CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la difficulté

Allane
Allane
Niveau 7
16 novembre 2014 à 12:03:46

Salut salut ! Voilà j'ai regardé le G L et ils ont parlé du niveau de difficultés et du friendly je sais plus quoi. Juste pour savoir c'est genre si je balance une AoE et que mon guerrier se trouve dans l'air de l'action il va subir des dégâts ? Merci de vos réponses

thomal
thomal
Niveau 21
16 novembre 2014 à 12:04:38

Si le friendly fire est activé oui, tes coéquipiers recevront des dégats

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
16 novembre 2014 à 12:05:34

donc tu peux buté tes compagnons si tu fais pas gaffe :oui:

Teregis
Teregis
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:05:39

Ouais c'est ça, tes alliés subissent tes AoE. Mais le friendly fire est une option que tu peux désactiver ou activer comme tu le souhaites.

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 13:00:36

Question pour les détenteurs de l'EA accés:

En difficile est il possible de jouer sans la pause tactique (avec ou sans friendly fire)?

Je ne connais pas la série dragon age alors ce sera un nouveau style de gameplay pour moi, bien que je soit habitué des jeux tactiques en tout genre.

[mother-phoque]
[mother-phoque]
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:15:01

La pause tactique nest pas impose si cest ca que tu veux savoir, elle te sert juste a gerer au mieux le combat. Tu seras donc obliger je pense de l utiliser

crashdu84
crashdu84
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:20:57

sauf si t'es pas en difficile, en normal tu peux gérer sans

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 13:42:10

Non je sais que la pause n'est pas obligatoire je voulais simplement savoir si pour jouer en dur il faut obligatoirement la pause tactique.

J'aimerais faire deux parties une avec pause (dur/cauchemar) et une autre sans pause.

Du coup une partie sans pause (plus dynamique donc en combat) mais avec un certains challenge (difficulté élevé) est elle possible? Ou bien non a partir du niveau de difficulté élevé la pause tactique devient quasi obligatoire.

Merci à vous

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
16 novembre 2014 à 13:45:29

de ce que j'ai lu en gros en facile/normale tu n'as pas réellement besoin de la vue tactique ,par contre en difficile / cauchemar elle est vitale :ok:

sakki_
sakki_
Niveau 23
16 novembre 2014 à 13:49:14

qqun peut m'expliquer la différence entre le mode de difficulté difficile et cauchemar svp ?

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 14:16:04

Cauchemar je pense que tout est là ^^. Si c'est un cauchemar à la diablo alors en effet c'est une initiation au masochisme mdr.

Pour la difficulté en faite je voulais simplement savoir si sans pause tactique le jeu peut offrir un challenge (car comme tu le précise scorpion en facile moyen c'est plutôt zen).

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:19:04

destreya :d) En fait tu prends le problème à l'envers. C'est justement parce que ça va devenir trop difficile en mode difficile que tu vas être obligé d'utiliser la pause tactique pour ne pas mourrir toutes les 30 secondes. Donc oui, tu auras du challenge, à tel point que tu ne pourras plus te passer de cette fameuse pause tactique.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 14:22:02

Bah apparemment d'après le testeur, le mode normal est tranquille oui et ne nécessite pas la pause active, mais le mode difficile lui est vite plus tendus et par contre la elle devient indispensable.

En gros les dev se sont servis des modes de difficulté pour proposer une gameplay qui convienne aux néophytes ou ceux qui veulent un Action RPG à travers les modes facile/normal alors que les modes difficiles et cauchemard sont destinés aux anciens qui veulent un jeu tactique, donc forcément la pause active est indispensable, c'est le but.

Le jeu n'étant pas sortit, si je compare avec DAO, en difficile ça me paraît pas vraiment possible de jouer sans.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 14:23:02

un gameplay*

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 14:39:46

En effet Arwen4 :d) j'ai pris le problème à l'envers^^.

Donc en gros challenge = pause et ballade = pas de pause^^. Sans faire mon insatisfait dommage de ne pas avoir un poil plus de challenge sans la pause (peut être avec le FF en normal ça doit jouer un poil^^).

Enfin il me tarde! Puis étant fan de stratégie tour par tout ou str la pause me convient parfaitement (de plus c'est un style que je ne connais pas, enfin pas sur un rpg de groupe car fallout avait une pause tactique).

L'attente devient insupportable! Je sais pas pour vous mais moi perso j'en suis à un point ou mes autres jeux (pourtant sympas rome 2, shadow of the mordor, diablo, arma3, et encore d'autres) me paraissent " sans saveur" même plus envie d'y jouer :). Autant dire que j'ai foi en ce dragon age ptdr (et là bim en faite c'est une grosse daube d'ou les 6h lock pour test le début et la meilleur zone mdr^^)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 14:54:28

"Sans faire mon insatisfait dommage de ne pas avoir un poil plus de challenge sans la pause"

Dans ce contexte, ça ne veut strictement rien dire. Ca se voit que tu n'as jamais joué à Dragon Age Origin. De plus, tu ne sais pas du tout à quoi correspond la difficulté "normal" et si tu vas pouvoir te "balader" dedans. Bref, c'est bien de râler, de proposer des améliorations, etc. mais encore faut-il savoir de quoi on parle.

Si tu veux de la difficulté sans avoir à gérer un groupe en pause tactique, je te conseille Dark Souls 1 et 2.

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:14:50

destreya :d) oui, le FF va certainement corser les choses, pas de doute là-dessus ! :ok:

Et rien ne t'empêche de n'utiliser la pause tactique que dans des situations extrêmes, c'est toi qui décide. Tu peux essayer de jouer en difficile avec FF et tu n'actives la pause que quand tu le juge nécessaire. Mais je crois pouvoir parier sur le fait que tu vas l'activer souvent. :-)))

Et sinon, j'ai le même syndrome que toi, mes jeux actuels ne me plaisent plus autant tellement j'attend celui-là avec impatience. :cute:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:17:42

Je vous conseille de vous remettre à Dark Age Origins en attendant.

Non je déconne en fait. Ne le faite surtout pas !

Ce jeu a pris un coup de vieux assez hallucinant... J'ai eu la même claque (négative) en reprenant Mass Effect 1... Bref, je vais me relancer une partie de Dragon's Dogma...

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:20:17

Dark age origins ? :o)) :-)))

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:21:36

Le fail.

Entre Dragon's Dogma : Dark Arisen, Dragon Age, Dark Age of Kamelot et Dark Souls, je sais plus ou j'habite.

(j'avoue, Dark Age of Kamelot, c'est vieux)

Bref, je suis un nul. Adieu.

La vidéo du moment