CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Progression du niveau

Seindfu
Seindfu
Niveau 4
04 mars 2013 à 19:41:49

Bonjour :)

Alors voila, je me permet de poster un topic ici pour venir demander votre avis, votre expérience et quelques conseils.

Une petite présentation rapide, je suis Seindfu, j'ai commencé à jouer à Trials evolution a peu près 1 mois après sa sortie courant mai 2012.

J'ai vraiment accroché au jeu, et j'ai du coup acheté Trial HD et les divers 3 DLC qui sont sortis sur evo.

Qu'en est-il de mon niveau, je dirais que je suis un joueur assez moyen, j'ai encore du mal sur les extrêmes de base et je n'ai pas débloqué l'or sur les extrêmes des DLC.
Sinon j'ai débloqué toutes les médailles d'or sur le jeu de base (extrêmes comprises) même si je n'ai pas réussi à toutes les faire en 0 fautes.

Donc pourquoi je vient poster ici, en fait, j'ai l'impression que mon niveau stagne, je n'arrive plus à progresser, malgré le fait que je joue quand même assez régulièrement.

Je peine à débloquer les médailles de platines, et j'ai l'impression que ma moto est beaucoup moins puissante que celle des 1er au classement :p face au même saut, la personne classé ira beaucoup plus haut que moi, quoi qu je fasse.

j'ai du coup essayé de reproduire les diverses techniques employées (notamment le bunny hope, faire remonter la roue arrière en freinant) mais voila, j'ai l'impression que rien n'y fait, je ne progresse plus.

Donc je voulais savoir, si vous auriez pas des conseils, ou des techniques qui pourraient me déverrouiller de façon à reprendre une courbe de progression ascendante :)
Je sais que vous allez en partie dire, faut jouer, la technique vient avec la pratique régulière. Je suis d'accord, mais justement, j'ai l'impression que rien n'y fait il me manque quelque chose pour pouvoir progresser à nouveau.

Voila, je vous remercie du temps que vous aurez consacré à me lire et éventuellement à m'aider :)

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
04 mars 2013 à 20:10:50

Alors oui faut joué encor et encore , moi perso je joue TOUT les jours plusieur heures par jour , et je peut te dire que si je ne joue pas pendant 1semaine , j ai l impression d avoir grave perdu en technique

Ensuite ce que je peut te dire c est de regardé les replay des meilleur surtout , regarde les correctement , pas seulement voir comment il saute ou la trajectoire ,
Regarde les touche qu il utilise a tel ou tel moment de la piste , c est très important !!!

Genre tu a une ligne droite avec petit "bol"
Un joueur normal va juste foncé en restant en avant
Un bon joueur va foncé en avant ,juste avant le bol il va ce mettre en arrière et en avant

Ceci n ai qu un exemple parmis tant d autre

Ce que je veut te faire comprendre , c est que en assimilant correctement ces geste tu progressera
Il faut même regardé plusieur fois un simple passage( d'ailleurs c est chiant qu ont puisse pas rembobiné les replay)

Le but est d avoir le plus possible la moto collé au sol " en général"

-une dernière chose ,il faut quand même avoir un bon doigté ,et de la rapidité ,

Et sache que de fois ont a beaux insisté encore et encore sur un jeux ,des fois ont y arrive pas et c est tout ,

Moi je suis bon à trial , mais je suis nul sur les jeux de tir , pourtant c est pas faute d essayé .....

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
04 mars 2013 à 20:16:01

Salut a toi et bienvenue sur le fofo. (:
Pour commencer, tu n'aurais pas du acheter Trial HD, c'est totalement différent au niveau de la physique, je te conseille de jouer seulement sur Evo.
Il n'y a que deux DLC. :p

Après si tu as l'impression que ton niveau stagne, c'est normal, tu ne deviens pas fort du jour au lendemain, il faut des jours et des jours pour savoir jouer et maîtriser.

Aussi tu dis que tu ne sais pas faire pas comme les folles qui ont les meilleurs temps, c'est normal mec... ^^', tu as encore trop peu de temps de jeu pour voir les techniques utilisée, les façons de gagner du temps, tu fais tes run en croyant qu'ils sont parfait, mais non, tu dois faire beaucoup de petite erreur qui te font perdre énormément de temps, et tu ne t'en rend pas compte car tu ne connais pas bien le jeux.

Enfin, continue a jouer tu verras, tu prendras du skill. (:

Seindfu
Seindfu
Niveau 4
04 mars 2013 à 20:29:50

Effectivement pour les DLC, c'est le fait qu'il y ait trois choix dans l'écran de sélection qui ma fait dire 3 DLC :p

Ensuite je sais bien que je ne risque pas d'avoir le niveau des premiers au classement, je ne me fais pas d'illusion, je cherche juste à progresser un peu.

