CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté comparé à origins

breizhh
breizhh
Niveau 31
14 novembre 2014 à 19:44:02

Bonsoir,

Ayant fait origins en mode normal avec plus ou moin de difficulté selon les passages, j'aimerais savoir si la difficulté correspond pour ceux qui y joue actuellement.

J'ai cru comprendre qu'en mode normal, le jeu est assez simple, pas besoin de pause tactique ni rien ?
donc pensez vous qu'il faille passer en difficile directe pour ne pas jouer à un simple jeu bourrin ??

sinon, on dois pouvoir changer de difficulté en cour de partie ?

f1_fan
f1_fan
Niveau 83
14 novembre 2014 à 19:57:11

Salut,

Oui il est assez facile, il est conseillé de commencer en difficile pour les joueurs confirmés.

Et oui, on peut changer de difficulté en cours de partie :p

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:58:43

Avoir des difficultés dans dao en normal? :hap:

Marcus1984
Marcus1984
Niveau 6
14 novembre 2014 à 19:59:11

Alors,
Oui le niveaux normale et vraiment simple,la pause tactique et inutile.

Donc oui si tu a déjà jouer a un rpg joue en difficile directement.
Tu peut changer de difficulté a tout moment (ce que je trouve domage).
Ps
Je n'ai pas encore le jeux toutes mes information sont du live.

Marcus1984
Marcus1984
Niveau 6
14 novembre 2014 à 20:04:50

Petit up pour te dire d’activer le friendly-fire.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:23:11

Si tu as eu des difficultés par moments dans Origins en normal alors reste en normal dans Inquisition, les modes de difficultés ont l'air plus ou moins comparables à ce qui se faisait dans Origins, de toutes façon si jamais tu trouve ça trop simple libre à toi de monter la difficulté elle est modifiable à tout moment.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:41:49

marcus1984

"Tu peut changer de difficulté a tout moment (ce que je trouve domage)."

Quel est le problème si on te donne le choix? si tu veux pas modifier la difficulté tu ne le fais pas sinon eh bien tu la change.

Vraiment c'est moi ou les joueurs commence à se plaindre qu'on leur donne le choix et préfère qu'on leur impose les paramètres.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:43:44

C'est soit on te donne le choix ( et ça râle) soit on te donne pas le choix ( et ça râle encore)
Un exemple : AC ia à ch*** et ça râle.
Dragon age propore une difficulté accrue à modifier comme on veut et cela personne aime..

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:48:43

Euh ouais j'approuve ce que dit Toto car à part le combat contre l'ogre de la tour d'Ishal (je veux savoir comment il a passé cette foutue porte putain) exécuté sans sort de soin et sans cataplasme et peut être Gaxkang qui peut être long à vaincre, le mode normal de DAO n'est jamais un challenge.
J'ai même vaincu le dragon sire en solo avec un archer Rôdeur Barde c'est pour dire... (ça je l'ai aussi fait en difficile mais c'était forcé car Alistair Wynne et mon perso étaient morts en cauchemar suite à un petit problème de résurrection avec Wynne, j'ai du le finir avec Leliana après avoir réduit au mode Difficile :hap: )

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:54:10

Kisspowa

avec marcus1984, Chua et LeRitoLait, sa fait 3 qui se plaignent que Bioware leur offres de choisir leur expérience de jeux. Pourra t'on trouver d'autres insastifaits?

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
14 novembre 2014 à 20:56:13

Kerb, je pense en avoir trouvé d'autre sur d'autre topic.
En fait ce que je ne comprends pas c'est qe bioware nous donne du challenge grâce à la dificulté qu'on peut modifier... Donc autant l'utiliser. Ou sinon on fait tous les jeux avec des ia a qi de moule et on roule sur tous le modne yolo...

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:00:26

Kisspowa

"Ou sinon on fait tous les jeux avec des ia a qi de moule et on roule sur tous le modne yolo..."

Lol, je t'adore mon pote, mais oui stp je veux voir ce que les autres insastifaits ont écrits si tu en a trouvé d'autres.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:02:53

Bah c'est ça sur AC shadow of the mordor etc...
Au début tu te dis "bon je suis un petit assassin je fais pas le fou" tu débloques trois ou quatres trucs tu affrontes 10 gars et tu gagnes...

Euh je sais plus, mais genre que cmme on nous laissais le choix c'était pas simple que ce serait chiant de changer tous le temps etc...

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:09:03

Kisspowa

Ouais j'ai vu aussi des gens se plaindre de la difficulté de DMC 5, qui est un jeux plutot facile... tant qu'on reste dans les 3 premiers mode... parce que dès le 4ième les ennemis faibles font places à des ennemis beaucoup plus intelligent et coriaces et notre vie réduit comme peau de chagrin, et y'a encore 3 autres modes encore plus difficiles (dont le dernier ou les monstres sont aussi forts qu'au 5ième mode mais Dante meurt en un coup).

Et des gens se plaignent que le jeux est trop facile...

breizhh
breizhh
Niveau 31
14 novembre 2014 à 21:30:07

en tous cas merci pour vos réponses :)
je testerais en difficile, je verrais bien !

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
14 novembre 2014 à 21:51:48

Et si on augmente la difficulté, on est obligé de jouer en vue tactique ou pas ?

Parce que j'aimerai bien commencer en hard, mais tout en gardant le gameplay action (j'ai eu ma dose de tactique avec D:OS).

C'est possible d'après vous ?

[kasumiGoto]
[kasumiGoto]
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:00:50

Y'a un niveau facile ?

Teregis
Teregis
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:07:30

J'en doute fort, RitoLait. Mais joue en normal dans ce cas où est le problème.
Kasumi: ouais.

ravora
ravora
Niveau 8
14 novembre 2014 à 22:16:09

moi dan les DA je fait toujours en normal pour 1/2h histoire piger plus ou moins le gameplay puis je passe en difficile meme ci c pas bien compliquer a comprendre maos bon voila koi

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
14 novembre 2014 à 22:50:49

"Pour moi cela rend le jeu trop simple honnêtement les deux modes (faciles, normal) d’après les retours sont vraiment sans saveur, ils sont là pour faire plaisir a des personnes qui n'ont jamais joué à un RPG (Cela et un constats). "

Tu ne fais qu'ouvrir une porte ouverte... C'est logique que le jeu soit simple pour les novices .

"Oui je trouve dommageable la politique d'EA d'imposer une causualisation quasi obligatoire à leurs jeux.
Je signale aussi que pendant que les dév font 4 modes de difficulté cela leur prend énormément de temps et il ne font pas autres choses. "
"Casualisation des jeux" Faut arrêter avec ce mot, tous seront casual de quelque chose...
Ils essayent d'ouvrir à un public plus large c'est tout et je ne vois pas où est le mal.
Je le redit, ils développent 4 modes de difficultés pour que cacun puisse profiter à son mieu du jeu. Un mec qui a un niveau facile mais qui débute y verra son intere^t alors qu'un joeur experimenté y verra son interet en cauchemard etc...

Le sjeux ne sont pas "mauvais" ils sont adaptés pour tous le monde. Mais si tous le monde se plaint bientôt les jeux n'auront plus aucun challenge et sera simplifié au maximum.
Donc non Bioware ne tombe pas dans cette "simplification" ils cherchent à plaire à tous ses types de joueurs.

Peut-être c'est dommage pour ti mais il va falloir t'y faire.
2 Modes de difficultés ne changent rien, certains jeux l'ont et cela reste pareil.

La vidéo du moment