CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les tactiques

zifenrir
zifenrir
Niveau 7
16 août 2014 à 09:41:52

marre de voir autant de gens rale pour une putain de pause tactique qui existe ou pas vous le verez quand vous aurez le jeux et apres chacun j aura comme il lui plai pfff y pas que la pause tact dans dragon age ce qui fait sa force c est son univers héroïque fantastique et son histoire qui ma toutl air d être une tuerie si on regarde les video moi je dis attendez le jeux et puis critiquer la se sera constructif

Phare-macie
Phare-macie
Niveau 10
16 août 2014 à 10:13:34

Personnellement j'utilise très peu la pause tactique, même dans DAO.
Dans un jeu de stratégie comme un total war par exmple ça ne me dérange pas de couper l'action et de donner des ordres, c'est le principe même du jeu, mais dans un RPG dont les combats se déroulent en temps réél je trouve que ça coupe le combat et ça gâche mon plaisir. Soit c'est un vrai RPG au tour par tour, soit c'est en temps réél, mais un mix des deux je n'apprécie pas.

Ce qui ne m'a pas empêché de faire DAO en mode difficile en configurant les tactiques pour chaque personnage.
Tout ça pour dire qu'au final les combats, avec pause (utile ou pas) ou sans pause, c'est clairement pas ce qui fait le sel d'un RPG Bioware.

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
16 août 2014 à 10:56:41

Je suis d'accord avec toi phare-macie.

Mais le problème c'est que là on ne pourra pas configurer de tactiques pour chaque personnage. Donc on sera obligé de passer par la pause tactique pour le moindre truc. Genre heal un mec low life, ou claquer un sort d'aggro si ya trop d'ennemi.

J'aimais bien ce système. Ca permettait de pas trop toucher aux autres personnage et de se concentrer sur mon perso.

Mais celà n'exclue pas la pause tactique.

hullubloo
hullubloo
Niveau 10
16 août 2014 à 18:49:18

De toute facon c'est des testeurs en mousse sur JV.com :-)

flo-12
flo-12
Niveau 29
10 novembre 2014 à 22:35:40

Je viens d'apprendre la disparition des créneaux tactiques. Ca et les points d'attribut automatisés, je suis dégoutée. Plus l'interface pc que je trouve tres moche, tres consolisé... Il va vraiment falloir que le reste assure pour ne pas être déçue.
A croire que tous les éditeurs prennent les nouvelles générations pour des imbéciles, incapable de réfléchir un minimun.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:10:59

Le virage avait déjà été pris dans Dragon age 2 mais la disparition des tactiques est juste abusée et bizarrement j'en entends parlé nul part. Pour moi c'est LE truc totalement absurde et qui peut potentiellement rendre le jeu atrocement mauvais pour un "détail" retiré, c'était là depuis le premier KOTOR et c'était la force des jeux bioware (entre autre) et là on se retrouve avec une IA quasi non paramétrable, même la série des tales of (ok ça n'a rien à voir, ou presque) a une IA de compagnons plus paramétrables.

Le jeu autorise le friendly fire et on a aucune option pour régler les conditions des déclenchement des comportements alliés ? Cte blague. J'espère vraiment qu'au moins sur PC ils oseront réctifier le tir via mise à jour ou autre parce que ça risque d'être vraiment pénible, et ça brise totalement la personnalisation du groupe, déjà que les persos n'ont plus "que" 8 compétences chacun, si en plus on choisit plus leur déclenchement à moins de sur-abuser de la pause tactique à s'en faire vomir ...

Encore une fois ce qui me surprend le plus c'est que personne n'en parle alors que c'est LE truc qui m'a choqué quand j'ai vu des vidéos de gameplay perso.

mastergeek85
mastergeek85
Niveau 11
11 novembre 2014 à 00:21:56

idem je me poser souvent cette question mais ou sont les tactiques individuelle

flo-12
flo-12
Niveau 29
11 novembre 2014 à 02:13:18

Ah oui personne n'en parle ? C'est dingue ça. Je suis en train de refaire la série, et c'est un plaisir de parametrer ces nouvelles tactiques actives et maintenues à chaque gain de niveau. Je trouve qu'en revanche, cela avait été un peu simplifié pour DA2 mais je les trouvais plus faciles à prendre en main. C'est vrai que j'avais un peu galéré au début pour DAO mais quel plaisir ensuite quand on les maitrise bien.
J'ai 48 ans et joue depuis une vingtaine d'années, et je me dis qu'est ce ca va donné dans 10 ans cette casualisation généralisée...

vilko
vilko
Niveau 8
11 novembre 2014 à 04:05:18

j'voudrais pas vous peter le moral, mais niveau tactique a mon avis en nightmare ou meme en difficile ça sent le sapin.

2 exemple assez parlant:
_ video 1: https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0004/00040573/dragon-age-inquisition-pc-60-minutes-de-gameplay-00124135.htm a 52.20, on vois clairement les enemis qui pop.

_ video 2: https://www.youtube.com/watch?v=00utDiTBUMI a 21:30 on vois clairement le voleur partir en invisible et le reste du groupe rester immobile, mais a 21:37. pouf ! comme il s'est trop eloigner le reste du groupe est teleporter a coté.. bonjour la strategie
rajouter a ça la limite en potion et en sort de soins. c'est vraiment pas bien partie pour etre une reussite niveau tactique, mais ça peux etre un excellent A-RPG. faut juste pas croire qu'il sera les deux.

Skrol
Skrol
Niveau 5
21 novembre 2014 à 20:41:24

ya pas de sort de soins - juste des potions. les tactiques ont ete sur-simplifiees vs DA Origins.
on compense par tout faire en manuel en vue tactique.

La vidéo du moment