

:d) j'ai pas joué à Arx Fatalis mais vu les notes qu'il a recues (testeurs ou joueurs) je pense pas qu'il était plus buggé qu'un autre (en tout cas, pas plus qu'un Skyrim, que tu as mis 20/20 alors qu'il est archi-buggé)

Fin bref comme l'a dit un de mes VDD, je suis déçu pour les même points. Aucune vraie innovation, c'est juste un gros coup de pub ce jeu, grâce à des gaming live qui a eux seuls reprennent 100% des passages intéressants du jeu.

:d) rien que la 1ere mission où il faut assassiner Campbell est plus intéressante à mon gout donc là c'est juste ton avis

Aucune mécanique de jeu n'a été inventé, le level design, excusez moi de le dire, mais c'est juste du foutage de gueule, même un COD (série que je ne porte pas dans mon coeur loin de là) a un meilleur level design.

:d) tu veux devenir champion de la mauvaise foi ?

Aucune possibilité comme dans certains bons jeux d'infiltration (Shinobido est une référence pour ça, tout est bon pour infiltrer et arnaquer)on ne peut même pas casser les lumières dans un jeu censé être "d'infiltration".

:d) pour moi c'est justement l'un des points originaux du jeu. La lumière et l'obscurité n'ont que peu d'importance dans ce jeu et au final c'est peut-être pour le mieux parce que bon... se mettre dans un coin d'ombre et un garde qui passe à 2cm de toi sans remarquer ta présence, c'est limite limite... Donc casser les lumières n'a que peu d'intérêt.

Jerry aussi du "Il faudra au MINIMUM 22h de jeu en rushant". Tiens j'ai mis 9h de jeu en rushant et 17h pour le mode fantôme... Je dois être un surdoué... Ou bien une victime d'une publicité mensongère.

là je suis d'accord pour la durée de vie en rushant car elle doit surement pas dépasser la dizaine mais on l'a vu, rusher n'est pas l'intérêt principal du jeu. La durée de vie est à prendre avec des pincettes en tout cas parce que cela dépend clairement du joueur, selon le chemin qu'il emprunte par exemple)

Bref tout ca pour dire que si vous aimez pas le jeu, c'est votre problème. Mais dire que le jeu est une bouse, c'est juste de la pure mauvaise foi

[]Culvelu[]
[]Culvelu[]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:40:43

Je viens d'y jouer trois heures et je dois bien avouer que je suis un peu déçu pour un jeu qui a eu 19.

Il est sympa c'est clair mais je n'ai rien trouvé dedans qui me donne envie de continuer à y jouer. Niveau possibilité d'infiltrations c'est quand même assez "grossier" je trouve, les chemins sont plus ou moins tracés, l'IA est une véritable calamité qui ne donne aucun fil à retordre au niveau de la discrétion (ou alors j'ai vraiment pas eu de bol sur les situations que j'ai rencontrées mais pour le moment je trouve que c'est le gros point noir du jeu).

Le problème c'est qu'on est face à un jeu qui touche à plusieurs domaines mais en les survolant uniquement. Ce n'est pas un bon jeu d'infiltration et ce n'est pas non plus un bon jeu d'action, je trouve que les combats sont assez mous et basiques.

Un bon jeu mais qui ne mérite pas 19 et encore moins le titre de jeu de l'année :(

[]Culvelu[]
[]Culvelu[]
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:45:30

Après ça reste un premier aperçu pour moi mais en général quand un jeu ne me donne pas envie de passer des heures dessus dès le début c'est mauvais signe :hap:

Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 22:56:47

Pas dit que c'est une bouse.

Ca reste un bon jeu. Mais comparé à ce que on nous avait promis , ce à quoi on s'attendait, c'est juste du gros foutage de gueule, ENORME même.

Tu ne perds rien de ne pas avoir joué à Arx Fatalis crois moi :) Heureusement que je l'ai acheté pour presque rien sinon ça m'aurait fait mal au coeur, je me suis ennuyé d'un bout à l'autre du jeu (même si je suis pas arrivé au bout grâce aux bugs qui me renvoyaient au début du jeu)

Ristar
Ristar
Niveau 10
13 octobre 2012 à 23:00:16

j'ai fais les 2 1eres missions et je dois dire que même si c'est sympa, ca l'est pas au point de se taper 19.

l'ambiance est là certes mais ca suffit pas a en faire un titre excellent pour autant.

pour le moment je vois ca comme un sous thief.

pis bon le trip pouvoir et tout ce qui en découle je trouve pas ca très bien venu ni très cohérent, mais bon ca reste un avis perso.

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
14 octobre 2012 à 00:31:51

TheDok >> qu'est ce que Call of vient faire dans l'histoire Oo ?

Absolument aucun rapport. Même 50 euros, ca fait assez cher pour ce que c'est.

A 25-30 euros, on aurait pu comprendre certaines erreurs grossière, a 50, on est en droit d'exiger quelque chose de nettement meilleur.

"pour moi c'est justement l'un des points originaux du jeu. La lumière et l'obscurité n'ont que peu d'importance dans ce jeu et au final c'est peut-être pour le mieux"

ptain qu'est ce qu'on ferait pas avaler au fanboy, c'est impressionnant oO

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
14 octobre 2012 à 01:04:04

Miyo-sama et shakz sont dans le vrai, les fan-boys arrêtez de défendre coute que coute dishonored, parcequ'il devrait avoir une note de 16 au final (Gamekult l'a fait (8/10), les plus objectif sur ce cou et oui...) et que ce jeu n'est pas du tout une référence comme tout le monde veut bien nous le faire croire.

