CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le voile

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 janvier 2014 à 15:55:31

Génitivi par exemple, bien que chantriste jusqu'au bout des ongles, est bon et tiendra absolument a ce que tout le monde puisse avoir accès a l'urne.

:d) Et c'est vrai qu'il est en mesure de faire en sorte que tout le monde en profite :pf:

Tout n'est pas mauvais dans la religion

:d) Dans la religion ? Non. Dans une inquisition si.

D'un point de vue pragmatique, c'est une excellente méthode de contrôle.

:d) Donc c'est bien ce que je dis, ça peut être un simple outil utilisé uniquement pour renforcer leurs mainmise.

Puis ca peut aider les gens d'une certaine manière, de croire.

:d) Effectivement ça peut aider la chantrie à REPANDRE leurs culte. Par exemple seul le bon fidèle aura droit à sa part, seul le bon fidèle qui aura fait tel don se verra gratifier de telle part. Et ainsi de suite. L'humain suit toujours une logique capitaliste, ils trouvent une ressource ? Ils l'exploitent. L'urne sera une ressource comme une autre et les systèmes religieux ont toujours sut comment mettre à profit la croyance des gens.

Plus on éradique de maladie, plus on en trouve de nouvelle...

:d) Sauf qu'on arrive à un point ou l'on trouve plus de remède et de traitement que de maladie. La science a améliorer le statu de l'humain et son espérance de vie, il y aura toujours un remède à tel maladie. Par ailleurs on arrivera probablement à un stade ou l'on pourra rendre l'humain imperméable aux maladies. De ce fait ton affirmation n'est pas franchement véridique d'un point de vue scientifique.

Tu ne peux pas cracher sur un tel potentiel...

:d) Un potentiel n'est pas forçément positif. Exemple simple, l'urne pourrait être utilisé à des fins purement militaires, par exemple pour soigner uniquement les templiers chargés de traquer les mages ou encore pour soigner les soldats chantristes chargé de mener une marche exalté. Dans ce cas de figure je ne pense pas que les opposant chantristes considéreront cette urne comme un don du ciel.

De même à ton avis, les nains et les elfes, les Qunaris, les non-croyant bénéficieront vraiment des cendres ?

"J'irai même jusqu’a dire que si tu rejette avec tant de véhémence les soins prodigué par l'urne juste parce que ca profite a la Chantrie, c'est comparable a l'Eglise qui refuse les remèdes effectués a partir de cellules souches. "

:d) Disons plutôt que contrairement à toi j'ai une approche plus réaliste des applications des cendres. Tu n'as absolument aucune garantie que les cendres ne seront pas utilisé de manière élithiste, tu n'as également aucune garantie qu'elle ne seront pas utilisé à des fins militaires ou détournées. Tu vois immédiatement les avantages rapides mais pas les dérivées. Et ce genre de chose ne s'applique pas qu'aux chantristes.

Prenons les Tévintides par exemple, techniquement ils sont de loin les plus avancée en matière de magie. Libéré des contraintes chantristes ils peuvent affiner leurs capaçité. On pourrait se dire qu'ils vont utiliser cette magie pour le bien commun, pour améliorer les conditions de vie de l'homme moyen non ? Eh bien la réalité est toute autre puisqu'en fait la magie pour l'inquisiteur n'est qu'un moyen d'avoir le pouvoir et l'avantage sur ses rivaux. Ils utilisent donc la magie de pour assassiner leurs ennemis, sacrifier des esclaves pour améliorer leurs pouvoirs et fortifier leurs position, entrer dans les rêves de leurs victime ects.....

Ou encore les Qunaris qui sont technologiquement plus avancé. Grâce à leurs avance ils ont développé une médecine plus avancé et augmenter leurs espérance de vie. Positif pas vrai ? Sauf qu'ils utilisent aussi leurs avance pour créer des gazs empoisonné rendant fou les autres espèces, des gazs capable de briser la volonté de ceux qui refusent de se convertir, des explosifs pour faire pêter leurs adversaires.

Par ailleurs j'ai fait mon travail de fin d'étude sur les cellules souches et sais que bien que les applications pharmaceutiques seront nombreuses, il faudra aussi prendre garde aux conséquences. Déjà il faudra s'assurer que tout le monde en bénéficie et que le peuple soit un minimum informé sur leurs applications. Par ailleurs moins de maladie, ça implique une baisse significative de la mortalité et donc une montée de la population mondiale et donc une surpopulation accrue.

Tout ça pour dire que penser que parce qu'on a trouvé des cendres capables de soigner n'importe quoi, le monde va forçément mieux se porter c'est une approche simpliste et édulcorée de la situation.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 janvier 2014 à 23:00:48

Désolé pour le retard :p)

Et c'est vrai qu'il est en mesure de faire en sorte que tout le monde en profite

:d) Génitivi représente une portion non négligeable de la Chantrie. D'ailleurs la divine serait plutôt de son avis je pense, et prônerai la distribution pour tous.

Dans la religion ? Non. Dans une inquisition si.

:d) Mais il n'est pas encore question d'une inquisition dans DAO :(
Ca serait a la Chantrie de gérer ca.

Donc c'est bien ce que je dis, ça peut être un simple outil utilisé uniquement pour renforcer leurs mainmise.

:d) Ce qui n'est ni bon ni mauvais. Le fait de renforcer la croyance c'est un peu prendre les gens pour des moutons (dans le cas ou le créateur n'existe pas, et ca on ne peut pas l'affirmer), mais ca permet aussi de les unir sous une même bannière, et ca c'est bien.

Effectivement ça peut aider la chantrie à REPANDRE leurs culte. Par exemple seul le bon fidèle aura droit à sa part, seul le bon fidèle qui aura fait tel don se verra gratifier de telle part. Et ainsi de suite. L'humain suit toujours une logique capitaliste, ils trouvent une ressource ? Ils l'exploitent. L'urne sera une ressource comme une autre et les systèmes religieux ont toujours sut comment mettre à profit la croyance des gens.

:d) C'est une hypothèse réaliste. Cela dis, ca serait quand même bête de n'en faire profiter personne non?
Quitte a soigner des gens injustement ou ne pas les soigner du tout, le mieux est encore la première option...
Mais cela reste une hypothèse, rien ne dis que ca se passerai réellement comme ca.

Sauf qu'on arrive à un point ou l'on trouve plus de remède et de traitement que de maladie. La science a améliorer le statu de l'humain et son espérance de vie, il y aura toujours un remède à tel maladie. Par ailleurs on arrivera probablement à un stade ou l'on pourra rendre l'humain imperméable aux maladies. De ce fait ton affirmation n'est pas franchement véridique d'un point de vue scientifique.

:d) C'est vrai on progresse, mais il y aura toujours des maladies. Plus la science progresse, plus la médecine évolue, mais les maladies agissent de la même façon.
Certaines bactéries ou virus arrivent a muter et sont devenu une plus grande menace qu'avant, et je ne parle pas de ceux créé artificiellement qui profitent aussi a 100% de l'avancée de la science.
Mais ici j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet...

Un potentiel n'est pas forçément positif. Exemple simple, l'urne pourrait être utilisé à des fins purement militaires, par exemple pour soigner uniquement les templiers chargés de traquer les mages ou encore pour soigner les soldats chantristes chargé de mener une marche exalté. Dans ce cas de figure je ne pense pas que les opposant chantristes considéreront cette urne comme un don du ciel.

:d) Oui ca POURRAIT se passer comme ca. Reste a savoir si tu es prêt a gaspiller une telle occasion pour le risque que l'on puisse soigner les gens d'une manière trop sélective...

De même à ton avis, les nains et les elfes, les Qunaris, les non-croyant bénéficieront vraiment des cendres ?

:d) Non mais si je fait le parallèle avec la science, tu pense que les société de recherche développent des vaccins pour des maladies qu'on trouve uniquement en Afrique?
Non, ils ne le font pas parce que ca ne rapporterai pas assez d'argent.
Entre ca et refuser de donner des cendres a un certain type de personne je ne vois pas une grande différence.
De plus encore une fois ca dépend de comment la Chantrie va gérer ca, si c'est par exemple Léliana qui gère cet endroit, elle sera très ouverte et pourrait en passer a n'importe qui qui le mérite.

