CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette sur PC?

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
07 octobre 2012 à 23:34:39

Salut tout le monde! :)

Je préfère tout de suite prévenir, les donneurs de leçons et "je sais tout" pro-pcistes qui viendront me dire que leur façon de jouer est la meilleure et que les joueurs au pad c'est nul nianiania ne seront pas bienvenus...

Mais j'en viens à ma question! ^^
Est ce que le jeu sera bien configuré pour la manette sur PC? Un peu à la manière de Borderlands 2. Car j'ai un PC assez puissant et malgré le fait d'être un gros joueur 360 j'aime en profiter :)
Donc voila, config déjà réfléchie pour? Conversion facile vers un pad?

Merci d'avance de vos réponses!

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
07 octobre 2012 à 23:37:22

oui ca se fait facilement aujourd'hui, si ils ont pas merdé en plus il devront avoir prévu les indications avec les touches Xbox

dead_wolf64
dead_wolf64
Niveau 9
07 octobre 2012 à 23:41:53

Sans compter que la manette 360 for windows est la meilleure

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
07 octobre 2012 à 23:43:25

Alors ça sera nickel et je le prendrai sur PC! :)

dead_wolf64
dead_wolf64
Niveau 9
07 octobre 2012 à 23:44:33

La même :fete:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
07 octobre 2012 à 23:49:13

moi aussi manette 360 + pc
:dehors:

je sens qu on va se faire lyncher :cute:

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
07 octobre 2012 à 23:51:06

Pourquoi tu voudrais te faire lincher? chacun est libre de jouer comme il le souhaite nan? :(

kamalc
kamalc
Niveau 5
07 octobre 2012 à 23:56:16

Olala, les gars qui jouent au pad sur pc !! la honte !!! :=D

Plus sérieusement, je déconne ;=) J'espère aussi qu'il fonctionnera au pad ^^ et si c'est pas le cas j'utiliserai xpadder qui se fera un plaisir d'émuler sur ma manette le clavier souris :=)

J'ai hâte !!!!!!

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
07 octobre 2012 à 23:58:25

ça me blaserai bien quand même si le jeu n'était pas adapté ^^" je croise les doigts

kamalc
kamalc
Niveau 5
08 octobre 2012 à 00:03:37

Bah perso, sur borderlands 2, je dois être un des seuls pour lequel mon pad filaire xbox n'était pas reconnu malgré les maj etc ; Xpadder a été mon sauveur ^^

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 00:06:31

Moi c'est l'inverse, Borderlands 2 était mon premier jeu PC au pad, j'avais un peu peur et ça a plutôt été une très bonne surprise quand j'ai branché ma manette xbox, les même config, la même jouabilité que sur la 360.
J'aimerais vraiment la même chose avec Dishonored que j'attends encore plus ^^

darkchipeur
darkchipeur
Niveau 5
08 octobre 2012 à 00:12:48

Sur le manuel virtuel fournit par steam on peu voir à la fin les touches pour la manette xbox ainsi que les touches pour le clavier donc y aura pas de soucis là dessus.

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 00:14:09

merci darkchipeur ça me rassure! =)

darkchipeur
darkchipeur
Niveau 5
08 octobre 2012 à 00:16:48

Je te donne le lien si tuveux pour lire le manuel par contre il est en anglais

http://cdn.steampowered.com/Manuals/205100/dishonored-gfw-manual-v15.pdf?t=1349452300

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 00:18:22

pas grave ça, merci beaucoup! :)

darkchipeur
darkchipeur
Niveau 5
08 octobre 2012 à 00:27:09

C'est toujours sympa de lire le manuel avant de jouer au jeu histoire de saliver un petit peu ^^

Velkem
Velkem
Niveau 10
08 octobre 2012 à 00:30:16

on a beau dire clavier/souris the best euh ... ouais ca depend des jeux car bon jouer a un DMC au clavier ou un Prince Of persia ben le clavier c'est de la merde

rien ne vaut une souris pour ce genre de jeux d'ailleurs clavier/souris me sert uniquement pour fps et RTS sinon je prefere largement une manette pour plus de confort

mais la je jouerai clavier/souris mais oui d'apres Steam manette activée

Nox18
Nox18
Niveau 12
08 octobre 2012 à 00:46:53

"Je préfère tout de suite prévenir, les donneurs de leçons (...) ne seront pas bienvenus..."

:d) On a le droit de dire qu'on trouve bizarre que quelqu'un se bride volontairement le gameplay ? (et qu'il ne profite pas de l'interface de la version PC plus ergonomique et fluide ?)

Chacun fait se qu'il veut évidemment, si t'es pas du tout habitué au clavier/souris et que tu galères avec ça se comprend, mais sinon le choix est étrange parce que dire "je préfère la manette" pour un jeu comme celui-ci, c'est comme dire "je préfère ne pas pouvoir profiter à fond de ce que permet le jeu" (perte de rapidité pour enchaîner les pouvoirs et obligation de passer par l'interface radiale qui met le jeu en pause à chaque fois, difficulté pour réaliser des actions demandant une vraie rapidité et précision comme par exemple viser un personnage pour le posséder alors qu'on est en pleine chute avant de s'écraser -exemple vu sur une vidéo-)

C'est pas pour jouer mon pro-pc et t'emmerder que je dis ça, c'est juste que je trouve que tu te gâcherais une partie du potentiel du jeu, perso je conseillerais de faire une mission à la manette puis une au clavier/souris pour voir si t'aime vraiment pas :(

Carbonezebra
Carbonezebra
Niveau 10
08 octobre 2012 à 01:08:50

Jouer à la manette présente un avantage sur le clavier: les sticks étant analogiques le déplacement du personnage peut se faire à différents rythmes et il est ainsi possible d'adopter une démarche furtive en se déplaçant plus ou moins lentement se qui rend l'action plus réaliste qu'au clavier où on n'a généralement que deux vitesses de déplacement, la marche ou la course!

Je joue sur PC à la manette sans fil xbox 360 et le récepteur pc et j'ai abandonné le clavier-sourie sans regret: les jeux actuels sont vraiment bien adaptés pour jouer à la manette: régale et simplicité ( Skyrim, Dead Space, Crysis, Dead Island, et bientôt Dishonored que j'ai commandé ;-) Je ne supporte plus le saint Clavier lol

Velkem
Velkem
Niveau 10
08 octobre 2012 à 01:10:46

d'ailleurs Skyrim était mille fois mieux a la manette que le clavier .... mon dieu j'ai jamais compris comment Bethesda avait foiré sur ce coup

La vidéo du moment