CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles différences avec The Witcher 3 ?

arwenai
arwenai
Niveau 57
27 juin 2014 à 14:29:08

Oui excellente analyse/comparaison Sorsha
Beau travail :ok:

Rossi34
Rossi34
Niveau 5
01 juillet 2014 à 02:15:48

Dragon Age Inquisition --> DLC a profusion (tous payants)
The Witcher 3 --> DLC et MAJ (tous gratuits)
Si tu veux te faire une idée de ces licences, tu peux regarder des vidéos sur youtube (let's play ,walkthrough)
Tu n'as pas vraiment besoin de connaitre les anciens Dragon Age pour faire celui-ci alors que pour the Witcher ,je ne peux que te conseiller de faire les 2 précédents (même si le 1er fait un peu vieillot.
Perso ,je vais prendre les 2 mais je vais attendre une version ultimate ou goty pour DAI.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
01 juillet 2014 à 10:41:54

Il est tout de même préférable d'avoir au moins fait le premier DA pour se familiariser avec l'univers.

Deadlevel7
Deadlevel7
Niveau 9
02 juillet 2014 à 17:57:36

Perso je pense prendre les deux. Je suis fan de RPG. Fantasy, Action ou SF , peut-importe. Mais l'immersion des Dragon Age est incroyable ( création de perso, interraction avec les compagnons, systemes de notoriété, ect...). Par contre tu as raison Rossi34, c'est EA $$$$$$$$ :/

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
03 juillet 2014 à 08:35:40

Je prendrais les 2, obliger.

Mais j'ai une large preference pour the witcher, normal.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:34:38

TheBass0Man, si tu veux un kick tu es sur la bonne voie. :hap:

(Les autres, ne cherchez pas en vain le post a été supprimé :noel: .)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
05 juillet 2014 à 16:59:46

Oh pardon monsieur le modo, je dirai plus jamais que les avis de l'ensemble des journalistes présent à l'E3 est nettement plus confiant pour TW3 que pour DAI. Je ne dirai plus que les vidéos de gameplay de l'E3 ont montrées énormément de choses fantastiques pour TW3 alors que pour DAI on a vu ses limites, niveau graphismes et gameplay.
Je ne dirai plus que le scénario de DAI est on ne peut plus banal, malgré le background énorme, et qu'à tout les coups, les choix de DAO et DA2 seront à peine exploités. Tout le contraire de TW3, où le scénario promet d'être épique et les choix des épisodes précédents importants.
Et je ne dirai plus non plus que Bioware est en chute libre depuis 3 ans alors que CD Projekt explose sur la scène mondiale depuis ces trois même années.

Après, je me trompe peut-être, j'espère que DAI sera bien, parce que je vais l'acheter et y jouer, mais franchement c'est scandaleux de lire les premiers posts de fanboys qui n'ont jamais touchés à TW et qui crache sur le jeu gratuitement alors que le boulot des devs de TW3 est tellement plus respectables que celui des mecs de Bioware.

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
05 juillet 2014 à 17:28:05

Je n'ai pas vu le message de "TheBass0Man" qui a été effacer avant, mais il est vrai que je plussoie pas mal quand même ce qu'il vient de dire il y a juste avant là.

Peut être je ne sais pas que dans le message supprimer il y allait un peu trop fort, mais là je plussoie c'est vrai.

Malgré tout j'attends énormement DAI car j'avais adoré le 1er :bave:
Bon le 2 c'était pas folichon on va dire :pf:

Mais là DAI a l'air grandiose :cute:

Mais pour autant la licence the witcher est à mes yeux supérieur.
Et j'attends the witcher 3 avec délectation :bave: :cute:

Au final 2 jeux que j'ai hâte de jouer :coeur:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
05 juillet 2014 à 17:55:47

Ba je trollais mais j'ai lu dans la chartes que Sylvain acceptait le troll argumenté alors je me suis pas privé :hap:

Perso, DAI ne me semble pas grandiose, j'ai du mal avec le système de combat présenté dans les vidéos de gameplay .Ensuite, c'est peut-être la façon de jouer du "gamer", moi j'aime la pause active et la tactique. Les vidéos, surtout celle avec le combat contre le dragon, c'est du bourrinage genre hack'n slash.
En plus, le scénario, c'est pas du resucée de ME2 ? Une menace terrible approche, réunissons le max de braves guerriers pour combattre le mal ?
On parle aussi beaucoup du côté gestion de châteaux et de territoires, étant un fan de jeux de stratégie/gestion, je sens que je vais être frustré, que ça va être torché avec deux-trois options à la con.

Darkdevil-m
Darkdevil-m
Niveau 9
05 juillet 2014 à 18:58:59

J'avoue qu'en effet c'est un peu fort d'avoir supprimé son post aux vues des commentaires de certains :(

marcodino
marcodino
Niveau 8
08 juillet 2014 à 11:46:16

bon, j'ai lu que les 2 premiers messages mais j'ai vu que quelqu'un a dit que DAI avait un niveau supérieur en dialogue que The Witcher. Après avoir vu une vidéo de gameplay qui avait été présentée à l'E3, on peux quand meme voir qu'il y a un choix de réponse qui me semble ( pour le moment) presque identique a DAI. ( avis personnel)

Il ne faut pas oublier aussi que TW3 aura une scénarisation qui devrait être exceptionnelle dans le monde du jeu vidéo ( c'est ce qui se laisse apparaître en tout cas), et il ne faut pas oublier que le jeu est tiré d'un best seller mondial polonais...

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 juillet 2014 à 12:43:43

Attendez surtout avant de juger,car je ne lis que des phantasmes pour l'instant
-> les scénaris,on ne les connait pas et faut vraiment être très fort pour juger de celà maintenant sans rien savoir d'autre,d'autant que ce que tu décris est pile poil celui de W3
-> le méchant en boss final,ben oui même dans Witcher il y en a
-> le gameplay est beaucoup plus action pour W vu que le perso ne se gère que lui-même (les 2 précédents l'ont prouvé)
-> Pour DAI,au contraire faut gérer une équipe ce qui rend les approche différents et oui la pause tactique est dans le jeu c'est à toi de l'utiliser ou pas
-> Pour le dragon,le combat ne voulait que montrer qu'il fallait cibler des parties de l'animal pour en avoir raison (on appelle çà de la tactique)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
08 juillet 2014 à 13:03:00

"d'autant que ce que tu décris est pile poil celui de W3 "

Euh pas du tout non. Dasn TW3, y'a plusieurs axes : l'invasion nilfgaardienne des royaumes du Nord et la course poursuite contre la Chasse Sauvage pour retrouver une personne.

"le gameplay est beaucoup plus action pour W vu que le perso ne se gère que lui-même "

Certes mais les combats sont plus tactiques que DA2. Impossible de se la jouer bourrin hack'n slash dans les Witcher.

"la pause tactique est dans le jeu c'est à toi de l'utiliser ou pas "

Si elle est pas obligatoire pour gagner les combats difficiles, elle est inutile. On l'a vu avec ME3. Même en démentiel, les gens utilisaient peu la pause active contrairement à ME1 et ME2.

"Pour le dragon,le combat ne voulait que montrer qu'il fallait cibler des parties de l'animal pour en avoir raison (on appelle çà de la tactique) "

Wouah, attaquer les points faibles d'un boss pour le vaincre, quelle révolution.

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 juillet 2014 à 13:34:11

çà existe et c'est tout,tu prend parti direct pour W3 sans savoir
et pour l'instant W3 n'apporte aucune preuve qu'il est supérieur à DAI
D'autant que la plupart des vidéos de DAI étaient sur next-gen et la plupart de W3 était sur PC
au final c'est quand même différent
Et oui attaquer des pts faibles fait partie d'un rpg,mais pas d'un jeu d'action
en plus dans le cas du dragon,attaquer les pattes ce n'était pas parce que c'était un point faible,mais c'était surtout pour le faire tomber (à la DD) :ok:
ensuite que vient faire ME3 là-dedans ,on parle de DAI et W3 (en plus dit que tu l'as vu parce que tu l'as fait et non pas de ce que les autres en disent) :question:
As-tu seulement fais DAO entièrement dans le mode le plus dur sans jamais utiliser de pause tactique (inutile de dire que tu l'as fais je ne te croirais pas) :non:
Pour finir,qu'en sais tu de la recherche d'un personne dans W3 ?
et l'invasion,que sais tu de ce que çà fera dans le jeu ?
tu as lu le leak ?
Sinon c'est du spoil
:hum:

Sorscha
Sorscha
Niveau 11
08 juillet 2014 à 14:07:14

TW3 supérieur à DAI. DAI supérieur à TW3. La fraise melba supérieure au banana split... Vous n'en avez pas marre de ces comparaisons minables où l'un doit forcément sortir vainqueur sur l'autre ?

Alors que ces deux jeux ne seront même pas en concurrence, vu qu'ils sont tous les deux solo et ne sortiront pas à la même date mais à plusieurs mois d'intervalle, certains joueurs ne peuvent s'empêcher de jouer à "Qui a la plus grosse ?" par jeu interposé. C'est limite pitoyable de voir ça !

Ces deux jeux apparaissent pour l'instant chacun comme excellent. On s'en contrefiche de savoir lequel est prétendument le meilleur, ce qui est et restera de toute façon très subjectif.
Non seulement vous ne répondez pas à l'auteur, mais outre cela la discussion ressemble de plus en plus à un crêpage de chignons de cours de récrée.

N'avez-vous donc aucun amour-propre ?!

C'est dingue ! A l'époque médiévale, entre 12 et 15 ans (selon le pays) on était déjà considéré comme un adulte et relativement mature. De nos jours, on a l'impression que l'adolescence dure jusqu'à 30 ans (voire plus...). Alors certes il faut replacer les choses dans leur contexte socio-économique, mais quand même !

:honte:

L'on peut parfaitement avoir sa préférence pour un jeu, tout en appréciant les qualités des autres jeux du genre. Il suffit d'être un tant soit peu ouvert d'esprit (ce qui devient rare, dirait-on).

Teregis
Teregis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 14:11:32

"L'on peut parfaitement avoir sa préférence pour un jeu, tout en appréciant les qualités des autres jeux du genre. Il suffit d'être un tant soit peu ouvert d'esprit (ce qui devient rare, dirait-on). "

C'est plus possible en 2014, si tu aimes un jeu et que quelqu'un, quelque part, l'a mis en concurrence avec un autre jeu, tu es obligé de vénérer ton jeu et de haïr l'autre, c'est comme ça que ça se passe les forums de jeu vidéo maintenant :hap:

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 juillet 2014 à 14:58:03

Pour ma part je ferais les 2 avec plaisir :oui:
mais j'en ai marre qu'on rabaisse toujours les DA et je n'ai jamais écrit que DAI était supérieur à W3 :ok:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:27:18

Non mais c'est dingue, on a quand même le droit de débattre de manière constructive sur quel jeu nous semble le plus prometteur non ? :rire:
L'auteur demandait quelles étaient les différences, ben on les donne, point barre.
Faut tout de suite que tout le monde monte sur ses grands chevaux là, "olol arrêtez de trikitez", c'est vraiment puéril.

Lisez mes premiers posts, juste en haut de la page, et les premiers posts de ce topic vous comprendrez pourquoi je prends la défense de TW3.

"D'autant que la plupart des vidéos de DAI étaient sur next-gen et la plupart de W3 était sur PC
au final c'est quand même différent "

A part pour les graphismes, je vois pas trop les différences que cela pourrait provoquer.

"ensuite que vient faire ME3 là-dedans "

Ben c'est le même studio. C'est pas exactement le même vu que y'a plusieurs studio (Edmonton, Austin, Montréal...) mais ils se suivent vachement entre eux : quand un fait de la merde, l'autre suit :hap: (cf DA2 puis ME3 qui avaient des défauts très communs)

"As-tu seulement fais DAO entièrement dans le mode le plus dur sans jamais utiliser de pause tactique"

Oui, j'ai fait DAO, j'utilisais la pause active.
J'ai dit que dans DAI, la pause active serait inutile. Dans la tactique réduite, comme DA2. Donc dire que TW3 est plus action et DAI plus tactique, a priori, ça ne rime à rien.

"Pour finir,qu'en sais tu de la recherche d'un personne dans W3 ?
et l'invasion,que sais tu de ce que çà fera dans le jeu ? "

La recherche du personnage est FORTEMENT suggérée dans le trailer de l'E3. L'invasion commence à la fin de TW2. Je n'ai pas lu le leak :malade:
Je ne spoil pas.

"Ces deux jeux apparaissent pour l'instant chacun comme excellent. On s'en contrefiche de savoir lequel est prétendument le meilleur, ce qui est et restera de toute façon très subjectif. "

L'un plus que l'autre, mes arguments le prouvent :hap:

arwenai
arwenai
Niveau 57
08 juillet 2014 à 15:52:30

Ce ne sont pas des arguments mais des supputations :hap:
donc bon,de toute façon c'est normal de défendre son petit préféré :ange:
Un point est vrai,c'est le bon topic pour en parler et le débat était amusant :oui:

Teregis
Teregis
Niveau 10
08 juillet 2014 à 16:00:35

Et depuis quand tes arguments sont subjectifs? Tu penses que tes arguments le prouvent car ils concordent avec ce que tu veux à tout prix croire, c'est tout, et tu parviens à te persuader que c'est une vérité absolue et objective, ce qui est faux, c'est une question d'appréciation de ce que proposent chacun de ces jeux car ils proposent des choses différentes et dire qu'un point est objectivement meilleur sur l'un des jeux, ou pire, qu'un des jeux est objectivement meilleur alors qu'ils ne sont pas sortis, c'est idiot, tu devrais dire que tu préfères l'approche que fait l'un des jeux car tout le monde ne sera pas de ton avis, ce topic te l'a prouvé, non?

La vidéo du moment