CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté comparé à origins

Janub
Janub
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:00:23

:banzai:

Je suis d'accord avec Arwen, chacun joue comme il aime, je kiffe pas ce DAI à fond pour autant, mais j'ai dit ce que j'avais à dire sur le topic prévu à cet effet.

Trekker59
Trekker59
Niveau 7
03 décembre 2014 à 16:05:47

nop Arwen.
En mode cauchemar, en jouant les zones au niveau recommandé, avec le friendly fire activé et en etant au milieu du jeu, les combats peuvent ne pas causer trop de soucis.
ca dépend de coment on veut vivre les combats. en mode cauchemar pour s'en sortur sans trop de difficultés il suffit de mettre en pause tactique toute les 2 ou 3 secondes pour donner de nouveaux ordres.
bref pas besoin de se la péter en disant qu'on est un crack, suffit d'être un joueur moyen qui aime mettre en pause hper fréquemment pour tout gérer

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:12:42

trekker59 :d) Ok, ben écoute je te crois sur parole alors. Et c'est clairement une question de goût, la pause ne me dérrange pas du tout, mais ça ne me tente pas de recommencer 10x un combat un peu chaud. Par contre, je me demande comment tu as fais pour certains passages dans lesquels j'ai déjà bien galéré en mode normal !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 décembre 2014 à 16:12:53

Après la plus grosse difficulté ça vient surtout sur les boss, les zones t'as toujours moyens de revenir pour reprendre des potions, les boss t'es limité à celle que tu as sur toi. Mais j'ai l'impression que le jeu est bien plus facile avec 2 mages que juste 1, comme dans DAO d'ailleurs.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 décembre 2014 à 16:14:26

Arwen4 :d) Faut voir ton stuff, les améliorations, les potions que tu prends avec toi et aussi le build et la compo de ta team. Comme je l'ai dit là ma première partie j'étais avec un voleur, la seconde une mage, j'en chie largement moins.

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:21:10

En fait c'est ça, la plupart des situations "normales" sur les maps je pense que je pourrais m'en sortir, mais certains passages (comme celui avant d'arriver au fort pour ne pas trop en dire et ne pas spoiler) j'ai eu du mal à gérer mon stock de potions et les vagues d'ennemis malgré mes 2 mages dont 1 soutien (moi) futur chevalier-enchanteur.

Par contre, maintenant que j'ai les spé, je pense que ça serait nettement plus gérable. Mais ça ne m'intéresse pas donc je vais gentillement rester en normal voir en difficile au maximum. :hap:

Janub
Janub
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:25:49

Blackwall et trois mages tu butes tout le monde ça c'est clair!!!

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:30:12

Bon, il n'y a plus qu'à faire un pétition pour qu'ils ajoutent un cinquième niveau de difficulté pour vous alors ! Ou alors vous pouvez toujours jouer avec 1 seul perso aussi ! :fou:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
03 décembre 2014 à 16:39:21

marcus1984 "Pour moi cela rend le jeu trop simple honnêtement les deux modes (faciles, normal) d’après les retours sont vraiment sans saveur, ils sont là pour faire plaisir a des personnes qui n'ont jamais joué à un RPG (Cela et un constats)."

J'ai joué à DA:O et c'était pas mon premier ni mon dernier RPG, loin de là. J'utilisais la pause tactique à chaque combat. Donc ça peut paraître brusque de dire ça comme ça mais ton argument est en mousse.

Je joue à DA:I en normal et je prends mon pieds. Ça me suffit amplement. De plus, il y a des moments difficiles faut pas croire. L

Janub
Janub
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:41:33

ça n'a rien a voir avec la difficulté je pense Arwen, chacun joue comme il aime je suis d'accord avec toi, l'élitisme afiché c'est pénible :)

Le problème vient du concept:

Monde ouvert/semi ouvert (DAI): soit tu alignes la difficulté des mobs à ton niveau, soit non, sur DAI c'est non donc du coup si tu voyages, fouilles tu te retrouves niveau 15 viteuf sans avoir jamais fait de cartes niveau 8 (exemple)

DAI veut TOUT faire mais ne fait finalement RIEN de très bien, c'est le concept qui veut ça, j'ai toujours préféré un monde fermé pour un rpg (ou ouvert mais fortement encadré, fallout tu ne vas pas où tu veux, tu peux mais dans une zone ou des bestioles te tombent en 2 secondes tu vas vite réfléchir et revenir...plus tard)

Sur DAI les quêtes fedex te poussent à monter ton niveau, tu choisis tes destinations un peu au pif (c'est voulu par le gameplay tout ça), sinon à quoi bon explorer.

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:43:19

Ha voilà qui me rassure ! :ok:

Et c'est clairement du grand n'importe quoi de dire ce genre de chose, ça prouve juste un état d'esprit fermé. Pour lui, il n'y a que sa façon de jouer qui est la bonne.

