CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reach

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 20:58:14

Il n'y a que moi que ca embete qu'il ne soit pas dedans
Il était vraiment sympa je trouve et c'est quand même le prologue a la saga non? Il expliquait pas mal de chose je trouve :(

[ShaDowxx]
[ShaDowxx]
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:02:13

Ça m'embête les trolls.

-Bungie
-Bungie
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:08:24

oué c vré c peu etre master chiffe colexion mé à la fin de reach ya un ysterre eggue du mc donc normaleman on peu metre reache dans mcc

:pf:

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:14:50

Va te f....
Je vois pas en quoi je suis un troll
Pour moi c'est plus un jeu qui regroupe l'histoire de Halo et donc en conséquence il aurait pu mettre Halo Reach dedans car c'est le début de la saga
Ils ont nommer la collection Master Chief exprès justement pour ne pas mettre Reach dedans c'est tout sinon qu'elle intérêt de ne pas le mettre dedans avec (c'est quand même le 1er de 343 Industries il me semble)

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:16:02

Vous l'aimez pas pour réagir comme ça où quoi :nonnon:

Sampata
Sampata
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:17:44

C'est vrai que c'est pas mon préféré,mais il a raison.
Reach mérite sa place.

C'est surtout pour ODST que ça m'énerve.

Sinon,calmez vous,il pose une question normal.

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:18:52

ODST la par contre l'intérêt scénaristique est très minime et donc n'a rien à faire dans la collec

Zaelkyria
Zaelkyria
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:20:11

Halo Reach était le dernier jeu de Bungie, et non le premier de 343. :pf:
Le but de la " Master Chief " Collection c'est de regrouper les Halos où on joue le Chief, pour " raconter son histoire " avant Halo 5. :pf:

C+T

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:22:21

Non ça c'est la logique du au titre qu'ils ont mis (ils auraient pu l'appeler Halo Collection et la tout le monde aurait été d'accord)
Alors si les gens ne voient pas plus loin qu'un titre c'est grave quand même

Si le jeu à un intérêt scénaristique on est endroit d'être déçu qu'il ne soit pas dedans (même si le titre porte le nom de Master au mon dieu c'est vrai :-( )

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 21:24:30

Deolé de l'oublie (Bungie ou 343 Industries) j'aime bien Halo mais je suis pas un fana de cette série excusez moi cette opus commençant à dater "un peu"

Sampata
Sampata
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:09:16

-------------------------------------------------
punisher76 | 11 juin 2014 à 21:18:52

ODST la par contre l'intérêt scénaristique est très minime et donc n'a rien à faire dans la collec
-------------------------------------------------

ODST est juste un des meilleurs Halo.
Mais bon.

punisher76
punisher76
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:23:24

Je parle de l'interet scénaristique par rapport à la saga original

Niveau scénario avec Reach on apprend beaucoup de chose sur le départ de Halo 1 et sur Cortana donc très intéressant pour en apprendre plus sur la 2ème personnage princpal de la série

Alors que ODST c'est un scénario autour de la trame principale mais elle n'a quasiment aucune importance vis a vis de la série Halo normale et "presque" aucune mention n'y est faite dans les jeux (je bien dis "presque" et pas qu'il n'y en a pas nuance svp)

Donc en conséquence "pour moi" Reach est un jeu faisanr partie de l'histoire princpale alors que ODST est plutot une histoire parallèle

C'est vraiment que si j'avais mis
"et en changeant le titre de la collec bien entendu"
en plus de "Il n'y a que moi que ca embete qu'il ne soit pas dedans?"
d'un seul coup les 2 VRAI troll ne serait pas venus me faire chi.. tout ca pour quelques mots en moins c'est triste

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:16:53

Reach ne respecte en rien le bouquin "la chute de Reach" qui raconte ce qu'il s'est vraiment passé là-bas.

car tous les Spartan-3 comme celui qu-on contrôle sont soit morts dans des missions suicide,soit ailleurs,comme sur Onyx.le jeu a tout cassé.voila pourquoi il n'y est pas.il ne respecte pas l'univers sur tous les points.notamment le fait que le pillar of autumn se battait en orbite en vue de l'opération "Drapeau rouge" et il était pas en cale sèche...je t'invite à aller qu==sur Wikihalo pour te renseigner

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:25:46

alors comment t'expliques le fait que Bungie avait approuvé les romans à l'époque ?c'est bien la preuve qu'ils ont décrété que ce serait l'histoire officielle,non ? :)

pas comme "a fistful of arrows",qui bien que très beau,est fait par un fan et n'est pas la version officielle.

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:31:12

ben pas moi.la "pâle copie d'un livre" aurait pu être excellente,surtout quand on lit le bouquin.après je ne crache pas sur le jeu,il est très bien,mais bourré d'incohérences.

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:32:40

surtout que les scénaristes on travaillé main dans la main avec l'auteur,donc bon...

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:35:00

ben moi le 4 je l'adore :bave:

je bientôt lvl 130 mais bon,ça n'empêche pas,je veux le finir à 100%,faire toutes les citations etc...

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:39:40

sauf que dans ce cas,ils doivent désapprouver Ghosts of Onyx,car les spartans 3 n'ont jamais été présents sur Reach,ce livre le précise

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:40:45

oui,s'il est pas dans le coffret c'est parce que John n'y est pas.le scénar' aurait été celui du roman,alors le jeu serait dans le coffret

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:48:18

alors je crois que t'as mal lu là...

Différences avec le roman :

La série de comics dépeint globalement les événements relatés dans le roman, et perpétuent donc les paradoxes de l'histoire de la chute de Reach entre le roman et le jeu Halo Reach, plutôt que d'essayer d'apporter des changements pouvant concilier les deux visions

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment