Sans être aussi pessimiste qu'Elite à ce sujet je pense être assez d'accord avec son analyse, même si j'aimerai que les elfes retrouvent un royaume à eux et indépendant je ne pense que soit très réalisable. Rien qu'en prenant en compte le fait qu'ils ne soient pas un peuple unis sous une même bannière. Les elfes citadins sont très différents des elfes dalatiens, sans compter que ces derniers vivent en nomades depuis des centaines de générations je les voient difficilement renoncer à ce mode de vie au profit d'une vie sédentaire à laquelle ils auraient du mal à se faire après tout ce temps. Aussi pour devenir une force avec laquelle il faudrait réellement compter il faudrait que beaucoup, beaucoup d'elfe s'unissent très rapidement. Même si tout les elfes d'un pays s'unissaient pour aller fonder leur propre royaume il faudrait que les elfes d'autres nations se joignent à eux pour former une véritable force sur laquelle compter. Hors, déjà que les moyens de communications et de voyages ne sont pas des meilleurs dans dragon age, en ces temps troublés où c'est le bordel à peu près partout s'organiser et quitter un royaume pour un autre ne serait pas facile pour des centaines voir des milliers d'elfes.
De plus excepté les dalatiens et quelques mercenaires ou aventuriers la plupart des elfes en savent pas se battre, le temps de s'organiser en armée réellement efficace à mon avis ils seraient la proie des pays voisins. A moins de se trouver un coin vraiment à l’abri le temps de se reconstruire mais là encore faut-il le trouver.
Comme l'a dit Elite de plus la majorité des citoyens humains de Thédas sont bourré de préjugés ou carrément racistes avec les elfes, à moins d'un énorme coup d'éclat de la part des elfes qui change la vision qu'ont les gens d’eux de manière général il est plus probable que la majorité des Thédosiens se montrent hostile à la possibilité d'une nation elfe.
Par contre à par pour l'empire tevintide je ne prend pas les esclavagistes en compte dans mon analyse du fait que ce sont souvent des indépendants qui ne peuvent pas réellement compter influencer réellement les dirigeants des nations de Thédas. Non, ils seraient plutôt parmi ceux attaqueraient les convois de migrants elfes pour amasser des prises faciles.
Après, vu que c'est le bazar partout dans Thédas, peut-être qu'un elfe particulièrement charismatique réussisse à unifier au moins une grosse partie des elfes de son pays et profite de l'invasion massive des démons pour tenter de trouver un coin où son peuple pourrait s'établir au moins pour un temps, le bouche à oreille pour peut-être engager un mouvement de migration comme j'en ai parlé mais rien n'est sur. Cependant en profitant de la situation, plus peut-être du soutien de notre Inquisiteur un embryon de nation elfe pourrait être rebatie. Après on me dira qu'il y a beaucoup de risquent que les royaume humains s'attaquent à lui mais si ils sont suffisamment affaiblit par la crise qui survient en Thédas ils lècheront d'abord leurs plaies, ce qui pourrait laisser le temps aux elfes de s'organiser. Après peut-être qu'ils ne reppeteront pas les erreurs d'autrefois et laisseront la chantrie s'implanter chez eux pour prêcher,sans compter que beaucoup d'elfes citadins adorent maintenant le créateur, mais là cela poserait sans aucun doute problème avec les dalatiens.
Donc l'hypothèse d'un nouveau royaume elfe serait à mon avis (et je le regrette) plus une utopie qu'une possibilité réel, même avec le soutien de l'Inquisiteur, je pense qu'il y a trop de "facteurs" contre pour réellement permettre une nouvelle nation elfe. Je trouve cela triste mais c'est ainsi, il y aura à mon avis plus de révoltes pour d'avantages de droits qui n'aboutiront sans doute pas ou très peut.