CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette sur PC?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
08 octobre 2012 à 07:24:38

c est pas une question d etre mieux avec l un ou l autre mais le paddle je connais que ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 07:38:37

Jouer à la manette présente un très gros désavantage dans les FPS PC surtout en multijoueurs, pour le reste vous faites ce que vous voulez si vous aimez vous brider c'est vôtre choix.

Harout
Harout
Niveau 13
08 octobre 2012 à 07:44:10

Bah c'est vrai que dans un devil may cry par exemple une manette est beaucoup plus facile pour jouer qu'un clavier mais pour un FPS c'est du gâchis
Et dire que Skyrim est plus jouable à la manette qu'au clavier, euh je vois pas le problème au clavier...
Enfin bref, si tu veux jouer à la manette car tu as du mal au clavier+souris, force toi un peu et tu verras que tu le regretteras pas :)
Car si tu t'habitues les FPS au clavier+souris, c'est vraiment kiffant !

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
08 octobre 2012 à 07:48:31

Skyrim mille fois mieux à la manette et bien j'ai quelques doute sur cela ...

Rien que le switch de sorts / d'arme instant et sans micro pause et juste génial et rend le gameplay style en mage juste plus nerveux.

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:08:13

"pour un FPS c'est du gâchis"

sauf que ce jeu n'est pas un FPS au sens strict

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 08:09:27

Venir dire à un ancien pro de halo que le pas c'est se brider c'est fort quand même...

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 08:11:45

Pad*

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:12:15

moi j'ai fait tous les halo sur console, je vois pas en quoi je me bride mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 08:12:58

Stop croire qu'on vous fait la leçon ! Bon ok certains abuse mais c'est une réalité, pas une leçon bref.

SnakeFiftyOne
SnakeFiftyOne
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:13:07

Normal, Halo c'est pensé pour le pad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 08:13:47

J'allais le dire SnakeFiftyOne. Ne pas comparer un jeu exclu console avec un jeu multi support svp.

linkvenom
linkvenom
Niveau 17
08 octobre 2012 à 08:28:20

Sk-Fan
Posté le 8 octobre 2012 à 08:13:47
J'allais le dire SnakeFiftyOne. Ne pas comparer un jeu exclu console avec un jeu multi support svp.

Oui justement, au vues du gameplay j'ai l'impression que dishonored n'est pas le genre de jeu pas basé sur la précision etc à la manière d'un cod ou cs avantagé sur Pc, la pour ce genre de jeu je pense que le pad reste tout aussi bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 08:32:25

Linkvenom :d) Sur se point, je suis daccord. Ce jeu est fait tout autant pour l'un ou pour l'autre. Comme tu le dis, il ne demande pas de grande précision pour le peut que j'ai vu (je tiens a garder la surprise).

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
08 octobre 2012 à 08:32:59

on te l'a dit, les sticks sont analogiques, pas les touches, donc pour l'infiltration ce sera mieux que sur PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2012 à 08:35:00

krieger_is_back :d) Pour l'infiltration ? ouai bon, faut pas exagérer non plus :-)

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
08 octobre 2012 à 08:44:21

Les PCistes sont restés bloqués en 1998 quand les FPS consoles étaient totalement nazes et injouables. A l'époque PS2 c'était un peu mieux mais pas encore la joie, mais aujourd'hui ils sont très jouables. C'est devenu une question de préférence et de confort plus qu'une question de supériorité.

Comme dit plus haut je préfère 1000 fois avoir un contrôle analogique du déplacement de mon perso que d'avoir une plus grande précision, chose qui soit dit en passant ne sert à rien pour un jeu qui a été conçu pour les consoles depuis le début.

Pour un jeu comme Hard Reset par exemple c'est autre chose, là j'ai du mal à voir comment on peux y jouer avec une manette. Pas pour Dishonored, bien au contraire.

xluc
xluc
Niveau 8
10 octobre 2012 à 04:39:42

moi c'est tout vu je préfère mon canapé, mon écran 46 et mon ampli 5.1 plutot qu'une chaise, un écran de 22 et un son 2.0 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2012 à 07:23:47

@xluc :

+1 mise à part que j'ai pas de kit de 5.1 mais je préfère largement mon canapé que ma chaise de bureau. Comme je préfère largement Ma power A pro air comme manette, que mon clavier et souris.

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
10 octobre 2012 à 08:44:03

@Link Venom.
Viens en 1v1 sur n'importe quel (Fps-PC), même un Fps que je connais pas et que tu connais du genre "Halo" et je t'allume des le premier round avec ma mx518.

Sérieux le Pad c'est trop lent et imprécis tu peux pas rivaliser avec une souris, dès que tu t'habitue à la souris tu peut plus toucher à un PaD, c'est bien plus agréable et simple de jouer à la souris, le Pad c'est lent difficile , agaçant voir torturant quand tu connait la souris , la souris ça va tout seul , tu peux regarder partout plus vite et plus facilement et pour visé et tiré tes bien plus rapide et précis.

si vous avez un Pc et que vous jouez au Pad essayez la souris 1h-2h et même si au bout de 15 min vous voulez remettre le pad continuez à la souris et vous verrez comment les fps passe mieux et sont bien plus exploitable avec une souris

où alors aller faire un ptit counter en multi sur pc avec votre pad :rire2: a force d'être a 3/40 vous allez p'être finir par être convaincu :)

lamechh
lamechh
Niveau 6
10 octobre 2012 à 08:48:36

Je trouve que ca se joue facilement à la manette xbox 360 un peu comme assassin creed

y a juste la course en pressant sur le joystick que je trouve pas pratique mais bon comme on est censé faire de l'infiltration c'est pas grave

La vidéo du moment