CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tactiques

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
15 août 2014 à 10:17:14

Bonjour à tous,

J'écris ce topic car je viens de regarder cette vidéo : https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00040573/dragon-age-inquisition-pc-gamescom-un-aspect-tactique-pour-l-instant-decevant-00122413.htm#infos

Superpanda dit que la vue tactique ne lui a pas semblé utile mais delà peut s'expliquer par le niveau des personnages mais aussi par le fait que ce soit un passage pas trop difficile. Mais il dit que le titre est quand même plus orienté action (ce qui ne me dérange pas).

Du coup je me pose une question : Est ce qu'il y aura toujours la possibilité de créer des tactiques personnalisées de groupe ? Je n'en ai pas entendu parler et je ne trouve rien à ce sujet.

Merci.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
15 août 2014 à 10:20:00

Sur ce site ils parlent un peu de la vue tactique :

http://www.dragonagesaga.com/second-jour-de-gamescom-second-test-de-dai-newsmf-367.html

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
15 août 2014 à 10:49:56

Ah ok merci, c'est ça qui m'intéresse :

"Toujours dans les menus, la gestion des "créneaux tactiques" s'est considérablement appauvrie. Elle a même plus ou moins disparue. On choisi désormais simplement si le personnage utilisera souvent, pas souvent ou jamais chaque compétences.
Pour les personnes souhaitant n'utiliser que le mode action, les compagnons ne répondront donc plus à des logiques qu'on leur aurait donné."

Ça c'est dommage je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 11:05:55

De toute façon a chaque fois que EA s empare d une license il dénature toujours les jeux. EA cherche a vendre en masse donc veut toucher un large public, et le public en général est plus orienté action. Au détriment des joueurs comme moi et superpanda. Dommage EA à une fois de plus niqué une licence qui s annonçait prometteuse!!!!

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
15 août 2014 à 11:17:03

si le jeu est mieux gaulé en action que DAII, ça peut le faire, aux détriment des anciens puristes. Après j'attend surtout le créateur du personnage (on a pas vu grand chose) et skyhold.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
15 août 2014 à 11:24:47

Si tu commence a écouter les gars de chez JVC alors tu tombera bien bas avec ses Pro-S qui se disent journaliste pro alors qu'ils ni connaissent rien a leur boulot :rire:

Heureusement que la vue Tactique soit optionnel et pas obligé, ont est en 2014 c'est fini l'ancienne époque, ont fait pas de pas en arrière, aujourd'hui les gens préfère les jeux bourrin que trop tactique
Là il l'ont mis sent en être obligé c'est déjà pas mal :oui:

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
15 août 2014 à 11:34:30

je sent déjà que le jeu va se faire allumé pour la vue tactique optionnel par jvc, en mettent de côté le reste :non:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
15 août 2014 à 11:41:25

Après faut voir en mode cauchemars. Mais ce qui m"inquiète c'est surtout le nombre d'outils tactiques à notre disposition. A par la pause j'entends pas parler de grand chose :x (Piège, équipement, bombes, poisons, gestions des équipiers, options disponibles dans le menu tactiques).

Après même si le jeu devient un pur action bourrin no brain c'est pas ce qui m'empêchera de l'acheter. J'aimais pas le style de gameplay de mass affect et ça m'empêche pas de me refaire le premier en boucle. Ce qui démarque bioware du lot ça reste leur façon d'exploiter la notion de RPG.

Et ce qui pêchais le plus dans DAII n'était pas son gameplay mais bien le manque de choix, aussi bien sur l'histoire que sur le background du personnage (race, RPG limité à bon, comique et violent, romance bêtes et sans intérêts, personnages secondaires insipides...).

Donc j'espère que l'histoire et les personnage de ce DAI seront prenants. Pour le gameplay pour l'instant c'est pas très engageant vis à vis de mes goûts mais encore une fois c'est pas ce qui fait le charme de Bioware.

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
15 août 2014 à 11:43:03

" (Piège, équipement, bombes, poisons, gestions des équipiers, options disponibles dans le menu tactiques). "

il me semble qu'on peu utilisé des bombes, j'ai vu l'icone sur le roue passive.

PrimaHathor
PrimaHathor
Niveau 7
15 août 2014 à 14:02:30

Un RPG action bien réalisé reste assez jouissif ! Après, comment certains l'ont dit, il faudra peut-être voir le mode Cauchemar pour ceux qui attendent de la difficulté . . .

Pour ma part, quand je reprends DAO, préférant jouer tranquillement donc toujours en normal (quelques parties en difficile), si tu montes correctement tes stratégies, et si tu fais bien toutes les quêtes en récupérant du bon stuff, dans les dernière heure de jeu (excepté le Dragon), la pause, tu n'en sers quasiment plus ; Tes perso sont surpuissants (surtt la spé Mage du Sang / Guerrier Mystique) et tes pets jouent tout seul !!

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
15 août 2014 à 15:24:26

D'un côté, sur un stand, ils ne vont pas jouer en méga-hard. En mode facile, logiquement, pas besoin de pause tactique. C'est peut-être l'erreur de BioWare : ne pas avoir prévu la mauvaise fois de certains testeurs, et ne pas avoir monté la difficulté sur le stand pour rendre la pause tactique utile.

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
15 août 2014 à 16:02:35

Ils auraient mis en difficulté max d autres auraient dit c est trop compliqué ouinnnn ouinnnnn :snif2: la c est en normal ou facile et ca dit c est trop facile ouinnnnn ouinnnnn :snif: de toute facon ce pays est bourré de gens jamais contents éternels insatisfaits

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
15 août 2014 à 16:03:51

Je suis d'accord avec PrimaHathor et Soren_Asgard.

Je rajouterai même plus que les testeurs SONT majoritairement de mauvaises fois, le truc est simple, tu met ta démo (donc limité en territoire et en option de personnages et personnalisation aussi) en est toujours montré en niveau facile.
Mais voyons les choses sous un autre angle si vous êtes d'accord. Mettons notre démo en niveau Hardcore, et là tu as quoi ? Le testeur, convaincu d'être un caïd du jeux-vidéo et oui car môsieur le testeur est un maître invincible dans les jeux-vidéo vue que c'est son métier va tester ce jeu comme je l'ai dit plus haut en mode hardcore, et finit par se faire poutrer lamentablement au bout de 2 minutes qu'aura tu comme commentaire de sa part ?

"Ce jeu est une jeu à la difficulté naturelle poussée, obligeant le joueur à faire des choix réfléchi sur ses tactiques en combat sous risque de subir un échec, ce qui fait de se jeu un vrais jeu de genre qui sera réservé à un petit groupe de joueur recherchant des challenges."

résultat des courses notre nouille vient de te pourrir ta communication, et fait croire à tord que ce jeu n'est pas fait pour la masse des joueurs ce qui risque de refroidir voir stopper les intentions d'achat d'une grande partie des joueurs potentiels.

Ce genre de salon ou la présence des éditeurs est obligatoire pousse à une réflexion que je trouve limite cannibale "que sacrifier le bras ou le petit doigt ?" en d'autre mots donc, refroidir les 90% de joueurs qui ne voudront pas se casser les neurones et vont par conséquent jouer en niveau facile et moyen ou les 10% restants qui rechercheront le challenge, la réflexion et la difficulté ?

Pour faire simple. Ce genre de reportage à 2 sous ne vaut rien pour se faire un avis sur les systèmes poussée d'un jeu tel la personnalisations, les effets visibles des conséquences des choix du joueurs ou son système tactique et combat.

Pour résumer le seul moyen de se faire un avis, c'est de le tester soit même.

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
15 août 2014 à 17:51:27

+1 VDD.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
15 août 2014 à 19:11:18

"La mauvaise fois de certains testeurs"

Non mais attend, c'est JVC c'est pas des testeur, mas des débile, chaque jeu qu'ils ont critiqué sont excellent mais un CoD Advanced Warfare qui nous rabâche sens cesse alors que c'est la même merde que les précédents là il le surcote ces débiles

Moi j'appel pas sa des testeur ni des journaliste pro gameur :honte:

zifenrir
zifenrir
Niveau 7
15 août 2014 à 19:26:37

LeGostRider
mdr :rire: tu peux les appelé kevin si y kiff cod vive le pognon je dis ça je dis rien :sournois:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
15 août 2014 à 19:37:17

méa culpa ! :rire:

C'est tellement vrai ce que tu dis LeGostRider ! :rire2:

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
15 août 2014 à 22:23:55

De toutes façon la pause tactique sera toujours la bien venue, mais moi je m'inquiète surtout pour les tactiques personnalisable avec les conditions et tout.

Apparemment, ce serai remplacé par un système d'ordre que l'on peut donner a l'équipe.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
15 août 2014 à 22:43:23

Alors c'est peut être sa l'applis Kinect qu'ils disaient, comme pour Me3 dire au coéquipier quoi faire :(

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
16 août 2014 à 08:44:02

Ouai encore un jeu casual, de ce coté la ils ont pas l'air d'avoir fait d'efforts, donc leur promesses de ne pas décevoir les fans et de revenir aux sources tombent à l'eau. Encore du blabla pour vendre un eju et contenter les casuals et éviter justement que ce soit trop tactique et donc trop compliquer à gérer, la faudra juste y aller en mode bourrin quoi, un peu moins si tu augmentes la difficulté mais les options tactiques sont mince apparament. C'est pas parceque les ennemis seront plus longs à tuer en difficile que ça sera forcément plus tactique.

La vidéo du moment