Le virage avait déjà été pris dans Dragon age 2 mais la disparition des tactiques est juste abusée et bizarrement j'en entends parlé nul part. Pour moi c'est LE truc totalement absurde et qui peut potentiellement rendre le jeu atrocement mauvais pour un "détail" retiré, c'était là depuis le premier KOTOR et c'était la force des jeux bioware (entre autre) et là on se retrouve avec une IA quasi non paramétrable, même la série des tales of (ok ça n'a rien à voir, ou presque) a une IA de compagnons plus paramétrables.
Le jeu autorise le friendly fire et on a aucune option pour régler les conditions des déclenchement des comportements alliés ? Cte blague. J'espère vraiment qu'au moins sur PC ils oseront réctifier le tir via mise à jour ou autre parce que ça risque d'être vraiment pénible, et ça brise totalement la personnalisation du groupe, déjà que les persos n'ont plus "que" 8 compétences chacun, si en plus on choisit plus leur déclenchement à moins de sur-abuser de la pause tactique à s'en faire vomir ...
Encore une fois ce qui me surprend le plus c'est que personne n'en parle alors que c'est LE truc qui m'a choqué quand j'ai vu des vidéos de gameplay perso.