Personnellement, j'ai trouvé également la VF de Portal 2 meilleure que la VO.
La VO est très bonne hein. Mais en français, ils ont tellement bien bossé la voix de glados, weatley et Cave Johnson que je préfère leur accent et leur voix selon les conneries qu'ils disent.
Ils ont toujours l'intonation qui faut dans la VF. Pour moi, c'est une des meilleures VF existantes dans les jeux.
La VO, je l'ai beaucoup aimé surtout pour weatley, mais j'ai préféré malgré tout la vf de ce perso
Concernant Darkness II, il faut l'avouer : la vf est ratée. La voix du Darkness ne colle pas du tout à l'esprit d'un monstre sadique et démoniaque.
Même si la voix de Jackie est correcte, il n y a pas vraiment de ressenti dans ses propos quand il se bat et tout.
Une VF pitoyable également que Capcom a voulu mettre en avant pour la 1re fois dans les Resident Evil, c'est celle du RE Revelations.
Quand j'ai écouté l'intro de RE R en VF, j'ai eu l'impression d'avoir des mecs qui lisaient leurs textes sans convictions. Alors j'ai zappé dans les options pour (c'est possible heureusement) mettre les voix en VO et sous titres en FR. En plus, les RE ont toujours été vost.
Quand je vois le carnage de la VF intégrale de RE R, mieux vaut rester en VOST.