CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS3 ?

Khody
Khody
Niveau 10
10 août 2012 à 18:21:06

Hello, je suis sûr de prendre Dishonored mais j'hésite entre PC et PS3.

Si je prends sur PS3, je suis quasi sûr de viser le platine (faudra voir sa difficulté^^) mais c'est plus cher et ça sera logiquement moins joli que sur PC.

Sur PC, je m'en moque des succès via Steam, c'est moins cher, ça sera logiquement plus joli (j'ai le PC qui faut). Que prendre ? J'hésite depuis plusieurs jours :(

Merci d'avance !

[RandyMarsh]
[RandyMarsh]
Niveau 10
10 août 2012 à 18:26:04

Les développeurs sont issus du monde pc, la version pc sera plus belle (si t'es adepte des graphismes), la jouabilité sera adaptée au pc (pas de portage foireux à la Dead Space), et puis t'as toujours possibilité de brancher ta manette au pc si tu veux. Pour moi si t'as le bon pc, je n'hésiterais pas :ok:

Khody
Khody
Niveau 10
10 août 2012 à 18:30:58

Ok :) J'attends d'autres avis et la publication des trophées/succès pour voir la faisabilité du platine :)

emmerald
emmerald
Niveau 10
10 août 2012 à 18:33:17

Prends sur pc. Le pc c'est mieux. Le pc c'est toujours mieux.

Nox18
Nox18
Niveau 12
10 août 2012 à 18:39:15

Ouaip, PC pour les raisons évoquées par [RandyMarsh]

La seule chose qui peut rendre une version PC moins intéressante qu'une version console, c'est un portage consoles-PC foireux, ce ne sera pas le cas ici.

De plus c'est un jeu typique du PC (vue FPS + gameplay riche et rapide) auquel tu profiteras bien plus avec le clavier/souris et l'interface adaptée au PC (et un meilleur framerate et autres trucs habituels auxquels on peu s'attendre face à un portage non-bâclé)
Tu profiteras aussi de la possibilité de jouer avec un champs de vision plus large (et sans doute d'autres petites choses) Bref globalement une meilleure expérience de jeu.

Khody
Khody
Niveau 10
10 août 2012 à 18:42:31

Ok merci pour les conseils :) C'est justement à cause du risque de portage foireux que j'hésite...

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
10 août 2012 à 19:32:13

C'est quoi le délire du choix entre les succès PS3 et les succès Steam? C'est la même chose.

Roxhaierouxqui
Roxhaierouxqui
Niveau 5
10 août 2012 à 19:36:21

Si tu as un pc assez puissant , la question se pose même pas.

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
10 août 2012 à 19:36:25

Sauf que les succès Steam sont utiles pour les concours ou autres conneries.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
10 août 2012 à 21:40:11

Certes mais par rapport au jeu lui même, faire la différence entre avoir 100% des succès sur steam et la platine c'est nul. Moi je joue pas a un jeu pour ces succès.

Sinon Waroxed éclaire moi, les concours des succès Steam, tu parle des events comme les dernières soldes d'hiver avec les charbons? Ou c'est autre chose?

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
10 août 2012 à 21:50:42

Voilà, lors des events comme les promos, Killing Floor, etc. Grâce à ce procédé, j'ai eu un ou deux jeux gratuits et quelques DLC.
Sur Xbox, j'ai rien en échange... C'est histoire de montrer qui a la plus grosse...

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
10 août 2012 à 22:51:40

Bref vu qu'il sera mieux sur PC et que les succès c'est très optionnel, autant prendre sur PC.

Khody
Khody
Niveau 10
11 août 2012 à 15:26:55

Ok merci pour vos avis. Je vais donc le prendre sur PC :)

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
11 août 2012 à 15:56:37

Perso au niveau graphisme,c est pc.

