CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : -Configurer son routeur-

DébutPage précedente
1234567891011  ... 42»
Page suivanteFin
Blackand Blackand
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:46:54

----Tutorial : configurer son routeur pour pouvoir créer/inviter----

1) Récupérer son adresse IP

Allez dans "menu démarrer" => "Executer" => tappez ´CMD´ puis ´OK´. Dans la fenêtre noire MS-DOS qui vient d´apparaitre, tappez ´ipconfig´, puis retenez les adresses ip "passerelle par défaut" et "adresse ip". Les adresses ip sont de la forme "192.168.1.1" par exemple.

2) Entrer dans l´interface de configuration du routeur

Allez dans un vulgaire navigateur internet (comme celui que vous utilisez pour lire ceci) et dans la barre d´adresse tappez ´
http://[passerelle par défaut]´, par exemple "
http://192.168.1.1". Si une fenetre apparait vous demandant un nom d´utilisateur et un mot de passe essayez "admin" / "admin".

Vous pouvez aussi passer par l´interface de configuration par défaut, par exemple en cliquant sur "freebox" puis "fonctionnalités routeur" sur
http://www.free.fr si vous avez la freebox bien evidemment, et après s´etre identifié avec votre numéro de ligne et votre mot de passe.

3) Ouvrir les ports requis

Voila le plus difficile, cherchez maintenant une section permettant la gestion des ports, par exemple :

- "serveur lan" avec la livebox;
- "redirection de port" avec la freebox;
- "fonctions NAT" avec d´autres routeurs;
- ...

Dans cette section, cherchez un bouton comme "ajouter un port", ou tout simplement une section à remplir avec des cases comme "numéro de port", "adresse ip"... Dans ces fameuses cases, entrez :

- Activé : ´oui´
- Numéro de port : ´6112´
- Protocole : ´TCP´
- nom : ´W3_6112_TCP´
- adresse ip : entrez la deuxieme adresse ip que vous avez obtenue plus haut, pas celle de la passerelle par défaut mais bien votre adresse ip! elle est toujours de la forme 192.168.1.1

puis cliquez sur "envoyer", "accepter" ou "sauvegarder les modifications" qui doit se trouver en bas de la page. Vous avez maintenant ouvert le port 6112 en TCP. Il suffit de recommencer (exactement la même manip) mais avec le port 6112 en protocole UDP, puis avec les ports 6119 et 4000 toujours en TCP puis UDP.

Le nom proposé est le plus clair possible (jeu Warcraft 3 -W3- , port 6112, protocole TCP) en remplaçant à chaque fois par le bon numéro de port et le bon protocole, mais rien ne vous empeche de mettre un nom de votre choix, "WarcraftIII6112" par exemple voire "AAA" ou "Tony_Blair".

Vous devriez maintenant pouvoir créer des parties et inviter vos amis.

4) Problèmes frequemment rencontrés

  • ] Si vous êtes relié en wifi à votre routeur, il se peut que cela ne fonctionne pas, notemment avec la livebox.
  • ] Il faut aussi désactiver le pare feu windows (qui est inutile de toute façon, une vraie passoire), ou au moins autoriser warcraft3 dans les exceptions.
  • ] Ne vous trompez pas dans les adresses ip, il faut bien mettre la passerelle par défaut pour acceder à l´interface de configuration et l´adresse ip dans le routage des ports.
  • ] Les antivirus peuvent parfois créer des problèmes, si vous voulez absolument créer/inviter vous pouvez essayer de les désactiver à vos risques et périls.
  • ] Si vous ne trouvez pas la zone de configuration des ports dans l´interface de votre routeur, perseverez, elle s´y trouve forcément.

Vous pouvez bien evidemment poser toutes vos questions concernant le routage des ports sur ce topic.

zejoueur zejoueur
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 12:01:18

Moi j´ai fait des ports 6111 au 6113, et ca marche nickel pour host :) .

Blackand Blackand
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 12:06:40

ouai, je crois que les ports 6119 et 4000 sont utiles pour d´autres choses (comme pouvoir download la map sur l´host par exemple) mais dans le doute vaut mieux tout ouvrir, j´ai deja vu des mecs qui avaient des problemes en n´ouvrant que le port 6112

The_New_Killeur The_New_Killeur
MP
Niveau 6
25 mars 2006 à 12:36:23

blackand pk tu fait ca :snif: je mété enquiquiné a faire un topic avec comment créer avec la alice box et toi 1) tu me le supprime 2) t´en créé un pratiquement comme le miens 3) tu lui met une punèse 5) tu verouille le topic de the new diablo.
je m´été donné du mal a faire mon topic en fesant des recherche :snif: pk tu me la éfacé :snif2: ?

