CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vf nul

tribalking
tribalking
Niveau 4
09 février 2012 à 17:21:20

salut tt le monde c'est juste pour savoir si je suis le seul qui trouve la version française nul surtout celle du darkness qui est beaucoup mieux en VO. heureusement qu'on a le choix de choisir la version du jeu. alors VF ou VO?

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 février 2012 à 17:27:09

Ok alors on va faire plus simple...

Cite moi UN jeu où la VF est MIEUX que la VO. :ok:

Bancast
Bancast
Niveau 10
09 février 2012 à 17:47:08

Portal 2 a une VF nettement supérieur que la VO

rykoho
rykoho
Niveau 10
09 février 2012 à 18:00:32

non elle est equivalente.

lefandejeux2
lefandejeux2
Niveau 8
09 février 2012 à 18:49:53

Moi je suis bien content qu'il y a la VF je déteste les jeux sous titré on es la a lire et on ne peut pas profiter des graphisme et c'est assez pénible de lire surtout dans des jeux ou sa parle beaucoup comme GTA ou L.A noir

j'aimerais que tout les jeux soit en VF :oui:

fadades
fadades
Niveau 5
09 février 2012 à 19:09:15

De mon coté je n'avais pas prévu d'acheter ste jeux car des rumeurs disaient qu'il serait en VO...Mais comme il est en VF intégral c'est une très bonne surprise! Cela dis les fans des VO serons satisfait également vu que l'on a le choix entre la VF et la VO...

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
09 février 2012 à 19:20:20

guts_o Voir le profil de guts_o
Posté le 9 février 2012 à 17:27:09 Avertir un administrateur
Ok alors on va faire plus simple...

Cite moi UN jeu où la VF est MIEUX que la VO. :ok:

Euh, Mass Effect ? Je trouve qu'en VF, Shepard est nettement plus cool et typé qu'en VO où il manque un peu de personnalité.

Je trouve que la VF ( bonne ou moins bonne, tant que c'est pas d'un niveau qui rase le ridicule ) renforce grandement l'immersion dans un jeu. Avoir le jeu traduit intégralement dans sa langue est un atout à mon avis.

Lord_mokilok
Lord_mokilok
Niveau 10
09 février 2012 à 19:47:13

Rejoind ns jackie dannnns les teneeebres! Ou jaaacjy, coooome too the daark mwais la vo est plus sympa lol

Soldat_Jackson
Soldat_Jackson
Niveau 10
09 février 2012 à 19:58:13

Ce que tu as écrit, c'est ni de l'anglais, ni du français :hap:

tribalking
tribalking
Niveau 4
09 février 2012 à 20:27:46

faut avoué (pour ceux qui on comparé les deux langue) que la voix du darknesse est beaucoup mieux qu'en VF. en VO c'est a peu prêt comme le premier une voix de démon horrifique, alors quand français on dirait la voix des méchants dans les dessin animé. l'univers est complètement différent du 1. mais pas en pire pour le 2ème épisode on sent bien l'univers de la BD alors que ds le 1 c'était une ambiance unique du jeu et pas celui d'un film ou d'une BD.

Mr_Owned
Mr_Owned
Niveau 4
09 février 2012 à 20:35:17

Uncharted, la VF est mille fois mieux que la VO, j'trouve..

Christian_Troy
Christian_Troy
Niveau 9
09 février 2012 à 20:37:33

jte rejoins sur point là Owned!! J'ai jamais entendu une vf de jeu aussi bonne que sur Uncharted.

Zak75z
Zak75z
Niveau 10
09 février 2012 à 21:48:27

Infamous 2 !
Et en plus les dévs te laissent le choix entre VO et VF

indianagilles
indianagilles
Niveau 6
09 février 2012 à 22:39:32

Gears of War...

La VF est très bien. Je la préfère à la VI notamment parce qu'il y a le comédien qui double Matt Damon et Edward Norton. De toutes manières, y a le choix, alors qu'est-ce qu'il y a besoin de pointer du doigt la VF ? Ceux qui préfèrent la VO joue en VO, ceux qui préfèrent la VF jouent en VF et puis voilà.
C'est tellement facile de faire ce genre d'affirmation. D'ailleurs tiens, je vais faire pareil : VO nulle avec des voix hyper caricaturales.

LOL-INTERNET
LOL-INTERNET
Niveau 9
10 février 2012 à 02:41:22

La VF de Portal 2... oh my ^^

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
10 février 2012 à 09:25:10

Personnellement, j'ai trouvé également la VF de Portal 2 meilleure que la VO.

La VO est très bonne hein. Mais en français, ils ont tellement bien bossé la voix de glados, weatley et Cave Johnson que je préfère leur accent et leur voix selon les conneries qu'ils disent.

Ils ont toujours l'intonation qui faut dans la VF. Pour moi, c'est une des meilleures VF existantes dans les jeux.

La VO, je l'ai beaucoup aimé surtout pour weatley, mais j'ai préféré malgré tout la vf de ce perso :-)))

Concernant Darkness II, il faut l'avouer : la vf est ratée. La voix du Darkness ne colle pas du tout à l'esprit d'un monstre sadique et démoniaque.

Même si la voix de Jackie est correcte, il n y a pas vraiment de ressenti dans ses propos quand il se bat et tout.

Une VF pitoyable également que Capcom a voulu mettre en avant pour la 1re fois dans les Resident Evil, c'est celle du RE Revelations.

Quand j'ai écouté l'intro de RE R en VF, j'ai eu l'impression d'avoir des mecs qui lisaient leurs textes sans convictions. Alors j'ai zappé dans les options pour (c'est possible heureusement) mettre les voix en VO et sous titres en FR. En plus, les RE ont toujours été vost.

Quand je vois le carnage de la VF intégrale de RE R, mieux vaut rester en VOST.

Guard03
Guard03
Niveau 10
10 février 2012 à 11:06:10

Cite moi UN jeu où la VF est MIEUX que la VO.

Euh, Mass Effect ? Je trouve qu'en VF, Shepard est nettement plus cool et typé qu'en VO où il manque un peu de personnalité.

+1000, c'est exactement ce que j'allais répondre :hap:

guts_o
guts_o
Niveau 10
10 février 2012 à 11:24:06

... nan, la VF de ME est excellente, certes, et forcement, vous la préférez parce que parlez français!

Mais en aucun cas elle est supérieure à la VO exceptionnelle dont le casting regroupe les plus grandes stars hollywoodiennes!

Attention, j'ai bien dit un jeu où la VF est MIEUX que la VO, j'ai pas dit selon vos gouts perso, préférez vous la Vf ou la VO!

teco84
teco84
Niveau 6
10 février 2012 à 11:50:37

En gros on peut pas parler avec toi quoi, t'as forcément raison ... La VF de mass effect est mieux et c'tout ^^.

Outliner
Outliner
Niveau 13
10 février 2012 à 11:52:03

Non mais pour The Darkness, rien que la voix de Mike Patton propulse la V.O a des années lumières de la V.F.

La vidéo du moment