CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

DébutPage précedente
«1  ... 423424425426427428429430431432433  ... 434
Page suivanteFin
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 22:15:49

:rire:

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 22:21:17

Ah ben pour se moquer des aventuriers éphémères to the max de Cody, ça y va :hap:

Mais moi j'ai atteint de nouveaux records :hap:

J'imagine bien la didascalie de mon pauvre Reymar : "Mort en visitant un château. Il ne trouva jamais la sortie." :noel:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:00:54

Jour 3 : je suis tombé à court de vivres. Toujours pas de sortie en vue.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 23:06:59

Pour les starters, peasant [[sticker:p/1ljr]].

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:27:30

Et on a vu ce qui leur arrive à tes persos Ah merde, j'ai plus le droit après mon dernier post. :hap:

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:32:49

Mais ce jeu me déteste putain ._.

Je voyage tranquillement aux alentours d'un village, et un gobelin me tombe à la gueule.

Bien évidemment, moi j'ai mis mes skills en Epéiste... Sauf que ce boulet avait une putain de lance.

Et me voilà à servir de tapis pour un gobelin à la con :hap:

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:52:21

Bon, j'arrête pour ce soir, mes aventuriers sont vraiment nés à l'époque du gangbang made in gobelin :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 23:56:42

Bon, ben... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461016189-cody-blanc.jpg

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
31 décembre 2017 à 13:59:13

Est-ce que des âmes charitables veulent bien me donner des conseils pour combattre un peu plus proprement ?

Tu connais les bases au moins ? Tu sais attaquer un ennemi ? Tu sais esquiver/parer/bloquer ? Tu comprends comment fonctionne les différentes attaques ( Quick attack, Heavy attack, Wild attack... etc ) ?

Histoire que je sache à quel niveau tu es mauvais. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 décembre 2017 à 14:03:19

Ouais, essaye toujours de te déplacer et de sauter pour n'avoir qu'un voire deux ennemis maximum qui peuvent t'attaquer en même temps.
Ne reste jamais au sol, quand t'es à terre t'es dans la merde.
N'hésite pas à esquiver ou parer les coups de tes ennemis quand tu peux, et attend des ouvertures, quand l'ennemi n'est pas sur le point de t'attaquer mais reprend son équilibre.
Essaye de repérer avec quelle main l'ennemi tient son arme (avec la touche l puis tu regardes l'adversaire), et si possible essaye de le frapper à cette main pour le désarmer.
En général, plutôt que de viser directement un coup fatal, si tu affrontes un ennemi de ton niveau tu dois choisir les attaques les plus simples (celles en vert), en visant les points sensibles ou en déclenchant une hémorragie.
Le frapper à la main peut le désarmer et l'empêcher de frapper. Toucher les pieds peut l'envoyer au sol sans qu'il ne puisse se relever. Un coup au ventre peut toucher les intestins et le faire vomir, ce qui le gêne grandement. De même, un coup au torse a des chances de défoncer les poumons, ça le rend nettement moins dangereux. Enfin, trancher la gorge, c'est s'assurer que l'ennemi meurt vidé de son sang quelques tours après.
Ne sous-estime jamais la puissance des morsures ou des lancers, ça peut vraiment surprendre.
Ne te laisse jamais agripper par un ennemi, surtout par les trolls de la nuit, sinon t'es mal.
Et finalement, il n'y a aucune honte à fuir/ abandonner le combat si ça te permet de sauver ton aventurier. N'hésite pas à courir, escalader, nager, sauter pour te mettre hors d'atteinte. Tu peux aussi faire y pour prendre une posture soumise et faire comprendre à l'ennemi que tu te rends, ensuite tu lui demandes de cesser le combat.

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 14:03:38

Nevermind, je viens enfin de trouver la touche pour attaquer précisément :hap:

Bien évidemment, il a fallu que ce soit au moment où je saigne gravement :pf:

Edit : J'ai découvert cette commande en expérimentant sur un pauvre chat perdu. Joyeux, hein ? :noel:

Re edit : Merci pour tes astuces, Cody :oui:

Message édité le 31 décembre 2017 à 14:05:47 par Zack58
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 14:34:05

J'ai réussi à massacrer un troupeau de dingos.

Seul.

Avec juste une lance et un bouclier.

FUCK YEAH, JE DEVIENS MOINS NUL A CHIER \0/

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 14:42:02

Ouais, essaye toujours de te déplacer et de sauter pour n'avoir qu'un voire deux ennemis maximum qui peuvent t'attaquer en même temps.

