Personnellement je trouve la démo raté.
Alors sans parler du fait des graphismes, démo qui date tout ça. Soit. Après tout c'est pas si important.
Premièrement je me suis pris au jeu de la création du perso et du pion. Beaucoup de choix quand on prend la peine de voir au delà des modèles proposés. Par contre ergonomie juste à chier. On te ponds de longue liste d'item pour chaque partie du corps sans aucun classement, sans aucune logique.
Pour les cheveux par exemple, ça alterne court/long. Des coiffures féminines à coté de coiffure masculine.
Au final tout ça pourquoi ? Pour qu'une mission sur 2 se fasse avec un perso non créé. Euu.. ok.
Et parlons en de cette mission. Le problème avec les démos c'est de dire au joueur "attention regardez ce jeu, il y a un scénario conséquent" sans spoiler.
Et là on est juste perdu. Pas la moindre putain d'explication. A ce prix là autant ne nous donner que 2 quêtes secondaire sans lien avec le scénar. Quand on dit "tuer le griffon qui terrorise la région" ça me va. Mais quand on se retrouve devant un dragon qui parle de "cycle" avec un "insurgé", des gens qui nous aide, apparemment en train de perdre (de perdre quoi??). Bref niveau contexte on est paumé et comme niveau combat c'est pas très clair non ça rend pas la chose topissime.
Et niveau combat.. Ben là encore pas beaucoup d'explication. Les harpies m'ont juste rendu chèvre. Pas vraiment compris comment les chopper en vol (pas trop essayé non plus). Alors je me retrouve comme un abruti à sauter en donnant des coups d'épée. Et puis les pions qui parlent. Je suis pas anglophobe mais honnêtement j'ai pas le temps de trop pratiquer m'obligeant à regarder les sous titres en plein combat ; et comme dans le tas il y a des trucs interessants.
Bon et surtout, surtout, surtout, le GROS point faible de la démo qui me fait dire que la démo est raté. Où va l'xp ? Qui a eu l'idée de faire une démo de RPG sans mettre aucun élément de classe, de niveau, de compétence ?
Sans tout nous réveler bien sur. Mais là on a juste rien. C'est bien de savoir comment on peut personnaliser le physique de notre perso. C'est encore mieux de savoir comment on peut personnalisé son gameplay, avec quelle classe, quelles armes, quelles compétences.
Bon de toute façon je suis pas du genre à me précipiter sur un jeu dès sa sortie ou à en juger sur une simple démo. Mais bon faut juste bien admettre que la démo ne donne pas envi et pourtant j'espère bien avoir un petit RPG à me mettre sous la dent cet été.