CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le voile

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
16 janvier 2014 à 22:58:05

Sans être aussi pessimiste qu'Elite à ce sujet je pense être assez d'accord avec son analyse, même si j'aimerai que les elfes retrouvent un royaume à eux et indépendant je ne pense que soit très réalisable. Rien qu'en prenant en compte le fait qu'ils ne soient pas un peuple unis sous une même bannière. Les elfes citadins sont très différents des elfes dalatiens, sans compter que ces derniers vivent en nomades depuis des centaines de générations je les voient difficilement renoncer à ce mode de vie au profit d'une vie sédentaire à laquelle ils auraient du mal à se faire après tout ce temps. Aussi pour devenir une force avec laquelle il faudrait réellement compter il faudrait que beaucoup, beaucoup d'elfe s'unissent très rapidement. Même si tout les elfes d'un pays s'unissaient pour aller fonder leur propre royaume il faudrait que les elfes d'autres nations se joignent à eux pour former une véritable force sur laquelle compter. Hors, déjà que les moyens de communications et de voyages ne sont pas des meilleurs dans dragon age, en ces temps troublés où c'est le bordel à peu près partout s'organiser et quitter un royaume pour un autre ne serait pas facile pour des centaines voir des milliers d'elfes.

De plus excepté les dalatiens et quelques mercenaires ou aventuriers la plupart des elfes en savent pas se battre, le temps de s'organiser en armée réellement efficace à mon avis ils seraient la proie des pays voisins. A moins de se trouver un coin vraiment à l’abri le temps de se reconstruire mais là encore faut-il le trouver.

Comme l'a dit Elite de plus la majorité des citoyens humains de Thédas sont bourré de préjugés ou carrément racistes avec les elfes, à moins d'un énorme coup d'éclat de la part des elfes qui change la vision qu'ont les gens d’eux de manière général il est plus probable que la majorité des Thédosiens se montrent hostile à la possibilité d'une nation elfe.

Par contre à par pour l'empire tevintide je ne prend pas les esclavagistes en compte dans mon analyse du fait que ce sont souvent des indépendants qui ne peuvent pas réellement compter influencer réellement les dirigeants des nations de Thédas. Non, ils seraient plutôt parmi ceux attaqueraient les convois de migrants elfes pour amasser des prises faciles.

Après, vu que c'est le bazar partout dans Thédas, peut-être qu'un elfe particulièrement charismatique réussisse à unifier au moins une grosse partie des elfes de son pays et profite de l'invasion massive des démons pour tenter de trouver un coin où son peuple pourrait s'établir au moins pour un temps, le bouche à oreille pour peut-être engager un mouvement de migration comme j'en ai parlé mais rien n'est sur. Cependant en profitant de la situation, plus peut-être du soutien de notre Inquisiteur un embryon de nation elfe pourrait être rebatie. Après on me dira qu'il y a beaucoup de risquent que les royaume humains s'attaquent à lui mais si ils sont suffisamment affaiblit par la crise qui survient en Thédas ils lècheront d'abord leurs plaies, ce qui pourrait laisser le temps aux elfes de s'organiser. Après peut-être qu'ils ne reppeteront pas les erreurs d'autrefois et laisseront la chantrie s'implanter chez eux pour prêcher,sans compter que beaucoup d'elfes citadins adorent maintenant le créateur, mais là cela poserait sans aucun doute problème avec les dalatiens.

Donc l'hypothèse d'un nouveau royaume elfe serait à mon avis (et je le regrette) plus une utopie qu'une possibilité réel, même avec le soutien de l'Inquisiteur, je pense qu'il y a trop de "facteurs" contre pour réellement permettre une nouvelle nation elfe. Je trouve cela triste mais c'est ainsi, il y aura à mon avis plus de révoltes pour d'avantages de droits qui n'aboutiront sans doute pas ou très peut.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
16 janvier 2014 à 23:20:17

Si je suis pessimiste, c'est que la réalité l'est aussi.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit.

Par contre à par pour l'empire tevintide je ne prend pas les esclavagistes en compte dans mon analyse

:d) J'ai dit l'Empire car Tévinter estime que la force sous toutes ses formes détermine la place dans la société d'un individu et sa valeur tel qu'il soit.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
17 janvier 2014 à 10:18:11

De toute manière, il faut se rendre à l'évidence la soçiété des Dalatiens est primaire et obsolète. Ils tentent de conserver leurs mode de vie dans un monde qui n'est plus celui qu'ils ont connut. Incapable d'aller de l'avant ou de bâtir quelque chose ils se raccrochent aux souvenirs de ce qu'ils étaient et n'entreprennent rien.

A la rigueur même les nains s'en tirent mieux qu'eux. Eux ils parviennent à s'imposer au niveau économique en commercant avec les grandes puissances comme Tevinter, de même ils sont parvenu à se rendre indispensable étant le plus grand rempart contre les engeances. De même avec Belhen sur le trône l'armée et l'économie se fortifient.

Les elfes ne font que migrer d'une région à l'autre en restant à l'écart de toute soçiété et en ne batisant rien. Ils ne sont même pas unit entre eux, considérant les elfes citadins comme des traitres. Par ailleurs les clans ne connaissent généralement même pas la localisation des autres clans. Ils n'ont pas de réelle unité ou de réelle organisation.

Et puis actuellement même si ils s'unissaient les Humains les surpassent de loin tant par le nombre que par l'organisation militaire. Il faudrait vraiment qu'une catastrophe énorme touche l'humanité pour qu'ils puissent saisir une quelconque occasion.

"J'ai dit l'Empire car Tévinter estime que la force sous toutes ses formes détermine la place dans la société d'un individu et sa valeur tel qu'il soit."

:d) La force d'un "mage". Tevinter est doté d'un système de caste élithistes, comme les nains. Les mages seuls peuvent espérer monter au sommet, les non mages ne sont que des citoyens de seconds rang qui doivent se soumettre aux autorités des mages. Qu'importe leurs force et leurs valeurs les non mages ne seront que des citoyens de deuxième ordre.

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
17 janvier 2014 à 11:20:54

Si je suis pessimiste, c'est que la réalité l'est aussi.

:d) Malheureusement tu as raison

Dardevil, je suis d'accord avec ton analyse aussi sur les elfes que sur le système social de l'empire.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
17 janvier 2014 à 12:14:55

La force d'un "mage"

:d) Le "sous toutes ses formes" le sous-entendait.

manubebec
manubebec
Niveau 7
18 janvier 2014 à 23:42:59

Même si je partage votre analyse dans les grandes lignes, je suis très légèrement plus optimiste que vous... Il existe un territoire (mini, on est d'accord) elfe indépendant (si vous avez joué un elfe et souhaité cette option à la fin d'Origin), mais SURTOUT, si le garde des ombres était un elfe, l'estime envers cette race a dû monter en flêche et surtout ce peuple a pu retrouver une certaine fierté qu'il avait perdue. Ce qui pourrait mener à un mouvement "pan-elfique", pourquoi pas?

Et c'est justement le bon moment pour ce genre de mouvement: ça va être le chaos! Les royaumes auront autre chose à faire que se soucier d'un mouvement elfique à priori ridicule vis-à-vis des problèmes immédiats.
Et après toute cette pagaille passée, il pourrait être trop tard pour l'éradiquer: les elfes pourraient avoir assez de temps pour s'organiser, les royaumes seraient exsangues, voire carrément rayés de la carte, c'est une possibilité.

Bref, c'est plutôt improbable mais pas impossible. Il faudra voir ce qui se passe dans DOI. :ange:

Kalrotix
Kalrotix
Niveau 5
18 janvier 2014 à 23:58:08

manubebec

:d) si le garde des ombres était un elfe, l'estime envers cette race a dû monter en flêche et surtout ce peuple a pu retrouver une certaine fierté qu'il avait perdue. Ce qui pourrait mener à un mouvement "pan-elfique", pourquoi pas?

Le précédent elfe ayant mit fin au précédent enclin était aussi un elfe, hors les habitants de Thédas sont toujours aussi racistes. Les vieilles habitudes ont la vie dure, seuls les gardes des ombres honorent les héros elfes.
Quand à la fierté c'est bien beau mais ça n'empêche pas le fait que le peuple elfe est divisé, n'a pas le droit porter des armes dans les villes et cloîtrés dans des Bascloitre.

:d) Il existe un territoire (mini, on est d'accord) elfe indépendant (si vous avez joué un elfe et souhaité cette option à la fin d'Origin)

Outre le fait que ce soit un choix falcutatif il y a plusieurs problèmes concernant ce "territoire" comme tu le dit. C'est un territoire fait pour les elfes Dalatiens, principalement recouvert de forets sans grands intérêt pour les humains. Tu vois des elfes citadins habitués à une vie sédentaire s'adapter facilement au mode de vie des Dalatiens ? Alors que ces derniers méprisent les citadins ? De plus, mettons que les elfes Dalatiens et Citadins s'unissent, combien d'elfes cette forêt peut-elle réellement accueillir ? 5000 ? 10 000 ? Tout les elfes qui voudraient rejoindre ce territoire ? Et comment réagiront les habitants humains de Férelden avec une si forte concentration d'elfe si proche d'eux ? Par la paix ou par la guerre ?

manubebec
manubebec
Niveau 7
19 janvier 2014 à 00:10:48

ben comme je le dis, c'est quasi impossible. J'insiste juste sur le "QUASI" contrairement à ceux qui pensent que ça l'est COMPLETEMENT.

Pour l'ex héros elfe, ça remonte à très loin, les elfes ne se sont pas illustrés entre temps, c'est normal que ça n'ait plus d'impact dans les esprits à ce jour. Par contre, le héros de Férelden, c'est récent et frais dans les esprits.

Et tu t'interroges sur la réaction des Féreldiens- ou autres d'ailleurs- si quelques milliers d'elfes s'installaient à proximité. Le tout est de savoir s'ils seront encore assez organisés ou nombreux pour réagir autrement que pacifiquement.

Mais voilà, je mets juste 3ou4% de probabilités à mon hypothèse. Et encore dans la version la plus optimiste.On peut toujours rêver non? C'est de la fantasy quand même, après tout! :-)

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:13:32

Le précédent elfe ayant mit fin au précédent enclin était aussi un elfe,

:d) Encore heureux :pf: :hap:

manubebec
manubebec
Niveau 7
19 janvier 2014 à 00:24:50

j'ai pas relevé, je me disais bien qu'il voulait dire précédent garde des ombres" :rire:
Mais c'est vrai que c'était drôle quand même. :rire2:

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:32:02

Pour revenir au sujet principal mais continuer à parler des elfes (bah ouais).

Comment pensez vous que les Archivistes vont réagir devant cette déchirure du Voile ? Déjà qu'ils "sentaient" l'Enclin arriver et n'ont pas hésiter à bouger leur clan de Ferelden (sauf celui de l'autre tache de Zatharian qu'on dois Zlataner mais c'est un détail, il était occuper). Alors face à une telle déchirure du Voile ? Ils vont se cacher la queue entre les jambes ou prendre les armes et combattre ? (comme l'elfe présentée durant les trailers).

Dans la même foulée, est-ce que ça va pas augmenter le talent du demi-elfe dans DA2 cette déchirure ? Déjà qu'il pouvait faire un peu ce qu'il voulait dans l'Immatérielle, si ce dernier viens dans le monde réel, ça peut devenir sympa ^^

Targaryan
Targaryan
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:36:57

Les mages prennent leurs pouvoirs du voile, alors j'imagine que tout les mages deviendront plus puissants avec cette immense déchirure :(

manubebec
manubebec
Niveau 7
19 janvier 2014 à 00:39:02

Je pense que les archivistes vont bouger à moins d'être contraints au combat. Les elfes sont trop peu nombreux pour se permettre des pertes s'ils peuvent les éviter.
Pour la deuxième question: heu... j'me rappelle pas assez du 2 pour en discuter. j'ai essayé d'effacer ce cauchemar de ma mémoire le plus vite possible. :non2: Sans compter qu'il est tard, ça n'aide pas à me rappeler.

Elite22Arbiter
Elite22Arbiter
Niveau 45
12 février 2014 à 16:20:15

Je pense que les archivistes vont bouger à moins d'être contraints au combat.

:d) M'ouais, n'oublie pas que les dalatiens restent isolationnistes et pacifistes.
D'ailleurs, je ne pense pas que les elfes prêteront assistance à qui que ce soit dans Dragon Age Inquisition.

La vidéo du moment