CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette sur PC?

zombtel_ch
zombtel_ch
Niveau 7
10 octobre 2012 à 14:08:49

Bonjour,

Je pense qu'actuellement, il y a beaucoup de joueurs console qui passent sur pc (j'en suis un) et qui veulent tout simplement pouvoir jouer à leur jeux avec une manette.

J'ai bien essayé de jouer au clavier-souris, mais j'ai vite mal au dos et mes doigts se perdent sur les touches w,a,s,d....

Il est vrai que la souris est plus précise, etc... Mais je ne joue pas pour être performant (la performance je la laisse pour mon milieux pro et le sport), je joue pour me détendre et m'évader. Pour autant je ne suis pas un manche, je viens de finir Dark Souls.

La plupart des jeux actuels se jouent très bien à la manette, et ont cette option, sinon x-padder est mon ami.

Maintenant, il est clair qu'il y a des jeux plus facile à jouer à la manette (D.S) et d'autre au clavier souris (Stalker).

Chacun peut y trouver son compte dans le respect des autres.

Bonne journée à toutes et à tous. :cool:

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
10 octobre 2012 à 20:51:01

Manette sur PC : gros nOOb !

Désolé, j'ai pas pu résister.

compos-mentis
compos-mentis
Niveau 10
10 octobre 2012 à 20:54:30

tous les jeux récent sur pc reconnaissent directement la manette fillaire 360 !!!

lamechh
lamechh
Niveau 6
11 octobre 2012 à 09:20:14

je suis adepte des 2 selon les jeux et j'ai refait ce coup ci en clavier/souris et je trouve que c'est plus maniable que la manette.

les manettes sur pc = gros noob c'est juste stupide pour les jeux de sports, ou en vue à la troisième personne comme Assassin creed ou Batman la manette est mieux indiquée

elyoss
elyoss
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:29:23

C'est ici le gang des clavier/souris auchan à boule à 10€ qui préfère les manettes pour les fps? :rire:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
11 octobre 2012 à 09:43:53

jeu développer pour console= manette
jeu développer pour pc= clavier souris

manette:
Dishonored
gta
jc2
prototype
...

clavier souris
b3
left 4 for dead
arma
cs
day of defeat
...

0-Pacman-0
0-Pacman-0
Niveau 8
11 octobre 2012 à 15:14:56

Non marcofr2

C'est plutôt style de jeux

Manette:
jeux de foot-sport en général-course et jeux de combat

Claviersouris:
tout le reste.

mathus1985
mathus1985
Niveau 3
05 janvier 2013 à 21:14:49

j ai un gamepad thrustmaster dual analog 4 est ce qu'il est compatible avec le jeu pc? car dans le menu, impossible de configurer les touches. Je joue pourtant bien à need for speed pc avec, je n'ai pas encore testé d'autres jeux. Juste pour savoir si le pad XBOX pc est obligatoire, merci :)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
20 février 2013 à 12:06:13

Moi j'ai installer le jeu et ma manette ne fonctionne pas dessus :( pourtant il y a des config manettes et il marche nikel sur assassin's creed (faut parfois choisir le mode de control dessus) alors comment faire sur dishonored s'il vous plait ?

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
20 février 2013 à 12:08:38

heu perso... j'aime bien jouer manette et clavier mais je préfère manette. Parfois c'est celon le jeu,mais la manette (si c'est un gamepad Xbox) offre plus de confort pour jouer et on risque pas de se tromper avec les autres bouttons par rapport au clavier. Egalement on a la sensation de la gâchette pour les FPS,mais si ca vous plait pas faites un procès au créateurs d'Halo qui n'ont fait casiment que du XBOX ;)

axeluuna
axeluuna
Niveau 8
20 février 2013 à 12:24:38

Au final pour ceux qui veulent émuler leur manette KOO,PS2,Free ou autre avec une manette XBOX 360 sur PC je vous file le lien de mon émulateur que j'ai configurer :-p

http://www.4shared.com/rar/wpMUI5tM/Emulateur_Xbox_360_Gamepad.html

C'est cadeau :coeur:

Laissez-passer
Laissez-passer
Niveau 10
20 février 2013 à 20:07:33

Moi je veux pas m'imposer en donneur de leçon, il faut pas le prendre comme ça, mais vraiment comme un conseil : essaye le clavier/souris avant de directement passer à la manette ! Chacun sa préférence, peut-être que tu préfères la manette et c'est ton droit, mais essaye au moins, tu verras qu'avec un peu d'habitude, le combo clavier/souris se révèle très agréable, simple et intuitif pour un jeu en vue subjective !

TLS06
TLS06
Niveau 6
20 février 2013 à 23:22:15

Ou alors vous pouvez essayer le combo qui regroupe le meilleur des 2 mondes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361398603-ps-move-3.jpg

+

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361398651-1230935-razer-naga-hex-22.png

Un peu plus chiant à configurer (il faut utiliser montioninjoy) mais vous avez le confort d'une manette pour le déplacement et la précision d'une souris pour la visée / caméra :cool:

Et avec les 6 boutons en plus de la Naga, vous pouvez vous passer du clavier dans 95% des cas :cool:

La vidéo du moment