Disons plutôt que contrairement à toi j'ai une approche plus réaliste des applications des cendres. Tu n'as absolument aucune garantie que les cendres ne seront pas utilisé de manière élithiste, tu n'as également aucune garantie qu'elle ne seront pas utilisé à des fins militaires ou détournées. Tu vois immédiatement les avantages rapides mais pas les dérivées. Et ce genre de chose ne s'applique pas qu'aux chantristes.

:d) Ok, mais dire que tu as souillé les cendres parce que tu refuse qu'elles soient utilisées de manière élithiste c'est un peu de la mauvaise foi non? :noel:
C'est par pur égoïsme.
Leurs unique pouvoir est de soigner, c'est vrai que dans tout Thédas ce n'est pas forcément les personnes qui le méritent le plus qui profiteront de ces soins, mais c'est mieux que rien non?
Le pire ca serait l'utilisation militaire c'est vrai, une armée infatigable capable de se relever après chaque défaite fait peur, mais la probabilité reste faible, ce n'est pas le genre de Justinia d'en faire une pareille utilisation.

Prenons les Tévintides par exemple, techniquement ils sont de loin les plus avancée en matière de magie. Libéré des contraintes chantristes ils peuvent affiner leurs capaçité. On pourrait se dire qu'ils vont utiliser cette magie pour le bien commun, pour améliorer les conditions de vie de l'homme moyen non ? Eh bien la réalité est toute autre puisqu'en fait la magie pour l'inquisiteur n'est qu'un moyen d'avoir le pouvoir et l'avantage sur ses rivaux. Ils utilisent donc la magie de pour assassiner leurs ennemis, sacrifier des esclaves pour améliorer leurs pouvoirs et fortifier leurs position, entrer dans les rêves de leurs victime ects.....

:d) Oui mais avec la magie tu peux aussi bien soigner que tuer, contrôler, brûler, geler, exploser,...
Les cendres ne peuvent que soigner, ca réduit considérablement les chances qu'elles aient un mauvais impact sur l'humanité.

Ou encore les Qunaris qui sont technologiquement plus avancé. Grâce à leurs avance ils ont développé une médecine plus avancé et augmenter leurs espérance de vie. Positif pas vrai ? Sauf qu'ils utilisent aussi leurs avance pour créer des gazs empoisonné rendant fou les autres espèces, des gazs capable de briser la volonté de ceux qui refusent de se convertir, des explosifs pour faire pêter leurs adversaires.

:d) Idem

Par ailleurs j'ai fait mon travail de fin d'étude sur les cellules souches et sais que bien que les applications pharmaceutiques seront nombreuses, il faudra aussi prendre garde aux conséquences. Déjà il faudra s'assurer que tout le monde en bénéficie et que le peuple soit un minimum informé sur leurs applications. Par ailleurs moins de maladie, ça implique une baisse significative de la mortalité et donc une montée de la population mondiale et donc une surpopulation accrue.

:d) Je comprend ton argument mais refuser un remède miracle sous prétexte qu'il contribuera a la surpopulation c'est quand même un peu dur...
Et puis dans le monde réel peut être, mais dans Dragon age je doute qu'ils soient en surnombre.

Tout ça pour dire que penser que parce qu'on a trouvé des cendres capables de soigner n'importe quoi, le monde va forçément mieux se porter c'est une approche simpliste et édulcorée de la situation.

:d) J'ai pesé le pour et le contre. Je pense que ca vaut largement le coup de prendre le risque c'est tout.

De plus, corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est plus le fait que ce soit lié a la chantrie que tu accuse.
Si c'était par exemple un breuvage magique qu'un grand alchimiste tévintide avait crée pour soigner n'importe quoi, quelque chose me dit que beaucoup moins de personnes auraient choisit de détruire ce remède.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 janvier 2014 à 23:37:06

Génitivi représente une portion non négligeable de la Chantrie. D'ailleurs la divine serait plutôt de son avis je pense, et prônerai la distribution pour tous.

:d) Bien sur :pf:

Mais il n'est pas encore question d'une inquisition dans DAO :(
Ca serait a la Chantrie de gérer ca.

:d) La chantrie est une inquisition. Elle est du même niveau que l'église du moyen age.

Le fait de renforcer la croyance c'est un peu prendre les gens pour des moutons

:d) Forcer la croyance aussi.

mais ca permet aussi de les unir sous une même bannière, et ca c'est bien

:d) Uniformiser les gens, et mettre fin à la diversité d'opinion pour que tout le monde suive le même Credo ? Je ne trouve pas ça positif.

