CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles différences avec The Witcher 3 ?

celestino38
celestino38
Niveau 26
26 juin 2014 à 03:49:40

c clair teregis que skyrim est 1000 fois mieux que TW2 qui reste pas mal quand mm

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
26 juin 2014 à 07:30:32

En mode difficile c'est comme ça depuis witcher 2 faut tout esquiver.

https://www.youtube.com/watch?v=chMESlzoH4c

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
26 juin 2014 à 07:32:26

On se fait OS dans witcher 2 https://www.youtube.com/watch?v=5T0ENX43m0E

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
26 juin 2014 à 07:37:24

Les combats dans dragon age 2 avec des combinaisons interclasses https://www.youtube.com/watch?v=jmv4o8Gsgic

4m3ur
4m3ur
Niveau 32
26 juin 2014 à 08:02:56

Maintenant les combats de dragon age Inqui https://www.youtube.com/watch?v=0fYCYGnUWww#t=146

contre les combats de witcher 3 mais apparament c'est en mode facile mais tout est basée sur l'esquive et quelques scripte en gros des QTE caché comme assassin creed https://www.youtube.com/watch?v=BivVXw-NLTw

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
26 juin 2014 à 08:13:12

J'attends beaucoup DAI moi aussi.

Mais j'attends encore nettement plus The Witcher 3 :bave:

Il est clair que le talent chez cd project est bien superieur à ceux de la licence de dragon age.

Mais dans tous les cas, j'attends ses 2 excellent jeux avec impatience :)

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
26 juin 2014 à 10:51:09

@L'auteur
La différence entre DAI et TW3 ?

DAI : sortie le 09/10/2014
TW3 : sortie le 24/02/2015

Autrement dit, rien n'empêche de jouer aux deux.

La qualité narrative des deux séries est très bonne.
Jusqu'à ce 3ème opus pour les deux séries, le monde était plutôt cloisonné. Là il sera bien plus ouvert.
Le gameplay semble très bon dans les deux.
Artistiquement et techniquement, les deux vont proposer une excellente qualité.

Ma préférence personnelle va à la série The Witcher dont je préfère l'univers typiquement d'Europe centrale (sombre, limite désabusé, avec une forte tendance réaliste combinée aux légendes slaves) et les choix moraux non-manichéens.
La série Dragon Age vaut surtout pour son premier épisode (le 2ème étant intéressant mais ayant été bâclé), très épique.

Si tu as la possibilité de faire les deux, n'hésite pas, prends les deux. Si tu dois faire un choix, eh bien regarde les images, les vidéos, renseigne-toi un peu plus sur chacun des univers, et choisis selon tes préférences personnelles.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
26 juin 2014 à 10:53:01

en conclusion ton witcher 3 reste un bon jeu mais sans commune mesure avec DAI

:d) Dit il alors que les jeux ne sont même pas sorti et qu'il ne les a même pas encore testé.

te-meles-pas
te-meles-pas
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:15:53

new-pseudo Voir le profil de new-pseudo
Posté le 26 juin 2014 à 08:13:12 Avertir un administrateur
J'attends beaucoup DAI moi aussi.

Mais j'attends encore nettement plus The Witcher 3 :bave:

Il est clair que le talent chez cd project est bien superieur à ceux de la licence de dragon age.

Mais dans tous les cas, j'attends ses 2 excellent jeux avec impatience :)

+10000000

Teregis
Teregis
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:31:17

"Il est clair que le talent chez cd project est bien superieur à ceux de la licence de dragon age. "

En quoi :( Les jeux The Witcher sont inférieurs à DA:O, et pondre un scénario potable avec une grosse durée de vie en moins d'un an et demi sur DA1, je doute que cd projekt puisse le faire, on ne le saura probablement jamais et c'est tant mieux d'ailleurs mais en quoi cd project est supérieur à Bioware?

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2014 à 00:45:09

Les arguments dans un sens ou dans l'autre sont complètement stupides. Arrêtez donc cette petite guéguerre ridicule.

A part lire des remarques aussi fausses que manquant totalement d'objectivité, c'est tout ce que l'on voit. Beaucoup se plaignent des tests sur JVC (à raison !), mais combien de gens ici sont capables de ne serait-ce que répondre un tant soit peu objectivement à une question aussi simple que celle posée par l'auteur de ce topic !?

:honte:

Teregis
Teregis
Niveau 10
27 juin 2014 à 00:52:01

Comment tu veux apporter une réponse objective à une question qui s'intéresse à tes goûts? tu penses qu'il y a des arguments objectifs à apporter à "quelle est ta couleur préférée et pourquoi tu la préfères au jaune?"

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
27 juin 2014 à 01:45:02

Différence -> Go regarder gameplay TW & DA voilà.

celestino38
celestino38
Niveau 26
27 juin 2014 à 02:44:37

sorscha

me concernant j'ai repondu de maniere objective il suffit de parler des differences comme le demande l'auteur
mis a part l'univers de TW3 qui est pour moi moins accrocheur mais là c un avis subjectif total

darkdevil

je me base sur les informations transmises sur les 2 jeux pour parvenir à cette conclusion, qui en disent bcp sur les futures possibilités des 2 jeux, mis à part le scenario principal qui je crois n'a pas encore totalement été dévoilé pour TW3
DAI offrira bcp+ de diversité et de liberté concernant le deroulement du jeu, je v pas ecrire à nouveau ce que j'ai ecris plus haut
certes il y aura surement plus de quetes annexes,peut etre+ de craft,un monde +vaste à parcourir mais ca n'empeche pas qu'il y aura moins de possibilités par rapport à DAI c un fait je ne l'invente pas
de+ je ne vais pas attendre un test pour me forger une opinion, je le testerai moi mm

te meles pas

je trouve que tu es quand mm un peu bcp severe envers bioware
ils ont fait quoi cdp à par TW dont le scenar est tiré d'un bouquin en plus?!

concernant l'auteur du post tu apprecieras peut etre + TW3 que DAI car TW3 se rapproche + de skyrim jeu que tu as adoré
mais je pense que tu prendra les 2 comme bcp de monde

ps. eddard starck t pas sensé etre mort toi??

gegedugard
gegedugard
Niveau 4
27 juin 2014 à 06:16:39

Celestino38:je trouve que tu es quand mm un peu bcp severe envers bioware
ils ont fait quoi cdp à par TW dont le scenar est tiré d'un bouquin en plus?!

:d) +1 Cd project n'a plus qu'a ce servir alors que bioware est partie de rien.

Il faudra attendre cyberpunk2077 pour voir ce que cd project a réellement dans le ventre.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
27 juin 2014 à 10:48:59

:d) DAI et TW3 ne sont pas encore sortis. Les comparer pour dire que l'un serait meilleur que l'autre est par-conséquent impossible. :g)
:d) Les comparer n'est pas dans le sujet du topic non plus, si la discussion continue d'aller dans ce sens je cloturai le topic. :g)

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
27 juin 2014 à 10:52:29

DAI et TW3 ne sont pas encore sortis. Les comparer pour dire que l'un serait meilleur que l'autre est par-conséquent impossible.

:d) C'est bien ce que je disais.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2014 à 13:59:54

@Teregis
La question de l'auteur est "Quelles différences avec The Witcher 3 ?", et posée différemment dans son premier post elle donne "Alors qu'est ce qui fait que vous aimez cette licence et qu'est ce qu'il propose de mieux que The Witcher 3 ?"

Or oui, on peut parfaitement répondre objectivement à ces questions. Il suffit pour cela de mettre en comparaison des éléments objectifs (sur la base de ce que nous savons pour l'instant, les jeux n'étant pas sortis).

Par exemple :

- Openworld ou dirigiste ?
DAI et TW3 sont des openworlds zonés (donc semi-libre / semi-dirigiste).

- Graphismes :
Apparemment soignés dans les deux cas, à tendance réaliste (en opposition aux styles caricatural, cartoon, ultra coloré, etc).

- Animations :
Apparemment soignées elles aussi dans les deux cas.

- Personnage(s) dirigé(s) :
Dans DAI, on devrait gérer en général une équipe de 3-4 personnages. Pour le personnage principal il faudra choisir son sexe, sa race (parmi 4), sa classe (parmi 3), son apparence (peu d'info sur les possibilités, me semble-t-il).
Dans TW3, on ne dirige qu'un seul personnage, pouvant ponctuellement être accompagné d'un ou deux autres PNJ. Ce personnage est imposé, par contre son évolution (plus orientée utilisation des épées, de l'alchimie ou de la magie) est libre.

- Univers :
Original (je crois) pour DAI.
Extrait d'une série de romans polonais pour TW3.

- Scénario :
Original pour DAI.
Original pour TW3 (... Contrairement à ce qui a été écrit par d'autres, le scénario n'est absolument pas extrait des romans !)

- Combats :
Tactiques dans DAI grâce au fait de diriger une équipe et à l'utilisation possible d'une pause.
Plus orientés action dans TW3, mais quand même avec l'utilisation additionnelle de bombes, de pièges et de signes (= magie).

Et l'on pourrait continuer longtemps ainsi !

Après, chacun peut ajouter sa propre préférence, du genre "Je préfère notamment DAI car l'on peut gérer une équipe, et cela induit un aspect tactique, voire dynamique, que je trouve plus sympa." Ou bien au contraire "Je préfère TW3 car je n'aime pas trop avoir plusieurs personnages à gérer, et préfère me concentrer sur mon perso principal, même si celui-ci est imposé."
Dans aucun de ces cas on ne vient rabaisser l'autre jeu (surtout en racontant n'importe quoi) pour essayer de glorifier celui que l'on préfère. On se contente d'exprimer une opinion fondée subjectivement sur nos goûts personnels, en toute impartialité.

Voilà c'est ça être objectif, ou du moins chercher à l'être.

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
27 juin 2014 à 14:13:34

Petit ajout :

TW3 ne ressemblera pas beaucoup à Skyrim, si ce n'est l'aspect monde ouvert (et encore, même ça sera différent).

Skyrim est un jeu orienté bac-à-sable, avec une histoire principale peu intéressante (du moins peu mise en valeur), et une multitude de quêtes annexes. Au contraire, TW3, comme ses prédécesseurs, gardera l'histoire principale comme moteur du jeu, car c'est l'aspect narratif qui prévaut.

La gestion du niveau des ennemis n'est pas du tout la même entre les deux jeux. Skyrim auto-nivelle les ennemis par rapport au joueur, tandis que TW3 ne fonctionnera pas ainsi. C'est ce qui fait que l'un offre une totale liberté tandis que l'autre dirige plus ou moins la progression.

Les TES sont un genre à part, auquel ni DAI ni TW3 ne comptent ressembler.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
27 juin 2014 à 14:20:14

Et bien voila une comparaison objective qui ne dénigre pas bêtement un genre au profit d'un autre. :oui:

Bravo :ok:

La vidéo du moment