Effectivement pour les replays, ce serait pas mal d'avoir une sorte de barre de lecture pour découper, rembobiner etc :)

En tout cas merci pour vos conseils, je vais continuer à jouer et on verra ce que ça donne :)

Thenowh
Thenowh
Niveau 9
04 mars 2013 à 20:49:57

Ne te fais pas d'illusion, sur ce jeux on ne devient pas fort sur trois mois de temps, ça doit faire 2ans que je joue au Trial(mais très peu jouer au HD), continue sur les piste du solo (sans dlc pour le moment) tente toutes les ors, ensuite les platines, puis passe sur courses des DLC, platines tout aussi, ensuite retourne sur le jeux de bases, tu va te remettre des secondes, tu va halluciner (:

Après je suis plus que fière de mon niveau sachant que je peux jouer qu'une semaine sur deux... :/

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
04 mars 2013 à 21:31:22

Tu dois être environ du même niveau que moi (d'après ta description des médailles d'or partout), et crois moi que tu t'améliores sans doute.

Au début, quand tu rejouais, tu gagnais beaucoup de temps car tu avais beaucoup de marge...
Mais vu que tu es arrivé à un niveau ou tu peux gagner très peu de temps, tu as l'impression de ne plus beaucoup progresser.

Je me répète, on doit être du même niveau environ (je suis dans les 5500 au classement sans DLC), mais je suis un joueur qui va beaucoup sur la centrale des pistes.
Et lorsque je retourne en solo, je suis vachement surpris de mon niveau qui s'est vachement amélioré, genre la dernière fois, je me rappelle que j’arrivais pas les platines, et quand je suis retourné 2 mois après, je les faisais assez " facilement ".

Donc, vu que je joue rarement au solo, je m'aperçois de la différence de niveau que j'ai quand j'y retourne, mais si toi, tu y vas tout le temps, tu ne dois pas voir cette amélioration, et c'est logique, tu peux pas énormément t'améliorer du sur au lendemain :)

En résumé, tu t'améliores tout le temps, sauf que au début, c'était flagrant, car tu pouvais facilement gratter genre 10 secondes sur un temps d'une piste car ton temps précédent n'était vraiment pas terrible, mais aujourd'hui, ton amélioration ne te donne que genre des 0.20 seconde, car tu as moins de marge, vu que tes temps sont beaucoup plus bas.

Spir0x
Spir0x
Niveau 6
05 mars 2013 à 01:07:57

Moi justement je pense que tu devrais arrêter un peu le solo parce que a force de refaire tout le temps les meme course tu ne t'ameliore plus a bout d'un moment.

Ce que je te conseille c'est de faire des piste du central (des extremes hard ou des ninja lvl 1) .

Alors au debut tu va galérer c'est normal comme tout le monde mais au fur et mesure d'en faire tu va apprendre des techniques sans meme t'en rendre compte regarde les replay de ceux qui les ont fini , (pas les premier mais a partir de la 20 eme place je pense que c'est bon tu aura bien le temps de voir ce qu'ils font).

Ensuite une fois que tu trouve que tu les passe "facilement" retourne sur les extremes du solo et tu va voir que sa te semblera vachement plus facile a les passé et c'est pareil avec les speedrun , tu va comprendre comment resté au sol en faisant des ninja ce qui va fortement t'aider a amélioré tout tes chronos .

Evidemment sa prendra un peu de temps (environ un mois) mais tu verra que ce que je t'ai dit fonctionnera :-)))

tozame
tozame
Niveau 10
05 mars 2013 à 03:19:52

Bien sûr, on ne le dira jamais assez, il faut y mettre beaucoup de temps pour atteindre ses buts :-)
Moi j'avais beaucoup joué à trials hd et lorsque je suis arrivée sur evo j'ai trouvé ça bien plus facile! Mais encore là, ça encore pris assez de temps avant d'arrivé à faire les extremes juste gold... Je dirais qu'en moyenne ça prend un minimum de quelques jours de jeu pour pouvoir dire qu'on est réellement "bon" ...mais tout est relatif, si tu souhaite être parmis les meilleurs,il ne faut pas abandonner et continuer d'essayer.
Et comme disent les autres, ça aide vraiment beaucoup de regarder les replays!

R15
R15
Niveau 10
05 mars 2013 à 07:40:21

Perso j'ai tenté, retenté des Extrêmes encore et toujours, j'ai fait la piste Ninja "MRC Descent 2", c'est passé en 17 fautes (Mon record était de 185 fautes :hap: ).

Donc j'ai tenté deux ou trois autres Ninja lvl 1 (Notamment les tutos de Spir0x), je suis revenu faire les 3 premières extrêmes du jeu, et hop, 3 platines. :oui:

Donc mon conseil c'est entraîne-toi sur des extrêmes du central ou des ninja lvl 1, puis retourne sur des extrêmes du jeu ça va être super fastoche :ok:

Seindfu
Seindfu
Niveau 4
07 mars 2013 à 09:51:03

Le problème des Ninja, c'est que souvent, je ne passe même pas le premier obstacle ahah :p

R15
R15
Niveau 10
07 mars 2013 à 10:16:45

Ou alors tu tentes 100% de médailles d'or sur toutes les pistes DLC, puis tu reviens sur les extrêmes de base et... Bonjour la surprise :noel:

Mais pour ça, il faut réessayer, encore et toujours :hap:

Perso ça m'a pris 2 bonnes semaines pour faire toutes les pistes DLC avec la médaille d'or, mais j'étais à la traîne vu que 3/4 de mon temps je l'ai passé à améliorer mes chronos :(

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
12 mars 2013 à 01:56:05

Tout le monde a raison, mais pas forcément de la même manière.

Je pense comme certains ici que c'est une histoire d'étapes. Jouer à Trials, c'est passer différents paliers.

- D'abord on découvre le jeu, la physique, les particularités des différentes motos.
- Puis se dégage la philosophie des circuits, l'apprentissage basique des différents grands types d'obstacles.
- Enfin, on entre dans le détail : l'oeil se fait aux différents obstacles plus en détail, on maîtrise des petites astuces, puis des plus en plus grandes, ce jusqu'à maîtriser du ninja level 5 (seule une dizaine de personnes dans le monde finissent des level 5).

Du coup les objectifs doivent eux aussi se faire par étapes, que je préconise comme suit à la personne que je forme à ce jeu depuis des mois :

1- Viser l'or partout.
2- Viser le 0 faute partout.
3- Viser le Platine partout.
4- Platiner les tournois, sauf l'extrême.
5- Commencer à jouer à Trials Evolution pour de vrai : étude de replays, entrainement sur pistes du Central, discussions plus poussée avec les habitués. Cette étape inclut des retours aux anciens records, pour constater les progrès : ils se font vite pulvériser en général.
6- Battre un maximum de records, viser le top 1000.
7- Quand on se sent prêt : tenter les ninja et/ou les tournois extrêmes (à mes yeux aussi difficile que du ninja pour le 0 faute, question stress et endurance).

Concernant les replay, ne JAMAIS viser trop haut : les premiers mondiaux sont certes magnifiques à admirer, mais vouloir imiter quelqu'un qui a 10 crans de plus que soi, c'est voué à l'échec. Etudier plutôt les replays de personnes proches de toi, mais en avance d'1 à 5 secondes environ, ou alors qui ont la médaille que tu convoites, or ou platine. Ces gens là sont virtuellement de ton niveau, tu peux prétendre à les rattraper. Puis une fois que c'est fait, tu recommences à l'étage au dessus.

Il y a plein de techniques trop subtiles pour le profane mais que tu apprendras au fil du temps. Exemples en vrac : le dosage du bunny hop, l'inclinaison en avant sur le demi-angle des bas de cote, arriver sur la roue avant pour se redresser en arrière afin de sauter plus haut/loin juste derrière, soulever la roue arrière en freinant l'avant (avec ou sans à-coups), basculer la roue avant derrière une butée pour basculer la moto dans le vide plus rapidement, les à-coups en côte, la gestion du frein (dont les mini coups de freins), les démarrages légers, l’atterrissage sur une pente, sur un cylindre, la gestion des flips avants et arrières, la gestion de la roue libre, la gestion de la position du pilote, le back wheel, la gestion du rebond sur roue arrière, etc, etc, etc.

Ensuite chaque piste devient un éternel combo de tous ces éléments. Exemple : atterrissage sur côte + bunny hop pour obstacle au sommet + rotation sur roue avant freinée sur obstacle. Ou atterrisage rapide devant obstacle + micro coup de frein violent + accélération / bunny hop pour franchissement d'obstacle.

Et je te fais grâce des techniques ninja (ou pirate, plutôt) qui ne servent normalement pas dans le jeu de base : front wheel, rotation via garde boue, trajectoire avec roue au plafond, rouler la tête en bas entre deux murs étroits, se coincer la roue arrière ou avant entre 2 rails, rouler en back wheel vers l'arrière pour grimper une coté en reculant, bunny hop arrière sur roue arrière...

Donc non, tu n'apprendras pas ça en quelques mois, surtout si tu n'y joues pas tous les jours. Ce jeu, c'est un sport : il faut pratiquer très très souvent. Pour info je joue à HD depuis 2010, et je découvre encore des choses aujourd'hui. Je n'ai toujours pas le tournoi extrême en 0 faute. Sur les 5 level ninja, je finis à peine les 1, voire quelques 2 si je suis miraculé. Je suis un dieu pour mon entourage proche, mais je sais que je suis encore qu'un petit scarabée, au fond.

En espérant avoir été un peu utile en partageant mon exprérience : persévère, et tu nous rejoindras dans le top 1000, puis 500, puis 100 (c'est mon fantasme du moment).

Enjoy ! :ok:

-cassecou-
-cassecou-
Niveau 10
12 mars 2013 à 11:52:22

Énorme pavé :ouch: mais kaiser a très bien expliqué la chose

MAIS QU IL FAUT ABSOLUMENT LIRE POUR CEUX QUI VEULENT PROGRESSER !!!!!!

Je rejouteré juste une chose

Pour les débutant qui adore vraiment ce jeux et qui veulent vraiment progresser

Une fois tout en or et que vous visez les platines

Ne visé pas directement le top 1000
Mon conseil et de faire des demande d amis toujour mieux classé que vous

Ex; vous êtes 100 000e trouvé des joueurs dans les 50 000 , ensuite 20 000,10 000,5000,3000,1000, et ainsi de suite

C est la meilleur méthode vous pouvez me croire , et ont est tous passé par la

Guunners
Guunners
Niveau 6
12 mars 2013 à 12:10:05

KP :d) Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf quand tu dis que les techniques ninja ne servent pas pour le solo. En faisant des pistes ninja bien techniques comme par exemple Cough & Cringe, t'apprends des techniques sans t'en rendre compte et ça t'aides à mieux maîtriser ta moto. En gros ça aide indirectement pour le speedrun. Après c'est sûr qu'on ne te demandera jamais de faire un nose wheelie en speedrun. :)

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
12 mars 2013 à 17:46:25

Merci vous deux ! Vous dites des choses intéressantes, ça complète bien mon pavé nocturne (donc écrit à moitié endormi). :-)

Guunners, je ne dis pas que les techniques ninja ne servent à rien loin de là, je dis juste que dans le solo, on ne les utilisera jamais telles quelles. Mais tu as raison de préciser : ça aide INDIRECTEMENT à faire corps avec la moto. Ouais du coup il faudrait commencer l'étape 7 à la 5, petit à petit, c'est ça ? :ok:

Si le petit jeune trouve tout ça pertinent, je ferai un topo le plus complet possible sur le fofo Gold. Je crois que le peuple en aura bien besoin, là bas. :rire2:

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
12 mars 2013 à 17:59:35

Double post, sorry, mais pour répondre à Cassecou, c'est vrai que ma vitesse de progression a bien été boostée depuis que je suis inscrit ici. C'est ce que je tentais de dire dans le point n°5 (avec les mots sortis de ma tête embrumée), du coup je valide le conseil à 100% ! :-d

Guunners
Guunners
Niveau 6
12 mars 2013 à 18:58:37

Ouais je suis d'accord avec toi. :ok:
La seule "technique ninja" qui peut servir directement c'est le bounce sur la roue arrière pour sauter par dessus un obstacle.

Seindfu
Seindfu
Niveau 4
13 mars 2013 à 19:05:40

Woot merci pour vos conseils :) Je lache rien je continue a jouer tout en essayant de progresser.

Certaines techniques arrivent doucement (arriver sur la roue avant et freiner pour lever la roue arriere) apres j'ai beaucoup de mal a maitriser les obstacles necessitant de "grimper"

Mais bon ca va finir par venir, je n'arrive toujours pas a passer les ninja level 1 ou a faire des extremes en 0 fautes (sauf la veritee est ailleurs et peut etre une autre du solo de base)

En tout cas merci de prendre le temps de repondre a un noob comme moi :p

Pamal
Pamal
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:32:53

Je rejoins R15 et Spir0x.

Perso pour arriver à un niveau plus que correct ( je pense :noel: ), pendant 1-2 mois j'ai pas arrêté de faire des Ninja 1-2 ( sachant que j'avais aucune platines sur les extrêmes :noel: ). J'ai acquérir beaucoup de techniques et surtout du niveau, qui m'ont permis de finir très facilement et en très peu de temps les extrêmes et les platines qui vont avec, et puis très récemment, platiné le Tournois Extreme. :noel: Bon y'a encore 2 extrême qui me font chier et où je les aient passé une seule fois en platine et après basta ( dédi à Kaiser, en passant. :noel: )

Donc voilà, y'a pas de solution miracle, jouer, jouer et rejouer. :-))) Et on a tous été dans ton cas à nos débuts. ;-)

Bonne chance. :)

kaiser-panda
kaiser-panda
Niveau 9
14 mars 2013 à 01:29:33

Wesh gros ! Big up à toi aussi Pamal ! Fuck les tournois ! :cool:

La vidéo du moment