CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Votre avis sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Razheel Razheel
MP
Niveau 11
03 janvier 2015 à 11:41:25

A mon avis, Mythal touche l'Eluvian pour sauver l'âme de Flemmeth avant de donner la sienne à Fenra'hel.

Ensuite, on sait que Fenra'hel, considérer comme un traitre des dieux, a enfermé les siens dans l’immatériel pour éviter que la guerre entre les dieux anciens et les oubliés, ne vienne détruire son peuple. Sauf que son geste a fait bien plus de mal à ces derniers qu'autre chose, ayant perdu leur immortalité (du fait de la disparition des dieux, ou la proximité avec les humains, cela n'est pas clair), la destruction d'Arlathan et leur asservissement par les Tevintides.
Donc, lorsqu'il prétend vouloir retrouver son peuple, il cherche à les sauver. Et le seul moyen est de faire revenir ces même dieux qu'il a enfermé.
Mais s'il fait ça, on va se retrouver avec des revanchards et des dieux maléfiques qui vont ravager surement le monde pour se défouler...

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
03 janvier 2015 à 11:52:42

C'est tout à fait çà,sauf qu'à mon avis,Flemmeth a du mettre quelque chose de l'autre côté de la porte de l'Eluvian qui lui permettra de renaitre (comme dans DA2)
On apprend par les écrits de DAI et de DA2,que des archidémons ,seul le dragon meurt
Dumat a été le 1er archidémon de tué,mais il est de nouveau coincé (son esprit) dans l'immatériel d'où Coryphéus veut le délivrer
il en sera de même pour Mythal,qui par l'astuce de Flemmeth ,va ,elle,récuperer son corps ... quelque part :ok:

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 12:29:14

c'est impossible que Mythal se soit "sacrifier" pour fen'harel

elle est la personnification de la justice , elle voulait dechirer les cieux ( cf discussion dans l'immateriel ) quand flemeth parle du desir de justice de mythal
elel aurait jamais abandonné pour reparer les erreur de son gamin fen'harel qui n'a agit que comme un petit enfant capricieux .

les dieux elfique protegeait leur peuples des dieux oubliée qui sont l'incarnation du mal absolue et de toute ses facette , alors oui il a enfermé les dieux oubliée en meme temps que les dieux elfique en leur faisant croire a une treve promettant les cieux aux dieux elfique et les abysse aux dieux oubliée mais de ceux fait il a condamnée son peuple cet abruti :rire:

la cité noir et l'enclin provienne obligatoirement des dieux oubliée enfermé dans la cité avec ou non l'aide des dieux elfique qui veulent se venger bien que vus leur attribut ce ne leur ressemble pas

d'ailleur dans DAI on a une note sur les murmure du lyrium rouge dans l'immaterielle que j'ai deja posté la page precedente qui semble etre ceux des dieux elfique enfermée disant qu'il resiste a la corruption , qu'il ont dormi et attenden et qu'il vont se reveiller bla bla .

Solas n'es pas de meche avec corypheus , ce dernier etait la seul personne dans tout thedas a avoir la connaissance pour ouvrir la breche ( cf rituel du sang des anciens magister qui ont ouvert l'immateriel ) sauf que la avec l'orbe il a pas besoin de 10000sacrifice mais d'un seul :noel:
apres il arnaque solas et veut utiliser l'orbe a ses propres fin. car Solas a son reveil est trop faible pour l'utiliser car il a trop dormi.

d'ailleur je soupçonne Solas alias Fen'harel d'etre responsable du bannisement des anciens dieux tevintide sous terre , car la encore dans un codex il est dit que Fen'ahrel continue de veiller dans l'immateriel a ce que personne ne libere les ancien dieux . a l'epoque des anciens magister il devait etre plus proche de la puissance de mythal qu'aujoudhui car il n'avais pas sommeillé 1000 ans , ajouté a cela la puissance de l'orbe il devait etre facilement en mesure de bannir 7humains de l'immateriel ainsi que d'emprisonner avant leur corruption les 6 dragons restant. pour Dumat il etait helas trop tard.

c'est la seul explication logique etant donné que sa peut pas etre le createur ( olol je punnis le monde entier a cause de 7 connard , je suis le createur je suis gentil sisi rpz :noel: )

le lyrium rouge est peut etre un signe avant coureur de la libération des ancien dieux , la prison peut s'affaiblir qui sait. puit bon retenir indéfiniment tout les anciens dieux oubliée et tous les dieux elfique font passé les archidémons pour des bébé sa me parait assez gros :noel:

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 12:34:19

Mais s'il fait ça, on va se retrouver avec des revanchards et des dieux maléfiques qui vont ravager surement le monde pour se défouler...

de toute maniere la prison faiblit , le lyrium rouge en est la preuve , c'est pas corypheus qui la crée , il est present a la fois dans l'immateriel physiquement et dans le monde physique , dans ce meme lyrium ya une note sur les murmures qui ressemble fort vus le contexte a ceux des dieux elfique.

par contre si les dieux sont libéré je vois mal comment on va les vaincre... Flemeth nous maitrise avec une main ou maitrise l'apostat la plus puissante de thedas (morrigan) selon qui a but a al source.

on est pas dans la merde , mais bon la source aura un role primordiale a jouer dans les prochain opus , ainsi que je l'espere notre grey warden qui va revenir botter les fion des anciens dieu avec l'inquisiteur , hawke , loghain le survivant de l'immateriel , leliana notre batman féminine et notre mascotte mabari :bave:

la league des justicier version dragon age :ok:

amarok62 amarok62
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 15:14:42

La fin du jeu ..... ben j'ai sorti les mouchoirs :snif:

Ma pauvre petite elfe,

" J'avais eu le coup de foudre au premier regard, mystérieux, mélancolique, solitaire.
Au clan aussi j'étais solitaire, j'aimais chasser seule au abords du camp, nous étions fais pour nous entendre et nous comprendre.
Je sentais un lourd passif en lui, mais je respectais son silence sur ça.

Quand je vis que nos sentiments étaient réciproques, et qu'il m'embrassa dans l'immatériel, je me dis que ma longue solitude touchait à sa fin et que je pouvais enfin construire quelque chose avec un autre elfe.
Je me sentais protégée, cela me donnait de la force pour me battre contre les templiers rouges, j'avais un avenir à espérer pour l'après guerre, pour nous et notre peuple.
Même si Sera me raillait sur notre relation, je savais qu'elle était heureuse pour nous.

Quand nous avons dansé au palais d'hiver, comme j'aurais voulu que cette nuit ne s'arrête jamais !

J'avais remarqué sa mâchoire de loup accroché autour du cou, quand je lui demandais la signification il me répondait vaguement. Mais c'était Solas, il était comme ça.
Je lui redonnais confiance dans le peuple elfe, je sentais qu'il se laissait peu à peu apprivoiser, mais toujours ce visage triste et pensif, un seul de ses sourires me donnait le baume au coeur. Pour moi rien ne pouvait entraver notre bonheur.

Puis un soir, après avoir bu à la source, il avait un regard encore plus triste, certainement la colère, car j'y avais bu.
Il m'emmena dans la forêt de nos ancêtres, et m’enleva mes marques, signe de servitude, j'étais prête à renoncer à une partie de mon histoire, pour lui.
Mais ce soir là, mon monde s'écroula, mon Solas me rejeta, je n'eu aucune réponse, et mon coeur se fit chagrin.
Le lendemain il me promit des explications si nous gagnions la guerre.

Personne ne sembla s'en soucier, personne ne voyait que je souffrais, car personne n'était au courant de notre brutale séparation, mais j'avais bien besoin d'une personne avec qui partager cette terrible déchirure.

Puis Corypheus apparut, je me battis avec rage pour Thédas, mais comme l'avais dit Solas, avec la douleur de l'amour aussi....
l'orbe fut brisé, Solas l'avait l'air aussi.
Puis il disparut, sans laisser de traces, avec toutes mes questions en suspend, comment pouvait-il me faire cela ! , je sais que Léliana a fait son possible pour le retrouver mais je n'espérais plus.
La fête de la victoire avait un gout d'amertume qui me nouait la gorge, je n'arrêtais pas de penser que c'était ma faute.
Je me mettais à espérer qu'un jour, pendant mes rêves, nous nous revoyions.

Car les voix qui me murmurent dans la tête, ont maintenant le timbre de la personne qui a le plus compté pour moi dans ma vie maintenant bien morne.

Voilà voilà, donc oui, Oh mouchoirs Oh désespoir ! J'ai même plus le gout à refaire une partie je suis blasée et je vais faire un procès à Bioware :p
Par deux fois ils ont brisé mon ptit coeur ( pourtant je suis la dernière à être sentimentaliste lol )
Une fois avec Thane de ME et maintenant ça ! J'ai la poisse divine avec mes choix de romance :o

Donc dans l'avenir de DA, ce qui serait cool, ça serait que je soit liée à " Solas" ( du coup je sais même plus si c'est lui à la fin ) à cause de la source, donc l'esclave de mon propre ancien mec :o

ça tombe elle est enceinte en plus, mon dieu quelle tragédie muhahahahaha.

Non mais sinon le jeu est franchement réussi, je ne vois aucuns défauts cités plus haut, c'est carrément mon jeu de l'année, les décors, les musiques, l'histoire c'est nickel =)

Question : Je suis sur x-box 360 ( oui je sais c'est caca et les textures sont à chier :p )
si je commence une autre partie et si un jour ils sortent le 4, est ce que ça importera mon prochain perso ou j'aurais le choix entre mes 2 ? ( désolée si je pose mal la question :p )

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
03 janvier 2015 à 15:36:07

Question : Je suis sur x-box 360 ( oui je sais c'est caca et les textures sont à chier :p )

si je commence une autre partie et si un jour ils sortent le 4, est ce que ça importera mon prochain perso ou j'aurais le choix entre mes 2 ? ( désolée si je pose mal la question :p )

Bouh!! c'est caca et les textures sont a chier :o))

plus serieusement je pense que ce seras comme dans DAO awakening, tu pourras choisir la save a importer.
Mais sinon, dans le keep, il y as une section dragon age inquisition marqué "prochainement disponible"
Donc il y as de forte chance pour qu'on puise choisir nos choix via le keep.

lchi lchi
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:22:51

Mythral : "loghain le survivant de l’immatériel"

J'en déduis que t'as chargé tes sauvegardes sur Dragon Age Keep, donc t'as Loghain au lieu de Stroud dans l'immatériel.
Comment t'as pu ne pas tuer Loghain dans DAO ?! C'est un salow !
Ou alors t'as fais la technique suprême du :
- endurcir Alistair
- faire de Loghain un garde des ombres
- Mettre Alora et Alistair sur le trône
?

D'ailleurs, n'aillant pas pu charger mes anciennes sauvegardes (pas d'internet pour ma console) sur DAI, il est passé où le gosse demi-Dieu de Morrigan ?
Et plus généralement qu'est ce qui change avec en chargeant les sauvegardes antérieurs ? (éléments importants, pas les petites anecdotes)

PS : Et aussi, dans les anciens opus y-avait pas moyen de tuer Leliana ou Cullen ?

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
03 janvier 2015 à 21:36:53

D'ailleurs, n'aillant pas pu charger mes anciennes sauvegardes (pas d'internet pour ma console) sur DAI, il est passé où le gosse demi-Dieu de Morrigan ?

Et plus généralement qu'est ce qui change avec en chargeant les sauvegardes antérieurs ? (éléments importants, pas les petites anecdotes)

PS : Et aussi, dans les anciens opus y-avait pas moyen de tuer Leliana ou Cullen ?

Concernant le Marmot de morrigan, il apparait normalement en discutant (la 1ere discussion) avec Morrigan...
Mais sont importance est minime
En fait c'est comme tout les choix effectuer dans le keep, c'est minime, les seul truc flagrant c'est le choix de l'ami garde des ombres de hawke (Alistair, Loghain ou Stroud) et l'apparence de Hawke
j'ais surtout l'impression que les choix effectuer dans le keep, ne sont volontairement pas prit en compte...

amarok62 amarok62
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 21:37:04

Sinon tiens question, je ne sais pas si ça a été posé dans les 10 pages précédentes :p mais quelqu'un a t'il une interprétation de la dernière partie de fresque qu'avait commencé à dessiner Solas pour finir la peinture dans sa rotonde ?

lchi lchi
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:22:12

Si Alistair est roi, il vient dans l'immatériel ? Ou c'est toujours Stroud ?

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
03 janvier 2015 à 22:29:57

Dsl Amarok62, aucune idée, je regarderait ça la prochiane fois :ok:

Si Alistair est roi, il vient dans l'immatériel ? Ou c'est toujours Stroud

non, si Alistair est roi, il ne vient pas dans L'immateriel

lchi lchi
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:51:59

Amarok62 : Je viens de regarder, et j'ai rien compris aux fresques, sauf une.
Si tu veux bien m'expliquer els autres je suis preneur.

Celle je j'ai comprise c'est celle à gauche de la porte pour monter à l'étage supérieur (où y-a Dorian)
Un Loup devant une Epee plantée dans... quelque chose.

Sinon, j'essaie désespérément de trouver le codex où il est expliqué comment Mythal est tuée. (enfin trahie) comme nous le dit Flemeth, mais je trouve pas.
Ça ne fait que renforcer mon hypothèse, Andrasté = Mythal.

amarok62 amarok62
MP
Niveau 2
03 janvier 2015 à 23:08:35

Chaque morceau de fresque est censé représenté ( selon Solas hein :p ) les éléments clés du jeu, le seul que j'ai reconnu d'entrée c'est palais d'hiver avec tous les gus aux fenêtres, après les autres ça symbolise notre avancée des quetes principales du jeu, c'était d'ailleurs comme ça que je me suis repérée à mon avancée dans l'histoire et si j'étais proche de la fin :p enfin c'est ce que je pense.

Donc oui je parle bien de cette partie de fresque :
https://www.noelshack.com/2015-01-1420322896-dragonageinquisition2014-11-2517-07-04-77-zps48abd72c.jpg

on dirait un loup, ou un espèce de dragon devant une épée plantée dans le sol, ou dans le pied d'un géant ? :p)

Skarox40 Skarox40
MP
Niveau 5
03 janvier 2015 à 23:15:37

La dernière fresque ça montre le pouvoir de Coryphéus (le dragon de lyrium) incliné devant l'épée de l’inquisition je crois..

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
03 janvier 2015 à 23:28:45

marrant, je sait pas si le screen qui fait cet effet la, mais la fresque donne l'impression qu'elle n'est pas entièrement finit....
l'absence de couleur sur le screen comparé au reste de la fresque sans doute...
et le "dragon" a une drole de gueule^^

Skarox40 Skarox40
MP
Niveau 5
03 janvier 2015 à 23:45:30

Je suis d'accord avec toi mais c'bien un dragon.. :lol:

amarok62 amarok62
MP
Niveau 2
04 janvier 2015 à 10:23:56

Knelict : C'est normale qu'elle est pas finie, Solas s'est barré avant de la finir :p

Picanha Picanha
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 14:22:08

Bordel cette fin est sacrément pourrie.
Ce combat à la va vite, 0 émotion, rien d'épic. :pf:
Très déçu ....

jaseagal jaseagal
MP
Niveau 5
06 janvier 2015 à 17:07:33

Bien aimé la fin, sans etre exceptionnel, elle résout les enjeux posés durant la partie. Le seul truc qui me chiffonne, c'est le coup du dragon au lyrium rouge alors qu'on en parle à aucun moment et le coup des voix de la source. Mais sinon je suis désolé ça reste correct et épique, peut etre pas du niveau de DAO et pour une raison: la fin est découpé en trois partie puisqu'il y a "la bataille", aller chercher le dragon et le boss, je pense que ça fait partie de l'impression qu'ont certains du manque d'epicness.

Perso je m'attendais à pire vu les coms ( comme pour les persos au demeurant)

Mythral Mythral
MP
Niveau 7
06 janvier 2015 à 19:05:06

non mais pour la fin les gens s'attendait a ce que corypheus prenne d'assaut fort celeste alors que arrivée a la fin du jeu on lui a enlever les mage et les templier decimé , son armée de demons anéanti , son armée de gardes des ombres anéanti il lui reste juste 3 pelo venatori qu'on a pas tué dans la foret

sans parler qu'il part a dos de dragon laissant ce qu'il reste de ses troupe sur place

c'est juste coherent avec le scenario cette fin , vous auriez voulu qu'il chie une armée et des trebuchet comme par magie pour satisfaire votre envie d'epicness ridicule??

sans parler que ce volet est une transition entre l'ancienne trame narrative de DAO a DAI a la nouvelle qu'on voit dans le cliffhanger et qui prend forme durant le jeu , a savoir les dieu elfique ,, la cité noir toussa toussa

fin qui remplit son role parfaitement etant donné que c'est pas censé etre une fin veritable , tout comme il ne fallait pas qu'elel soit trop epique sinon le cliffhanger perd en intensité et en interet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 28.44€ ONE 28.71€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment