CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi refuser le multi ?

youyyou
youyyou
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:25:59

Bonsoir à toutes et à tous ! :)

Bon, on se calme, je ne suis pas un kikoo-7gen qui ne jure plus que par le multi loin de là ! Le multijoueurs prend une place beaucoup trop importante dans les jeux actuels dont le solo n'est plus qu'un "prétexte" ! :(

Ce nouvel épisode d'Hitman à l'air Kévinisé, avec un gameplay bien loin de l'excellence des épisodes précédants... Mais bon, là n'est pas le sujet. Qu'importe que ce prochaine épisode soit bon ou mauvais, ce que je ne comprend pas, c'est ce qui pense qu'un multijoueur tuerai la série. Je ne suis pas d'accord ! :non:

Oubliez Absolution l'espace d'un instant et imaginez qu'Eidos Interactive nous sorte un nouvel épisode, dans la pur veine des précédents avec quelques nouvelles possibilité et un aspect technique (IA et graphisme) amélioré. Le rêve, je suis d'accord avec vous ! :ok:

Et bien pensez vous qu'un multijoueur serai de trop ? Moi je ne pense pas bien au contraire. Si le nombre de jeux de sports, courses et FPS misant sur le multi me rende malade, l'infiltration est un genre qui ne s'est jamais beaucoup essayé au multi. Et ne me sortait pas Assassin's Creed s'il vous plait, c'est plus de la course poursuite qu'autre chose. :oui:

Imaginez un peu tout ce qu'il serait possible de faire avec le gameplay d'un Hitman pour un mode multijoueurs... Imaginez une map, à la "soiré de l'ambassadeur" par exemple, avec encore plus de PNJ. De là peuvent s'en découdre une infinité de mode multijoueur très intéressant ! Une idée trouvé sur un autre topic qui m'a bien plus par exemple : une cible commune à plusieurs assassin qui doive s'infiltrer de manière discrète tout en étant plus rapide que ses adversaires. On pourrait d’ailleurs se débarrasser d'eux au passage, pour peu qu'on arrive à les reconnaître. Bien sur, bien plus que le simple "assassinat sur cible" classique à la série peuvent se greffer un bon nombre d'objectifs différents comme le vol ou autre. :bave:

Bien sur, on pourrait aussi imaginé que les adversaires aient des objectifs qui s'opposent, par exemple, un joueur doit détruire un objectif alors que l'autre doit au contraire y extraire une information. Pour ne pas se faire repérer, les joueurs devrait adopter un comportement robot, en se déguisant et en imitant les réactions de l'ordinateur. Un de moyens de reconnaître son adversaire serait alors de remarquer son code barre à l'arrière de crane ! :ok:

Ceci n'est qu'une idée de ce que pourrait être le multi d'Hitman, mais on peut en imaginer bien d'autre comme par exemple un mode où un joueur incarne un garde, l'autre un asssassin, et que l'assassin doit éliminer une cible sur la map sans que le garde ne parvienne à l'éliminer. Et encore, les modes de jeux dont je vient de parler était imaginé en 1 contre 1, mais imaginez qu'il y est plus de deux joueurs sur ces modes, cela pourrait donner de nombreuses stratégies pour faire des diversions et attaquer ses adversaires par des côtés différents ! :oui:

Bon, évidemment tout cela serait extrêmement compliqué à mettre en place... Il faudrait déjà créer une IA capable d'avoir des réactions aléatoires afin que l'on ne connaisse pas par coeur leur comportement au bout de deux parties. Mais le principal problème resterait quand même les noobs qui sèmeraient la pagaille au bout de 30 secondes sur la map, empêchant le bon fonctionnement de la partie. :-(

Mais bon sinon, il y a énormément d'expérience multijoueurs très original à exploiter d'un jeu d'infiltration comme Hitman, et c'est ça que j'aimerai que certains comprennent ! :(

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:32:00

Je suis entierrment d'accord. Hitman en Multijoueur, ou du moins, le concept Hitman, a un potentiel énorme en multijoueur, amplifié par la technologie d'aujourd'hui, mais j'avoue que ce qui me fait peur, c'est de savoir si ce potentiel va être réellement utilisé...

youyyou
youyyou
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:34:39

Bien sur, je précise que je suis totalement contre utiliser le gameplay d'Hitman pour de simple deathmatch ! :malade:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:47:33

Quelle horreur ça serait...

Par contre avec l'inteligence des PNJ d'aujourd'hui, je trouve que ça serait dément de jouer à l'assasin en se fondant dans la masse ( chose qui aurait été impossible avant )

Ca, et tant d'autres choses...

youyyou
youyyou
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:57:03

J'viens de trouver une autre idée, un peu inspiré des missions de Saint-Petersbourg dans le 2 ! :bave:

D'un côté, un Hitman qui doit tuer sa cible qu'il doit identifié à l'aide des indices dévoilés au fur et à mesure de la mission. De l'autre, un joueur qui incarne la cible, au physique créer de manière aléatoire, qui doit volé une information au milieu de la map ! :bave:

TGD69-Return
TGD69-Return
Niveau 60
16 octobre 2011 à 00:21:59

Il y a matières à faire un multi mais bon, si c'est pour manger du deathmatch à la noix...

Pieralias
Pieralias
Niveau 8
16 octobre 2011 à 00:32:55

à mon avis, il ne vont pas intégrer de deathmatch. C'est trop banal, et ça ne correspond pas du tout à l'esprit d'hitman. Mais, je suis d'accord avec l'idée qu'il y a vraiment du potentiel pour un très bon multijoueur adapté à la série, avec des maps variées. Perso: je rêverais de rejouer dans les maps du 2 (genre massacre en sous-sol)mais après de quel façon ? à voir, j'ai vu d'intéressantes idées jusqu'à présent. J'attend(comme vous) d'avoir plus de nouvelles des producteurs, je suis sûr qu' ils ont les moyens de faire changer d'avis plusieurs personnes assez sceptiques vis-à-vis du multi d'ailleurs.

Welda
Welda
Niveau 10
16 octobre 2011 à 00:49:01

Un mode multijoueur qui respecterai le monde d'Hitman est quasiment impossible.

Imaginez un mode de jeu qui se déroulerait sur une grande map non-linéaire. Les joueurs incarneraient des Agents de l'ICA qui auraient chaqu'un UNE capacité de 47 (Déguisement, mouvements silencieux, utilisation des mines...) et les 4 devront, en parfait timing réaliser un assassinat.

Mais il faudrait que les 4 joueurs soient d'accord sur la stratégie, qu'ils interviennent toujours au même moment... Ce qui, a part si tout le monde sont des professionnels organisés, est impossible à mettre en place

rezeew
rezeew
Niveau 10
16 octobre 2011 à 02:19:16

Vous saviez que Max Payne 3 aura un multijoueur ? ouais, tout est possible aujourd'hui.

Philsimtal
Philsimtal
Niveau 4
16 octobre 2011 à 06:34:12

C'est vrai qu'un multijoueur serait super avec le concept d'Hitman, mais avec tous les efforts de programmation (IA, map, etc) que cela demanderait, sans compter le temps requis, c'est une chose qui n'arrivera jamais, selon moi.

rezeew
rezeew
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:02:00

Tu rigoles ? tu crois qu'ils ferait pas ce petit effort pour le max de pognon que ça rapporterais ?

Le problème est pas là, le problème est juste que c'est une idée de merde. :(

Shacal-leretour
Shacal-leretour
Niveau 3
16 octobre 2011 à 12:18:08

http://www.youtube.com/watch?v=pk8a77TIjak&feature=related

TGD69-Return
TGD69-Return
Niveau 60
16 octobre 2011 à 12:54:06

Tu te calques sur le multi d'AC mais bon...
:noel:

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
16 octobre 2011 à 18:08:10

Si ça arrive, bonjour le solo de 10h max. :mort:

TGD69-Return
TGD69-Return
Niveau 60
16 octobre 2011 à 18:09:12

Je préfère mieux un solo conséquent qu'un solo tronqué pour du multi dans ce type de jeu. :)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:59:37

Je sais pas si vous avez déjà joué au multi d'MGS4, mais le mode Infiltration en Equipe est juste énorme meme si après le jeu est mal foutu, y'a vraiment de très bonnes idées dedans, je suis sur qu'avec unsystème similaire ou genre des trucs comme gardes vs 47 ca serait super bon

[PDC_x2-M]
[PDC_x2-M]
Niveau 6
17 octobre 2011 à 13:41:40

arretez de vous prendre la tète et vous verrez bien :o))
ps: j'attend hitman mais j'ai peur d'ètre déçu :malade:

Hanford
Hanford
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:33:01

Pourquoi le refuser, peut être par ce que l'épisode Brotherhood (Assassin's creed) n'a pas vraiment briller, et que le multi ne peut pas regroupé des joueurs qui savent garder leur mal en patience. Il y en aura toujours un pour foutre le souc!
Je pense pas que le multi d'Hitman soit plus évolué que celui d'AC Brotherhood.

fa300
fa300
Niveau 10
18 octobre 2011 à 10:35:00

Le concept de The ship murder party était très bon, le jeu, pas vraiment...Peut-être quelque chose dans ce genre là ?

Confessionnal
Confessionnal
Niveau 8
19 octobre 2011 à 13:53:27

Non mais vraiment ,mettez vous à leurs place ,vous créez un jeu super qui a uniquement comporté un solo ,et le jour où vous mettrez un mode multijoueur ,vous aurez couru un grand risque ,plus aucuns rapport avec hitman ,à moin de faire des missions en coopération ( :bave: ) ,m'enfin ,perso je pense que ca aurait tué la série :(

Mais bon ,pourquoi pas :noel:

Puis ca se trouve c'est juste une surprise hein :hap:

La vidéo du moment