C'est une hypothèse réaliste. Cela dis, ca serait quand même bête de n'en faire profiter personne non?

:d) Eh bien je l'utilise pour sauver le Iarl quelqu'un en bénéficie donc.

Mais cela reste une hypothèse, rien ne dis que ca se passerai réellement comme ca.

:d) Tout comme rien ne prouve que ça ne va pas se passer comme ça.

Plus la science progresse, plus la médecine évolue, mais les maladies agissent de la même façon.

:d) Pas vraiment. A long terme on peut s'avérer capable d'éradiquer n'importe quoi.

Mais ici j'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet...

:d) C'est toi qui est tombé hors sujet en me ramenant mon crime horrible d'avoir tué Léliana.

Oui ca POURRAIT se passer comme ca. Reste a savoir si tu es prêt a gaspiller une telle occasion pour le risque que l'on puisse soigner les gens d'une manière trop sélective...

:d) Ben justement ça peut se passer comme ça donc je me refuse à simplement penser que le remède miracle ne va jamais être utilisé à mauvais essaient et que tout va bien finir pour tout le monde. Il faut envisager tous les cas de figure.

Non, ils ne le font pas parce que ca ne rapporterai pas assez d'argent.

:d) Ben voila, le fait qu'on est développé des vaccins n'empêche pas les pays défavorisés de crever de maladie primaires qui n'existe pas chez nous. L'argent, le pouvoir a toujours été plus fort que la foi. Et je te rappelle qu'on se trouve ici dans un monde moyennageux ou les valeurs de partage, solidarité, égalité ne sont pas les mêmes que les notre. On parle d'un remède entre les mains d'une inquisition dont le but est de convertir la terre entière.

De plus encore une fois ca dépend de comment la Chantrie va gérer ca, si c'est par exemple Léliana qui gère cet endroit, elle sera très ouverte et pourrait en passer a n'importe qui qui le mérite.

:d) Oui et si Sten devient Arishak les Qunaris vont arrèter les conversions forçés et si Anders devient Archonte les tévintides vont arrèter l'esclavage. :pf:
Léliana est une tueuse aux ordres de la Divine, le fait qu'elle ait la foi ne change pas ça.

Ok, mais dire que tu as souillé les cendres parce que tu refuse qu'elles soient utilisées de manière élithiste c'est un peu de la mauvaise foi non?

:d) Non je rejette le fait que tu me dises que je prive le monde d'un merveilleux potentiel qui va améliorer le quotidien de chacun et qui va forçément être bien utilisé. Je n'ai pas le pouvoir dans le jeu de garder les cendres et de m'assurer que tout le monde va en profiter. C'est le jeu qui force à être élithiste.

C'est par pur égoïsme.

:d) Que non, je refuse de prendre la responsabilité de ce que les chantristes feront avec ces cendres.

Le pire ca serait l'utilisation militaire c'est vrai, une armée infatigable capable de se relever après chaque défaite fait peur, mais la probabilité reste faible, ce n'est pas le genre de Justinia d'en faire une pareille utilisation.

:d) Qu'est ce que tu en sais ? Et la chantrie se limite à Justina ? Et il n'y aura pas d'autre Divine après elle ? La chantrie on a tendance à l'oublier mais c'est comme les Qunaris, leurs but final est de convertir tout le monde.

Les cendres ne peuvent que soigner, ca réduit considérablement les chances qu'elles aient un mauvais impact sur l'humanité.

:d) Tout ce qui peut être exploité peut être nuisible.

Je comprend ton argument mais refuser un remède miracle sous prétexte qu'il contribuera a la surpopulation c'est quand même un peu dur...

:d) Je parle du fait qu'il faut aussi préparer la population et l'éduquer. Comme le dit Alistair on peut laisser n'importe qui se jetter sur les cendres ? Une fois vide elle ne va pas se remplir tout seul.

Et puis dans le monde réel peut être, mais dans Dragon age je doute qu'ils soient en surnombre.

:d) Non mais j'illustrait ça dans notre monde.

J'ai pesé le pour et le contre. Je pense que ca vaut largement le coup de prendre le risque c'est tout.

:d)Moi pas et je ne prend pas le risque.

De plus, corrige moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que c'est plus le fait que ce soit lié a la chantrie que tu accuse.

:d)Je ne laisserais pas ça non plus entre les mains des Tévintides ou des Qunaris.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
12 janvier 2014 à 11:59:15

Bien sur :pf:

:d) Oui la divine est plutôt tolérante pour une chantriste, elle reprend même souvent pour les mages. Ca m'étonnerai qu'elle ordonne que seul les plus dévoué puissent utiliser les cendres.

La chantrie est une inquisition. Elle est du même niveau que l'église du moyen age.

:d) Ha j'avais mal compris. Mais même je trouve justement la chantrie beaucoup moins extrême que l'Eglise du moyen-âge.
Ils ont quand même brulé vif un scientifique parce qu'il avait osé dire que le Terre n'était pas le centre du monde, dans le jeu cela ne prend pas une telle proportion.

Forcer la croyance aussi.

:d) Croyance que tu as l'air déterminé a rejeter. J'ai toujours été sceptique vis a vis du créateur, mais ce qu'il s'est passé au gantelet m'a fait poser des questions.
On ne peut pas reprocher a certains Féreldien de croire après avoir entendu parlé d'une telle découverte.

Uniformiser les gens, et mettre fin à la diversité d'opinion pour que tout le monde suive le même Credo ? Je ne trouve pas ça positif.

:d) Tout les chantristes n'ont pas les mêmes opinions. certains sont conservateurs, d'autres visionnaires, ect.

Eh bien je l'utilise pour sauver le Iarl quelqu'un en bénéficie donc.

:d) Oui bon tu as sauvé une personne alors que tu aurait pu en soigner des centaines.
Et puis vu que tu dis ca j'aimerai souligner le fait que sur tout Férelden tu as choisit de soigner le iarl.
Si tu avais le choix, tu n'aurai surement pas choisit le soldat blessé ou un elfe sur le point de mourir de faim et c'est normal, c'est le plus utile et le plus puissant qui en a profité.
C'est triste mais nous sommes la face a la problématique que tu as soulevé: le fait que les cendres seront peut être distribuée injustement.

Tout comme rien ne prouve que ça ne va pas se passer comme ça.

:d) Oui, donc reste a savoir si tu détruirai les cendres pour ca.

Pas vraiment. A long terme on peut s'avérer capable d'éradiquer n'importe quoi.

:d) Je doute qu'on puisse arriver un jour a éradiquer toutes les maladies.

C'est toi qui est tombé hors sujet en me ramenant mon crime horrible d'avoir tué Léliana.

:d) Je sais juste que tu crache sur ce personnage et lui reproche de t'avoir attaqué. Je ne la porte pas non plus dans mon cœur, mais d'un coté je trouve qu'elle n'a pas tord d'essayer de garder les cendres au lieu de les souiller pour 4 pouvoirs de psychomanciens.

Ben justement ça peut se passer comme ça donc je me refuse à simplement penser que le remède miracle ne va jamais être utilisé à mauvais essaient et que tout va bien finir pour tout le monde. Il faut envisager tous les cas de figure.

:d) Donc si on te donne la charge d'une centaine de personnes mourantes, et qu'on te dis que tu ne peux en soigner que 20 a conditions qu'ils soient de ta race et qu'ils soient riches, tu préfèrerai tous les laisser crever parce que c'est pas juste? :(

Ben voila, le fait qu'on est développé des vaccins n'empêche pas les pays défavorisés de crever de maladie primaires qui n'existe pas chez nous. L'argent, le pouvoir a toujours été plus fort que la foi.

:d) Donc c'est mieux de ne plus développer de vaccins du tout par solidarité envers les pays pauvres?

Et je te rappelle qu'on se trouve ici dans un monde moyennageux ou les valeurs de partage, solidarité, égalité ne sont pas les mêmes que les notre. On parle d'un remède entre les mains d'une inquisition dont le but est de convertir la terre entière.

:d) La Chantrie n'est pas aussi dogmatisée que l'Eglise du moyen-âge.
Si elle utilise les cendres pour répandre leurs culte ca m'est égal tant que ca permet de sauver des vies.

