CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première déception...

Weo
Weo
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:55:37

...dans une interview de BIS.

« Considering the ASCII animation we saw showing a ball smashing a wall, is BIS planning to add more complex destruction physics to buildings in Arma3? »
No

Source : http://arma2blog.chez.com/

Janoot
Janoot
Niveau 10
02 juin 2011 à 00:52:26

Pour le non Anglophone , ils dise en Gros qu'il y aura pas de Destruction Complexe de Bâtiment dans ArmA 3 .
Enfin bon c'est pas Trop Grave non plus U_u

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
02 juin 2011 à 13:35:47

comment peut tu être déçus tu ne sait même pas ce qui t'attend :-)))

SandBornFAF
SandBornFAF
Niveau 4
02 juin 2011 à 15:34:21

Je prendrai la même parole que Darkiron_1 ;)

Weo
Weo
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:29:49

Non mais j'aurais aimé avoir le même réalisme de destruction qu'avec le moteur FrostBite :-)))

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
02 juin 2011 à 17:08:29

oui mais pour sa tu BF :ok:

et je fait te dire que pour l'optimisation c'est mieux ainsi ... et puis attendons de voir la destruction des bâtiments :-)))

Weo
Weo
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:10:38

Je sais que y'a BF pour ça mais bon, l'aspect de tout pouvoir détruire aurait été cool.
Enfin wait & see.. :-)))

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
02 juin 2011 à 19:26:27

Je pense qu'il y aura de la destruction de bâtiment : mais aps "Complexe" comme ils disent.

En gros, je pense qu'on pourra péter un bâtiment, le réduire en cendre, mais on pourra pétêr juste un mur par exemple...

Enifn bref, perso, j'en ai rien à foutre :noel:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 02:34:35

Moi j'espère juste qu'il y aura au moins de la gestion physique "en temps réel" au moins pour les corps, les véhicules et les objets divers comme les arbres, les clôtures, les portes, chaises, tables, etc... Bref, j'espère que l'environement et les décors de ArmA 3 seront BEAUCOUP MOINS statique que celui de ArmA 2!! :peur:
Parce que là la "motion capture", ça commence vraiment à être vieux, moche et lourd ce truc! :hum:

Pour les bâtiments, c'est vrai qu'une destruction à la Frostbite 2 aurait été géant! :bave: Mais bon, tant que l'on pourra détruire les bâtiments, ce sera déjà ça!

SandBornFAF
SandBornFAF
Niveau 4
03 juin 2011 à 18:35:40

Sa serai Cool oui de la Gestion physique :cool:

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
03 juin 2011 à 18:43:09

PhysiX :
http://www.youtube.com/watch?v=J3_3O8vBzts

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:15:11

darkiron_1 :d) Sauf qu'on parle pas de PhysX, mais de la PhysIQUE en temps réel! (osef des petits morceau de verres de + par terre! :sarcastic: ).

J'espère que l'environnement de ArmA 3 sera beaucoup + dynamique et moins statique que celui de ArmA 2!

Par exemple, quand une grenade explose à côté des objets comme des barils ou des caisses, j'espère qu'on verra les caisses s'envoler et les barils tomber et rouler par terre!

Weo
Weo
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:03:45

Si tu regardes bien la video, c'est ce que PhysX semble apporter..

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:22:00

Weo :d) Oui mais ça dépend des jeux! Dans Just Cause 2 par exemple, la PhysX n'apporte rien à part l'eau "plus belle": http://www.youtube.com/watch?v=na-7qyG-iPo

Dans Mirror Edge, la PhysX ne fait qu'apporter quelques animations futiles de + comme les rideaux qui volent au vent, et les éclats de verre au sol.

Dans Mafia 2, la gestion physique est déjà géré par le moteur 3D du jeu à la base! La PhysX ne fait qu'ajouter quelques effets comme les débris et les éclats de verre au sol. Et 2~3 animations supplémentaires comme le pan du manteau du personnage qui "bouge" de façon + réaliste. Mais ça s'arrête là!

tiger1010
tiger1010
Niveau 8
04 juin 2011 à 23:12:08

la physx est une gestion de la phisique bien mieux gérer qu'autre chose. Maintenant il faut "programmer" les object qu'ils veulent voir affecter, et c'est la que ça devient interressant!

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
04 juin 2011 à 23:32:52

visiblement :
Vous avez du mal a intégrée que PhysiX est moteur de Physique
http://www.nvidia.fr/object/nvidia_physx_fr.html
Il gérer la physique complètes (surtout que c'est pas gratos)

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 juin 2011 à 07:49:32

Oui bon enfin, s'il intègre la PhysX à leur jeu pour qu'on puisse avoir enfin de la VRAIE physique calculée en temps réelle! Et si elle peut être appliquée aux corps et véhicules ainsi que l'environnement, alors tant mieux! :oui:

Par contre, je vois d'ici les 10 000 posts des possesseurs de CG AMD/ATI qui vont pester contre cette décision de BIS d'avoir utilisé la PhysX pour son moteur physique! Car comme la plupart d'entre vous le sait, la PhysX = exclu Nvidia!
Donc seuls les possesseurs de CG Nvidia pourront vraiment en profiter!
Alors ça veut dire que tout ceux qui ont une CG ATI auront un monde statique sans aucune gestion physique en temps réelle dans ArmA 3 comme c'est le cas en ce moment dans ArmA 2??

J'ai du mal à conçevoir les devs. de BIS qui ont toujours été des pro-ATI et optimisant leurs jeux ArmA et ArmA 2 pour qu'ils tournent mieux sur les CG ATI faire soudainement volte-face et devenir du jour au lendemain des pro-Nvidia allant jusqu'a intégrer la PhysX, qui est une exclu Nvidia, dans leur futur jeu ArmA 3! :(

darkiron_1
darkiron_1
Niveau 9
05 juin 2011 à 14:45:05

heux PhysiX est compatible avec ATI car il utilise plus le processeur
:d) mafia 2 en est l'exemple.

:d) de plus on peut coupler les ati et nvidia(comme carte dédié physiX

Weo
Weo
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:31:02

Il suffit de s'acheter une petite carte nVidia (genre une série 8 d'occasion), ça ne mange pas de pain pour profiter de PhysX.. De plus, j'ai vu quelques cas "miracle" ou PhysX tournait sans broncher sur les cartes AMD. Sinon, il y a des patchs..

Th3DEAD
Th3DEAD
Niveau 9
05 juin 2011 à 21:30:58

C'est ce que j'avais fait il y a un long moment.
Mais quand t'a une alimentation de seulement 650W tu la dans le Q

Sa consomme comme pas possible :)

Sous forums
  • Les modes Life
  • Configurations PC et ses problèmes
  • Teams et Serveurs
  • Teams et Serveurs MilSim
La vidéo du moment