Je suis une ancienne joueuse de RPG en tout genre et le mode normal me convient parfaitement pour l'instant, ni trop facile, ni trop difficile. Juste de quoi m'amuser et profiter du jeu sans me prendre la tête. :coeur:

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:43:48

Mince, encore en retard ! Je répondais à M4xwellou :hap:

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
03 décembre 2014 à 16:44:38

tab -> Après le problème c'est que moi dans un RPG je fais tout, du coup je tombe rarement sur du mobs de mon niveau. Dernièrement y a juste l'Emprise du Lion où je suis tombé sur des mobs un peu coriaces, sans parler du dragon LVL 23 qui m'est difficile à faire pour le moment.
Dernier point, la pause tactique de DA:I est à chier. dès que je l'active c'est l'enfer alors non décidément non, je n'ai absolument aucune envie de jouer en difficile si c'est pour utiliser une pause tactique moisie et donc un gameplay à chier juste pour pouvoir faire mon grand élitiste réactionnaire joueur de RPG ultra-hardcore que seuls les vrais connaissent.

M4xwellou
M4xwellou
Niveau 8
03 décembre 2014 à 16:47:26

Arwen4 -> +1, c'est exactement ça.
Je joue pour moi, mon plaisir, pas pour prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Si c'est trop facile, j'augmente la difficulté, sinon je la baisse.
Si je prend mon pieds et que ça demande juste ce qu'il faut de concentration, préparation et tactique, ça me va :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:50:30

Janub :d) moi aussi je fouille tout, et je ne trouve pas que je monte trop vite par rapport aux zones que je visite. Mais je n'ai pas encore tout visité, donc il faudra voir par la suite. Mais bon au pire, je ne m'inquiète pas, j'ai encore deux niveaux de difficulté au-dessus pour le cas où ça deviendrait vraiment trop simple.

Et par contre, moi je déteste quand les monstres s'alignent à notre niveau. A la rigueur, une adaptation légère dans une "tranche" de niveau, mais si c'est pour se retrouver à la fin du jeu avec des cochards (c'est juste un exemple hein!) de niveau 30 qui demandent nos meilleurs sorts/compétences pour en venir à bout, je ne vois pas l'intérêt.

arwen4
arwen4
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:52:56

M4xwellou Voir le profil de M4xwellou
Je joue pour moi, mon plaisir, pas pour prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Si c'est trop facile, j'augmente la difficulté, sinon je la baisse.
Si je prend mon pieds et que ça demande juste ce qu'il faut de concentration, préparation et tactique, ça me va :)

Entièrement d'accord, c'est tout à fait comme ça que je vois les choses ! :ok:

Janub
Janub
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:58:13

Moi j'ai trouvé que la multitude de quêtes Fedex te fait monter trop vite, quand je suis arrivé au bourbier je roulais sur tout. J'en ai trop faut avant c'est clair, le jeu te pousse à ça finalement.

DAI me donne l'impression d'être un soft qui a le cul entre plusieurs chaise, pour moi cet opus est trop bac à sable, je m'y attendais mais pas autant.

Conjugué au fait que l'absence de créneaux tactiques me pèse...GRAVE!!

Du coup j'évolue dans ce DAI librement (puisque c'est voulu :) ), je fouilles, clean quasi toutes les zones et me retrouve face à un Sire que je tues soit juste avec ma pomme soit avec Vivienne.

Quand tu crées chevalier enchanteur ce n'est pas la peine de parler difficulté, avec ou sans friendly fire cela ne change rien, cette compétence nuit aux tactiques (enfin à ce qu'il en reste :( )

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
03 décembre 2014 à 18:50:20

alors moi je joue tous mes jeux en facile j'ai horreur du challenge moi ce qui me plait dans un jeux s'est explorer ,faire tous a 100 % quete secret ect... et bien sur faire le jeu une fois en gentil et le refaire une deuxieme fois en méchant

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 décembre 2014 à 19:46:05

Mais je pense qu'une des conneries aussi c'est d'avoir fait les potions limitées et qu'elle soit au groupe, une des différences entre mes deux parties c'est surtout que dans l'une j'ai que Cassandra au CàC, du coup c'est elle qui se prend tout et y'a qu'elle quasiment à avoir besoin de potions, contrairement au cas où on en a 2 qui sont au càc, même de dos sur certains ennemis tu te prends les coups, donc t'as 2x plus de potions quasiment à utiliser dans un cas par rapport à l'autre, et les potions c'est quand même un des points les plus important de ce DA.
Ils auraient du garder l'ancien système, la seule chose peut être c'est de bloquer tous les cataplasmes pendant le cooldown, puisqu'on pouvait (il me semble) prendre un cataplasme majeur puis 2sec après un autre plus petit le cooldown ne concernant que les majeurs, ça + les soins + skills bloquant l'ennemi ça faisait beaucoup de facilité de survie, là on a plus les sorts de soin, plus les cataplasmes et beaucoup moins de skills bloquant, ça fait un plus gros nerf surtout pour une équipe agressive.

La vidéo du moment