Vous vous rendez compte que vous n'avez comme argument, son univers et ses textures peintes à la main (cette bonne blague, il y a des textures qui son carrement loupées, pourtant je suis sur PC à fond). Certes c'est un style mais c'est pas ce qui rend un jeu beau, original, réussi? ça dépend des gens.

Moi j'aime bien, sans plus, c'est jolie, mais rien de "WOUA c kr0 beau". Le design est plus intéressant, ils auraient mélange ce design avec des textures réalistes, plutot que de vouloir faire à la main et donner un style "cartoon". Ca aurait été mieux peut etre. Ou en tout cas ça aurait touché plus de monde. Enfin au final vous serez d'accord pour dire que la technique est à la masse. (Persos, low poly, jeux de lumières d'époque, animations assez pauvres, sauf les sunshaft du soleil, c'est beau ça quand même :d).

HL2, MGS, SC, FF, The Witcher, les elderschrolls, GTA, Hitman sont des jeux références eux !

L'infiltration est réduit a son stricte minimum, accroupi j'avance je kill, on avance pas comme dans un splinter cell, on utilise pas la lumière et l'ombre, on ne peut pas intéragir avec grand chose...

Le seul truc qui démarque un peu le jeu, c'est son design, et 2-3 pouvoirs, possessions, clignement et arreter le temps, c'est ça qui change un peu, mais c'est TOUT, niveau assassinat, Hitman propose beaucoup plus de choses et est bien plus dur par exemple.

Ce jeu a un univers qui lui est propre, point barre, un bon gameplay, mais rien de révolutionnaire.

Je fais quand meme le jeu pour la deuxieme fois (cette fois ci en mode fantome, chaos faible) et il est jouissif mais c'est pas un HIT je commence à bien le connaitre et on voit vite les limitations, je dois etre a 25h de jeux.

D'autres points négatifs, pas de newgame + (du coup on rejoue dans les missions un personnage moins intéressant à manipuler que vers la fin super...), peu de chapitres, dont certains chapitres qui ont la MEME zone plusieurs fois, juste le jour et la nuit qui diffère, ça c'est abusé ! bref ouvrez les yeux il ne mérite pas 19 et surtout "Meilleur jeu de tous les temps par canard PC" AHAHAH c'est vraiment des charlatans celà... enfin bref.

je le répète, parceque les fanboys traitent de trolls à tout va si on dit pas que leur jeu est parfait.

Très bon jeu, mais pas une référence... peut etre que le deuxieme opus pourra rentrer dans l'histoire.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
14 octobre 2012 à 02:08:47

miyo-sama :d) euh... je t'emmerde ? je dis juste que c'est pas l'un des points principaux du gameplay du jeu, que l'infiltration n'est pas basée sur ça, ce qui lui permet de se démarquer un peu des autres jeux d'infiltration. A aucun moment je dis que le jeu est sans défauts, ca ne fait pas de moi un fanboy que je sache... enfin bref, continue à traiter tous les gens de fanboys dès qu'ils ont un avis qui diverge du tien, t'iras loin dans les débats toi... On fait peut-être rire avec notre "fanboyisme" mais on n'a rien à envier à votre pseudo-objectivité

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
14 octobre 2012 à 08:40:41

Je comprends pas le buzz sur ce jeux...
Il est pas mauvais ,mais pas tres bon non plus!

Y a des trucs cool:

Le background distopique pre deuxieme revolution industrielle, les possibiltės de cheminement offertes, la charte graphique, le cote gore assumė.

Et y a des trucs tu te demande comment ils ont pu passer a cotė:

Graphisme datės, l infiltration est hyper repetitive, aucune gestion de la lumiere, environnement indestructible, des pouvoirs over fumės,ia completement a la masse, personnage principal sans aucun charisme, histoire plutot convenue, decoupage des niveaux archaique et completement depourvu de vie, absence de difficultė...

Bref je suis au 5 eme chapitre , mais on peut dire niveau, j ai essayė les differentes approches possibles... Et le jeux me tombe un peu des mains

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
14 octobre 2012 à 09:51:06

Aaaarhhh => c'est ce qu'on apelle un effet de mode et effet sociale, les gens n'admetteron pas que le jeux ne mérite pas 19/20 car ils sont faiblent etn'ose pas l'avouer alors qu'au fond d'eux ils savent que ce jeux ne le mèrite pas :)

jo-the-last
jo-the-last
Niveau 7
14 octobre 2012 à 09:56:19

Je fais partie de ceux qui aime bien ce jeu, mais sans plus. La note, là, on rêve... Quant à meilleur jeu de sa génération, on est carrémment dans l'excès.

Cousland
Cousland
Niveau 10
14 octobre 2012 à 09:59:24

J'ai terminé le jeu et je le trouve assez sympa mais il mérite pas 19. :non:
Il l'aurait mérité si Corvo avait eu du charisme et des dialogues doublé !

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
14 octobre 2012 à 10:35:57

chiwaaawaaa >> M'ne contrefou que tu sois vexé ou pas, je constate juste qu'on arrive a faire avaler des conneries monumentales a qui veut bien les écouter.

c'est impressionnant.

Dire qu'un jeu est plus original parce qu'il manque des feature pour le rendre intéressant, je l'avais encore jamais vu celle la :')

azertyqsdf[JV]
azertyqsdf[JV]
Niveau 6
14 octobre 2012 à 11:07:34

bref que l'on aime plus ou moin le jeux on est tous d'accord sur le fait que 19/20 est exagéré

La vidéo du moment