CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse du teaser

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:00:35

Lis Ghosts of Onyx pour mieux comprendre mais si tu veux , tu peux prendre le risque de lire mes :spoiler: :noel:

Alors , a la fin de First Strike , la Blue Team ( Fred , Will et Linda ) rentre sur Terre avec John et Johnson.

Durant les evenements de Halo 2 , ils se battent sur Terre lorsqu'il recoive un message de la part de Halsey (qui a enlever Kelly) qui demande l'aide des Spartans sur Onyx.

Onyx est le centre d'entrainements des S-III , leur chef est Kurt-051 un S-II reputer pour avoir l'ame d'un chef et un "6eme" sens , il y a aussi l'entraineur des S-II et des S-III le caporal Mendez.

Onyx est aussi un portail vers la sphere dyson , en gros vers un monde bouclier.

Parmi eux se trouve la team Katana des S-III de la compagnie Gamma .

Kurt , Will et plusieurs S-III mouront pour permettre aux autres d'aller dans la sphere.

Kurt fait sauter l'entre du teleporteur avec deux bombes nucleaires et emporte une armee covenantes avec lui.

Les survivants de la bataille vont former la nouvelle Blue Team composer de :

-Fred (leader , considerer comme l'egal de Master Chief)
-Linda(meilleure sniper de tout les temps , elle a sniper un banshee a 1500m en equilibre suspendue sur une main , Jun peut aller se rabhiller :noel: )
-Kelly(la plus rapide des Spartans )
-Lucy (une S-III de la beta)
-Tom (survivant de la beta comme Kucy)
-Mark (S-III de la gamma , tireur d'elite)
-Olivia (la plus furtive de tout les Spartans)
-Ash (leader de la team katana)

Fin des :spoiler:

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:06:46

Je t'aime :hap:

C'est exactement ce que je voulais.

Je t'avoues que je suis un grand fan d'Halo depuis le tout premier sur Xbox mais les livres... J'ai lu la moitié de la Chute de Reach mais j'accroche moyen :oui:

Mais l'histoire me passionne tout de même :bave:

ET WTF; durant Halo 2 ils se battent sur terre :question: . EUH dans Halo CE on était pas sensé être le "dernier survivant Spartan" (c'est même sur la jaquette :rire: ). Bon à la limite que cela soit un fake finalement parceque les quelques survivants sont dans cette fameuse sphère OK.

Mais si ils étaient carrément sur Terre pendant Halo 2 alors WTF lol.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:14:37

Fred , Will et Linda sont sur terre lors du debut de l'invasion , quand John part pour Voi eux partent pour Onyx.

John est considerer comme le dernier des Spartans car apres Reach la plupart etaient morts ou dans l'incapaciter de communiquer avec l'UNSC (comme ceux coinces sur Reach , Fred , Kelly , Will , Li , Anton , Vinh et Grace)

Resultat John est souvent le dernier Spartan "actif"
(chose a savoir , une Spartan a la "retraite" a tester la Mark VI pour John , elle habite sur Terre et on obtient une lettre d'elle dans l'edition legendaire de Halo 2)

Fixan
Fixan
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:19:09

Arrête avec vos allusions au livre !!

Bungie a affirmer qu'il ne suivait pas l'histoire des livres alors on peux s'attendre a n'importe quoi !

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:20:42

KickBouche, oui maintenant ça marche. :)

Tout à l'heure j'avais une erreur 404...

C'est bizarre, j'avais cru que c'était une étoile, mais la caméra ne se déplace pas c'est la lumière qui bouge. :ouch:

C'est possible que ce soit un vaisseau qui se camoufle, seule cette lumière serait visible. :oui:

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:21:35

Fixan, ils l';avaient dit pour Reach, mais je ne suis pas sûr que 343i l'aie affirmé pour H4.

Oui, c'est 343 Industries qui s'occupent de ce Halo, pas Bungie. :hap:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:25:06

De plus on ne fait que "supposer" .

Si c'est effectivement un portail vers un monde bouclier , il est hautement probable qu'on rencontre la Blue Team et comme je l'ai dit plus haut , sa pourrait apporter une nouvelle dimension a Halo tant sur le gameplay que sur le scenario.

Garrus-n7
Garrus-n7
Niveau 5
07 juin 2011 à 00:28:28

Enfin un topic très intéressent !!!

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:39:35

Mimicicu02 , par rapport a ton post plus haut sur la graviter , en premier si y avait une chose quelquonque autour du vaisseau , Cortana l'aurait detecter (du moins je pense)

En effet il n'y a pas de graviter mais , la Mjolnir est magnetiser (dans Ghosts of Onyx , la Blue team se fait neutraliser par un piege magnetique lors d'une mission contres des rebelles , Kurt avaient "senti" le piege et c'etait cacher , il en a profiter pour abbatre leur cible et sauver la Blue Team ) donc il peut tres bien marcher dans le vaisseau .

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:40:13

Bungie avait dit que l'histoire ne suivait pas exactement les livres je confirme.

Mais je pense que l'histoire s'en inspire grandement tout de même, et cela ne m'étonnerait de voir une certaine cohérence dans ce 4ème volet.

Tout n'est pas exactement pareil mais les livres ne relatent tout de même pas une histoire complétement différente :oui:

00snakes :d) j'avoue, mais cela pourrait très bien être ça. Une TRILOGIE (si ce n'est plus au final, comme la sois disante première trilogie :rire: ) a été annoncée à la conférence. Ils ont intérêt à envoyer du lourd niveau scénario pour combler 3 nouveaux volets !

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:46:19

snakes, tout juste. :rouge:

Kick : la possible découverte de Précurseurs avec l'aide de Forerunners qu'on découvre au milieu/à la fin de H4 devrait suffire je pense. :oui:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:52:05

Je pense qu'on decouvrira la verite sur les Precurseurs et les Forerunners (voir Cryptum ) .

Enfin bon au moins ils ne nous ont pas fait une prelogie (pas comme une certaine franchise qui a litteralement tues un mythe)mais tant qu'il assure j'en redemande , regarde MGS au depart sa devait s'arreter au 2 , Kojima a fait un 3 , un 4 et un 5 (Peace Walker) qui etaient tous plus geniaux que les autres!

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:52:44

Ba euh, ouais, mais ce dont j'ai peur, c'est de combattre que des sentinels ou un truc du genre :(

J'espère retaper du Covenants tout de même. Du flood si possible. Tout en ayant une cohérence scénaristique. Faut qu'ils trouvent quelquechose mais c'est faisable :)

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
07 juin 2011 à 00:58:35

Ou de nouveaux ennemis.

Les Sentinelles pourraient demander notre aide, en tant que Dépositaire, et une fois passés certains niveaux, ils estiment qu'on a montré notre "loyauté", et nous emmènent voir des Forerunners. :bave:

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:00:42

Ba honnetement ils ont l'embaras du choix , moi mon scenar pour les ennemis de Halo 4 a la base c'etait ca (j'ai comme projet de realiser une machinima dessus mais sans le MC):
-les Covies restants s'unissent avec des Elites renegats (toujours loyaux aux ideaux covenants)
-Autres Elites renegats , anti-humains
-Rebelles (Vive l'Empire :noel: ) dissidents comme avant la guerre.
-Despotes militaires (Amiral de l'ONI ou des gars comme Ackerson) avec affrontements contres des S-IV (des clones regroupant les meilleurs caracteristiques des precedents)
-Les Floods ( y en a encore sur les Halo , possible menace biologique utiliser par des terroristes , le boss serait le S-IV qu'on a battu infecter)
-I.A Forenneurs (Types Guilty Spark ou Sentinelles) voir meme (une I.A dans le style de Cortana , en gros l'esprit d'un Forunneur )
-Precurseurs (apres tput , :spoiler: ils ont etes tues par les humains et les forenneurs non ? fin du spoiler: )

Donc tu vois on a l'embaras du choix.

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:01:48

Ah FFS , j'ecris avec des fautes pas possible :hum:

mimicicu02
mimicicu02
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:06:36

Attends attends,

:spoiler:

LES PRÉCURSEURS ONT ÉTÉ TUÉS PAR LES HUMAINS ET LES FORERUNNERS ??!! :ouch:

ILS ONT ÉTÉ EXTERMINÉS PAR LEURS DESCENDANTS ?? :ouch2:

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:13:51

KOUKOU JE DEBARQUE, j'ai l'impression :(

Mais qui sont les précurseurs? :(

00-snakes
00-snakes
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:25:42

Les Precurseurs sont un peu ceux que sont les Forenneurs pour nous .
Les humains et les Forenneurs ont herites de leurs technologie et sont supposes etre des descendants des Precurseurs.
Mais apres une guerre entre les trois , les Precurseurs disparurent.

Les humains etaient autrefois une race hyper-avance comme nos chers amis les Forenneurs , leur empire vivant pacifiquement avec celui de leur voisin illustre.
Helas pour nous , les Floods debarquerent (peut etre une vengeance des Precurseurs?) et attaquerent les humains.

Apres une guerre sanglante , les humains GAGNERENT (et pan on est les plus fort meme pas besoin d'Halo )mais pour survivre ils prirent du terrain sur leur voisin les Forenneurs qui declencherent une guerre et battirent a plas de couture les humains (en meme temps on sortait de la guerre contre le Parasite ....).
Ils nous releguerent sur une planete vierge (je sais plus si c'est notre planete d'origine) et les renvoyerent a l'age de pierre (apparition de l'homo sapiens ?)

Les floods revinrent et finalement les Forenneurs perdirent et utiliserent les Halo .
Mais ils deciderent de leguer "La Cape" (sorte de serment pour proteger la vie et la galaxie) a leur plus brillant adversaire et egal .
C'est ainsi que nous sommes considerer comme Forenneurs et Depositaires par les I.A ....

Fin du :spoiler:

catss
catss
Niveau 6
07 juin 2011 à 01:30:46

00-snakes :d) On retrouve Cortana qui a l'air d'etre vraisemsablement encore "vivante" et n'est pas encore "rampant" donc on peut penser que cet evenement se deroule une a 2 annees maximum apres la fin de Halo 3 (Cortana laisse sous entendre qu'elle survivra pas plus de 4 a 5 ans )

A la fin de Halo 3 on voit que le vaisseau dans lequel se trouve chief approche d'une planète et cette planète ressemble a celle du trailer de Halo 4. Donc si c'est la même, ça veut dire que l'histoire ne se passe pas un an après la fin du 3, mais seulement quelques minutes voir une heure tout au plus. Alors comment se fait-il que Masterchief ait une armure différente ?

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment