CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Le boost

--Onsen--
--Onsen--
Niveau 9
16 mai 2011 à 22:40:36

Suite à un topic similaire sur le forum pso, je me suis dit que ce sera pas mal d'apporter ce débat ici aussi pour voir quels sont vos avis.

Alors voila, la question est simple : Pour vous est-ce que le boost tel qu'il est dans Unleashed & Colours est une bonne idée de gameplay ou est-ce une erreur ?
Que vous inspire t-il ?
Pour moi le boost est extrêmement jouissif, j'adore cette idée. J'aime voir Sonic courir à une vitesse ahurissante, ça le rend franchement cool et j'ai du plaisir à jouer.
Voila, à vous d'exposer votre avis sur la question :)

Gris777
Gris777
Niveau 10
16 mai 2011 à 23:05:39

Quand j'ai vu le mot "boost",je m'attendais à un topic où on parle des floodeurs qui se boostent avec des postes à répétition :hap:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
16 mai 2011 à 23:43:59

Idem :hap: :coeur:

sangoten234
sangoten234
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:17:03

Moi aussi j'aime le voir courir à une grande vitesse mais j'aimais mieux la roulade ou spindash de Sonic Adventure. :ok:

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:41:51

Je n'aime pas vraiment le boost, je trouve que ça devient beaucoup trop je crous et je saute. Ce que j'aimais dans les sonic adventures, c'est le coté plateforme du jeu, je n'aime donc pas vraiment cette vitesse extreme, car il n,Y a plus ce côté plateforme quand ça va trop vite :-( :coeur:

around-reptile
around-reptile
Niveau 10
17 mai 2011 à 07:50:28

Idem que gris :hap:

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
17 mai 2011 à 08:43:49

Idem que meta-dadidou,
avec le boost,sa ressemble moins aux Sonic en 2D.

banana[split]
banana[split]
Niveau 7
17 mai 2011 à 20:31:13

le gameplay à la sonic adventure est le meilleur :ok:

Broucelee51
Broucelee51
Niveau 10
17 mai 2011 à 21:03:03

Sérieusement, Sonic est censé être le truc le plus Speed du monde, donc sans boost,il n’y a pas de vrai sensation de vitesse. Au pire si vous aimez les jeux de plateforme, achetez vous un super mario.. :ok:

aliro8
aliro8
Niveau 9
17 mai 2011 à 21:07:15

Sonic n'est pas fais pour des plateforme qui le ralentisse notament dans les adevntures contrairement a Mario . La avec le boost on a cette sensation de vitesse qi manquait au hérisson et des jeu beacoup plus dynamique de plus Le spin dash est "remplacer" par Glissade + boost etc... On peut faire certaine chose avec. Je regrette que le ring dash Mais c'est tout. Le boost est une exelente idée

aliro8
aliro8
Niveau 9
17 mai 2011 à 21:20:14

Rock: Le boost est signature des sonic 3D! Pas 2D la preuve sonic Classic n'aura pas de boost dans sonic generation il aura son spin dash et etc...

Amiral-Akainu
Amiral-Akainu
Niveau 10
17 mai 2011 à 22:51:16

Pour moi c'est une bonne chose qui apporte un plus au gameplay même si je trouve regrettable que du coup le spin dash ait disparu.
Le problème avec la vitesse actuelle c'est qu'on perd un peu la dimension plate-forme ce qui tend à rendre le jeu et les niveaux "lignes droites" pas assez compliqués. Colors a un peu rectifié le tir grâce aux Wisp néammoins.
C'est donc une bonne idée mais surexploitée aux dépend d'autres idées qui faisait le charme. :oui:

ilies62
ilies62
Niveau 3
17 mai 2011 à 22:51:38

C'est les 20 ans peut etre qui feront des niveaux 3D façon adventure et adventure 2 si il veulent que tout le mondent s'y plaise

Meta-Dadidou
Meta-Dadidou
Niveau 10
17 mai 2011 à 23:14:33

C'est exactement ce que je pense, le boost fait des niveaux bien trop ligne droite :-( :coeur: De plus, ce n'est pas vraiment un retour aux sources, car les anciens sonic avaient eux aussi un coté plate-forme, et c'est ce qui faisait leur charme dans mon esprit :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2011 à 10:03:25

Je trouve le boost assez jouissif personnellement.
Mais c'est vrai il faut qu'il soit bien dosé dans un niveau pour éviter l'effet "je reste appuyé sur le boost et je fini le niveau" ce qu'on a un peu vu dans unleashed mais c'était la première fois qu'ils utilisaient le boost dans un sonic 3d.
Déjà dans sonic colors l'aspect plateforme est bien plus présent mais le boost est là quand même.

Le must c'est dans chaque niveau des passages ultra speed avec le boost alterné avec des passages + plateforme ^^

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
19 mai 2011 à 11:34:33

aliro8,j'avais compris que le boost était la signature des
Sonics 3D(enfin,les récents),mais dans les adventure,Sonics avait le spindash,
et sa faisait plus penser aux Sonics Classiques.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
19 mai 2011 à 13:45:52

Depuis que le boost est apparu, je n'utilise même plus le spindash, je le fais seulement dans les opus Megadrive. :noel:

Dans le fond, le boost et le spindash sont la même chose, seulement le boost a l'air plus puissant et est plus facile à utiliser.

RockDemonX
RockDemonX
Niveau 9
19 mai 2011 à 14:13:19

C'est vrai que dans les Sonics Rush(et colours sur ds),
on utilise plus beaucoup le spindash(quasiment plus).

Broucelee51
Broucelee51
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:33:04

Mais je le trouve comme même un peut mal fait dans l'intro...

Broucelee51
Broucelee51
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:53:19

je parle du boost.

La vidéo du moment