CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la difficulté

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:27:05

:rire: Mais non, reste ! C'était drôle ! :rire:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:28:19

Je pensais que t'étais gentil mais là tu te moques de moi et de mon cervelet défaillant. :"(

Teregis
Teregis
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:29:02

Pour sa défense, c'était vraiment drôle :hap:

arwen4
arwen4
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:30:31

C'est pas parce que je rigole que je me moque hein ! :-)))

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 15:31:06

Benarkhan :d)

Je ne vois pas ou est le soucis? Une majorité (pour ne pas dire tous) des testeur du jeu s’accordent à dire que le mode facile/moyen est simple!

Maintenant je n'ai effectivement pas le jeu en mains, mais Je pense avoir quand même la notion de "difficulté" sur un rpg (les elder scrolls, fallout, ff, diablo, dark soul, et j'en passe). Alors à moins que la saga dragon age soit la plus dure de toute l'histoire des rpg je pense pas que ma réflexion soit hors propos!

Pour finir je ne râle absolument pas je souligne juste un point concernant la difficulté selon le gameplay choisit. Et je reste hyper optimiste quand au succès de ce jeu.

Je comprends pourquoi tu me tombe sur le râble de la sorte? Si les insatisfaits et autres réfractaires à dragon age inquisition te gonfle et bien va les invectiver eux mais je ne pense pas en faire partie sur ce salut!

[mother-phoque]
[mother-phoque]
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:33:49

Trouve une demo du 1 et fais toi une idee

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:35:46

Je ne tombe sur le râble de personne mais tu as effectivement râlé sur un truc que tu n'as pas expérimenté toi même. Ne le nie pas, jeune insolent. Et là je vais sortir le vieux cliché : on les reconnait bien là les français ! (lis cette phrase en mode vieux-mec-bourré-du-PMU please)

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:36:39

[mother-phoque] Voir le profil de [mother-phoque]
Posté le 16 novembre 2014 à 15:33:49 Avertir un administrateur
Trouve une demo du 1 et fais toi une idee

Il est pas sensé être gratuit le 1 sur la plateforme moisie d'EA ?

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 15:48:12

Benarkhan :d) J'ai rejoué a DAO et je le trouve toujours aussi bon perso :(

Par contre Dragon's Dogma ça c'est une belle blague qui tente de se faire passer pour un RPG :hap:
Les combats sont cool, mais pour le reste... :hap:

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 15:50:57

Mdr ^^

Je vais aller me payer un litron de villageoise et relire la phrase après^^.

En effet les français râles souvent mdr^^ ça vient surement de 1789 :) .

Et non je ne râle pas ^^ je souligne juste que c'est un poil dommage de ne pas avoir offert la possibilité de jouir d'un certains challenge sans la pause.

En même temps la marque de fabrique des rpg bioware c'est cette pause visiblement logique que la difficulté s'applique donc avec l'utilisation de celle-ci^^

Mais je souligne le boulot (visiblement réussi) des dev pour satisfaire l'ensemble des joueurs débutants/néophytes.

Teregis
Teregis
Niveau 10
16 novembre 2014 à 15:54:15

Jpense qu'en mode normal avec friendly fire y aura déjà un peu de challenge, enfin un peu quoi, car lenmode normal n'a jamais été un challenge dans les dragon age.

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 15:56:37

destreya :d) Bah le truc c'est que c'est la mécanique qui veut ça. Tu peux pas trop faire autrement dans le sens ou c'est la difficulté qui te pousses a utilisé la pause active.
Du challenge sans pause, c'est difficilement concevable à partir du moment ou la montée du challenge entraine une montée d'utilisation de pause active. :hap:

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 16:14:40

@GouffreDeHelm

J'ai plus de 250 heures sur Dragon's Dogma et son extension. Donc faut croire que les blagues les plus courtes ne sont pas toujours les meilleures !

Le jeu a été moyennement reçu par la presse et certains joueurs mais je peux te dire que mes potes et moi on a accroché à fond. Alors ouais, y a plein de défauts (zones d'exploration assez petites et allers retours qui n'en finissent pas en tete) mais putain niveau univers dark fantasy, à part Dark Souls, y a rien qui lui arrive à la cheville : le bestiaire est excellent, les combats contre les créatures géantes inégalé (même encore maintenant), l'ambiance pendant les explorations de nuit, etc.

De plus je trouve que les compétences d'archetypes guerriers et archers sont vraiment recherchées et j'ai jamais autant kiffé le gameplay d'un rodeur que dans ce jeu. Et tu veux savoir quoi ? Y a clairement des similitudes entre les comps de Dragon's Dogma et DAI et c'est l'une des raisons pour laquelle je suis excité comme un puceau des bois.

destreya
destreya
Niveau 6
16 novembre 2014 à 16:46:25

Merci pour les réponses ;)

Vivement le 20!

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 16:56:55

Benarkhan :d) Bah les combats c'est clair que c'est le point fort du jeu, ils sont vraiment super. Les classes sont cool aussi :oui:

Le problème, c'est que trop de choses m'ont fait sortir du jeu.
Déjà la narration: l'écriture est minable, honnêtement l'histoire et le BG du jeu je m'en foutais complet tellement c'était pas intéressant. Le pitch de base est simpa, mais le développement non. J'ai bien aimé la fin par contre les combats de fin d'acte. :oui:

Ensuite les aller et retour pour rien, sérieux à force c'est juste chiant. Qu'on ai pas de fast travel ou de monture c'est pas un problème, mais faut que le level design aille avec. Genre le voyage pour aller a la tour avec le griffon, la c'est cool. Mais faire des aller et retour dans le début la map à force c'est chiant.

Les PNj pas bien intéressant en général.

La technique du jeu: c'est moche mais c'est pas le pire (je m'en fou des graphismes perso): le problème c'est que ça se permet de rammer sur PS3 alors que la technique est à la rue. Un jeu moche fluide me dérange pas, mais la non.

Point particulier sur les romances qui m'ont fait marrer: pire système de romance ever :hap:
Les mecs qui se sont trouvé sans faire exprès en couple avec le vieux marchand putain :rire:
La fille du duc qui te vois une fois et ça y est c'est le grand amour alors que ton perso est muet et lui a du coup rien répondu :rire:

Et un truc chiant: FAITES UNE BOUCLE DE MUSIQUE OFMG. Dans la ville à chaque fois que la musique se fini elle redémarre pas, faut attendre un chargement pour que ça revienne. Le silence bien utilisé genre la nuit ou en donjon ok np, mais en ville c'est juste chiant.

Bref j'ai pas passé un mauvais moment, parce que ouai, le gameplay est cool, on s'amuse. Et je me suis même attaché a mon pion :hap. Mais tout le reste qui pour moi est important dans un RPG je trouve que c'est foiré. Et il y a des RPG que j'adore avec des systèmes de combats moisis (Gothic 3, Morrowind par exemple) mais ils compensent sur tout le reste.

J'ai pas joué à la version Dark Arisen par contre mais au jeu de base à sa sortie.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:34:32

Il est cool notre HS là.

Dark Arisen te permet entre autre de te téléporter (ouf). Mais surtout d'avoir accès à un putain de donjon énorme et labyrinthique avec du loot aléatoire (et intéressant), des rencontres aléatoires et du vrai stuff épique. Clairement, l'extension rajoute énormément au jeu. Par contre, y a toujours pas de développement autour du scénario mais, perso, je m'en fous.

Par contre, pour la fluidité je ne comprends pas, sur xbox 360 je n'ai jamais eu de soucis... Ensuite, certes le jeu est moche, mais il faut reconnaitre qu'au niveau des animations c'est clairement du triple A. On voit bien qu'il y avait du budget derrière le jeu mais que son développement a du etre stoppé prématurément... Rien que le fait de s'agripper (qui est un casse tronche infini à coder et qui était la feature principale d'un jeu, oui : shadow of the colossus) est énorme et pourtant ce n'est qu'un détail de gameplay.

Bref, je vais continuer dans mon coin à adorer ce jeu et toi à le détester. ^^

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:35:16

(Je précise : "te téléporter gratuitement".)

Teregis
Teregis
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:36:27

C'est vrai que Dark Arisen est superbe par contre.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
16 novembre 2014 à 17:40:40

Cool, un autre rebut de la société amateur de mauvais jeu. ^^

GouffreDeHelm
GouffreDeHelm
Niveau 47
16 novembre 2014 à 17:46:32

Je le déteste pas :hap:
J'ai passé de bon moments, mais je peux pas le considérer comme un bon RPG selon mes critères. :hap:
Car moi pour que j'accroches vraiment à un RPG il me faut absolument une bonne immersion, un univers etc...

Bon après Dark Souls par exemple j'avoue l'immersion et le background je m'en fou un peu, c'est vraiment le gameplay qui compte, mais c'est pas vraiment pareil, osef du RP dans Dark Souls. :hap:

La vidéo du moment