Ca me fait marrer les gens qui se prennent pour des caïd en disant "moi l'instinct je vais pas l'utiliser, j'aime le challenge, je suis un vrai gamer d'hitman".
Déjà, on peut paramétrer l'instinct pour qu'il n'affiche que la position des gardes sans les déplacements. A partir de là qu'elle est là différence avec la carte des anciens hitman? Parce que c'est facile de se prendre pour un gros dur tout en utilisant la carte et en rechargeant la dernière sauvegarde si on a échoué.
- La carte on peut l'utiliser à foison, l'instinct est limité (à partir du mode normal ou pro).
- Il y a plus de sauvegarde mais des checkpoints, donc on hésite plus à se lancer qu'avant, où il suffisait de recharger la dernière sauvegarde en cas d'échec. De plus le côté action plus développé permet de rétablir la situation si on rate le coup (pas garanti que c'est facile à faire à haut niveau), du coup on assume nos erreurs et on fini le niveau avec une pénalité dans les scores. Je trouve ce système bien mieux que de recharger une sauvegarde et finir en assassin silencieux comme si de rien n'était alors qu'on s'est planté 2 ou 3 fois dans la mission.
- Avec la carte on voit tout tout le niveau, tandis que là, on devra fouiller chaque recoins sois même (augmente encore + la rejouabilité qu'avant)
Donc j'ai plutôt l'impression que l'instinct ne va pas plus simplifier le jeu que l'ancienne carte ne le faisait déjà. Attendez de voir avant de critiquer les choix d'IO