CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide comportement IA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hozan Hozan
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 21:34:07

Salut, vu l'absence d'indication au niveau des réglages pour les comportements d'IA, je fais appel à vous.

Par exemple si je veux que l'IA de mes alliés ne garde pas de réserve de mana et usent au maximum leurs capacités, je mets bien 0% ?

De même pour les potions, si je veux qu'ils utilisent des potions si besoin quel que soit la réserve, je mets quoi ? Le max ou 0 ?

Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu :(

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 21:57:13

J'veux bien des reponses aussi de ce coté la, parce que j'suis pas sur de mon coup la dessus,

Moi j'ai mis 80% en regen/mana, pour moi ils utilisent leurs sorts jusqu'a 80% de leurs barres et après ils arretent .. enfin je crois x) Idem pour les potions curatives, je sais pas si j'ai bien tout compris sur ce point la :(

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 22:58:31

Up svp j'ai besoin de reponse, pas envie de faire fausse route :/

Je galère assez comme ca ^^

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 23:07:31

Les indications se trouvent en jeu, en bas de l'écran. :ouch:

Je cite pour :

- Seuil de mana/endurance
"Si la mana/l'endurance passe sous ce seuil, le compagnon arrêtera d'utiliser des capacités qui en utilisent."
En gros si vous mettez 50%, et bien quand il arrivera à 50% de mana/endurance, il n'enverra plus de sort.

- Réserve de potion curative
"Le compagnon n'utilisera pas de potion curative s'il en reste cette quantité ou moins."
Tout est dit. Si vous mettez 3, à 3 potions il n'en n'utilisera plus tout en sachant qu'il en a 8 maximym.

Seuil d'utilisation de potion curative
"Lorsque la santé du compagnon passera sous ce seuil, il essaiera une potion curative."
Tout est dit.

:content:

Allexs Allexs
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:14:29

Bah tu vois j'avais mal compris pour les reserves de potions :hap:

Donc merci pour la precision ;)

basteph basteph
MP
Niveau 8
26 novembre 2014 à 23:39:04

Plus tard dans le jeu on debloque des comportements ? ou alors comment en avoir d'autre ?

basteph basteph
MP
Niveau 8
27 novembre 2014 à 23:08:18

up

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
27 novembre 2014 à 23:27:49

Perso, pour l'IA, je sais pas trop comment la paramétrer pour qu'elle soit le plus efficace... Faut il mettre tout les perso en "suivre" et "perso controler" pour que l'IA soit la plus efficace ou bien en "defendre" et "controler" ?

SI quelqu'un à des précisions, je suis preneur ^^ Merci ^^

basteph basteph
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 12:04:35

up

Quels sont vos reglages ?

crashdu84 crashdu84
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 12:12:46

Tu mets "suivre" perso lui même

exemple pour cassandra : suivre > cassandra

les persos configurés de cette manière sont plus autonome et plus efficaces :oui:

Khorneinblood Khorneinblood
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 12:14:19

Alors pour ma part...
Le mage de mon equipe suis le tank. Mon dps distance aussi.
Le tank suis mon personnage principal, qui est dps cac, avec en ordre de le défendre.

50% endu max, avec les sorts de zone désactivés (degats alliés) et de protection/aggro en préféré.

De cette facon, le tank arrive a bien récupérer les cibles au debut du fight, souvent en commençant par les grosses cibles, et j'utilise la pose tactique uniquement pour les aoe et ordonner a mon tank de défendre.

Niveau des popo, 3 en réserve, je préfère gerer dans la mesure du possible, avec l'amélioration on peut en avoir 12.

Thebird2retour Thebird2retour
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 14:03:19

Moi je joue mage en cauchemar. ..sans pause tactique. ..je met le tank en libre....varic qui le suit...puis l'autre mage en défense pour les protection sur le tank. ..pour l'instant je m'en sors pépère. ..

dolu98 dolu98
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 14:53:07

pas mal ça thebird2retour !!!! je vais tester ça de suite

Sombrero_toto Sombrero_toto
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:04:23

Pour l'instant ça veut rien dire, si tu en es à 5h de jeu forcément tu galère pas xD

Sinon perso je mets tout le monde suivre le personnage contrôlé, les comportements automatisés sont quasi pas paramétrables, le mieux est de passer en vue tactique à l'entrée du combat et de paramétrer les cibles de chacun. Ils vont garder leur cible jusqu'à leur mort, vous pouvez même cliquer sur un allié pour qu'il le défense, ainsi vous pouvez dire à un cac de défendre votre mage alors que l'autre va foncer dans le tas et tanker les soldats, pendant que les deux dps du groupe se chargent des dps adverses (mages, archers en fonction des résistance etc des ennemis).

En choissisant ses cibles en vue tactique ça rend l'IA déjà moins stupide et permet des combos plus intéressants, bien qu'elle reste quand même super débile (impossible que les foutus archers restent en hauteur ils se sentent forcer de venir super proche du combat ces débiles, et les mages qui de temps en temps se tappent un délire de rester au corps à corps sans jamais fuir, prévoir juste un comportement de fuite quand un cac arrive sur un distant aurait pas été du luxe ...)

Janub Janub
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 15:24:55

En étant ojectif, je pense que on sera quasi tous d'accord pour dire que l'aspect stratégique n'était pas le coeur de cible de ce titre.

Mais à force de vouloir du monde ouvert les rpg ont pris une claque, le monde ouvert est le meilleur ennemi du rpg.

Plus les ressources (techniques et financières) sont absorbées par la création d'un monde ouvert ou semi ouvert (DAI) plus le gameplay prend une giffle.

Pour moi les TES ont fait du mal aux rpg, surtout les deux derniers, les éditeurs livrent ce que demande la majorité. combien de post "est ce comme skyrim?" a-t-on eu sur ce forum????

DAI a pris un chemin action monde semi ouvert, certains s'en réjouisse, ils ont le droit, d'autres le regrettent (c'est mon cas). Quand j'achète un DA je ne veux pas du Diablo, et si le solo était un tutoriel géant pour le mulit, je caricature, il reste l'histoire bien sûr mais tactiquement c'est injouable et frustrant.

J'ai fais l'erreur de croire à un renouveau nextgen d'un bon gameplay, DAI est un beau et bon titre comme Amalur en son temps, ce n'est plus un tactical rpg.

Pour changer les jeux ils faut qu'un éditeur y soit contraint par la majorité des demandes et attentes, EA a demandé à Bioware de faire ce qui se vend.

Slyde77 Slyde77
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 15:28:43

Je repose ma question ici car j'avais posté sur un topic sur la pause tactique qui c'est orienté comme bcp de sujet sur "DAO c'était mieux / C'est la jouabilité console qui cause tout ces malheurs / c'est mieux les Pc" ça devient limite ennuyeux ces débat sans fin bref :

Petite question, jusque là j'ai jamais utiliser le mode tactique mais j'aimerai combattre le dragon des marches libres je suis niveau 11 et je pense qu'il est indispensable d'utiliser ce mode.
Mon problème c'est que quand j'ordonne à mes mages de tenir une position un peu éloignée ils s'y rendent mais reviennent très rapidement près du dragon, d'ou ma question : est ce qu'on peut leur dire "tu te mets là et tu y RESTES!!!"

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
28 novembre 2014 à 16:11:57

Slyde > Ouvre le menu des potions, là tu as une directive "maintenir la position" que tu peux appliquer individuellement à chaque protagoniste.

PS : comme toi je suggère aux mécontents de ne pas polluer les topics d'aide pour poster leurs avis négatifs sachant qu'il y 'en a un dédié et de surcroît très bien rempli. Merci.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 novembre 2014 à 16:17:42

Merci pour le coup de "suivre lui-même" ,j'avais pas percuté qu'on pouvait faire çà :hap:

basteph basteph
MP
Niveau 8
28 novembre 2014 à 18:26:43

Merci a tous pour ces petites astuces, et pour les potions, il y a moyen qu'ils les utilisent eux même ou pas , a part la regene

Dj_Riders_d-_-b Dj_Riders_d-_-b
MP
Niveau 17
28 novembre 2014 à 18:33:00

Je dois avoir des rebelles dans ma team parce que quand je leur demande de maintenir la position avec la roue de potions, bah ils en ont rien carrer :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment