CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3 XBOX] Démo

dosan22
dosan22
Niveau 9
26 avril 2012 à 10:38:31

Etn plus ça se met en attente quand je veux jouer à un autre jeu genre AC Revelations... :snif2:

dosan22
dosan22
Niveau 9
26 avril 2012 à 11:02:33

Désolé pour le triple post mais c'est normal qu'avec 50MB je ne suis qu'à 2% ??

jv_MatOou-StiiL
jv_MatOou-StiiL
Niveau 10
26 avril 2012 à 11:32:18

Salut!
Alors je l'ai testé hier soir, donc mon avis :
1) Création de personnages : de ce côté là je suis bien satisfait, c'est très complet! (sauf peut être quelques tatouages mais je chipotte :p) )

2) Le prologue : là j'ai moins aimé les combats dans les "couloirs" de la grotte, on voit pas trop ce qu'il se passe je trouve, sinon après contre la chimère c'est parfait!

3) Quête en extérieur : là je suis hyper convaincu, juste énorme de chasser le griffon :)

En général,
-aspect visuel : ça me convient parfaitement, à part un peu de clipping bien présent, mais qu'on remarques pas pendant les combats (heureusement). Pour les bandes noires que certains ont, soit je les ai pas soit je les ai pas remarqué donc nickel!

-gameplay : là j'accroche à fond. Je trouve qu'au début on est un peu perdu dans les 6 compétences, mais ça doit venir vite ça. De + on ressent bien la différence de gameplay entre les 2 classes proposées !

-IA des pions : ils ont l'air de bien réagir aux indications, j'ai pas eu de problèmes avec ça.

-bande son : que du bon :)

-inventaire : j'ai vu que certains s'en plaignent, perso j'ai rien remarqué de spécialement dérangeant.

Donc voila je regrette pas du tout de l'avoir précommandé :)

darktimeur
darktimeur
Niveau 10
26 avril 2012 à 12:22:51

tester ce matin même

la Création de personnages : Tres satisfait et accessible a tout le monde autant jouer de pure rolplay qui vont personnaliser leur personnage sous toute les couture et ce qui ne veule pas trop perde de temps avec tout les truc predefinie

Le prologue : Bof Bof cetait un peut brouillon a mon gout du fait que les combat soit dans des couloir on ne vois pas grand chose

La Quête en extérieur : Pour dire je le fait en boucle je trouve ce combat épique =D et on peut remarque la gestion des dégât de chute dailleur x)en plus pour cette partie on a notre personnage crée

graphisme : Rien a dire le jeux est très beau graphiquement les effet de feu sont pas mal le sang également plutôt biens fait juste un petit problème lorsque l on grimpe sur le griffon notre personnage rentre un peut dans celui ci x)mais ces pas gênant vus l action qui l on a

gameplay : On peut voir la différence de gameplay entre les deux classe une nerveuse et rapide et l autre plus base sur la defence (un tank quoi) malgré que jais un peut de mal pour les compétence et je ne pense pas souvent a les utiliser et biensur le fait de pouvoir grimper sur les monstre est juste énorme

IA des pions : Enfin un IA intelligent ces rares sa , en général il font ce que l on attend de sans trop de problème de plus il prenne également des initiative (bon seul problème rencontrer avec un des pion ces que ce lâcher d un griffon quand il vole très haut ces pas tip top xD)

bande son : pas trop mal je dirait riens qui me gene en tout cas après je n est pas trop fait attentions x)

inventaire : euh je suis pas allez le voir donc xD

Je ne l est pas precomander ne mettant pas trop intéresser a celui ci mais je vais rattraper cette erreur aussi tôt xD

Ranghar
Ranghar
Niveau 8
27 avril 2012 à 10:08:30

up

zadig57
zadig57
Niveau 21
27 avril 2012 à 11:42:34

Salut à tous

Jai testé la demo ce matin et j'avoue etre vraiment déçu, pourtant j'adore ce genre de jeu mais la à mon avis si y'avait pas marqué Capcom sur la boite ce jeu passerai inaperçu.

Ils pretendent mettre les combats en avant seulement la il n'y a quasiement aucune profondeur ni difficulté d'ailleurs, on peut se contenter de bourriner bettement, de plus la lisibilité des combats est médiocre. Moi qui m'attendait à une technique précise à la Dark Souls, on en est à des annés lumières...

Le seul plus que j'admet est une certaine variété des coups porté...

Enfin bref j'espère pour ce jeu que son scénario ratrappera un peu le reste car pour l'instant ça sent pas bon.

mazer
mazer
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:51:48

Pour la 100x cest un demo de pres

mazer
mazer
Niveau 10
27 avril 2012 à 11:53:56

Un raté...

Je disais de presentation, le jeu est intentionnellement facile, vielle d'un an :mort:

_Bahamut_Chaos_
_Bahamut_Chaos_
Niveau 6
27 avril 2012 à 13:21:23

A Thegame27 c'est vrai j'avais cru voir marqué Soldat mais il s'appelle en fait Salde. Fail... mais bon on ne va pas me repprocher de m'être trompé sur un nom pourri, si ?

dbgtoualid
dbgtoualid
Niveau 10
28 avril 2012 à 02:28:36

par contre j'ai joué a la demo sur ps3 et 360 en écran simultané et j'ai remarquer que la version ps3 ma l'air plus fluide et a moins de clipping et de thearing que sur 360 je l'ai préco sur 360 et du coup la je doute ??

Tieutieu28
Tieutieu28
Niveau 5
28 avril 2012 à 08:07:33

Pour ma part une légère déception, je trouve ça un peu fouillis et un poil bordélique pendant les combats... pour le reste tout me parais correcte pour une démo datant de l'année dernière ! j'allais sauter dessus des sa sortie finalement jvais attendre un peu voir l'avis des joueurs sur la version définitif.

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
28 avril 2012 à 13:05:23

_Bahamut_Chaos_ : Non je comprend !

En plus il y a aussi des soldats.

Adelwalid-3
Adelwalid-3
Niveau 14
28 avril 2012 à 17:47:05

Le jeu à l'ai bien. :bave:

Adelwalid-3
Adelwalid-3
Niveau 14
28 avril 2012 à 17:47:20

a l'air*

Trilateral
Trilateral
Niveau 10
29 avril 2012 à 22:54:42

testé des dizaines de fois sur ps3 et quelques fois sur la 360 d'un pote.

bon, ce jeu sera mien c'est une évidence! (par contre je ne cache pas que j'ai de grosse appréhensions par rapport à ce dernier.)

et comme l'a fait remarquer un voisin un peu plus haut. (le jeu souffre un peu plus de clipping sur la version 360 mais rien de grave) et pour ce qui est des bandes noires, c'est simple sur ma télé hd j'ai au moins 2cm en haut et en bas, tandis que mon pote avec son éran led à de minimes bandes noires à peine visibles (mais j'imagine que cela se règlera dans le jeu final)

More_A
More_A
Niveau 15
30 avril 2012 à 08:55:48

Je suis tres satisfait par rapport a la personnalisation du personnage, le gameplay est pas mal et les graphismes sont bon .
Par contre j'ai pas aimé les indicateurs à l'ecrant, ça fait un peu bordel et j'éspère que les voix seront françaises car les subtitle en jouant c'est lourd.

_RscAnderlecht_
_RscAnderlecht_
Niveau 10
30 avril 2012 à 08:59:21

C'est en anglais sous-titré français

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
30 avril 2012 à 16:37:05

Personnellement je trouve la démo raté.

Alors sans parler du fait des graphismes, démo qui date tout ça. Soit. Après tout c'est pas si important.

Premièrement je me suis pris au jeu de la création du perso et du pion. Beaucoup de choix quand on prend la peine de voir au delà des modèles proposés. Par contre ergonomie juste à chier. On te ponds de longue liste d'item pour chaque partie du corps sans aucun classement, sans aucune logique.
Pour les cheveux par exemple, ça alterne court/long. Des coiffures féminines à coté de coiffure masculine.

Au final tout ça pourquoi ? Pour qu'une mission sur 2 se fasse avec un perso non créé. Euu.. ok.

Et parlons en de cette mission. Le problème avec les démos c'est de dire au joueur "attention regardez ce jeu, il y a un scénario conséquent" sans spoiler.
Et là on est juste perdu. Pas la moindre putain d'explication. A ce prix là autant ne nous donner que 2 quêtes secondaire sans lien avec le scénar. Quand on dit "tuer le griffon qui terrorise la région" ça me va. Mais quand on se retrouve devant un dragon qui parle de "cycle" avec un "insurgé", des gens qui nous aide, apparemment en train de perdre (de perdre quoi??). Bref niveau contexte on est paumé et comme niveau combat c'est pas très clair non ça rend pas la chose topissime.

Et niveau combat.. Ben là encore pas beaucoup d'explication. Les harpies m'ont juste rendu chèvre. Pas vraiment compris comment les chopper en vol (pas trop essayé non plus). Alors je me retrouve comme un abruti à sauter en donnant des coups d'épée. Et puis les pions qui parlent. Je suis pas anglophobe mais honnêtement j'ai pas le temps de trop pratiquer m'obligeant à regarder les sous titres en plein combat ; et comme dans le tas il y a des trucs interessants.

Bon et surtout, surtout, surtout, le GROS point faible de la démo qui me fait dire que la démo est raté. Où va l'xp ? Qui a eu l'idée de faire une démo de RPG sans mettre aucun élément de classe, de niveau, de compétence ?
Sans tout nous réveler bien sur. Mais là on a juste rien. C'est bien de savoir comment on peut personnaliser le physique de notre perso. C'est encore mieux de savoir comment on peut personnalisé son gameplay, avec quelle classe, quelles armes, quelles compétences.

Bon de toute façon je suis pas du genre à me précipiter sur un jeu dès sa sortie ou à en juger sur une simple démo. Mais bon faut juste bien admettre que la démo ne donne pas envi et pourtant j'espère bien avoir un petit RPG à me mettre sous la dent cet été.

Dume84
Dume84
Niveau 34
01 mai 2012 à 19:38:55

la démo m'a également un peu refroidis :( certes il y'a de bonnes idées avec ce système de pion, son ambiance et tout ce qui va avec, mais les combats je les trouves d'un brouillon :malade:

entre les textes qui s'affichent sur le côté, les personnages par dizaines qui s'entrechoquent et la caméra mal placée, par moment je comprenais plus rien !!!

Mais j'espere que ce n'est qu'une mauvaise impression de ma part :-(

Necral
Necral
Niveau 9
01 mai 2012 à 20:42:33

J'ai testé très brièvement la démo sur 360, je vais donc la refaire avec un peu plus de sérieux dans mon approche.

Visuellement, je m'en contrefiche. J'ai pas été nourri aux graphismes de kikou, ce n'est pas un critère de choix selon moi. Je vais pas m'étendre là-dessus.

L'ambiance. On se croirait sur Dark Souls question sons/musique. Très déçu de ce côté... Ca n'est pas mauvais, entendez bien, mais j'aurai préféré de la musique thématique, plutôt que de l'ambiance. Après, le jeu semble vaste, et ce que je dis sera sans doute invalidé.

Le gameplay. Très - trop - arcade, technique et bordélique. Je n'ai pas décelé d'aspect tactique dans la démo (le coup des barils explosifs est intéressant, mais si c'est pour les balancer sur les alliés...). Il faut juste bien connaître le pad et être réactif. Il ne s'agit pas de la difficulté (ça ne veut rien dire, tel joueur trouvera difficile une approche technique, un autre ce sera une approche tactique).

Ce jeu n'est pas pour moi je pense. Un soft dans lequel il faut assurer avec son pad principalement, ça m'ennuie, ça m'endort presque. Si je peux m'amuser sur un Beat'em all, ici ça risque d'être galère. Un soft bien plus axé sur la tactique m'aurait bien plu, mais comme ce n'est visiblement pas le cas, je verrai bien s'il sort en version goty un jour, et pour pas cher.

ps : je vais tout de même refaire la démo en faisant plus attention aux composantes du soft.

La vidéo du moment