Mais vu que les graphismes ,et cela certains joueurs pc l ont oublié ,ne font pas d un jeu un must have , je vais me le prendre sur console de salon histoire d etre dans mon canape devant mon grand ecran,c est d ailleur pour cela que je joue de plus en plus sur console car apres une dur journée de labeur je suis bien mieux equipé dans mon salon :content: que devant un ecran d ordi.

Après bien sur,il y as certains titres auxquels je ne dérogerais pas a la tradition et qui sont bien meilleur sur pc,je dirait meme qu il n ont aucun interet sur console :non:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 août 2012 à 16:25:06

Dans la barre des recherches Google, tape "fauteuil bureau" puis admire.
Les graphismes ont toujours été plus beaux sur PC, c'est un fait et pas un avis perso'. :-)))

"Mais vu que les graphismes ,et cela certains joueurs pc l ont oublié ,ne font pas d un jeu un must have"

:d) Cela marche aussi pour certains joueurs PS3/360 (cf vos interminables guerres pour savoir qui a la "superior version")...

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
11 août 2012 à 17:11:26

Waroxed:

Cela marche aussi pour certains joueurs PS3/360 (cf vos interminables guerres pour savoir qui a la "superior version")...
ne generalise pas tu veux.Perso ,je joue aussi sur pc et merci de t inquieter pour moi mais mon fauteuil me suffit bien.
Ensuite les graphisme sont plius beau sur pc? Erreur,les next gen ce font vieillisante en effet mais lors de chaque sortit,les graphisme des next gen dépasse au moins 90% des pc present dans les foyer francais et ce pendant 2 a 3 ans .

EN fait je ne m intéresse pas du tout au querelle ps et xbox mais ce que j ai pus constater,c est le nombre croissant de pcistes nous sortir de

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
11 août 2012 à 17:18:13

dsl double post:

des imbecibilité du style: les pc c est mieux d abord c est plus beau ,les console c est nul, c est pour les kevin.

Enfin plus que un an et on sera repartit pour un cycle ,les prochaines consoles surpasseront une fois de plus les pc,les pciste re dépenseront des fortunes tout les deux ans pour que leur pc suive ,d ailleur a ce moment la cette communauté ce fait toute petite et des que les console ce feront de nouveau depassé il sortiront de leur trou en nous faisant la morale :hum:

Cercle vicieux hein :rire:

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
11 août 2012 à 17:29:30

Non, Les prochaine génération de console ne dépasseront pas les pc. Vu que la nouvelle gen de carte graph est sorti. Faut arrêter de penser ça; Déja pour la simple et bonne raison que les consoles sont faite a partir des pc donc bon.
si tu veux un exemple pour illustrer, je prends crysis qui est sortit sur pc a la même année que la ps3 e pourtant la ps3 ne l'affiche que en low et avec des effets enlevé. Donc bon...

Sinon pour l'auteur, j'avais le même problème que toi avant. Je suis un trophyvore, donc j'hesitais a chaque fois; puis Je me suis dit qu'au final on achète pas un jeu pour ses trophées mais pour le jeu en lui même.
A ce moment, autant prendre la platforme sur laquelle il sera le mieux, c'est a dire pc pour la plupart des cas.

cheperman2
cheperman2
Niveau 8
11 août 2012 à 17:47:08

(hs)

A tu seulement idée du prix des derniere carte graphique,les console comme les pc sont un outil multimédia,la seule difference et a l achat car les console,si ont les comparent a leur homologues en terme de prix des composants ,reviennent 3 a 4 fois moins chere lors de leur sortie,en contrepartie,pas d optimisation jusqua la prochaine next gen.

Perso je joue bcp plus sur console maintenant (depuis la 360)car j en est eu marre de racheter du matos tous les 6 mois pour pouvoir profiter du hight .

En ce qui concerne crysis,a ce moment la il n exploité pas la console a fond car crois moi,aujourd hui la ps3 afficherais de bien plus beau graphisme qu a l époque sur pc :play:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
11 août 2012 à 18:02:31

J'ai déniché un bon gros troll. J'en suis presque fier.

La vidéo du moment