CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

DébutPage précedente
«1  ... 424425426427428429430431432433434
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
07 janvier 2018 à 23:44:10

(je suis en normal avec Cassandra, mais vu que j'avais mis le mode permadeath je voulais pas trop me faire bizuter non plus).

Comment ça "permadeath" ?

Si tu veux tout savoir j'avais dorfer à l'origine des potes à moi, mais le destin a fait que ils sont maintenant tous en train de brouter des pissenlits par la racine. :peur:

Ah tiens c'est vraiment bizarre. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:46:28

Comment ça "permadeath" ?

C'est une option que tu peux activer au début qui t'empêche de recharger ta partie. Le mode Iron Man en gros.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 13:20:55

Tiens Usul :

https://www.noelshack.com/2018-02-5-1515759493-unknown.png

Le screen n'est pas de moi, mais de Zeropol. Son personnage, une liche de FtN, accroche ses pièces d'armure à sa tête. Connaissant la créature, je me suis dit que c'était normal, mais en fait il a encore son torse et tout. Je me suis dit que ce bug t'intéresserait. :hap:
Aussi, j'ai le regret de t'anoncer que tu es désormais connu comme "la pomme des pommes" sur la conversation Discord. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 14:03:50

Le screen n'est pas de moi, mais de Zeropol. Son personnage, une liche de FtN, accroche ses pièces d'armure à sa tête. Connaissant la créature, je me suis dit que c'était normal, mais en fait il a encore son torse et tout. Je me suis dit que ce bug t'intéresserait. :hap:

Ah putain en plus avec le recul c'était évident que ça allait arriver. :honte:

Les bugs sont plus faciles à corriger quand ils sont reportés, en effet. De toute façon je crois que j'ai rendu la liche trop fragile. J'aimais l'idée d'une créature qui résiste littéralement à tout sauf la destruction de sa tête mais être trop rapidement réduit à cet état n'est pas nécessairement intéressant.

D'ailleurs si quelqu'un a un point de vue ou une suggestion sur ce point ou un autre, qu'il n'hésite pas à poster. :hap:

Aussi, j'ai le regret de t'anoncer que tu es désormais connu comme "la pomme des pommes" sur la conversation Discord. :hap:

Tiens donc. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 14:46:41

Ce serait marrant de donner à la liche un pouvoir de régénération, mais à effet aléatoire. Genre si après un certain temps tu n'es plus qu'une tête flottante avec un cœur qui pendouille, tu utilises ton pouvoir. Avec un peu de chance, ça va te rendre un bras ou deux jambes. Mais ça peut aussi mal tourner, genre tu te retrouves avec une poignée de tentacules à la place du bras droit, ou bien une jambe gauche qui a mal poussé et qui est juste un amas de chair ou de muscle sans os. :hap:

Pour que ce soit plus amusant et plus viable, ça pourrait se déclencher tout seul tous les un certain temps, comme la pleine lune pour les garous, et dès que les effets d'une régénération se terminent, une autre commence. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 15:18:14

J'aime bien l'idée de la régénération mais ce que tu proposes est délicat à cause de la manière dont DF gère les transformations.

Attend j'ai peut-être une idée. Et si je faisais des liches l'équivalent des thralls en termes de résistance mais qu'elles pouvaient être ressuscitées avec un rituel? Par exemple ton aventurier meurt alors tu peux refaire un personnage, retrouver son corps, rassembler des ingrédients ou n'importe quoi d'autre, puis le ramener à la vie. Couplé à un pouvoir permettant de transformer tes compagnons en liches inférieures tu pourrais te faire une armée de morts-vivants uniques dans le sens où ils seraient les seuls à garder leur intelligence (et leur équipement/réflexes de combats).

... J'aime beaucoup cette idée en fait, ça les rend plus uniques qu'une variante des nécromanciens et ça colle à l'idée qu'on se ferait d'une liche. Merci Cody ! :cute:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 16:26:52

:d) Propose une idée
:d) Se fait jeter
:d) Est remercié pour une autre idée que le mec a eu tout seul

Mais de rien mon bon Usul, de rien. :hap:

Pourquoi mon idée n'est pas réalisable ?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:41:09

:d) Propose une idée

:d) Se fait jeter
:d) Est remercié pour une autre idée que le mec a eu tout seul

J'ai eu l'idée parce que je cherchais quelque chose qui correspondrait au thème de la régénération que tu as proposé. C'était justifié. :hap:

Tu en penses quelque chose ou elle te laisse indifférent? :hap:

Pourquoi mon idée n'est pas réalisable ?