Evite au maximum de te déplacer en marchant, par contre, préfère les sauts et esquives quand tu es en combat. Ces actions sont plus rapides et donnent moins d'ouvertures à tes adversaires, surtout si tu portes une armure qui t'alourdit.

Sinon en plus de ce que les autres ont dit il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de la compétence Observer. Un skilled Observer peut la plupart du temps lire les mouvements de son adversaire et les voir venir. Si tu sais que ton adversaire est en train de te donner un coup de son pied gauche, tu peux saisir son pied et l'empêcher d'attaquer. C'est aussi valable s'il t'attaque avec des armes, quoique dans ce cas il vaut peut-être mieux parer/bloquer/esquiver si ton niveau de wrestling est bas. Cette stratégie est aussi parfaitement valide contre des créatures largement plus puissantes que ton personnage, comme un géant. Tu ne pourras pas maintenir ta prise mais son attaque sera interrompue. :hap:

Même si tu ne bloques pas les attaques en attrapant les membres ou l'arme, savoir quel coup ton adversaire prépare et où il vise peut aussi te permettre de décider entre tenter une attaque et te contenter d'esquiver. Par exemple si un gobelin s'apprête à te griffer le torse tu peux l'ignorer, alors que s'il vise ta tête avec sa lance tu as plutôt intérêt à esquiver. A ce sujet si tu n'as pas de réelle opportunité de toucher l'adversaire (toutes les options sont en rouges) et qu'il a un niveau égal au tien, il est parfois mieux de ne pas attaquer pour ce tour plutôt que de lui offrir une ouverture.

Après il y a toujours les astuces OP telles que sauter dans l'adversaire pour l'envoyer voler sur dix mètres mais ce n'est pas nécessaire en général. :hap:

Ceci peut aider : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Adventure_mode_quick_start . Sinon n'hésite pas à poser d'autres questions sur des points précis.

J'ai découvert cette commande en expérimentant sur un pauvre chat perdu. Joyeux, hein ? :noel:

... Et tu étais gravement blessé? :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
31 décembre 2017 à 14:49:04

Je parie que son aventurier était un dragon. :hap:

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:31:20

Mon aventure s'est interrompue brutalement...

J'ai pas trouvé de village pour m'abriter ._.

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
02 janvier 2018 à 13:52:07

Imagine ton nain, poursuivi dans la nuit par une petite fille au sourire dérangeant qui chantonne des mélodies inquiétantes...

- enlever ongles (griffes?) et dents,
- foutre dans le backpack, (brouette serait encore plus classe)
- monter un groupe de ménestrel flippant qui déclenche des tantrum dans les auberges

Arf j'y avais pas pensé, mais du coup elle disparaît automatiquement au lever du jour..

Oh...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/6/1514654627-j-ai-fait-mon-cody.png
Je voulais juste du bois pour faire un pont. :pf:

Omg ! aussi lol le nom du fichier..

si je trouve un animal pas loin je peux faire un élixir de régénération.

What ? c'est un des mods que vous développez ?

DF, le jeu où tu mesures le temps en mètres et la température en dagues. :hap:

^_^

Mais les vrais commencent paysan, évidemment. :hap:

  • fixe ses pieds* Dommage le max-cap d'attribut qui en découle ( si c'est encore le cas ! )

Ouais, essaye toujours de te déplacer et de sauter pour n'avoir qu'un voire deux ennemis maximum qui peuvent t'attaquer en même temps.

Pour les nains c'est trop risqué selon vous de chercher la transe martiale en prenant les ennemis par pack ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
02 janvier 2018 à 15:05:35

- monter un groupe de ménestrel flippant qui déclenche des tantrum dans les auberges

Ce serait ultra malsain, la chanson est flippante. :hap:

Omg ! aussi lol le nom du fichier..

Ah l'enculé j'avais pas vu. :pf:

What ? c'est un des mods que vous développez ?

Oui, j'ai fait un mod qui rajoute une grosse bête, quand on la tue on peut récupérer un matériau qui, combiné à d'autres éléments, te donne une potion permettant de soigner n'importe quelle blessure, y compris des membres tranchés. Usul aime bien jouer avec mon mod à moi que j'ai intégralement développé tout seul. :oui:

fixe ses pieds* Dommage le max-cap d'attribut qui en découle ( si c'est encore le cas ! )

C'est là tout l'intérêt. :hap:

Pour les nains c'est trop risqué selon vous de chercher la transe martiale en prenant les ennemis par pack ?

Je dirais que le mieux c'est encore de savoir se débrouiller sans.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:49:24

What ? c'est un des mods que vous développez ?

Oui, j'ai fait un mod qui rajoute une grosse bête, quand on la tue on peut récupérer un matériau qui, combiné à d'autres éléments, te donne une potion permettant de soigner n'importe quelle blessure, y compris des membres tranchés. Usul aime bien jouer avec mon mod à moi que j'ai intégralement développé tout seul. :oui:

C'en est trop, comment oses-tu t'approprier ce mod que j'ai volé à quelqu'un d'autre?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224905-istuhm.jpg

Sinon c'est en effet un mod, Fear the Night, à l'origine créé par un membre des forums anglais, abandonné depuis la 34.11 et que j'ai mis à jour avant d'ajouter un certain nombre d'éléments. L'objectif principal est d'apporter une diversité au niveau des malédictions et créatures de la nuit, il comprend donc plusieurs types de vampires/garous/nécromanciens mais aussi des trolls de la nuits, de nouvelles megabeasts et des bogeymen que même un aventurier légendaire préférerait ne pas affronter. Evidemment, comme il s'agit d'un mod à mon goût la plupart de ces créatures sont plus ou moins OP et peuvent très facilement mettre en pièces un aventurier pas préparé.

En l'occurrence cet élixir peut est fabriqué à partir d'un certain matériau qui n'est normalement obtenable qu'en tuant un certain type de bogeyman (à cause d'un bug de DF il arrive que le matériau soit utilisé pour les objets de la worldgen, c'est comme ça que j'en ai obtenu). C'est le genre de truc que tu conserves en général précieusement. C'est supposé être rare, pas servir de garantie à un bûcheron. :hap:

cap d'attribut

Franchement c'est beaucoup moins important que les compétences, qui elles ne sont pas limitées (elle devraient l'être d'ailleurs, tout le monde ne devrait pas pouvoir pouvoir devenir légendaire). Les attributs sont loin d'être inutiles, mais il faut vraiment atteindre des niveaux bien supérieurs à la moyenne pour qu'ils se montrent plus importants que les compétences. Puisqu'on parle de FtN, les vampires (sauf les moins puissants d'entre eux) ont une agilité complètement abusé et peuvent toujours se faire toucher par un aventurier doué. Et je parle de créatures qui ont dix, trente fois les stats des meilleurs aventuriers humains.

A la limite l'attribut le plus important est sans doute l'endurance, puisqu'il détermine ta capacité à continuer à te battre. Tant que tu n'es pas fatigué, tu peux vaincre quelqu'un de plus fort et plus agiles si tu es plus compétent que lui. Et si tu es plus compétent, tu le tueras sans doute avant de t'effondrer d'épuisement.

Je dirais que le mieux c'est encore de savoir se débrouiller sans.

Je suis d'accord qu'affronter les ennemis un par un semble mieux si c'est possible. Cependant je n'ai jamais perdu un aventurier en transe martiale, c'est juste tellement puissant que ça renverse tous les affrontements.

Mais de toute façon tu ne peux pas vraiment contrôler le déclenchement de la transe, donc c'est un peu difficile de l'utiliser volontairement. Elle se déclenchera si le groupe d'ennemis est suffisamment grand, c'est tout.

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
03 janvier 2018 à 12:08:19

C'en est trop, comment oses-tu t'approprier ce mod que j'ai volé à quelqu'un d'autre?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224905-istuhm.jpg

Sinon c'est en effet un mod, Fear the Night, à l'origine créé par un membre des forums anglais, abandonné depuis la 34.11 et que j'ai mis à jour avant d'ajouter un certain nombre d'éléments. L'objectif principal est d'apporter une diversité au niveau des malédictions et créatures de la nuit [...]

Ok, je vais sticker a vanilla pour l'instant vu qu'il y a assez de challenge pour moi pour l'instant

Mais de toute façon tu ne peux pas vraiment contrôler le déclenchement de la transe, donc c'est un peu difficile de l'utiliser volontairement. Elle se déclenchera si le groupe d'ennemis est suffisamment grand, c'est tout.

C'est clair que ca se declenche pas quand je le veux ( genre contre a peine quelques ennemis, puis lorsque je tombe sur une ambush de 20 gob la capacité se fait désirer..) Apparement faut pas "compter dessus" quand on se prepare a un combat..

merci pour les info !

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 16:06:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514991667-the-one-ring.png
J'en ai croisé deux autres sur le chemin qui cherchaient le même artefact. Le hameau dans lequel je suis est littéralement envahi de ces types. Jusque là personne n'a pu me dire où était Bloodgems ni rien de précis sur l'anneau, mais il commence à m'intéresser. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment