CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ArmA 3 Sur console?

Yorshx6
Yorshx6
Niveau 5
22 août 2012 à 18:58:47

tout est dans le titre :-)

frederic_2009
frederic_2009
Niveau 8
22 août 2012 à 19:11:42

Non. :sors:

Fr3nchBann3D
Fr3nchBann3D
Niveau 10
22 août 2012 à 19:12:46

:dpdr:

eliendar_lilium
eliendar_lilium
Niveau 8
23 août 2012 à 00:26:10

pour jouer en pixel peu être non ? même comme ca les machines chaufferait :p

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 août 2012 à 01:48:36

BIS n'est pas opposé au jeu sur console, la preuve, ils ont fait Carrier Command qui est un jeu très sympathique qui tourne sur XBox360.

Dans le passé, Bis a créé une version d'OFP qui tournait sur XBox, OFP : Elite. Ce jeu est important pour la communauté car c'est sur la base d'OFP:Elite que de nombreux outils de la communauté ont été créés.

Je suis quasiment sûr qu'une version d'Arma sur console a existé comme proto ... Ceci dit les limitations de la console, non seulement en terme de perfs mais également en souplesse pour l'édition, le modding rendent l'hypothèse du jeu sur console improbable.

Ceci-dit, si par exemple, à l'image de Dayz un moddeur fou créait un mod, je sais pas .... de surf avec des requins partout, qui serait un mod clos, non moddable, sans éditeur, il n'existe aucune contre indication à la création d'un tel mod sur console sur la base du moteur d'Arma3.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 août 2012 à 05:05:23

Non non et non pour la 999 999 999ème fois! Jamais ArmA ne sera sur console! De toute manière les consoles ont déjà fait assez de ravage comme ça et détruit plusieurs superbe licences PC (comme Crysis pour ne citer que cet exemple), inutile d'en détruire encore d'avantage comme celle d'ArmA!

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 août 2012 à 12:08:33

Si Bohemia Interactive voit une opportunité à publier un jeu basé sur le moteur d'Arma2 mais clos, avec un éditeur limité mais sans Mod, ils le feront.

A l'heure actuelle, je me dis que DayZ pourrait faire un jeu console tout a fait correct.

Avec OFP/Arma/Arma2, le dispositif BIS/Communauté a bien fonctionné, et les gens de Bohémia n'ont pas envie de se priver du support de tout ces gens passionnés que nous sommes pour continuer à exister.

Il ne sert à rien de couiner ..., les gens de BIS ont aussi besoin d'argent pour vivre. Pour ce qui me concerne, parce que j'ai envie de continuer à jouer à un jeu Arma, je suis tout prêt à admettre qu'ils saisissent toutes les opportunités pour faire de la thune.

L0GIQUE
L0GIQUE
Niveau 10
23 août 2012 à 13:12:51

Lol , tu rêve ArmA III sur console , une vraie blague , il serra tellement trop lourd , que même le lecteur de ta ps3 ou xbox va cramé ( ironie ).

Bref , je doute que ta console fera juste tourner le menu du jeu , je doute aussi que t'a manette as plus de 100 combinaisons de touches , je doute aussi que tu es des serveurs de 100 joueurs sur consoles...................

Bref , il as tenter de savoir si ArmA III , sortira sur console mais il est deçus maintenant. ◙

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
23 août 2012 à 20:30:26

"Je suis quasiment sûr qu'une version d'Arma sur console a existé comme proto ... Ceci dit les limitations de la console, non seulement en terme de perfs mais également en souplesse pour l'édition, le modding rendent l'hypothèse du jeu sur console improbable."

Tout à fait exact; ils ont tenté de sortir une vesrion d'ArmA II sur Xbox 360, mais elle n'as jamais vu le jour justement à cause de la limitation de la puissance des consoles.

Alors ArmA 3 t'est pas pres de le voir vu que chez Bohemia a chaque nouvelle opus il mettent une surcouche par dessus au lieu de changer de moteur du coup l'optimisation du jeux est tout à fait ridicule.

Pour te donner un exemple c'est comme si pour faire Battlefield 3 les devs de DICE aurait réutiliser le moteur graphique de BF 1942 (sortir en 2002) en l’améliorant a mort pour booster ses graphismes et sa physique pour faire BF3, mieux vaut même pas imaginer le résultat...

Après reste à voir ce que donnera la prochaine gen de console en terme de puissance mais c'est loin d'être garantie. Reste toujours aussie le probleme de bind plus 100 touches sur une simple manette.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 août 2012 à 20:59:10

BIS n'a pas tenté de sortir A2 sur console, ils ont fait tourner le jeu sur Xbox ...

Dire qu' Arma 2 n'est pas optimisé relève du tic verbal ou de l'incantation. Oui, à sa sortie, Arma2 avait besoin d'optimisation, mais à l'heure actuelle avec les derniers patchs, le jeu fait tout à fait bien ce qui doit faire.

BIS fait évoluer son moteur de jeu, pas forcément en empilant des couches contrairement à ce que tu penses, la structure est plus ou moins modulaire maintenant et permet par exemple de faire évoluer la gestion des effets physiques ou le fonctionnement de l'IA.

Le moteur de BIS est moins sexy et probablement moins "moderne" que celui de Crysis par exemple, mais il fait bien son boulot , est stable et sert de base aussi bien à la série des jeux Arma qu'aux logiciels de sim militaire VBS ce qui me parait un gage de sérieux.

Pour ce que je sais BIS n'a pas l'intention de sortir Arma3 sur console, mais je le redis, la base, le moteur, peut servir sans soucis à animer un jeu console ...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
23 août 2012 à 21:07:31

Old_Bear Voir le profil de Old_Bear
Posté le 23 août 2012 à 20:59:10 Avertir un administrateur
BIS n'a pas tenté de sortir A2 sur console, ils ont fait tourner le jeu sur Xbox ...

C'était un Proto, une version "Alpha" et même pas sur qu'il soit Alpha mais plus "Pré-Alpha" y'avait même pas le quart des fonctionnalité d'ArmA II PC alors c'est dire...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
23 août 2012 à 21:21:33

Pour le reste niveau optmisation je pense que t'est totalement à coté de la plaque. Comme tout ceux qui avait critiquer MrDionne avant la sortie d'ArmA II quand il avait annoncé que sa serait injouable, ce qui d'ailleurs c'était confirmé par la suite.

Pour ArmA III sa sera presque pareil, je pense pas que sa sera pire qu'a la sortie d'ArmA II mais au vue des vidéos de présentation qui tourne sur de véritable monstre où l'on voit que sa rame et pas qu'un peu des fois.

Pour l'optimisation oui ils sortent bien des patchs qui améliore le jeux avec le temps mais ce qui joue souvent en leur faveurs c'est justement ce fameux "temps" qui fait que l'on change de config plusieurs fois avant qu'ils nous pondent une nouvelle mouture.

Essaye donc de faire tourné ArmA II avec un vieux Core2Duo et une simple 8800GT et ballade toi à Chernogorsk... Tout en low et quelque options en med tout au plus c'est tout ce que tu arrivera à faire.

Je suis même pas sur qu'il soit toujours capable d'être jouable avec un framerate au dessus de 40 avec les configs d'aujourd'hui si on le pousse vraiment à fond 10KM de distance de vue et tout en ULtra, haute résolution + Anticlérénage.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
23 août 2012 à 21:32:55

http://www.youtube.com/watch?v=mAZUXXtd_Xk

Tiens...

"Settings:
4xAA, 8xSS, ATOC:7, 10k view distance, Shadows: Normal, HDR: Normal, Postprocessing: Very Low, everything else maxed out. No mods used.

Benchmark #1: 22 fps
Benchmark #2: 15 fps"

GTX 690 hein...

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
23 août 2012 à 21:41:38

Aller chuis sympa on va même dire qu'en plus il enregistre avec FRAPS donc on peu multiplier par 2 ses Fps, ce qui nous donne 44fps bench 1 et 30fps bench 2.

Et bien en 2012 avec une carte à 1000 euros c'est quand même pas très folichons...

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
23 août 2012 à 22:23:10

-anonimo- :d) Le truc, c'est que sur les 2 benchmark, la GTX 690 n'est même pas exploité à 20% de sa puissance! Même moi avec mon SLI de GTX 580 + 2600K @ 4.5GHz je fait à peine mieux avec la distance à 5Km!

Le truc, c'est qu'armA 2 est tellement "bien optimisé" ( :sarcastic: ), que c'est le CPU qui doit se taper 90% du boulot pendant que la (ou les) cartes graphiques se la coulent douce!

Et le truc qui bouffe le plus sur le CPU c'est justement la distance de visibilité! Pour avoir la distance de vue au max (10Km) dans ArmA 2 sur la carte de tchernaurus, même un i7 3960X O/C @ 5GHz sous water cooling ne suffit pas pour avoir des performances correcte! Peu importe la carte graphique, c'est le proco qui bride les FPS!

Sinon ton exemple de Battlefield:
"Pour te donner un exemple c'est comme si pour faire Battlefield 3 les devs de DICE aurait réutiliser le moteur graphique de BF 1942 (sortir en 2002) en l’améliorant a mort pour booster ses graphismes et sa physique pour faire BF3, mieux vaut même pas imaginer le résultat..."
=====================================

C'est exactement ça! :ok: J'aurais pas trouvé mieux comme exemple! Le problème est que partir sur un tout nouveau morteur (comme Dice a fait en utilisant le nouveau Frostbite) bah ça coûte très cher! Et contrairement à EA qui est milliardaire, BIS a pas trop les moyens! Donc ils s'obstine à faire du neuf avec du vieux! Ce qui donne le résultat qu'on a actuellement dans ArmA 2! Une GTX 690 qui n'obtient pas + de 22 FPS avec la distance de visibilité à 10Km, alors que dans d'autres jeux utilisant un moteur 3D + moderne comme BF3 et Just Cause 2, on peut voir jusqu'à 30 Km de distance tout en ayant de très bonnes performances!

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
23 août 2012 à 23:05:24

Je vais rester sur le sujet ... je confirme que selon mes informations, BIS n'envisage pas de sortir Arma3 sur console.

enliin
enliin
Niveau 7
24 août 2012 à 01:46:57

Ne comparez pas le moteur d'Arma 2 à celui d'autres jeux, Arma 2 c'est avant tout une version allegée de VBS 2 (Virtual Battle Space) simulateur extrêmement poussé et utilisé par plusieurs armées (même la France).

Faire un nouveau moteur pour un jeu coûte déjà très cher, alors imaginez ce que ça peut être pour un simulateur.

Et pensez aussi que c'est un logiciel créé pour du matos militaire, qu'il a fallu adapter pour le pc de monsieur toutlemonde, alors forcement l'optimisation pour nous est loin d'être au top.

Papanowel
Papanowel
Niveau 9
24 août 2012 à 10:32:30

enliin, Et non Arma n'est pas une version allégée de VBS, c'est un jeu vidéo. Je doute que les 9/10ème des joueurs aient besoin des possibilités supplémentaire offerte par VBS 2.

Old_Bear
Old_Bear
Niveau 12
24 août 2012 à 10:46:54

@ enliin : La version du Real Virtuality Engine utilisé pour VBS2 correspond à celle employée pour Arma.

La version du RVE utilisée pour Arma2 est une version plus évoluée.

Source : http://community.bistudio.com/wiki/Real_Virtuality

Pour ce qui concerne l'optimisation du jeu, je maintiens que parler de mauvaise optimisation pour Arma2 relève de l'incantation ou du tic verbal. Le moteur "Real Virtuality" est bien loin d'être un moteur parfait, il y a suffisament de chose qui me font râler en tant que map-maker pour pouvoir le dire, mais ce qu'il doit faire il le fait bien.

Les choix qui ont été fait dans la création du moteur rendent les jeux/appli qui tournent dessus très "CPU-dépendants", il faut un bon CPU pour faire tourner l'appli tout en gérant des accès disques très nombreux.

Je fais tourner Arma2 sur 3 configs : Core2DuoE6600/ATI4870, Core2Quad9400/GS450, i73770/GTX670OC et je répète que j'ai été surpris par la façon satisfaisante dont le jeu tourne sur les "petites config" depuis le patch 1.60.

Pour revenir à la question posée initialement, la conception modulaire du moteur tel qu'il est à l'heure actuelle, sa dépendance à un processeur puissant, la possibilité d'utiliser une carte graphique moyenne mais de bonne qualité compatible DX10/DX11 permettrait de créer un jeu console sans grande difficulté. Le jeu devrait être fermé, pas de Mods, éditeur limité.

De mon point de vue, rien de fondamental ne s'oppose à ce qu'un Mod fermé avec un nombre limité d'actions comme DayZ soit porté sur console.

Les consoles, ce n'est pas le Mal, ... je joue toujours à Mario Kart sur ma N64 !

Pour Arma3, ce n'est pas le choix que Bohemia Interactive a fait. Comme pour OFP, Arma et Arma2, ils s'appuient sur une communauté réduite mais très active de passionnés qui attendent un jeu ouvert, moddable à l'infini, avec la plus grande liberté.

-anonimo-
-anonimo-
Niveau 10
24 août 2012 à 12:21:21

"Pour ce qui concerne l'optimisation du jeu, je maintiens que parler de mauvaise optimisation pour Arma2 relève de l'incantation ou du tic verbal."

22fps et 15fps sur une GTX690 c'est pas du verbe, mais un fait. :ok:

Après je ne dit pas que le jeux ne peux pas tourner sur des petites configs, même la mienne est loin, très loin d'être au top.

Mais du coup on est forcement obligé de faire des concessions niveaux graphismes, alors que, dans bien d'autres jeux l'on peux ce permettre de tout mettre à fond, donc c'est pas ce que j'appelle l'optimisation à proprement parler.

En plus si les graphismes seraient vraiment stupéfiant comme un Crysis ou Metro 2033 sa pourrait encore ce comprendre mais ce n'est pas le cas.

Le moteur a été conçu a une époque ou l'on exploitait encore pas vraiment asser bien les GPU et plus les CPU. Et même d'ailleurs les Mono-CPU ce qui d'ailleurs c'est fait ressentir début 2007 quand les CPU multi-core on commencer à vraiment ce démocratiser, il aura même falu un certain temps à Bohemia pour pondre des patchs dans leur séries ArmA en vue d'optimiser vraiment les multi-core et éviter que beaucoup ce retrouve avec juste un core vraiment exploiter pendant que les autres cela coule douce.

Alors oui le jeux a été patché et re re patché, oui le jeux a été optimiser, si l'on compare bien sur depuis sa sortit en 2009.

Mais on est encore tout de même vraiment très loin des standards de 2012, car le moteur est beaucoup trop âgé.

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment