CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles différences avec The Witcher 3 ?

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 20:55:19

Bonjour,

Je connais très peu cette licence et je connais très peu The Witcher mais le prochain The Witcher me tente d'avantage que Dragon Age.
Alors qu'est ce qui fait que vous aimez cette licence et qu'est ce qu'il propose de mieux que The Witcher 3 ?

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:11:19

Ont peu :
-Importer son histoire a soit dans les opus suivant
-Créé sont propre perso (sexe, race, détail physique) non dispo dans TW
-Choisir une classe bien distincte
-Un niveau de dialogue bien supérieur que dans TW
-Avoir des compagnon de route au lieu d'être seul constamment
-Peut être un multi rien d'officiel (avantage ou non sur TW)

Perso je prendrais les 2 mais j’attends plus de DA que de TW.

(The Witcher = TW / Dragon Age = DA)
:noel:

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:14:27

merci bien, je sais pas pourquoi mais The witcher m'attire plus.
raconte ca ce ce passe comment par rapport aux compagnons on les recrute à la skyrim paiement ou contre un service ? on peut les controler ?

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:16:07

Est ce que c'est un jeu ou le loot a une part importante armure, arme..?

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
25 juin 2014 à 21:17:37

pareil les deux seront mien après difficile de les comparer car ce sont deux visions différentes du rpg

Teregis
Teregis
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:17:58

Non, les compagnons nous rejoignent lors de l'aventure et font partie de notre équipe. on aura 9 compagnons dans cet opus et on en prend 3 à nos côtés au maximum, ils ont chacun une classe, mage voleur ou guerrier et on peut les contrôler à tout moment, en combat ou hors combat. regarde des vidéos de ggameplay de l'e3

Teregis
Teregis
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:20:03

Oui bien. sûr il y a des loots des crafts des objets à vendre sur les ennemis tués. c'est la base d'un rpg.

tu dis que tu préfères tw3 mais tu m'as pas l'air très informé, tu as bien fait de passer ici.

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:22:28

juste par les videos que j'ai vu TH me tente plus mais pk pas Dragon age à l'air pas mal apres ne connaissant pas bien ces 2 licences c'est normal que je me pose des questions et avant je connaisssait The Elder Scrolls, jme suis laissé tenter par Skyrim et j'ai tellement adoré que j'ai peur d'etre decu par un autre rpg

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:24:09

Les compagnons, tu les rencontrera mais pas a la Skyrim, se sera bien plus scénarisé lors des rencontre, puis tu les aides et en remerciements ils te suivent sauf si tu leur dit non, puis tu pourra interagire avec eux et discutez noué des liens ou des romance

Après tu peux les utilisé si tu les prend avec toi :oui:

Oui il y aura du loot mais aussi tu pourra créé t'ait arme a toi comme dans Skyrim si je ne me trompe pas ainsi que des ingrédient et tous se qui va avec

J'ai préféré Da car je me suis imprégner de l'univers en me mettent dans la peau de ma création et du moindre de ces choix

J'ai pas ressenti ça dans TW, c'était plus un jeu d'aventure pour ma part comme Castelvania ou tout autre jeu ou ton perso est prédéfini et tu fait juste l'histoire avec la possibilité de géré son stuff

Teregis
Teregis
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:24:11

Honnêtement, j'ai préféré dragon age origins à Skyrim et je préfère Skyrim à the witcher 2, m'enfin bon, c'est que mon avis, les jeux the witcher, jusque là, étaient bons mais pas transcendants je trouve.

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:26:13

Dragon Age même raté surpassera Skyrim qui était certe un Open World mais niveau interaction avec les autres c'était vide, grand mais vide :-(

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:32:41

bon bah peut etre que j'acheterai les deux mais il sort pas loin de Borderlands qui est un de mes jeux préféré, donc j'attendrai

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:33:25

:merci: à tous pour les infos

Teregis
Teregis
Niveau 10
25 juin 2014 à 21:42:00

De rien!

Neyktown
Neyktown
Niveau 6
25 juin 2014 à 22:53:44

Comparé TW à DA c'est comme comparé un orque à une baleine. :(

Akkin
Akkin
Niveau 9
25 juin 2014 à 23:49:36

Dans DAI, tu possèderas ton propre château à modifier et à peupler en recrutant de nouvelles troupes et en forgeant des alliances.

Tu pourras soit être le sauveur attendu ou être la grosse enflure qui écrase ceux qui ne sont pas de son avis.

Tes choix se ressentiront aussi sur comment tes compagnons te perçoivent. Par exemple, comme dans DAO, certains ne seront pas enclins à venir t'aider pendant un combat s'ils ne t'aiment pas, ou n'ont pas apprécier certains de tes choix.

Et aussi, des compagnons n'ont pas forcément les mêmes aspirations et ne s'entendent pas entre eux. Si tu prends deux compagnons dont tous les opposent, il se peut que ça se ressente quand tu vas explorer des lieux.

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
25 juin 2014 à 23:57:57

C'est comme comparer un zelda et un final fantasy. DAI c'est un tactique RPG avec une gestion en équipe tu peux mettre pause le jeu à tout moment pour établir une stratégie qui est très utiles quand on monte en difficile est au dessus.

W3 est un action RPG tu te fais toucher 2 ou 3 fois t'es mort.

Omnos
Omnos
Niveau 11
26 juin 2014 à 00:08:23

4m3ur Voir le profil de 4m3ur
Posté le 25 juin 2014 à 23:57:57 Avertir un administrateur
C'est comme comparer un zelda et un final fantasy. DAI c'est un tactique RPG avec une gestion en équipe tu peux mettre pause le jeu à tout moment pour établir une stratégie qui est très utiles quand on monte en difficile est au dessus.

W3 est un action RPG tu te fais toucher 2 ou 3 fois t'es mort.

:d) À voir la différence d'argumentation de merde entre The Witcher et DAI, tu n'as pas l'air d'aimer les aventures de Geralt.

celestino38
celestino38
Niveau 26
26 juin 2014 à 03:40:22

moi j'aimerai savoir pourquoi tu prefere the witcher 3?

DAI : liste non exhaustive des k lités

-on cree son perso de + ca a l'avantage de nous eviter(comme c le k dans TW3) que dans le jeu on nous parle de certains evenements/personnages de notre passé qui ne nous disent absolument rien puisque on ne les a pas vecus/vus
ca coupe donc l'immersion

-tu as des compagnons c plus sympa et ca evite de se parler tout seul

-au niveau de l'histoire il y a des guerres civiles,des guerres entre Etats,races,mages/templiers, le voile qui se dechire,l'apparition de demons
et c toi qui doit enqueter et regler tout ca
de+ tu es le leader sur la forme et le fond,ainsi c toi qui dirige et decide de t actes,dispose de forteresses...

alors que dans the witcher 3 tu n'es qu'un "simple" chasseur de prime qui en + a pour seul but d'etre un larbin et de chercher une meuf qu'on a jamais vu,dont on n'a jamais entendu parler(dans le jeu video) et dont on se fou donc royalement

et à titre perso le fait que l'empire veuille envahir le nord me fait ni chaud ni froid

-les sorts sont trops peu nombreux et basiques dans TW3

en conclusion ton witcher 3 reste un bon jeu mais sans commune mesure avec DAI

celestino38
celestino38
Niveau 26
26 juin 2014 à 03:47:48

Au fait si t'as adoré skyrim tu va forcemment plus apprecier DAI
c skyrim en mieux sur tous les points avec l'avantage egalement d'avoir une histoire principale qui tiens la route et qui ne dure pas 8h mais 50
c bcp + immersif que skyrim mais mm si le monde sera ouvert on sera moins libre
par contre la durée de vie globale de DAI sera normalement inferieure à skyrim qui avait pour moi une durée de 140h environ sans les dlc en utilisant pourtant les voyages rapides
contre 50h environ pour DAO et DA2
mais DAI sera bcp plus long que ses predecesseurs

La vidéo du moment