Je suis d'accord avec PrimaHathor et Soren_Asgard.
Je rajouterai même plus que les testeurs SONT majoritairement de mauvaises fois, le truc est simple, tu met ta démo (donc limité en territoire et en option de personnages et personnalisation aussi) en est toujours montré en niveau facile.
Mais voyons les choses sous un autre angle si vous êtes d'accord. Mettons notre démo en niveau Hardcore, et là tu as quoi ? Le testeur, convaincu d'être un caïd du jeux-vidéo et oui car môsieur le testeur est un maître invincible dans les jeux-vidéo vue que c'est son métier va tester ce jeu comme je l'ai dit plus haut en mode hardcore, et finit par se faire poutrer lamentablement au bout de 2 minutes qu'aura tu comme commentaire de sa part ?
"Ce jeu est une jeu à la difficulté naturelle poussée, obligeant le joueur à faire des choix réfléchi sur ses tactiques en combat sous risque de subir un échec, ce qui fait de se jeu un vrais jeu de genre qui sera réservé à un petit groupe de joueur recherchant des challenges."
résultat des courses notre nouille vient de te pourrir ta communication, et fait croire à tord que ce jeu n'est pas fait pour la masse des joueurs ce qui risque de refroidir voir stopper les intentions d'achat d'une grande partie des joueurs potentiels.
Ce genre de salon ou la présence des éditeurs est obligatoire pousse à une réflexion que je trouve limite cannibale "que sacrifier le bras ou le petit doigt ?" en d'autre mots donc, refroidir les 90% de joueurs qui ne voudront pas se casser les neurones et vont par conséquent jouer en niveau facile et moyen ou les 10% restants qui rechercheront le challenge, la réflexion et la difficulté ?
Pour faire simple. Ce genre de reportage à 2 sous ne vaut rien pour se faire un avis sur les systèmes poussée d'un jeu tel la personnalisations, les effets visibles des conséquences des choix du joueurs ou son système tactique et combat.
Pour résumer le seul moyen de se faire un avis, c'est de le tester soit même.