lop
Marrant ou pas vraiment de voir combien de gamers compare DD à d'autre jeu, alors qu'en soit DD a son monde à lui et que les autre jeu sont aussi spécifique à leur univers ...
on parle de RPG, alors qu'à la base un bon Rolliste saura qu'un rpg est avant tout, une feuille de papier, un écran de jeu et quelque dés avec accessoirement un bon crayon hb et une gomme ^^ ...la différence restera dans le scénario et l’imagination de chacun !!
Alors certes, aujourd'hui à l'époque du vidéo ludique et au graphisme qui en met plein les yeux on n'arrive plus a concevoir le jeu en tant que telle un support au plaisir, ne jugeons pas un jeu à son graphisme, ni même à son histoire, jugeons le en fonction du plaisir qu'il nous apporte quoique l'on est en droit de demander un minimum de nos jours c'est sur qui c'est pour le plaisir autant en avoir visuellement.
M'enfin arrêtons de comparez un jeu à un autre, c'est comme comparez un livre à un autre à cause de la couverture (ce qui savent ce qu'est un livre comprendront
)
à force de faire ça on finira par avoir que des clone de ça ou de ça, on sera bien avancer tiens et la on dira : " ouais bof il ressemble trop à truc ou bidule, j'aime pas"
je suis presque sur que capcom a rendue la démo public pour répondre à une lubie des fans ou futur fans que par réelle envie, vu que la démo on l'a déjà vue x fois sur le net avec les mêmes commentaires, il aurait fait une démo de fan, il nous aurait pondue une avec le début de l'histoire, afin de pouvoir la rependre avec le jeu complet, ce qui n'est pas le cas
ce qui nous manque maintenant c'est une pétition pour avoir un jeu avec du mieux de quelque chose alors qu'on a même pas jouer au jeu, dans pas longtemps les développeurs vont annoncer un jeu et attendre la pétition avant de se lancer dans la création ^^
Dragon's Dogma propose un environnement varié vue les vidéo du net, nous propose un monde à part avec son histoire et son architecture, ces villes et villages, son économie et son artisanat, son mode de combat, son bestiaire varié (ou emprunté à la mythologie diront certains) et tout ce qui fait son univers ..
ensuite DD nous apporte du plaisir ou pas, et tant mieux si on en prend et si on en prend pas tampis, du coup on retournera jouer pour la éniemme fois au seul jeu qui nous a fait vibrer
en ce qui me concerne le seul point négatif (et encore si faut lui en trouver un) : c'est l'effet tchat du dialogue entre les pions qui vient polluer les phases de combat, mais ça c'est ma faute j'avais qu'à être plus attentif à la langue de Shakespeare mais à l'époque personne m'avait prévenue que plus tard je mettrais mes dés de coté pour une manette