CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le voile

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 janvier 2014 à 22:19:47

:salut:

Voila je me pose beaucoup de questions sur le voile et l'immatériel.
J'ai revu le trailer de DAI et ca m'a frappé: on voit le ciel qui se déchire avec l'immatériel derrière et les démons envahir le monde.
Comment c'est possible?

Si on lit le codex sur le voile il est bien spécifié que ce n'est nullement une barrière physique, mais deux perceptions différentes, comme si l'ont ouvrait ou fermait les yeux.
C'est impossible que l'immatériel et le monde réel se connectent, comment ces espaces diamétralement opposés peuvent entrer en contact?

Ensuite le délire des démons j'ai toujours trouvé ca aberrant. Une ou deux erreurs ca passe mais la...
Je sais pas si vous vous souvenez mais au départ les démons ne PEUVENT pas avoir de forme dans le monde réel, ils doivent posséder quelqu'un ou quelque chose.

Dans DAO il y avait quelques incohérence mais ca passe (par exemple le démon de la colère de l’orphelinat chez les elfes, mais on peut dire que ce démon a possédé quelqu'un et que l'on combat l'abomination qui a la forme du démon).

Dans DA2 c'est déjà n'importe quoi avec des milliers d'ombres (seul exception ou les démons peuvent agir directement sur le monde réel mais... c'est pas censé être rare?), et les démons qui apparaissent souvent n'importe ou (genre la quête de l'acte 2 avec Sevastian, le démon du désir qui "possède" dame Harimann, et on voit la femme avec le démon a coté d'elle, mais normalement la femme EST le démon vu qu'elle est possédée).

Alors dans DAI le fait que tout les démons puissent entrer physiquement dans le monde réel ca me perturbe.
Ils ne sont pas censé avoir de forme physique, c'est impossible.
C'est un peu comme si les devs avaient oublié ce détail au fil du développement :fou:

Ou alors j'ai manqué un élément qui expliquerai tout...

Vous en pensez quoi vous?

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:57:21

Il y a des nuances en fait. Les démons ne peuvent pas "ressentir" le monde réel avec leur vrais corps. Il leur faut posséder quelqu'un, qui deviens alors une abomination, pour sentir le vent, l'air, etc. Mais sinon les démons peuvent parfaitement entrés dans le monde réel, surtout si la barrière avec le Voile est fine, voir fracturée par endroit.

Car il existe bel et bien une frontière entre le monde réel et l'immatériel. Normalement, peu de choses peuvent le traversé si ce n'est des endroits où la magie à tellement été utilisé, tant bien que mal, ou que des crimes atroces au points que les esprits des morts soient restés derrière au lieu de passés dans l'Immatériel, que cela à finit par pratiquement créer un couloir pour invité les démons et autres esprits et saloperies à venir dans le monde physique.

Et cela est clairement le cas dans tous les lieux, ou presque, de DA ^^ L'orphelinat (quel crime atroce) la tour des mages (les mages ayant invoqués les démons, certains se faisant totalement possédés pour devenir des abominations). Même Kirkwall s'explique compte tenu du très grands nombres de mages, de mages du sang et de crimes atroces s'y déroulant.
Quant aux Ombres et autres il s'agit là de "restes" d'anciens démons ou autres. Donc pas de quoi faire un foin ^^

Quant à la cinématique montrant le ciel se déchiré, je dirais que c'est parfaitement possible sous certaines conditions. La guerre mages/templiers faisant partie de ces conditions sans parler des autres "possibilités" (comme Flemeth, ou l'Enfant-Dieu). On ne sait pas trop encore le pourquoi du comment et j'imagine que découvrir cela sera une des enquêtes de notre Inquisiteur mais cela reste dans le domaine du "possible" oui.

Mais n'oublions pas que si le Voile se déchire cela ne veux pas nécessairement dire que seulement les démons viendront joués. Il y a aussi une forte probabilité que les Esprits viennent aussi apportés un soutien, peut être involontaire, au monde. La Foi, le Courage, la Force, etc. Boostant des troupes, ou héros.
Sans parler du fait qu'avec le Voile si grand ouvert, ça va donner des envies d'aller voir cette Citée Noire ^^

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 janvier 2014 à 23:12:07

Les démons peuvent pénètre dans le démons sous leur vrai forme, tout comme posséder des nons mage mais il faut beaucoup de magie (d'ailleurs taheronne dans DA 2explique bien ça) il y a bien une connexion entre le monde "matériel" et "immateriel", donc pour arriver a la briser, il a fallut une sacré puissance magique. Comme l'explique vdd ce sont les lieux a fort concentration de magie ou bien tragique ou le voile est très faible (d'ailleurs dans awakening on voit les brèches dans la ville de noirmarais )

LE monde des humains exercé une fascination chez eux, ce qui les pousses a prendre possession des corps des mages. Pour pouvoir "ressentir".

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
02 janvier 2014 à 23:12:27

dans le monde.*

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
02 janvier 2014 à 23:24:28

Dans ce cas la ca se comprendrai, mais je trouvais l'idée qu'ils ne puisse même pas pénétrer physiquement dans notre monde bien plus intéressante :-(

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
03 janvier 2014 à 00:24:21

C'est la croyance locale qui fait dire que les démons ne peuvent venir sans l'aide d'un mage. Mais c'est parce qu'il s'agit d'une partie de la magie dont le commun des mortels n'est pas au courant.

Je trouve beaucoup plus intéressant de savoir que les démons peuvent venir dans le monde réel (plus difficilement, et avec des pouvoirs plus "faibles" certainement, mais néanmoins présent).

De plus il faut quand même que le Voile soit affaiblis ou que des mages soient présents pour réussir à le faire rompre et faire venir des démons (avec DAI ça arriveras sans doute plus souvent que non ceci dis ^^)

LeGostRider
LeGostRider
Niveau 10
03 janvier 2014 à 01:32:07

Déjà dans Awakening a Noirmarais le voile était déjà pourri donc bon

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
03 janvier 2014 à 23:18:48

Et puis il faut se méfier de ce qu'on lit dans les codex. Tous ne sont pas forcément fiables en terme d'information.

Par exemple, dans un codex qui explique les limites de la magie, il est écrit qu'il est impossible, même pour le plus puissant des mages de pouvoir se trouver à plusieurs endroit à la fois. Or c'est exactement ce que fait Flemeth au début de DAII en s'enfermant dans une amulette tout en restant présente à un autre endroit pour que le Garde des Ombres la tue.

Il faut se rappeler que certains codex ne sont que la retranscription écrite de dogmes et croyances de l'univers qui peuvent très bien être démentis.

Harlon
Harlon
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:26:16

M'étonnerait même pas que ça soit Morrigan qui soit à l'origine de la déchirure du Voile tiens, avec son rejeton Ancien Dieu :noel:

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
06 janvier 2014 à 16:49:43

Harlon

M'étonnerait même pas que ça soit Morrigan qui soit à l'origine de la déchirure du Voile tiens, avec son rejeton Ancien Dieu

Ça pourrait qu'elle a faillit à son devoir de mère et il/elle s'est enfui après avoir decouvert ce qu'il est vraiment et Flemeth lui a trouvé à moins qu'il/elle a été capturer par elle pour une sorte de rituel maléphique pour briser le Voile définitivement. :gni:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:55:22

Tain j'espère que Morrigan et Flemeth ne seront pas les méchants... Ça me ferait chier. :pf:

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
06 janvier 2014 à 22:11:52

Franchement moi aussi...

Teregis
Teregis
Niveau 10
10 janvier 2014 à 20:48:40

Kosigan Voir le profil de Kosigan
Posté le 6 janvier 2014 à 21:55:22 Avertir un administrateur
Tain j'espère que Morrigan et Flemeth ne seront pas les méchants... Ça me ferait chier. :pf:

Y'a pas vraiment de notion de méchant et de gentil dans Dragon Age, avant on croyait que les engeances étaient pure malveillance, mais regardez l'Architecte, ok il a ses défauts, normal, mais on ne peut pas dire qu'il est un concentré de malveillance.

Donc ça m'étonnerait que Fléméth/Morrigan/qui que ce soit soit des méchants purement et simplement et qu'on se retrouve forcé de les tuer, d'autant plus qu'elles ne se laisseraient pas posséder comme Mérédith et qu'elles ne perdraient pas la tête comme Orsino, n'oublions pas qu'on parle de la magicienne qui a accompagné et sauvé LE Garde des ombres puis a enfanté un gosse portant l'âme d'un Dieu et de sa mère, la plus puissante des sorcières.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
10 janvier 2014 à 21:22:38

avant on croyait que les engeances étaient pure malveillance, mais regardez l'Architecte, ok il a ses défauts, normal, mais on ne peut pas dire qu'il est un concentré de malveillance.

:d) Si par défaut tu veux parler du fait qu'il a accidentellement revéillé le 4 ème Archidémon et tenté de transformer tout le monde en engeance, ouais on peut dire qu'il a des défauts. :pf:

Teregis
Teregis
Niveau 10
11 janvier 2014 à 00:06:29

Son but n'est pas si malfaisant, il cherchait tout de même à arrêter les Enclins et à libérer les engeances de l'emprise des Anciens Dieux, quant à ses moyens, eh bien, il y en a bien ici qui ont, en tant que joueur contrôlant le Garde des Ombres, massacré les Dalatiens, les Mages et souillé le cendres d'andrasté pour une plus grande cause, ce n'est pas plus louable que ce que voulait faire l'Architecte.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 janvier 2014 à 11:05:49

Son but n'est pas si malfaisant

:d) Excuse moi mais j'ai du mal à considérer le fait d'avoir voulu transformer l'intégralité des espèces contre leurs gré en engeance comme quelque chose de "pas si malfaisant".

et à libérer les engeances de l'emprise des Anciens Dieux,

:d) Ouais mais après ? Dieu sait ce qu'il a l'intention de faire.

les Mages

:d) Alors d'ordinaire je sauve le cercle et je soutiens les mages, cependant dans ce cas de figure la purge du cercle n'est pas immorale. Le fait est qu'on est dans un cas d'urgence, les mages du sang ont perdu le contrôle et les abominations pullulent. Par ailleurs Uldred tentait de crée une armée en transformant les mages en monstre. Donc le fait de purger le cercle au risque de tuer quelque mages (qu'on est même pas sur de sauver à la base) pour empêcher des centaines d'abominations de déferler n'est en rien immoral. A vrai c'est du pragmatisme tout à fait compréhensible.

et souillé le cendres d'andrasté pour une plus grande cause,

:d) Verser du sang dans les cendres d'une femme morte il y a des siècles et qui a par ailleurs instauré une inquisition. Bigre quel crime odieux.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
11 janvier 2014 à 11:39:48

J'ai trouvé deux liens assez intéressants sur la démonologie et le voile, les voici :

http://dragonage.vefblog.net/21.html

http://dragonage.vefblog.net/20.html

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 janvier 2014 à 13:13:26

Tu sais dardevil j'ai repensé a ton avis sur l'urne, et objectivement c'est quand même un acte d’égoïsme extrême.

Je vais essayer de m'illustrer avec une mise en situation:
Tu es avec un pote et vous marcher dans la rue. Soudain, quelqu'un vous accoste et donne un sachet de cendre a ton ami.
Il lui dit: "ceci est, parait-il, des cendres bénit par Dieu. Rien ne te permet d'affirmer si c'est vrai ou pas, mais ses propriété sont magique."

Ce sachet permet non seulement d'apporter a énormément de croyants un espoir, une raison de pèlerinage, et même si toi et ton ami êtes athée, vous ne pouvez niez le potentiel qu'il pourrait apporter a l'humanité.
De plus, on vous a montré qu'en ingérant un peu de ces cendres on peut guérir de n'importe quelle maladie (cancer, sida, tout ca), ce qui est, tu ne peux le nier, quelque chose d'extraordinaire.

Puis, ton pote ouvre le sachet et disperse les cendres au vent.
En voyant ton état de choc, il se permet de se justifier: "Ha nan mais y a un type bizarre qui m'a dit que si je jetais ces cendres on me donnerai un pouvoir, c'est cool hein? Ho mais t'en fais pas, j'en ai quand même gardé une poignée pour mon intérêt personnel :-d "

Tu réagirais comment?
C'est vrai que j'irai pas jusqu’à le tuer comme Léliana, mais ca rend son action un peu plus compréhensible non?

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:43:14

Tu es avec un pote et vous marcher dans la rue. Soudain, quelqu'un vous accoste et donne un sachet de cendre a ton ami.
Il lui dit: "ceci est, parait-il, des cendres bénit par Dieu. Rien ne te permet d'affirmer si c'est vrai ou pas, mais ses propriété sont magique."

:d) http://www.youtube.com/watch?v=ctKQPbsMsG4

Ce sachet permet non seulement d'apporter a énormément de croyants un espoir, une raison de pèlerinage, et même si toi et ton ami êtes athée, vous ne pouvez niez le potentiel qu'il pourrait apporter a l'humanité.

:d) Sauf si ce potentiel en question et détourné par une élite composé de riche et d'arriviste véreux. Ce qui est extrêment probable connaissant notre monde. L'inquisition utiliserait ce pouvoir pour renforcer son autorité, demandant des sommes folles pour y accéder, ce qui le rendrait inaccesible à l'homme moyen. Beaucoup utiliseraient ensuite cette urne pour abuser du désepoir des gens crédules.

De plus, on vous a montré qu'en ingérant un peu de ces cendres on peut guérir de n'importe quelle maladie (cancer, sida, tout ca), ce qui est, tu ne peux le nier, quelque chose d'extraordinaire.

:d) On pourrait trouver des remèdes contre le sida, le cancer et toutes sortes de maladies en développant et en autorisant les cellules souches. Or des institutions religieuse viennent dire que c'est immorale parce qu'on les tirent d'embryon (va savoir pourquoi l'avortement lui est autorisé). Donc excuse moi de n'avoir aucune confiance envers les institutions religieuse surtout dans le cadre de DA ou la chantrie est une inquisition digne du moyen age.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 janvier 2014 à 15:14:11

La majorité des pèlerinages religieux que l'on peut faire de nos jours ne rapportent rien a l'Eglise.
Et dans le monde de Dragon age la chantrie, bien que manipulant le peuple, n'est pas dépourvue de bons coté.
Génitivi par exemple, bien que chantriste jusqu'au bout des ongles, est bon et tiendra absolument a ce que tout le monde puisse avoir accès a l'urne.

Tout n'est pas mauvais dans la religion :oui:
D'un point de vue pragmatique, c'est une excellente méthode de contrôle. Puis ca peut aider les gens d'une certaine manière, de croire.
L'urne pourra apporter de l'espoir a un peuple qui vient de subir un enclin, le moral c'est important dans un pays.

Ensuite la science est évidemment très importante dans la guérison de maladie, mais c'est a double tranchant.
Plus on éradique de maladie, plus on en trouve de nouvelle...
La on parle de magie, de guérir quelqu'un atteint de n'importe quel mal, même s'il s'est résigné a mourir.
Tu ne peux pas cracher sur un tel potentiel...

J'irai même jusqu’a dire que si tu rejette avec tant de véhémence les soins prodigué par l'urne juste parce que ca profite a la Chantrie, c'est comparable a l'Eglise qui refuse les remèdes effectués a partir de cellules souches.
Au final c'est une pensée aussi fermée que celle que tu viens de critiquer.

La vidéo du moment