CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hitman et vous.

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:22:16

Bonjour à tous :)

Ce topic a pour but de vous faire dire comment vous avez découvert l'agent 47, pourquoi vous l'avez aimé, et même vos petites anecdotes !
Evidemment, en tant qu'auteur du topic, ce ne serait pas drôle si je montrais pas l'exemple :hap:

Donc, pour ma part je suis un néophyte du jeu et des forums parlant d'Hitman, même si certains me connaissent déjà un peu plus depuis hier soir :o))

Pourquoi néophyte ? Parce que je m'intéresse à Hitman depuis une semaine. Oui, oui, une semaine ! Je ne sais pas si vous connaissez TheVjunn, un youtuber qui fait pas mal de Let's play, moi je suis tombé sur celle-ci ( http://www.youtube.com/watch?v=QTmNJmnjFsg ) qui m'a faite mourir de rire :rire: Bref, je vais éviter le hors-sujet :hap: Et donc, de fil en aiguille, j'ai regardé plusieurs de ses vidéos et je suis tombé sur ça : http://www.youtube.com/watch?v=2hIDG6xWtpM&feature=list_other&playnext=1&list=SP56640434FF551D97 le niveau tutoriel de blood money. Je ne vous demande pas forcément de tout regarder mais, franchement, il est naturel et comme Hitman est son jeu préféré il a su me le " vendre " on va dire :o))

Promis, ces vidéos ne sont pas de moi, et désolé à [Friant] si je lui fait de la " contre-pub " mais ma préférence va largement à TheVJunn. Et dans ses dernières vidéos de Blood Money (qui datent d'il y a un an quand même :ouch: :( ) il parle d'Hitman Absolution... ce qui m'a amené ici en tant que forumeur régulier de jv.com depuis longtemps !

Bref, je ne suis pas là non plus pour faire de la pub à ce mec, et donc, pour l'anecdote, moi j'aurais de quoi m'occuper d'ici la sortie d'Hitman Absolution puisque je viens d'avoir Blood Money (13€ je crois sur amazon :hap: ) et je n'en suis qu'à la 2e mission après le tutoriel pour l'instant :rire: Je galère mais ça viendra :)

Voila comment moi j'ai aimé Hitman, à votre tour maintenant, même si pour la plupart j'imagine que vous être féru de l'agent 47 depuis les premiers jeux, voire LE premier :)

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 12:32:49

Pour ma part j'ai découvert Hitman en 2002/2003, avec Silent Assassin grâce à une démo sur PS2. J'ai tout de suite été séduit par les possibilités du jeu, se déguiser, cacher les corps, s'infiltrer comme ça, le fait d'être caché à la vue de tous, puis évidemment, les "stratégies" pour mettre fin à la vie d'une cible, provoquer un accident, ce genre de possibilités. J'ai trouvé le protagoniste très classe d'entrée, j'appréciais particulièrement cette touche de sang froid extrême, ce manque total de sentiments, je me disais, enfin un truc qui nous fait pas chier avec la morale, une histoire d'amour ou autre, à l'époque ce jeu se démarquait totalement pour moi. Mais bon en même temps je n'ai jamais été un gros gamer.

Puis les opus suivants sont sortis, l'ambiance était toujours plus glauque et 47 toujours plus efficace, et je suis bien content que ce nouvel opus ne s'éloigne pas de cette évolution constante et suis persuadé que ça sera le meilleur épisode de la série.

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:38:55

"et je suis bien content que ce nouvel opus ne s'éloigne pas de cette évolution constante et suis persuadé que ça sera le meilleur épisode de la série."
Et moi qui croyais que tu étais un des défaitistes du forum... :noel:

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
31 juillet 2012 à 12:39:17

Totalement d'accord pour les façons de tuer, je dois reconnaître que le mec qui fait les vidéos que j'ai posté a fait en sorte de se rapprocher le plus possible de l'idée que je me fais d'Hitman, il finit la plupart de ses missions en maître-assassin et ça, je trouve ça classe :(

Par contre il critique Absolution qui semblait bourrin avec les trailers de l'époque, mais comme toi, je pense qu'en désactivant le mode " instinct ", ça peut vraiment être un jeu énorme :)

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 12:46:44
  1. Et moi qui croyais que tu étais un des défaitistes du forum... :noel:

Je n'ai jamais cessé de dire que ça sera un très bon hitman depuis l'année dernière, depuis la première info, tu dois confondre oui. :hap:

1. Par contre il critique Absolution qui semblait bourrin avec les trailers de l'époque, mais comme toi, je pense qu'en désactivant le mode " instinct ", ça peut vraiment être un jeu énorme :)

Les dev ont eu la présence d'esprit de foutre un mode difficile sans aucune aide pour les fans de la première heure et ça ouais c'est vraiment un bon point. Et même si c'est un mauvais Hitman - ce qui m'étonnerait fortement, ça restera quand même je pense un très bon jeu.

Puis en plus j'aime beaucoup la petite refonte qu'ils ont fait du perso! Il y en a pas mal qui ne sont pas fan de la tronche de 47 pour Absolution, je la trouve parfaite personnellement, 47 est à son apogée niveau froideur/classe. :bave:

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:07:14

"47 est à son apogée niveau froideur/classe. "

Je trouve pas, on voit très bien dans les vidéos que 47 ( enfin c'est l'impression que j'ai ) commence à développer des sentiments, des émotions, on à l'impression je trouve qu'il en devient presque "Humain".

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 13:24:44

J'ai dû rater des vidéos alors, tout ce que j'ai vu c'est 47 égorger, étouffer, même mettre des coups de hache, où est-ce qu'il développe un quelconque sentiment ? :(

Bas56
Bas56
Niveau 7
31 juillet 2012 à 13:29:56

Ouais il s'humanise un peu mais ça colle bien à l'histoire, qui devient plus personnelle...et puis il garde quand même la classe. A la fin de la présentation du niveau "streets of Hope", quand 47 arrive derrière Dexter avec son rasoir et son air de psychopathe, il est juste trop cool !

Sinon moi j'ai découvert Hitman avec mon cousin; j'étais petit et je le regardais jouer à Silent Assassin. Puis la série est devenue assez populaire donc j'en entendais souvent parler.Et finalement en 2006 j'ai joué à mon premier Hitman: Blood Money, et c'est encore un jeu que j'adore. J'ai fait "silent assassin" et "contracts" récemment sur mon netbook, histoire d'être prêt pour "Absolution", que j'attend depuis les premières rumeurs de développement...

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:31:39

Regarde se topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26406-85016-1-0-1-0-l-agent-47-devient-plus-humain.htm

Déjà il s'occupe de sauver la soi-disant fille de Diana, déjà c'est pas rien si il a fait une promesse à Diana sa implique des émotions , et puis dans une vidéo on voit que 47 ferme les yeux d'une des nones et sa aussi c'est un signe je pense.

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 13:36:17

Vu sous cet angle, c'est pas faux. Mais bon tant qu'on en est pas au niveau du film ça me va. :noel:

prisonier62
prisonier62
Niveau 8
31 juillet 2012 à 13:37:13

moi je l'ais decouvert a l'age de 10 ans, la boite etait poussiereuse est cachée dans une etagere, je fouillais un peux dans l'etagere de mon pere pour retrouver un jeux qui mavait confisquer 2 jours avant [ TROLL ] puis jais decovert hitman codename 47, le premier de la serie, et je suis tomber amoureux de celle ci, j'y ais jouer en cachette pendant 1 ans car mes parents ne voulait pas que jout au PEGI 18 :gni:

Puis le temp a passer jais acheter les autres volets sans exeption, je suis devenut un enorme fan de ce perso, et j'attend avec impatience que ma precommande arrive enfin !!! :play:

Olivia_Wilde
Olivia_Wilde
Niveau 10
31 juillet 2012 à 13:52:42

Le fait qu'il s'humanise c'est peut-être aussi parce que les graphismes ont évolués non ? :rire:

Et jolie anecdote prisonier62 :o)) Le petit garçon qui se cache de ses parents pour jouer :hap:

J'ai oublié de dire que j'ai vu le film aussi, car j'ai un pote fan d'Hitman et ne connaissant pas le personnage, j'avais bien aimé le film, mais maintenant que je me suis intéressé de près à son histoire, je dois avouer que le film me parait déjà moins bien, mais pas mal quand même :( Ça reste quand même avant tout un film grand public donc bon on ne peut pas leur en vouloir. :(

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 14:01:35

On peut leur en vouloir d'en avoir fait un film grand publique en changeant complétement les caractéristiques de base du perso. C'est un navet sympathique objectivement mais en tant qu'adaptation c'est une vraie bouse.

Unth-
Unth-
Niveau 9
31 juillet 2012 à 14:03:08

public*

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
31 juillet 2012 à 15:30:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26406-99009-1-0-1-0-hitman-et-vous.htm#message_99010
Pareil que ça pour moi... :hap:
Sauf que j'avais... 7/8 ans... :hap:
Alors je passais des heures sur anathème... :bave:
Puis quelques années plus tard par nostalgie, j'ai voulu y rejouer, vu que je me rappelle que 'était absolument génial, et finalement, je suis devenu accro à la série. :)

Heavy2k
Heavy2k
Niveau 5
30 août 2012 à 20:24:05

J'ai découvert avec Blood Money, mon père y jouait, puis j'ai aussi joué à Silent Assassin et Contracts

evro_33
evro_33
Niveau 10
30 août 2012 à 22:12:15

Un pote il y a 7 ou 8 ans m'en a parler ,j'ai essayer ,et j'ai adoré :bave: depuis je ne la quitte plus :hap:

Cette série à déjà 12 ans :snif: c'est beau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 22:48:18

J'ai découvert hitman avec hitman 2 silent assassin. Avant meme d'y jouer j'étais très attiré par l'ambiance, le charisme de 47, et la perspective d'incarner un tueur a gages glacial.

de base j'aime beaucoup les jeux d'infiltration, et etre un assassin méthodique je trouve ça bien plus jouissif et original que d'incarner un énième agent secret et cie (meme si j'adore splinter cell aussi)

Sinon lorsque j'y ai joué donc, ce qui m'a plus et bien c'est ce qui fait l'essence meme de la licence, c'est a dire la possibilité de se déguiser, la variété de possibilités pour mener a bien ses assassinats, la variété des environnements, de l'arsenal, les armes improvisées qu'on trouve sur place, la sensation d'etre un prédateur ^^

En attendant absolution je joue aux anciens, et je vais faire contracts, épisode auquel je n'avais pas encore joué (avec le premier) mon préféré reste Blood money pour l'instant, pour la richesse de ses missions

Voila :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2012 à 22:58:24

J'espère aussi qu'il ne s'humanisera pas trop dans absolution, cela dit deja dans le 2, il a repris du service uniquement pour sauver le père vittorio, donc il n'est pas totalement inhumain.

HITMAN44JY
HITMAN44JY
Niveau 8
30 août 2012 à 23:14:26

47 a les mains moites quand il voit diana nue dans sa douche

détail très important 47 découvres des sentiments, il sort du droit chemin.

Le père Vittorio (hitman silent assassin) a échoué.