J'ai enfin pu tester cette démo tant attendu, après 4h de téléchargement...
Personnellement, j'ai tout de suite accroché au gameplay, les combats sont bien dynamique à la manière d'un beat them all japonais, pile comme je l'imaginais, c'est juste un peu le bordel des fois, quand on se retrouve dans des endroits petit ou serré, et que tout le monde se jette sur le premier gobelin qui passe...
Par contre il y a quelque chose qui m'a pas mal dérangé, c'est quand on nous interromps pour nous montrer qu'un pion tiens un mob ou que le griffon est à terre par exemple... Quand c'est une fois de temps en temps, ok, mais toutes les 10 secondes.... C'est vite lourd !
Concernant les pions, je les trouve un peu trop agressifs et à l’affût du moindre objet à ramasser... On a à peine le temps d'explorer une salle, que un de nos pions a déjà trouver quelque chose à looter ou un mob tuer. Comme tout au début, le temps de repérer les touches, le pion avait trouver une plante et autre chose. Ou sinon, je venais juste de repérer un gobelin, qu'il s'était déjà fait massacrer par l'équipe, et du coup je trouve que ca facilite un peu trop la tâche...
Niveau difficulté, j'ai trouvé ça assez facile, le combat contre la chimère, une fois qu'on est accroché dessus, il suffit de la bourriner de coup et ca passe tout seul, il faut juste faire gaffe à son endurence.
Contre le griffon c'est pareil, et plus la zone de combat est grande, plus c'est facile, car on a vite fait le temps de s’éloigner pour regen, puis en profiter pour faire des dégats à distance. Et sinon, je suis pas mort une seule fois encore, mais c’était limite à certains moments.
Après la fonction Grab pour s'accrocher ou saisir les ennemis est vraiment pas mal je trouve ! pas dure à utiliser contre les gros mob terrestre, et on peut facilement se déplacer une fois dessus.
Sur la chimère il est facile d'atteindre d'abord le serpent, puis le bouc, etc. Les ennemis volants, c'est un peu plus compliqué, faut les attraper au bon moment mais ça va encore. Par contre pour les petits mob au sol, je trouve que ça devient vite hasardeux, surtout quand il y a des pions à coté, on à vite fait de chopper un pion à la place d'un gobelin, surtout si il y a du monde et qu'on est pas forcement dans un endroit espacé.
Sinon concernant les bugs, j'étais tellement emballé par cette démo que je n'y ai pas trop fait attention... A part quelque problèmes de collisions, des animations un peu saccader et la caméra un peu foireuse des fois, le reste ne m'a pas gêné plus que ça...
Et les graphismes, je le trouve corrects et plutôt agréables.
Pour finir, ceux qui s'attendait à un Skyrim, risque d'être déçu... Car niveau gameplay, ça n'a vraiment rien à voir. DD est beaucoup plus arcade et basé sur l'action comme un Devil May Cry presque.
Voila, et maintenant je suis encore plus impatient de mettre la main dessus ! vivement le 25 Mai...