Une régénération se ferait forcément par une transformation. Les transformations restaurent la créature dans son entièreté (donc pas de régénérations partielles). A la limite ce serait possible de faire une transformation partielle en mettant une chance de transformer la créature en une version légèrement différente, mais alors tu as le problème de faire une version par créature possible. Pire, ça ne marcherait qu'une fois puisqu'une créature transformée ne peut pas se transformer à nouveau. C'est assez délicat, tu peux le voir. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 17:40:34

Tu en penses quelque chose ou elle te laisse indifférent? :hap:

Fondamentalement, c'est le principe d'une interaction qui s'utilise quand l'aventurier est mort que je trouve étrange. Il y a deux manière de voir ça, soit "C'est dommage de devoir attendre la mort du personnage pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités", soit "Au moins même quand il est mort on ne l'a pas entièrement perdu".

Sinon, si le rituel pour le faire est suffisamment complexe et coûteux, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir corrompre ses compagnons en liches inférieures. Ce serait l'inverse du nécromancien, miser sur la qualité plutôt que la quantité. :oui:

A la limite ce serait possible de faire une transformation partielle en mettant une chance de transformer la créature en une version légèrement différente, mais alors tu as le problème de faire une version par créature possible.

C'est exactement ce que j'imaginais en fait, tu fais une créature, tu lui mets plusieurs castes différentes et chacune a un corps qui varie. Au final ce serait rapide même de faire 30 variations possibles, toutes auraient plus ou moins la même structure mais avec quelques membres en moins ou qui changent.

Et quant à l'utilisation unique, tu fais en sorte que la transformation se déclenche périodiquement, et tu calcules pour que quand elle se termine, c'est le moment d'en commencer une autre. :hap:

Après c'est sûr que ça colle pas tellement à la liche par certains aspects, je vois plus ça comme une malédiction en mode lèpre divine.

Message édité le 12 janvier 2018 à 17:40:57 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:13:06

Fondamentalement, c'est le principe d'une interaction qui s'utilise quand l'aventurier est mort que je trouve étrange. Il y a deux manière de voir ça, soit "C'est dommage de devoir attendre la mort du personnage pour pouvoir utiliser toutes ses fonctionnalités", soit "Au moins même quand il est mort on ne l'a pas entièrement perdu".

Tu peux voir ça comme "C'est le seul type de personnage à avoir un élément de gameplay incluant sa mort". :hap:

Je vois un peu ce que tu veux dire après. J'avais pensé à appliquer un malus sur la liche à la résurrection. Cela ferait rentrer le pouvoir dans ta deuxième catégorie (j'imagine que personne ne regretterait de ne pas avoir l'occasion d'utiliser une capacité qui affaiblit ton perso). Ce serait donc une garantie unique en cas de mort, mais même ainsi ce ne serait pas gratuit puisqu'il il y aurait des conditions (auxquelles je n'ai pas encore réfléchi mais qui doivent être assez complexes) et il faut évidemment récupérer le corps. En fin de compte ce serait un pouvoir secondaire de la liche, comme la transformation en loup/panthère/chouette est un pouvoir secondaire des vampires.

Sinon, si le rituel pour le faire est suffisamment complexe et coûteux, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir corrompre ses compagnons en liches inférieures. Ce serait l'inverse du nécromancien, miser sur la qualité plutôt que la quantité. :oui:

D'ailleurs maintenant que j'y pense l'invocateur suit une logique semblable, quoique un peu plus chaotique. Il reste deux types de nécromanciens qui utilisent encore la force du nombre, je me demande si je finirai par les changer. :hap:

C'est exactement ce que j'imaginais en fait, tu fais une créature, tu lui mets plusieurs castes différentes et chacune a un corps qui varie. Au final ce serait rapide même de faire 30 variations possibles, toutes auraient plus ou moins la même structure mais avec quelques membres en moins ou qui changent.

Et quant à l'utilisation unique, tu fais en sorte que la transformation se déclenche périodiquement, et tu calcules pour que quand elle se termine, c'est le moment d'en commencer une autre. :hap:

Un inconvénient par rapport à l'idée que je viens d'avoir est que tu devras soit faire une interaction et 30 créatures pour chacune des races jouables soit faire une créature générique (c'est la solution employé par la liche actuelle, d'ailleurs, que je n'aime pas particulièrement).

Après c'est sûr que ça colle pas tellement à la liche par certains aspects, je vois plus ça comme une malédiction en mode lèpre divine.

J'ajoute la malédiction au mod si tu la fais. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 00:05:52

Tu peux voir ça comme "C'est le seul type de personnage à avoir un élément de gameplay incluant sa mort". :hap:

Très novateur comme concept.
D'ailleurs j'ai exprimé des critiques, mais je t'avoue que vraiment l'idée de faire revenir un personnage à la vie d'une manière plus RP et poussée qu'une simple interaction resurect m'a toujours beaucoup intéressé. En fait à terme j'aimerais carrément que le modding permette d'''implanter'' en quelque sorte la personnalité d'une personne morte chez quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas le sujet ici.
En bref, le fait de voir cet ajout comme une forme d'ultime petit bonus de la liche me plaît bien.