Blackand Blackand
MP
Niveau 10
25 mars 2006 à 12:43:25

parce que ton topic etait incomplet sur certains points, par exemple le premier post ne parlait que de la freebox

mais ton topic n´a pas été supprimé, il a juste coulé

je fais pas ca pour te viser personnellement mais je pense qu´un topic bien redigé et complet comme celui la avec mon nom en rouge et en post-it a beaucoup plus d´impact que le tient meme si c´etait une bonne idée pour laquelle je te remercie

gropinguin gropinguin
MP
Niveau 4
25 mars 2006 à 14:47:29

Je suis un gentil garcon alors je vous fait le tutorial pour faire la meme chose sur mac plus vite:
1-allez dans le menu pomme et cliquez sur préference systeme
2- allez dans partage ( un dossier avec un paneau jaune dessus)
3- allez dans "coupe feu "
4-Faites nouveaux
5-puis faites Nom de port "Autre"
6-dans numero de port faites 4000,6112,6119
7-lancer WIII et normalement vous devriez pouvoir créer des partie

magloirre magloirre
MP
Niveau 7
26 mars 2006 à 10:27:33

Salut a tous,

j´ai un routeur netgear d834g, et je ne sais pas ou aller pour ouvrir les ports requis...

Si quelqu´un a le même, ou un netgear, qui a déjà réussi, peut-il m´aide : D

:merci: :salut:

Blackand Blackand
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 15:29:11

t´as essayé de faire comme il est expliqué dans le tuto ? en fesant "ipconfig" puis en allant dans le navigateur internet ?

si t´as pas testé il est inutile de poster, et si t´as testé décris plus précisement ce qui se passe

bratislaboy25 bratislaboy25
MP
Niveau 6
26 mars 2006 à 20:23:48

jai fait ce que tu as dit (( j´ai alice box))

mais pour moi toujour le meme message disant que soit je me connecte a un mauvais serveur ou alors si j´ai un modem, de me connecter avant !! !

Blackand Blackand
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:44:20

aucun rapport, si tu avais bien lu ici il s´agit de pouvoir créer des parties pas de se connecter à bnet

balmipour balmipour
MP
Niveau 3
26 mars 2006 à 20:50:39

Ouais enfin si ton war3 se connecte pas à b.net, tu risques d´avoir du mal à creer quand même :peur:
Et le titre du topic est "configurer son routeur" :)
"aucun rapport", quand même... :sarcastic:

Fullmetalfr Fullmetalfr
MP
Niveau 9
26 mars 2006 à 21:03:20

blackand t´aurais du laissez le topic de jaipasdepseudo en post it au mien d´en refaire un xD

Blackand Blackand
MP
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:22:36

non pour des raisons que j´ai exposées plus haut

Fullmetalfr Fullmetalfr
MP
Niveau 9
27 mars 2006 à 12:18:01

ah oui désolé :o ... depuis quand les modo peuvent mettre des post-it et verouiller ?

final-alex final-alex
MP
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:34:28

J´ai une meilleur solution pour tout le monde et c´est tout simple. En plus, ça ne s´applique pas que pour Warcraft

http://www.portforward.com/routers.htm

de rien ^^

_the_mad_ _the_mad_
MP
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:10:44

j´ai nombreusement citer ce site sur une multitude de topics demandant "quel ports ouvrir?"

final-alex final-alex
MP
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:11:57

Ça sa peut... ce site est très connu

MajorBlood MajorBlood
MP
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:11:09

Quand je vais dans mon navigateur internet et que je fait
http://192.168.0.1/ sa me donne une page blanche ecris..
Impossible d´afficher la page

Ya un autre moyen d´ouvrir les port?

Wodw-Blackand Wodw-Blackand
MP
Niveau 6
28 mars 2006 à 17:23:56

t´es sur que c´est bien ton adresse ip que tu mets, celle que t´as trouvé avec ipconfig ?

MajorBlood MajorBlood
MP
Niveau 8
28 mars 2006 à 22:47:42

oui..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment