CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reach

Ikawou
Ikawou
Niveau 43
12 juin 2014 à 12:44:15

ODST j'aurais adoré simplement le fait de pouvoir être dans une ville immense, pourquoi pas plus vivante, dans un noir presque horreur et des bâtiments qui tranchent le paysage orangé et abîmé... ça aurait été génial :hap:

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:22:29

Sauf que tu as tort sur un point important :)

C'est que le jeu étant développer par Bungie je pense que la vérité est celle du jeu et non celle d'un roman :)
Qui est le plus légitime au niveau scénario le créateur original ou un roman fais part quelqu'un d'autre
C'est comme dire qu'un comics sur Star Wars dans lequel Darth Vador à survecu était la vérité par rapport au retour du Jedi fais par Georges Lucas lol

Ikawou
Ikawou
Niveau 43
12 juin 2014 à 13:28:36

Ils ont peut être voulu faire un peu à leur sauce pour surprendre les fans et non faire la pâle copie d'un livre, ce que je comprendrais

Ikawou
Ikawou
Niveau 43
12 juin 2014 à 13:32:29

En ce qui me concerne, je crache sur le jeu, je me suis fait chier dessus :noel:

Mais face au 4 où je suis 130 en 3 jours de jeu totalisés ......... qu'est-ce que je me suis fait chier putain :pf: j'y joue même plus il fait décoration dans ma chambre

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:36:18

Si Bungie à sorti un jeu c'est donc que c'est devenu le scénario officiel et plus le roman (pour le meilleur pu pour le pire c'est autre chose)

Ils vont pas sortir un jeu en disant le scénario est bidon c'est toujours le roman qui dit la vérité

Ikawou
On parle du solo que tu te fasse chier sur le multi on s'en bran.. un peu
et le solo moi perso j'ai vraiment bien aimer

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:38:41

Le jeu Reach est pour moi devenu le scénario officiel devant le roman car sorti après par Bungie eux mêmes et donc logiquement il passe devant
A moins que quelques part Bungie est désavoué le scénario du jeu je n'y crois pas et ce n'est certainement pas la raison pour laquelle il n'est pas dans le coffret

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:47:42

Je ne les ai pas lu c'est repris d'un ancien topic

"rappel toi dans Operation First strike le Doc par avk Kelly-083 a des coordonné découvert dans le ossier "S-III" du Colonel Ackersonne dans le Chateau du SRN sur Reach, c est coordonné sont l emplacement du centre d entrainnement des Spartan-III, ils ya 3 compagnie la Alpha, Beta et Gamma. La alpha a été detruite, beta egalement et la gamma envoyé en mission seul quelque team de cette compagnie on vécu les Evènements d Onyx"

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
12 juin 2014 à 14:36:06

Le scénario de Reach n'est pas entièrement incompatible avec celui des romans. Les spartans formant la noble team ont étaient retirés de leurs affectations précédentes avant les opérations Prometheus et Torpedo et donc la destruction des compagnies A et B. Seul le cas de Jorge (sII) reste pour moi illogique.
De plus une réédition de "la chute de Reach" corrige certains problèmes de timing entre le livre et le jeu. Les événements de ce dernier(avant"uppercut") se déroulent si mes souvenirs sont bons sur la face opposées de Reach donc les sII présents sur l'Autumn n'en furent pas informés afin de ne pas compromettre le déroulement de "drapeau rouge". Ce qui explique en partie que le MC ne soit pas au courant et sa non-implication dans le jeu.
La présence de l'Autumn et l’absence de Cortana à son bord est également assez inexplicable mais cela ne constitue pas non plus une erreur impardonnable.

Voilà pavai terminé :)

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 15:21:38

tiens il suffit de savoir ceci

http://wiki.halo.fr/index.php/Halo_:_Fall_of_Reach_(comics)

Ce comics a été sorti pour expliquer les incohérence et donc si Bungie a sortie ceci c'est bien pour confirmer que le jeu est véridique et donc avais sa place dans le pack (en dehors du nom de Master Chief) et que c'est dommage encore une fois :)

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:08:12

dailyhalo,je suis d'accord avec toi.

sauf à propos de la localisation des lieux.l'artefact forerunner du livre est le même que celui du jeu.de plus,le 30 août 2552 l'équipe de Fred-104 arrive à l'artefact.Halsey est censé,selon le jeu,avoir fui pour Castle le 29 avec Jun,tandis que Emile et 6 s'occupent de Cortana.

sauf que Cortana,le 29,est en test avec John-117 de l'armure mk5,d'ailleurs ils manquent de se faire flinguer par un drone sur ordre d'ackerson.
et dans le livre,les covenants n'arrivent sur reach que le 30,jour même où elle tombe.d'ailleurs,Halsey quitte la planète que le 13 septembre,avec Kelly,pour aller sur Onyx,tandis que John repart de Reach avec Fred et son équipe pour la station covenante (me souviens plus du nom :hap: ) qu'ils feront péter avant de rentrer sur Terre.

alors y a un gros paradoxe spatio-temporel là :hum:

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:34:12

Oups effectivement
Jai lu trop vite mais la plupart des joueurs de Reach n'ont jamais lu le roman et pour eux c'est bien le jeux prologue à Halo 1 et donc c'est dommage quand même qu'il ne figure pas dedans ça ne coûtait pas grand chose

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:38:36

Je comprend que pour les pures fans de la saga le jeu est chiant pour ses erreurs vis à vis du roman mais je ne crois oas qu'il y ait d'incohérence vis à vis du jeux (peut être en cherchant bien mais pas sur)

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:01:06

si on s'en tient aux jeux uniquement,non,il n y'a à priori aucune incohérence.mais étant un fan incontestable de la saga,j'ai également les romans (la trilogie forerunner,n'étant pas encore entièrement en ma possession) et les comics.du coup,là,je les vois les incohérences :hap:

d'ailleurs,ce que je t'ai sorti,j'ai pas retenu tout ça,j'ai sorti le bouquin pour les dates et pour savoir avec qui partait halsey :hap:

punisher76
punisher76
Niveau 10
12 juin 2014 à 21:15:20

Lol
Tu devrais avoir honte pour un fan :)

Sinon voilà en tant que joueur lambda je trouve légitime d'être "un petit peu" déçu du manque de Reach car j'aurais aimer faire toute l'histoire depuis le début ce que je ne pourrais faire c'est tout
Même sans être d'accord on peut comprendre cette réaction je pense non?

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
12 juin 2014 à 22:07:27

punisher je comprends tout à fait :)

SilentGuardian,les bouquins sont sortis APRES les films.

en ce qui concerne ce qui se passe avant et après la saga,rien étant précisé,c'est normal qu'ils aient pris des libertés.the clone wars étant pour moi un spin-off qui ne fait pas partie de l'univers...et le 7e film,on sait pas de quoi ça va parler,alors bon.

Imrane-117
Imrane-117
Niveau 11
13 juin 2014 à 00:19:44

Le jeu Halo Reach est loin d'être incompatible avec le roman La Chute de Reach, et Bungie et 343i ont tous les deux validés les deux histoires, c'est juste qu'en général les gens se contentent de comparer les deux (ou les trois si on compte le comics) parce que ce sont les plus célèbres, seulement il y a d'autres choses éparpillées qu'il faut aussi connaître.

Si quelqu'un a des questions je peux prendre la peine d'expliquer point par point mais c'est compliqué et long, et je suis pas sûr de revoir ce topic dans l'immédiat donc tu peux m'envoyer un MP.

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
13 juin 2014 à 10:14:05

Merci Imrane, tu m'évites d'avoir à écrire un gros pavai explicatif.
Sinon pour en revenir au sujet je pense que la décision de ne pas inclure Reach dans la MCC est qu'il n'est pas fondamentalement nécessaire d'y jouer pour comprendre l'histoire du MC. Or la MCC a pour but(en dehors de l'aspect fric) de faire connaitre à une new-gen de joueur cette histoire et pas le background de toute la série que seule une lecture des livres permettrai de comprendre. Pour le cas d'ODST l'explication est la même.

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
13 juin 2014 à 11:28:10

On peut toujours espérer une legendary édition en 2020 est de poussières.

dailyhalo92
dailyhalo92
Niveau 9
13 juin 2014 à 12:03:31
  • et des

c'est mieux comme ça :oui:

D4rk_Vadormir
D4rk_Vadormir
Niveau 10
13 juin 2014 à 14:46:38

ok alors là Imrane,je m'incline,félicitations à toi :hap:

j'avais oublié ces détails à propos de Kurt,faudrait que je retrouve Ghosts of Onyx tiens...
puis quand je dis que j'ai les comics,je les ai pas tous,donc il se peut que je rate des éléments de l'histoire.merci pour ton aprofondissement !

Sous forums
  • Halo: The Master Chief Collection
La vidéo du moment