Un inconvénient par rapport à l'idée que je viens d'avoir est que tu devras soit faire une interaction et 30 créatures pour chacune des races jouables soit faire une créature générique (c'est la solution employé par la liche actuelle, d'ailleurs, que je n'aime pas particulièrement).

Comment ça ? Pour que la taille de la liche soit adaptée à la créature d'origine ?
Pour faire quelque chose de plus flexible voire réaliste, ce ne serait pas une option de faire en sorte que l'effet qui transforme en liche, plutôt que de transformer directement en créature différente, fasse pourrir/ se dégénérer les tissus de la victime, tout en lui ajoutant des capacités physiques supérieures et les tokens qui retirent la faim, le sommeil, la douleur etc...?

J'ajoute la malédiction au mod si tu la fais. :hap:

Houlà du calme, pour l'instant j'ai fait un truc tout moisi qui marche à peine. Si j'essayais de faire ce dont on parle, ça aurait probablement l'air d'un fatras pas possible qui tient avec des ficelles. :hap:

Cela dit, à côté du hide-and-seek alone, j'ai quelques idées pour mon mod démoniaque, qui au final iraient probablement bien avec le lore que tu semble souhaiter pour FtN. Si je fais un ou deux trucs qui marchent bien et qui te conviennent, tu les intégrerais ? :hap:

Message édité le 13 janvier 2018 à 00:06:55 par TheCody
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:29:14

En fait à terme j'aimerais carrément que le modding permette d'implanter en quelque sorte la personnalité d'une personne morte chez quelqu'un d'autre, mais ce n'est pas le sujet ici.

A ce sujet, le jeu associe à chaque unité une âme qui contient sa personnalité et ses compétences. Quelqu'un sur bay12 a découvert que la possibilité pour une unité d'avoir plusieurs âmes est implémentée même si elle n'a pas d'effet pour le moment (une seule âme est active à un temps donné, les autres pourraient aussi bien ne pas exister pendant ce temps). Il avait commencé à écrire une série de scripts permettant leur manipulation, mais c'était il y a quelque mois. Il a soit abandonné soit terminé maintenant.

Par contre ça sort un peu du domaine du mod et c'est légèrement plus complexe qu'une interaction.

Comment ça ? Pour que la taille de la liche soit adaptée à la créature d'origine ?

Et qu'elle est un corps semblable à celui de la créature d'origine (même bodyparts et attaques, ce genre de trucs).

Pour faire quelque chose de plus flexible voire réaliste, ce ne serait pas une option de faire en sorte que l'effet qui transforme en liche, plutôt que de transformer directement en créature différente, fasse pourrir/ se dégénérer les tissus de la victime, tout en lui ajoutant des capacités physiques supérieures et les tokens qui retirent la faim, le sommeil, la douleur etc...?

Le problème était que certaines des particularités de la liche actuelle (et de celle de l'ancien mod) exigeaient de passer par une transformation. Notamment le vol et la résistance aux dégâts (que ce soit en les rendant plus solides ou en en modifiant leur corps pour qu'elles survivent à tout sauf la destruction de leur tête).

Houlà du calme, pour l'instant j'ai fait un truc tout moisi qui marche à peine. Si j'essayais de faire ce dont on parle, ça aurait probablement l'air d'un fatras pas possible qui tient avec des ficelles. :hap:

Les interactions de tes seekers sont très bien, mais c'est vrai que cette malédiction demande surtout de faire des créatures. J'aurais essayé C'est toi qui vois. :hap:

Cela dit, à côté du hide-and-seek alone, j'ai quelques idées pour mon mod démoniaque, qui au final iraient probablement bien avec le lore que tu semble souhaiter pour FtN. Si je fais un ou deux trucs qui marchent bien et qui te conviennent, tu les intégrerais ? :hap:

Si ça a sa place dans le mod, oui.

Message édité le 13 janvier 2018 à 00:30:07 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 00:40:41

les âmes

Passionnant. J'irais bien me renseigner là-dessus un de ces jours. Le système des âmes témoigne probablement de la profondeur de DF. :hap:

Notamment le vol et la résistance aux dégâts (que ce soit en les rendant plus solides ou en en modifiant leur corps pour qu'elles survivent à tout sauf la destruction de leur tête).

Mh oui je m'en rendais bien compte, d'ailleurs je suppose que c'est pour ça que les pièces d'armures s'enfilaient sur la tête. Pour éviter que leur perte ne soit mortelle, le torse et le ventre de la liche ne sont probablement pas définis comme tels à la création de la bodypart ?

Si ça a sa place dans le mod, oui.

Nice ! :cute:

Parce que tu vois, un peu comme les bogeymen, j'avais une idée de succubes qui viennent la nuit quand l'aventurier est seul, mais elles sont nues et

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:51:30

Mh oui je m'en rendais bien compte, d'ailleurs je suppose que c'est pour ça que les pièces d'armures s'enfilaient sur la tête. Pour éviter que leur perte ne soit mortelle, le torse et le ventre de la liche ne sont probablement pas définis comme tels à la création de la bodypart ?

La tête est à la fois [HEAD], [UPPERBODY] et [LOWERBODY], tout le reste est inutile. Je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas penser aux problèmes que ça allait causer. :hap:

Parce que tu vois, un peu comme les bogeymen, j'avais une idée de succubes qui viennent la nuit quand l'aventurier est seul, mais elles sont nues et

C'est que ça serait possible en plus. :hap:

Inutile de dire que ça sort légèrement du domaine du mod. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 01:05:43

Je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas penser aux problèmes que ça allait causer. :hap:

C'est que tu n'es pas un génie comme moi. :oui:

Inutile de dire que ça sort légèrement du domaine du mod. :hap:

Remarque, rien que pour la réaction du mec qui tombe dessus et qui n'est pas avertit, ça vaudrait carrément la peine d'ajouter un truc de ce genre en douce. :hap:

Je te conseille d'inspecter minutieusement les raws des possibles ajouts que je t'enverrai... [[sticker:p/1kkq]]

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
14 janvier 2018 à 16:29:59

Je suis confus... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

J'ai finalement ressortis le jeu de la corbeille et j'ai repris ma forteresse. ( Je vous rapelle que j'avais joué l'équivalent de 4 ans in-game et que mon jeu avait ensuite crashé )

Et je suis actuellement en train de subir une attaque d'un titan, voyez par vous même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515943145-capture-d-ecran-14.png

Ce qui est important à savoir c'est qu'il est arrivé en plein milieu d'un siége nécromancien ( provenant encore de Shelljaw, la tour nécromancienne que je pensais avoir anéantie )

Moi j'étais content, je m'étais dit : "Cool il va tuer tous les morts vivants et je serais tranquille. Ou peut être qu'il va mourir en essayant, ce qui serait encore mieux"

Sauf qu'il se baladait tranquillement sans attaquer qui que ce soit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

La seule chose qu'il attaque, ce sont des animaux sauvages. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je m'étais dit que c'était surement un bug et que le titan considére bêtement les morts vivants et les nécro comme ses alliés.

Mais le truc, c'est que les morts vivants sont partis désormais.

Et je viens d'avoir une vague de migrants + la caravane de marchants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482529611-jesusmaintremblantecache.png

ET IL NE FAIT TOUJOURS RIEN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Il passe tranquillement à côté de mes migrants sans rien faire ! WHAT THE FUCK ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png

La seule chose qu'il a attaqué jusqu'à présent, ce sont les soldats de la caravane.

Et le plus étrange dans tout ça ?

Mes migrants qui se baladent toujours dehors ne sont même pas effrayés par le titan. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Je n'ai aucun message disant que mes nains sont "interrupted by titan"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515943707-capture-d-ecran-15.png

Que dois-je faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

Message édité le 14 janvier 2018 à 16:34:13 par TheCrowbar
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 16:39:59

Laisser ta forteresse vivre sa vie et construire un temple autour du titan. Tes nains devront le vénérer comme leur nouveau dieu. :oui:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
14 janvier 2018 à 16:47:23

Mmh... j'en suis arrivé à la rapide conclusion que le titant attaque UNIQUEMENT les animaux sauvages et les soldats. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

Après tout, ce titan n'est qu'migrant comme un autre, on va pas le refuser car il pèse quelques tonnes de plus qu'un nain et qu'il crache des toiles ? Pas vrai ? :hap:

Je crois que je vais faire une connerie...

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
14 janvier 2018 à 16:59:57

Au début, j'ai cru qu'il n'attaquait pas les zombies et inversement parce qu'il est fait d'ambre, et donc pas vivant. Mais visiblement cette explication ne suffit pas. :hap:

Du coup, j'approuve entièrement la proposition d'Usul. Soit ça, soit tu fais une ferme avec et tu savoures les artefacts en soie de FB. :oui:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
14 janvier 2018 à 17:59:19

Bon...

Ma théorie était bonne, il n'attaque absolument PERSONNE.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515948982-capture-d-ecran-18.png

Par précaution j'ai quand même dissoute mon armée.

Actuellement il ne bouge plus du tout car il essaye en vain depuis 15 minutes de détruire un armor stand artefact. Je ne sais pas trop quoi faire de lui pour l'instant, donnez moi des idées svp.

Et mes nains ont déjà commencé la production de soie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515949098-capture-d-ecran-19.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment