Bonsoir à toutes et à tous !
Bon, on se calme, je ne suis pas un kikoo-7gen qui ne jure plus que par le multi loin de là ! Le multijoueurs prend une place beaucoup trop importante dans les jeux actuels dont le solo n'est plus qu'un "prétexte" !
Ce nouvel épisode d'Hitman à l'air Kévinisé, avec un gameplay bien loin de l'excellence des épisodes précédants... Mais bon, là n'est pas le sujet. Qu'importe que ce prochaine épisode soit bon ou mauvais, ce que je ne comprend pas, c'est ce qui pense qu'un multijoueur tuerai la série. Je ne suis pas d'accord !
Oubliez Absolution l'espace d'un instant et imaginez qu'Eidos Interactive nous sorte un nouvel épisode, dans la pur veine des précédents avec quelques nouvelles possibilité et un aspect technique (IA et graphisme) amélioré. Le rêve, je suis d'accord avec vous !
Et bien pensez vous qu'un multijoueur serai de trop ? Moi je ne pense pas bien au contraire. Si le nombre de jeux de sports, courses et FPS misant sur le multi me rende malade, l'infiltration est un genre qui ne s'est jamais beaucoup essayé au multi. Et ne me sortait pas Assassin's Creed s'il vous plait, c'est plus de la course poursuite qu'autre chose.
Imaginez un peu tout ce qu'il serait possible de faire avec le gameplay d'un Hitman pour un mode multijoueurs... Imaginez une map, à la "soiré de l'ambassadeur" par exemple, avec encore plus de PNJ. De là peuvent s'en découdre une infinité de mode multijoueur très intéressant ! Une idée trouvé sur un autre topic qui m'a bien plus par exemple : une cible commune à plusieurs assassin qui doive s'infiltrer de manière discrète tout en étant plus rapide que ses adversaires. On pourrait d’ailleurs se débarrasser d'eux au passage, pour peu qu'on arrive à les reconnaître. Bien sur, bien plus que le simple "assassinat sur cible" classique à la série peuvent se greffer un bon nombre d'objectifs différents comme le vol ou autre.
Bien sur, on pourrait aussi imaginé que les adversaires aient des objectifs qui s'opposent, par exemple, un joueur doit détruire un objectif alors que l'autre doit au contraire y extraire une information. Pour ne pas se faire repérer, les joueurs devrait adopter un comportement robot, en se déguisant et en imitant les réactions de l'ordinateur. Un de moyens de reconnaître son adversaire serait alors de remarquer son code barre à l'arrière de crane !
Ceci n'est qu'une idée de ce que pourrait être le multi d'Hitman, mais on peut en imaginer bien d'autre comme par exemple un mode où un joueur incarne un garde, l'autre un asssassin, et que l'assassin doit éliminer une cible sur la map sans que le garde ne parvienne à l'éliminer. Et encore, les modes de jeux dont je vient de parler était imaginé en 1 contre 1, mais imaginez qu'il y est plus de deux joueurs sur ces modes, cela pourrait donner de nombreuses stratégies pour faire des diversions et attaquer ses adversaires par des côtés différents !
Bon, évidemment tout cela serait extrêmement compliqué à mettre en place... Il faudrait déjà créer une IA capable d'avoir des réactions aléatoires afin que l'on ne connaisse pas par coeur leur comportement au bout de deux parties. Mais le principal problème resterait quand même les noobs qui sèmeraient la pagaille au bout de 30 secondes sur la map, empêchant le bon fonctionnement de la partie.
Mais bon sinon, il y a énormément d'expérience multijoueurs très original à exploiter d'un jeu d'infiltration comme Hitman, et c'est ça que j'aimerai que certains comprennent !