Oui et si Sten devient Arishak les Qunaris vont arrèter les conversions forçés et si Anders devient Archonte les tévintides vont arrèter l'esclavage. :pf:
Léliana est une tueuse aux ordres de la Divine, le fait qu'elle ait la foi ne change pas ça.

:d) Même si tu ne l'aime pas tu ne peux nier qu'elle soit profondément gentille, même parfois naïve.

Non je rejette le fait que tu me dises que je prive le monde d'un merveilleux potentiel qui va améliorer le quotidien de chacun et qui va forçément être bien utilisé. Je n'ai pas le pouvoir dans le jeu de garder les cendres et de m'assurer que tout le monde va en profiter. C'est le jeu qui force à être élithiste.

:d) Non je dis pas que ca serait comme dans le bisounours et que tout le monde pourra en profiter. Mais même si c'est inégal j'ai pas envie de voir des gens crever a cause de moi...
Même si ces gens ont un traitement de faveurs.

Que non, je refuse de prendre la responsabilité de ce que les chantristes feront avec ces cendres.

:d) Soigner des gens.

Qu'est ce que tu en sais ? Et la chantrie se limite à Justina ? Et il n'y aura pas d'autre Divine après elle ? La chantrie on a tendance à l'oublier mais c'est comme les Qunaris, leurs but final est de convertir tout le monde.

:d) Oui mais la ou les Qunaris te forcent a te soumettre ou a mourir, les chantristes le font a l'aide de paroles. On ne peut pas leurs reprocher d'essayer.
Tu pense sincèrement que les chantristes vont autoriser l'utilisation des cendres pour se faire une armée et obliger le monde a croire au créateur?

Tout ce qui peut être exploité peut être nuisible.

:d) Mais le risque est minime par rapport a la magie, tu en conviendras.

Je parle du fait qu'il faut aussi préparer la population et l'éduquer. Comme le dit Alistair on peut laisser n'importe qui se jetter sur les cendres ? Une fois vide elle ne va pas se remplir tout seul.

:d) Oui mais ca sera toujours ca de pris. Un homme qui meurt de faim ne refusera pas un morceau de pain sous prétexte que de toute façon il n'en aura plus après l'avoir mangé.

Moi pas et je ne prend pas le risque.

:d)Je ne suis pas d'accord mais je peux comprendre ton avis :oui:

Je ne laisserais pas ça non plus entre les mains des Tévintides ou des Qunaris.

:d)Ceux-ci seraient encore moins apte a utiliser les cendres de manière correcte.
La chantrie est l'institution qui aurait le moins de chance de mal les utiliser.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
12 janvier 2014 à 23:03:37

Tu idéalises beaucoup la Chantrie Darkxion.

Pour en revenir à ton message d'introduction Darkxion, c'est tout à fait possible ; en 800 TE (calendrier impérial) les inquisiteurs réussirent à s'introduire physiquement dans l'Immatériel, le cas inversé est alors possible.
La dimension de l’Immatériel peut être connectée au monde matériel sans pour autant fusionner avec elle.

Enfin, de simples failles dans le voile permettent aux démons de s’immiscer dans le monde des hommes ; il faut plutôt voir le voile comme un portail inter-dimensionnel.

Inosuro25
Inosuro25
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:33:49

Bioware avait démenti que l'histoire est similaire à Mass Effect 3 on disant que dans Mass Effect on savait que les Moissoneurs arriveront mais dans DA:I c'est autre chose plus complex car j'amais une menace comme cel-ci s'est déjà présenter dans le monde de Thédas.

Moi j'ai su q'un jour le voile se déchirait vu le nombre des démons qui passent.. :oui:

Et vous avez vous attendu que Le Voile se déchirait un jour ? :)

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
15 janvier 2014 à 14:23:04

Pas vraiment non. Je pensais plutôt à un nouveau conflit entre Antiva et Rivaïn (Antiva avait l'intention d'envahir Rivaïn à l'époque) ; Orlaïs et Férelden (il était possible que l'impératrice Célène reprenne les armes) et une bataille finale entre les Qunari et l'Empire allié avec le Nevarra (historiquement, le Névarra a toujours léché les bottes de l'Empire.)

En ce qui concerne le conflit religieux-social qu'est la révolte des mages contre les templiers avec les chercheurs de vérité, c'était totalement prévisible.

Enfin, je pensais que les nains auraient entrepris une bonne fois pour toute une marche offensive dans les tréfonds et ils l'ont fait ; ils ont tout de même récupéré un Thaig, c'est déjà ça.

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
15 janvier 2014 à 14:38:00

Moi non plus, comme Elite je m'attendais plus à un conflit plus "normal". La guerre entre Tevinter et Qunari je m'y attendais, un nouveau conflit entre Orlaïs et Ferelden je me suis dit "pourquoi pas" même si je me disais que cela n'aurait servie qu'à cacher quelque chose de plus gros avec Morrigan.

Le conflit entre templiers et mages sans m'attendre à ce que cela pète à ce point là je savais qu'il y aurait quelque chose là-dessus.

A un moment j'avais même pensé à une marche exaltée contre les nains, ou une tentative de ces derniers pour reprendre du terrain contre les engeances.

Non le coup de voile qui se déchire c'était nouveau pour moi. :)

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
15 janvier 2014 à 14:47:31

A un moment j'avais même pensé à une marche exaltée contre les nains

:d) Je pensais à ça aussi dû à l'information communiquée dans l'épilogue de Dragon Age Origins.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:27:04

Ce DA:I permettra peut être une romance entre un démon du désir et mon perso principal. J'y crois!
Au pire, on en apprendra plus sur l’immatériel et peut être même sur la cité noire. (Minas Morgul!!)

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
16 janvier 2014 à 15:02:40

ninjaofpersia

:d) Ce DA:I permettra peut être une romance entre un démon du désir et mon perso principal. J'y crois!

Si ils le font à mon avis ce sera une romance à la Morinth de mass effect :rire2:

:d)Au pire, on en apprendra plus sur l’immatériel et peut être même sur la cité noire. (Minas Morgul!!)

C'est obligé qu'on aille à la citée noire ou au moins qu'on apprenne ce qui s'y est vraiment passé. N'empêche je me demanda dans qu'elle état est l'immatérielle maintenant avec tout ce bazar.

:d) Je pensais à ça aussi dû à l'information communiquée dans l'épilogue de Dragon Age Origins.

En même temps vu qu'il y a eut le bordel avec les mages et les templiers, + l'invasion des démons cela me semble normal que la Chantrie n'essaie pas de se foutre sur la tronche avec les nains ^^

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
16 janvier 2014 à 15:48:50

"e la Chantrie n'essaie pas de se foutre sur la tronche avec les nains ^^ "

depuis la rupture des accord du nevarra, elle n'a plus d'armée, donc ça sera difficile d'attaquer le royaume nain.

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
16 janvier 2014 à 15:55:23

+1 Ark, d'ailleurs c'est entre autre pour cela qu'ils remettent au gout du jour l'inquisition non ? (pas sur de ne pas dire une bêtise)

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
16 janvier 2014 à 18:26:23

C'est obligé qu'on aille à la citée noire ou au moins qu'on apprenne ce qui s'y est vraiment passé.

:d) Corypheus éclaircit les zones d'ombre sur la cité ; cette "cité" a véritablement existé mais en ce qui concerne la sanction divine - du Créateur - qu'est l'enclin, ce n'est qu'une propagande religieuse.

Ce qui est indéniable, c'est que les inquisiteurs - dont Corypheus - ont investi physiquement l'Immatériel (ce qui explique alors le corps corrompu de cet inquisiteur).

Pour l'enclin, la raison la plus cohérente - celle des érudits - est que l'Engeance est une race propre à elle même qui vit dans les profondeurs. (un peu comme les gobelins dans le seigneur des anneaux)

cela me semble normal que la Chantrie n'essaie pas de se foutre sur la tronche avec les nains

:d) En effet. :-)))

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
16 janvier 2014 à 20:45:47

:d) Corypheus éclaircit les zones d'ombre sur la cité ; cette "cité" a véritablement existé mais en ce qui concerne la sanction divine - du Créateur - qu'est l'enclin, ce n'est qu'une propagande religieuse.

Ce qui est indéniable, c'est que les inquisiteurs - dont Corypheus - ont investi physiquement l'Immatériel (ce qui explique alors le corps corrompu de cet inquisiteur).

Pour l'enclin, la raison la plus cohérente - celle des érudits - est que l'Engeance est une race propre à elle même qui vit dans les profondeurs. (un peu comme les gobelins dans le seigneur des anneaux)

:d) Ah ? Il me semblait que lui même ne savait pas vraiment ce qui s'y trouvait, il a juste dit que quand lui et ses potes sont arrivés la citée était déjà corrompue. Enfin, je suis pas sur à cent pour cent j'ai pas fait les dlc de DA2.

Sinon je me posais une question, même si ce forum est pas forcement le meilleur endroit pour ce sujet mais je me demandais si à votre avis les elfes pouvaient réellement profiter de la situation actuel pour recréer un royaume, sans pour autant avoir un nouvel age d'or.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
16 janvier 2014 à 21:34:01

Il me semblait que lui même ne savait pas vraiment ce qui s'y trouvait, il a juste dit que quand lui et ses potes sont arrivés la citée était déjà corrompue.

:d) Et c'est totalement vrai. La propagande religieuse dit que de leur présence, les inquisiteurs corrompirent la cité noire, or, dès qu'ils arrivèrent, elle était déjà corrompue (Corypheus en témoigne).

linkichi
linkichi
Niveau 6
16 janvier 2014 à 21:56:19

je me demandais si à votre avis les elfes pouvaient réellement profiter de la situation actuel pour recréer un royaume, sans pour autant avoir un nouvel age d'or.

:d) Les elfes ont commencé une rébellion a Orlais (enfin il était temps). on en apprendra plus sur cette rébellion avec le prochain livre sur DA prévue vers mars/avril au US.
je crois que en tant que inquisiteur on aura le choix de soutenir ou mater la rébellion elfes. Qui sait a la fin du jeux les elfes pourrais bien reprendre les Dales a Olais.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
16 janvier 2014 à 22:00:26

Les elfes ne seront jamais plus aussi prestigieux qu'avant.
Le mieux qu'ils puissent espérer c'est un simple état indépendant comme la Dalatie mais ca créera encore plein de problèmes...

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
16 janvier 2014 à 22:12:55

même si ce forum est pas forcement le meilleur endroit pour ce sujet

:d) Pourquoi le forum n'est pas le meilleur endroit pour en parler ? :o))

les elfes pouvaient réellement profiter de la situation actuel pour recréer un royaume

:d) Très sincèrement, j'ai bien peur que non. Pour envisager cette possibilité, il faudrait déjà que les elfes soient unis, or ce n'est pas le cas car les Dalatiens rejettent les Citadins pour trahison envers leurs traditions en plus d'être désunis entre eux !

Ensuite, les elfes n'ont pas une influence politique (ils n'en ont aucune) potentielle dans chaque nation de Thédas (peut-être chez les tévintides) pour créer un mouvement "patriotique" qui en résulterait à une fondation d'une nation elfe.

De plus, dans la société globale thédosienne, les elfes - citadins - sont des plébéiens, ils sont tout en bas de l'échelle donc je doute qu'ils puissent changer les mentalités de ceux qui sont aux sphères du pouvoir.

Gros bémol en plus, la majorité des habitants en Thédas sont racistes ! Je ne pense pas alors que les thédosiens soutiendraient ce projet, au contraire ils l'attaqueraient.

Enfin, les elfes Citadins commencent à être de plus en plus vendus comme esclaves donc si ce projet prend vie, le commerce serait arrêté donc les esclavagistes se ligueront eux aussi contre la création "d'un nouveau royaume elfique".

------
Et toi, tu en penses quoi ?

linkichi
linkichi
Niveau 6
16 janvier 2014 à 22:51:44

Elite22arbiter
Très sincèrement, j'ai bien peur que non. Pour envisager cette possibilité, il faudrait déjà que les elfes soient unis...

:malade: ET juste comme ça...l'espoir s'évanouie... :snif:

n'empêche il faudra tout de même un moment (peut être pas dans l'âge du dragon) ou les elfes choisissent entre l'extinction a petit feu ou la liberté. sa me rend malade de les voir comme ça lâche l'esprit toujours tourné vers le passé...mais bon c'est ce qui fait le charme de l'univer de DA c'est pas le monde des :oui: .

La vidéo du moment