CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou PS3 ?

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
01 octobre 2012 à 17:42:28

Perso je trouve ça plus confortable de jouer sur console, bien installé dans son canapé, la manette sans fil entre les mains et loin de son écran. Après c'est sûr que le plaisir de jeu est pas le même. Un peu d'aliasing par ci, un chargement trop long par là, des bugs... ça peut vite devenir chiant.

Pour moi ça dépend de chacun.

kiwilechat
kiwilechat
Niveau 9
01 octobre 2012 à 18:18:34

Salut !
Alors je vais te dire ce que je pense =) Pour les graphiques , le PC serat legerement mieux , et le portage sur pc semble etre nikel donc a priori pas de soucis...si en plus tu as un pc qui tiens la route c'est du tout bon ! ;)

Mais apres je te dirais de le faire comme tu sens , car si la plupart des pcistes font mine d'oublier ca , il n'y a pas que les graphismes qui comptent ( avis totalement neutre , j'ai un putain de pc et une ps3 )

Donc , pour en revenir a " tu le fais comme tu le sens " , je vais te sortir un exemple .
Perso je prend beaucoup plus mon pied en jouant sur un big ecran deja, et dans le canapé , une manette en main !
Pas de clavier , pas de bureau , et je trouve que les esnsations de gameplay sont bien mieux avec une manette , tu ressens plus ton perso , tes mouvements ( qui n'as jamais tourné sa manette en jouant a un jeu de course ou qui n'as jamais kiffé de resentir la manette vibrer quand tu tires ou autre ? ) .
Et puis la , franchement tu ressens quoi avec un clavier une souris ? tu "n'as pas le perso en main quoi ^^ "
Bref moi je suis comme toi , j'ai un pc une ps3 , mais j'opte souvent pour la ps3 , de plus les trophés sont bien plus gratifiants sur ps3 !

Pour finir , je te dirais que si c'est juste une question de graphismes , trouve un autre moyen , dishonored va pas etre un tarte graphique tu vois , donc a la limite tu demanderas a un pote de te le preter si tu veux absolument faire une comparaison ....Jte dis ca , c'est ce que je fais persos pour les jeux que je suis pas sur de faire tourner ( genre Far cry 3 , qui vaudra le coup sur pc meme si il a l'air de demonter sur ps3 aussi , niveau coop , graphismes et tout mais c'est une autre histoire) .

Donc , franchement , moi aussi c'est un choix a faire , ps3 ou PC , mais apres me faire la liste du pour et du contre que je viens de te soumettre je prend en general ps3 =)

Voili voilou j'espere que mon avis te sera utile !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 18:26:47

"Perso je trouve ça plus confortable de jouer sur console, bien installé dans son canapé, la manette sans fil entre les mains et loin de son écran. Après c'est sûr que le plaisir de jeu est pas le même. Un peu d'aliasing par ci, un chargement trop long par là, des bugs... ça peut vite devenir chiant.

Pour moi ça dépend de chacun. "

je pense pareil :)

c'est sur que si on a les moyens de se payer un bon PC c'est plus beau que sur consoles, en même temps encore heureux vu que c'est plus cher.

Après peut être qu'un bon PC aujourd'hui c'est pas le même prix qu'il y a 5/6 ans, mais c'est valable pour les consoles, on peut avoir une 360 avec un jeu pour un peu plus de 200 euros aujourd'hui (par exemple)

Un bon PC comme dit plus haut c'est minimum 500 euros. Donc voilà pas de miracle, plus c'est cher mieux c'est.

la question est de savoir combien on est prêt à mettre pour jouer aux meilleurs jeux de cette gen.

Moi j'ai préféré prendre une console pour 200 euros environ. je peux jouer à tous les jeux qui me font envie, dans mon canapé, j'ai pas à me prendre la tête je mets le jeu dans la console et je joue. perso je m'en fous complètement de savoir si le jeu est plus beau sur pc, les graphismes c'est vraiment secondaire (pour moi), et ça me suffit largement sur ma console, ce qui fait que je vais jouer à un jeu pendant des mois voire des années c'est le gameplay.

moi les graphismes sur consoles me suffisent, et j'avais pas envie de claquer au moins 500 euros pour pouvoir jouer. Après je dis pas que j'ai raison ou tord, comme dit zoomat, ça dépend de chacun.

Harout
Harout
Niveau 13
01 octobre 2012 à 18:41:07

Si t'as le PC qui font, prends le direct sur PC mec :ok:
Un jeu comme ça, ça se joue sur PC car ça va être du gameplay assez nerveux optimisé clavier+souris.
Il faut également montrer aux développeurs que y'a encore des gens qui jouent aux jeux opti PC !
Et pour finir il sera je pense beaucoup plus beau car les vidéos de gameplay de consoles ne sont pas fameuses avec des textures baveuses :malade:

Reptilianwolf
Reptilianwolf
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:29:27

Pour ma part je le prend sur PS3 comme tout mes jeux, mon pc est pas assez puissant. Puis même si c'est moins beau sur PS3, c'est assez beau pour admirer les décors.

Reptilianwolf
Reptilianwolf
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:31:47

SHOKERDEVIL à résumé la situation :-)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:33:10

Tant que vous achetez le jeu, y a pas vraiment lieu de polémiquer. Arkane Studios doit être récompensé pour le travail fourni sur Dishonored.

patrick000
patrick000
Niveau 37
01 octobre 2012 à 20:35:49

J'ai plus de 2900 trophées ps3 alors ce sera ps3 pour moi car jouer sur pc je deteste et pour l'optimisation y'a pas mieux sur console ( ps3 .)

La vidéo du moment