jeu en cours, pour le moment j'en suis a 8h de jeu.
C'est tèrs sympa, bonne DA, excellent level design ( très bien pensé, vraiment ), et très bonne reconsitution d'une ville steampunk.
Mais...mais.... mais ca vaut jamais de la vie un 19. Si j'avais du le noter, j'aurais mis 13 ou 14 ( qui au passage, sont des notes tout a fait correct )
Pourquoi ?
- techniquement, c'est presque honteux de sortir un jeu comme ca en 2012. La DA équilibre un peu l'ensemble, mais ca reste vraiment moyen visuellement parlant.
- y a une absence d'ambiance sonore presque dérangeante o_O
- les animations des personnages ont quasiment 10 ans de retard, sortir un jeu dans cet état en 2012, c'est choquant aussi.
- on s'ennuie atroce, ca manque d'ambition, ca manque de mise en scéne. QG -> tu pionce -> un assassinat. Ce bon Samuel m'attends fidélement, comme tout le temps, prêt pour une autre mission.
On a vraiment l'impression de faire un jeu décousu.
- l'IA est vraiment atroce, même en difficile. Cela dit, c'est a nuancer. Il est vrai qu'il est difficile de faire une IA assez baléze, dans un jeu d'infiltration.
- La non originalité de l'univers. C'est du Steampunk quoi, aucune plu value par rapport a un théme qu'on connait depuis des années
Bref,13 ou 14 m'aurait semblait être une note clairement plus mérité.